Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de sortir
22 janvier 2023 14:27
Bonjour. Slaam a tous voilà depuis le mois de Juin 2022,j’ai peur de sortir dehor tout seule car j’ai je pense avoir des problèmes de santé alros que le docteur me dit que c’est pas torp grave car parfoi j’ai une sorte de pression deriere la tête et sa m’arrive de me sentir faible et d’avoir des maux de tête du coup j’ai peur de tombé quand jsuis dehor a cause de cette pression deriere la tête qui augmente parfois et qui diminu le Psychatre m’a dit que Cst psychologique du coup je susi sous traitement antipsychotique…
S
22 janvier 2023 14:33
Bonjour.

Tu fais des angoisses tout simplement.

J'en ai fait autrefois, je sais ce que c'est.

Tu travailles ?

Depuis combien de temps tu prends des médocs ?
22 janvier 2023 14:38
Depuis 5 ans mai j’ai eu des pmperiode des periode ou j’en prenais plus quand j’ai vu que je me sentais bien
S
22 janvier 2023 14:45
Tu bosses ou pas ? Car perso je m'en suis sorti sans médoc mais je ne travaillais pas encore à l'époque. Jai pu gerer le probleme tranquillement, à mon rythme. Je peux te refiler mes trucs.

Tu arrives à sortir quand même ou c'est de pire en pire ?
Citation
RDA02 a écrit:
Depuis 5 ans mai j’ai eu des pmperiode des periode ou j’en prenais plus quand j’ai vu que je me sentais bien
22 janvier 2023 15:20
Ça dépend y’a des jours où j’arrive à sortir mais je reste que dans le cartier je me sens incapable d’aller faire course tout seule donc voilà Cst frustrat’ poru moi mais moi je pense toujours le bon côté des chsoe parce que jsusi pas un haineux ..
22 janvier 2023 15:22
Oui si tu veux bien m’aidez sinon c’est pas grave j’ai toute essye psychologue Psychatre …
J
22 janvier 2023 15:48
Salam aleykum Rda,

La vie est belle. Si tu passes ton temps à te dire qu'il va t'arriver qqchose, tu finis par y croire.

Change ton état d'esprit et tout ira bien inshaallah.

Appelle un copain et bougez ensemble si ça te rassure Clap


Citation
RDA02 a écrit:
Bonjour. Slaam a tous voilà depuis le mois de Juin 2022,j’ai peur de sortir dehor tout seule car j’ai je pense avoir des problèmes de santé alros que le docteur me dit que c’est pas torp grave car parfoi j’ai une sorte de pression deriere la tête et sa m’arrive de me sentir faible et d’avoir des maux de tête du coup j’ai peur de tombé quand jsuis dehor a cause de cette pression deriere la tête qui augmente parfois et qui diminu le Psychatre m’a dit que Cst psychologique du coup je susi sous traitement antipsychotique…
22 janvier 2023 15:58
Tu peux m’aidez ? ? tout conseil est bon à prendre
22 janvier 2023 16:00
Dans le passé j’ai eu des problèmes d’alcool aussi on m’a retirer mon permis d’ailleurs pour ça mais Al hamdoulilah sa fait 5 ans que je vois plus j’ai 28 ans et j’ai du boire pendant 2 an dans ma vie car je me sentai pas bien
J
22 janvier 2023 16:05
Bravo si tu ne bois plus smiling smiley

Ton médecin dit que tu n'as rien de grave. Crois- le.

Il te dit que tu peux sortir, écoute- le.

Tu dis que tu as besoin d'un ami pour oser franchir le pas de ta porte, il suffit d'appeler un de tes copains ou un proche pour le faire.

Arrête de réfléchir pendant 15 ans et fais les choses.
Tu veux aller dehors ? Vas dehors.

Tu veux aller jouer au foot, vas jouer.

