Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de ne pas trouver l'ame soeur
C
14 novembre 2006 17:53
je suis nouvelle ici et comme j'ai bcp sur le coeur, j'avais besoin d'en parler

j'ai le sentiment que jamais je ne trouverais une personne pour faire sa vie avec moi. j'ai 23 ans (c'est jeune je sais) mais disons que je n'ai jamais plue à un homme.
La vérité je suis ronde et pas tres jolie (pas moche mais pas jolie) et j'ai le sentiment que a cause de sa, je ne trouverais jamais personnes.
Je n'ai jamais été demandé en mariage et je suis toujour la bonne copine avec qui on rigole et on déconne mais rien de plus.

vous pensez que le physique reste un critère de selection chez les hommes pour le mariage??
C
14 novembre 2006 18:40
Salammmmmmmmm (tm)


OH nannn miss faut pas penser des truk comme sa! No no
les hommes ne se basent pas que sur le physique, en fait c'est comme nous les filles, c'est la 1ere chose qu'on apercoitconfused smiley, apres, tu apprend a bien connaitre la personne...winking smiley
et ce n'est pas pke tu ne te trouves pas jolie que tout le monde a le meme avis, chacun ses gouts, et heureusement!eye rolling smiley
le principal, c'est que toi tu te sentes bien, si tu es ronde et que tu penses qu'en perdant un peu de poids tu te sentiras mieux et que tu auras + confiance en toi, n'hésites pas a faire un ptit régime!
change de coupe si tu veux, sort ac tes copines faire les boutiques,changes toi les idées ne soit pas fixée sur sa, et puis 23ans tu es encore jeune!

aie confiance en toi, inchallah sa ira mieux winking smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
p
14 novembre 2006 18:42
Pour le mariage heureusement, les hommes se basent sur des critères plus sérieux que le physique, je te rassure smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
A
14 novembre 2006 18:46
Citation
Chouchoutte a écrit:
je suis nouvelle ici et comme j'ai bcp sur le coeur, j'avais besoin d'en parler

j'ai le sentiment que jamais je ne trouverais une personne pour faire sa vie avec moi. j'ai 23 ans (c'est jeune je sais) mais disons que je n'ai jamais plue à un homme.
La vérité je suis ronde et pas tres jolie (pas moche mais pas jolie) et j'ai le sentiment que a cause de sa, je ne trouverais jamais personnes.
Je n'ai jamais été demandé en mariage et je suis toujour la bonne copine avec qui on rigole et on déconne mais rien de plus.

vous pensez que le physique reste un critère de selection chez les hommes pour le mariage??

moi je regarde le physique d'abord et là soit je fonce soit je laisse béton.

c une réponse honnête!
A
14 novembre 2006 18:51
Salut ma belle..

Ne tinquiete pas quand j'avais ton age j'étais aussi la bonne copine mais jamais la petite amie et pourtant je n'étais ni ronde ni moche .. comme quoi ...

Avant de vouloir plaire aux autres il faut te plaire à toi même crois moi c'est le secret de la réussite lol..
Une personne qui ne s'aime pas ou pas bcp ca se voit et surtout ca se ressent ...Tu es jeune et tu as le temps de faire ton autoanalyse et crois que lorsque ca ira mieux dans ta tete (et dans ton corps acceptes toi et on t'acceptera) ben les garcons te tourneront autour ...
N'hésites pas à envouer MP si tu vux en parler ..;

Bisous ..
a
14 novembre 2006 19:10
il faut un relooking c'est tout !
r
14 novembre 2006 19:37
garde la pêche ma belle,

et comme l'a dis alyman, il faut te plaire à toi même, winking smiley

succès garanti smiling smiley
j
14 novembre 2006 19:47
Je suis d'accord avec ALISSAM.winking smiley

Nous sommes parfois tellement aveuglés par nos doutes, notre manque de confiance en soi qu'on en reste embourbé dans nos angoisses.

Le vrai problème c que tu manques de confiance en toi.

Une fois que tu auras repris confiance ( ça prendra le tps qu'il faudra), tu seras plus à même de regarder autour de toi et je suis sure qu'à ce moment là tu trouveras celui qui attendait que tu sortes de ta bulle !
b
14 novembre 2006 19:50
nn chouchoute je suis certaine que tu est belle ya pas de filles moches seulement tu sais pas mettre en valeur ta beauté extérieure ainsi que ta beauté intérieure
m
14 novembre 2006 20:15
salam aleykoum
faut pas penser comme cela je pense comme les autres un manque de confiance !!!
soit optimiste ma soeur et inshallah tu trouvera !!!!!!
ALLAH ne t oublie pas si tu ne l oublie pas donc fais des dou3as c est ce que je peut conseiller et on a tous des charmes !!!!!