C'est FACILE en vrai.
Citation
RDA02 a écrit:
Tu peux m’aidez ? ? tout conseil est bon à prendre
S
22 janvier 2023 16:05
5 ans que tu prends des médicaments et ... ce n'est pas parti.

Je vais même te dire un truc, les médicaments ne feront qu'empirer le phénomène. Pourquoi ? Parce qu'ils vont calmer les SYMPTÔMES, ça va les endormir, mais alors que tu croiras que ça va mieux, ton mal empirera par dessous et tu devras augmenter les doses. Bref, on est juste entrain de te refiler des drogues qui ne servent à rien.

Le mal, il est en toi, c'est dans ta tête. Le médecin a raison. Tu as peur d'avoir peur d'avoir peur ... de sortir ... Et ça tourne en boucle, en cercle vicieux. Tu dois te sortir de ce cercle.

Comment ? En cassant le cercle, de force et en en sortant, de force.

Tu dois, sortir, TOUS LES JOURS, sans exception, même quand il pleut ou autre. Fixe-toi un rituel, tous les jours à 14h, tu sors par exemple.

Tu y vas tout doucement, tu te prépares doucement en te disant mentalement "j'arrive à sortir, j'arrive à sortir", dis-le à voix haute même. "Je sors". "A mon Mal intérieur, je lui dis Merde, d'aller se faire Voir chez les grecs, les turcs, qui tu veux mdr, mon Mal ne me fait pas peur, je l'affronte et j'ai le dessus sur lui". Faut vraiment te dire tout ça dans ta tête tout le temps de ta sortie.

Ensuite, tu dis que tu as des maux de tête, tu t'empêches de respirer ? Tu dois impérativement inspirer profondément par le nez et expirer longuement par le nez. Trouve ton rythme de marche, lent, mais 3 pas tu inspires profondément, 3 pas tu expires profondément. Tu ne te concentres ainsi que sur ta respiration. Et non seulement grâce à ça, tu aères ton corps et ton esprit, mais en plus tu entres dans une espèce de méditation qui va logiquement te libérer progressivement de ton mal être.

Fais le tour de ton quartier comme ça. Et si ça passe, ose prendre une rue que tu ne connais pas pour rallonger ton tour. Prépare ton chemin à l'avance à la maison, en disant que tu feras ton tour habituel, mais que si ça passe, alors en fin de parcours, tu rallongeras en passant par tel ou tel chemin.

Si tu n'arrives pas à prendre ce chemin là tout de suite, pas grave, continue de faire le tour de ton quartier. Un pas dans la rue, deux pas, allez, 2 mètres et je fais demi-tour, jusqu'au réverbère suivant et je retourne. Vas-y progressivement. T'as le temps, tu n'as que ça à faire.

Quand tu seras à l'aise avec les chemins de "traverse" mdr, tu attaqueras les endroits où il y a plus de monde. Une entrée de métro, une place publique, une rue commerçante, une entrée de centre commercial ... Et pareil, un pied dedans, deux pieds, puis tu vas jusqu'à la 2e boutique devant toi, jusqu'à l'escalator et tu reviens. etc etc etc ...

Personnellement, je n'arrivais même plus à sortir de chez moi. Il m'a fallu plusieur mois pour réussir à marcher dans le couloir de mon immeuble, idem pour réussir à descendre les escaliers pour aller chercher mon courrier, idem pour réussir à sortir de l'immeuble pour jeter mes poubelles (1 an rien que pour ça !!), idem pour réussir à traverser la rue et m'éloigner un peu de la mienne, idem pour réussir à faire le tour de mon quartier, idem pour oser prendre des chemins de traverse (1 an supplémentaire). La dernière année, j'ai enfin pu remettre les pieds dans un centre commercial, une fête forraine, prendre le métro, reconduire dans des bouchons ...

La respiration, c'est très important. En ne respirant que par le nez, tu te mets un peu en apnée, ça ralentit systématiquement ton rythme cardiaque. Tu es obligée de marcher moins vite, mais au moins, tu restes plus longtemps dehors, tu ne peux qu'affronter les choses. Un pas, l'un après l'autre, peu importe que tu marches comme un vieux. Pas grave même si un vieux te dépasse mdr. T'es en thérapie là. Tu t'en fiches des gens dans la rue. De toutes manières, tu seras concentrée sur ta respiration, tu feras moins attention à eux. Ignore-lees, vraiment, on s'en fout d'eux. Tu dois guérir, point ! ça prendra le temps que ça prendra, mais tu guériras.

Et diminues les doses en conséquence de tes médocs pour enfin pouvoir les mettre à la poubelle. Ils ne te servent à rien.

Le mal de tête surgit, marche encore plus lentement et concentre-toi encore plus sur ta respiration. Au pire, reviens en arrière, sans courir, jusqu'à chez toi, normalement, le mal devrait s'atténuer parce que tu rentres, quand le mal s'en va, hop, tu refais encore demi-tour et tu repars en avant, tu recommences ton tour.

Bref, faut insister. Y aller à ton rythme, ne rien lâcher.

Au début, quand je me lançais, le simple fait de me dire que j'allais sortir, je me sentais déjà défaillir. Je m'obligeais à ouvrir une fenêtre pour m'habituer à l'air dehors, puis j'ouvrais ma porte, restais devant 5 minutes, allais me rassoir et je me remettais debout ... Une vraie barge en vrai. Mais c'est en prenant le taureau par les cornes que j'ai pu m'en sortir.

3 ans que ça m'a pris. Et au delà, je continuais de sortir avec une bouteille d'eau glacée ou une carte postale pour m'éventer ... Accroche-toi.
C
22 janvier 2023 16:06
Salam

C est quoi la pensée anxieuse qui te vient à l esprit lorsque tu t éloigné de ta zone de confort .
S
22 janvier 2023 16:16
Salam

Ne m'en veux pas, mais arrête de dire que c'est facile.

Et faut pas qu'elle soit accompagnée non plus. Elle doit s'en sortir SEULE. J'arrivais à sortir avec mon mari et même à affronter les foules avec lui. Mais seule, c'était une horreur.

Si tu n'as pas eu d'agoraphobie, tu ne peux pas donner des conseils. D'ailleurs son médecin n'a pas su lui donner ces conseils là non plus ... Faut vivre les choses pour les comprendre et les affronter.

Toute solution est en nous et ça, tu l'as très bien compris, mais c'est tout sauf simple. Faut jamais dire ça à une personne qui n'arrive pas à faire des choses simples. ça fait pire que mieux. L'autre a le sentiment d'être débile à ne pas y parvenir, qu'il ne vaut rien, que ça ne sert à rien de se battre et vas-y, c'est parti pour la pleurniche.

Ma mère n'arrêtait pas de me dire que c'était dans ma tête, que "y'avait qu'à vouloir les choses" pour que ça le fasse. Mais ça n'est pas facile de s'en sortir. C'est tout sauf facile. Un véritable parcours du combattant. C'est tellement rabaissant d'entendre ça des gens qui eux arrivent à vivre normalement. Ils ne se rendent pas compte.

Dans mon tourment, finalement, c'est l'inaction de mon mari qui m'a donné la force de me bagarrer. A l'époque j'attendais une aide extérieure, ma mère, c'était laisse-tomber, et mon mari, ben non seulement il était absent la semaine, donc rien à foutre, au téléphone, il ne me demandait jamais si ça allait. Des fois je pleurnichais que ça n'allait pas pour sortir, que je n'avais plus de pain et que je finissais les corn flakes ou les biscottes qui me restaient dans le placard car je n'arrivais pas à sortir, il n'avait jamais aucune parole pour me plaindre. Il ne me disait pas non plus de me bouger. Il me disait juste qu'il achèterait plus de pain la prochaine fois. Mais ça, ce n'était pas une aide. Un médecin ? Mais je n'arrivais même pas à ouvrir une fenêtre ... comment j'aurai pu aller voir un médecin ?