wa aleykoum salam
A
14 novembre 2006 20:18
Citation
rhislene a écrit:
garde la pêche ma belle,

et comme l'a dis alyman, il faut te plaire à toi même, winking smiley

succès garanti smiling smiley

C qui alyman ?? lol moi c ailissam crying(
n
14 novembre 2006 20:19
Moi je crois sincérement que tu ne trouveras jamais l'âme soeur.
s
14 novembre 2006 20:23
c'est claire que l'on regarde le physique en premier, mais c'est pas le critère principale en vue vue d'un mariage, si elle top mega belle mais rien dans la tête tu te lasse...je préfaire une fille qui a son charme mais avec une beautée intérieur avec laquelle tu es comblé...mais garde confiance en toi, les gouts et les couleurs chacun son choix tu finiras par trouvé un homme à qui tu plairas...bonne chance...
A
14 novembre 2006 20:33
Citation
nabilwxc a écrit:
Moi je crois sincérement que tu ne trouveras jamais l'âme soeur.

Hé bé On voit ce qui vous motive ...

La vraie revanche qu'à une fille qui passe par ca est de se métamorphoser totalement et de faire ensuite saliver les mecs qui ne la voyait pas du tout ...

Elle n'a que 23 ans les mecs et ce que vous regardez aujourd'hui ne sera peut être plus pareil demain...
n
14 novembre 2006 20:40
Citation
AILISSAM a écrit:
Citation
nabilwxc a écrit:
Moi je crois sincérement que tu ne trouveras jamais l'âme soeur.

Hé bé On voit ce qui vous motive ...

La vraie revanche qu'à une fille qui passe par ca est de se métamorphoser totalement et de faire ensuite saliver les mecs qui ne la voyait pas du tout ...

Elle n'a que 23 ans les mecs et ce que vous regardez aujourd'hui ne sera peut être plus pareil demain...

Merci AILISSAM, je suis vraiment sincère. Une fille qui a SEULEMENT 23 ans et qui se met d'emblée en posture d'échec, je crois, qu'elle n'a aucune chance pour trouver l'ame soeur.

Et supposons qu'elle trouve ce soit disant "ame soeur pffffff", elle n'a pas bcp d'aptitude d'entamer la vie... et oui au premier problème, elle est
n
14 novembre 2006 20:43
au premier problème, elle est déjà HORS JEU. Quand je lis un post comme ca, ca m'inspire surtout deux choses:
1- Manque de maturité
2- Aucune connaissance de la vie...

Je refuse d'entrer dans ce jeu et consoler cette demoiselle.

Redresses toi et ton homme viendra et au pire s'il ne vient pas seul, tu le cherches!!!!!!!
A
14 novembre 2006 20:50
Citation
nabilwxc a écrit:
au premier problème, elle est déjà HORS JEU. Quand je lis un post comme ca, ca m'inspire surtout deux choses:
1- Manque de maturité
2- Aucune connaissance de la vie...

Je refuse d'entrer dans ce jeu et consoler cette demoiselle.

Redresses toi et ton homme viendra et au pire s'il ne vient pas seul, tu le cherches!!!!!!!

Il n'est pas question d'entrer dans son jeu Nabil...

Tu ne peux résumer la vie de cette jeune fille aussi facilement ..
On a tous une famille différente, un entourage différent etc .. tout ceci nous faconne d'une façon ou d'un autre ...

En effet, elle ne doit pas dès maintenant partir defaitiste et pessimiste mais ce n'est pas facile d'être la copine de tlm alors que cela doit papilloner autour d'elle ...

souffres t'elle d'ennuis de santé qui expliquerait sa rondeur? A'telle eu droit à des réfléxions désobligeantes ? je ne sais pas moi mais un peu d'indulgence .. s'il elle pose un post ici c'est qu'elle a besoin d'en parler et n'a peut être personne dans son entourage à qui se confier ...

au lieu de l'enterrer, proposes lui une solution ...

C'est pour cela que je lui recommande une autoanalyse...
Et elle va devoir sortir de son cocoon et surtout se bouger loll
n
14 novembre 2006 21:11
Citation
AILISSAM a écrit:
Citation
nabilwxc a écrit:
au premier problème, elle est déjà HORS JEU. Quand je lis un post comme ca, ca m'inspire surtout deux choses:
1- Manque de maturité
2- Aucune connaissance de la vie...

Je refuse d'entrer dans ce jeu et consoler cette demoiselle.

Redresses toi et ton homme viendra et au pire s'il ne vient pas seul, tu le cherches!!!!!!!

Il n'est pas question d'entrer dans son jeu Nabil...