Bref, je me suis retrouvée seule dans mes problèmes, y'avait pas, fallait bien que je me bouge. Là j'ai pris conscience que je ne pouvais compter que sur moi. Et j'y suis arrivée.

Mais ne dis surtout pas que c'est simple ! C'est blessant de lire ça quand ça ne va pas.
Citation
J.V. a écrit:
Bravo si tu ne bois plus smiling smiley

Ton médecin dit que tu n'as rien de grave. Crois- le.

Il te dit que tu peux sortir, écoute- le.

Tu dis que tu as besoin d'un ami pour oser franchir le pas de ta porte, il suffit d'appeler un de tes copains ou un proche pour le faire.

Arrête de réfléchir pendant 15 ans et fais les choses.
Tu veux aller dehors ? Vas dehors.

Tu veux aller jouer au foot, vas jouer.

C'est FACILE en vrai.
J
22 janvier 2023 16:42
Salam Aleykum Citronnette,

C'est pas en lui disant que c'est difficile qu'on va l'aider.
Je préfère qu'il lise FACILE que l'inverse. ( heu, c'est avec toi que j'avais discuté d (auto) suggestion et d hypnose ! ) T'avais pas compris ?

Si, certaines choses sont plus faciles quuon ne se l'imagine. Même si tu as raison, ce qui peut parfois me sembler difficile te semblera facile.

" Faut vivre les choses pour les comprendre et les affronter."
Son cas ( je pensais que c'est un garçon ), est peut- être différent du tien. Faut pas toujours tout ramener à soi Citronnette.


" Toute solution est en nous et ça, tu l'as très bien compris, mais c'est tout sauf simple. Faut jamais dire ça à une personne qui n'arrive pas à faire des choses simples. ça fait pire que mieux. L'autre a le sentiment d'être débile à ne pas y parvenir, qu'il ne vaut rien, que ça ne sert à rien de se battre et vas-y, c'est parti pour la pleurniche."
Je comorends ce que tu veux dire mais j'espère que ce yabi aura compris que le but est de l'aider.
N'oublie pas que tout le monde ne réagit pas comme toi ou moi par exple.

Passer son temps à dire à qqun " oh ma pauvre/ mon pauvre ..." c'est aussi l encourager à se plaindre sur son sort, lui laisser la possibilité de se victimiser et de ne pas oser sortir de sa zone de confort.
C'est comme ça que je vois les choses.

Tire t on qqun vers le haut en le regardant avec un regard de chien battu ? Bof bof perso j'aimerais pas.


" Ma mère n'arrêtait pas de me dire que c'était dans ma tête, que "y'avait qu'à vouloir les choses" pour que ça le fasse. Mais ça n'est pas facile de s'en sortir. C'est tout sauf facile. Un véritable parcours du combattant. C'est tellement rabaissant d'entendre ça des gens qui eux arrivent à vivre normalement. Ils ne se rendent pas compte."
Un blocage psychologique est invisible et pourtant difficile à surmonter parfois. Je suis d'accord mais encore une fois, peut- être que ce yabi a besoin d'être un peu secoué. Un peu comme nous tous quibsavons pertinemment que la mort peut nous emporter n'importe quand et qui avons besoin de côtoyer une amie / un proche malade ou mourant ou mort subitement pour nous réveiller dernière torpeur... tu comprends ?

" Bref, je me suis retrouvée seule dans mes problèmes, y'avait pas, fallait bien que je me bouge. Là j'ai pris conscience que je ne pouvais compter que sur moi. Et j'y suis arrivée.

Mais ne dis surtout pas que c'est simple ! C'est blessant de lire ça quand ça ne va pas."
Bah oui