Tu ne peux résumer la vie de cette jeune fille aussi facilement ..
On a tous une famille différente, un entourage différent etc .. tout ceci nous faconne d'une façon ou d'un autre ...

En effet, elle ne doit pas dès maintenant partir defaitiste et pessimiste mais ce n'est pas facile d'être la copine de tlm alors que cela doit papilloner autour d'elle ...

souffres t'elle d'ennuis de santé qui expliquerait sa rondeur? A'telle eu droit à des réfléxions désobligeantes ? je ne sais pas moi mais un peu d'indulgence .. s'il elle pose un post ici c'est qu'elle a besoin d'en parler et n'a peut être personne dans son entourage à qui se confier ...

au lieu de l'enterrer, proposes lui une solution ...

C'est pour cela que je lui recommande une autoanalyse...
Et elle va devoir sortir de son cocoon et surtout se bouger loll

Je n'ai rien à dire sur tout ce que tu viens de dire. Je suis 100% d'accord.
Je suis désolé, mais il ne faut pas non plus que le mariage devienne une obsession.
Si qlq'un ne se sent pas bien ou s'ennuie, ce n'est pas en se mariant qu'il va résoudre ses soucis.
C'est bien au contraire, un mari peut devenir un "emmerdeur à la maison" qui ne rate rien et critique tout. Un mari peut transformer une vie paisible en une vie couchemardesque. (c'est valable pour une femme). Et j'en ai vu des divorces autour de moi... de couples jeunes.

Si le problème c'est la rondeur, on peut en parler. Si c'est le physique, on peut en parler.
Si c'est le mariage... A 23 ans, je crois qu'il y a pas mort d'homme (ca ne l'est jamais d'ailleurs).
A
14 novembre 2006 21:15
Citation
nabilwxc a écrit:
Citation
AILISSAM a écrit:
Citation
nabilwxc a écrit:
au premier problème, elle est déjà HORS JEU. Quand je lis un post comme ca, ca m'inspire surtout deux choses:
1- Manque de maturité
2- Aucune connaissance de la vie...

Je refuse d'entrer dans ce jeu et consoler cette demoiselle.

Redresses toi et ton homme viendra et au pire s'il ne vient pas seul, tu le cherches!!!!!!!

Il n'est pas question d'entrer dans son jeu Nabil...

Tu ne peux résumer la vie de cette jeune fille aussi facilement ..
On a tous une famille différente, un entourage différent etc .. tout ceci nous faconne d'une façon ou d'un autre ...

En effet, elle ne doit pas dès maintenant partir defaitiste et pessimiste mais ce n'est pas facile d'être la copine de tlm alors que cela doit papilloner autour d'elle ...

souffres t'elle d'ennuis de santé qui expliquerait sa rondeur? A'telle eu droit à des réfléxions désobligeantes ? je ne sais pas moi mais un peu d'indulgence .. s'il elle pose un post ici c'est qu'elle a besoin d'en parler et n'a peut être personne dans son entourage à qui se confier ...

au lieu de l'enterrer, proposes lui une solution ...

C'est pour cela que je lui recommande une autoanalyse...
Et elle va devoir sortir de son cocoon et surtout se bouger loll

Je n'ai rien à dire sur tout ce que tu viens de dire. Je suis 100% d'accord.
Je suis désolé, mais il ne faut pas non plus que le mariage devienne une obsession.
Si qlq'un ne se sent pas bien ou s'ennuie, ce n'est pas en se mariant qu'il va résoudre ses soucis.
C'est bien au contraire, un mari peut devenir un "emmerdeur à la maison" qui ne rate rien et critique tout. Un mari peut transformer une vie paisible en une vie couchemardesque. (c'est valable pour une femme). Et j'en ai vu des divorces autour de moi... de couples jeunes.

Si le problème c'est la rondeur, on peut en parler. Si c'est le physique, on peut en parler.
Si c'est le mariage... A 23 ans, je crois qu'il y a pas mort d'homme (ca ne l'est jamais d'ailleurs).

La dessus on est d'accord ...

Ya plus de divorce aujourd'hui que de mariage et c'est triste à dire ...

Chaque chose en son temps ...
n
14 novembre 2006 21:19
Chouchoutte, j'ai dit des choses qui peuvent te sembler comme des méchancetés.
Ce n'est pas mon but... mais si tu continue de dire que la vie est dure et moi je suis nulle. La vie sera dure et tu seras nulle. Il faut savoir que pour chaque problème, la solution viendra de toi.
On peut te donner des conseils, mais on ne changera rien à tes convictions et tes croyances. Et la je réagis comme je l'ai fait, parce que je trouve que tes convictions sont plus dangeureuse pour toi qu'autre chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook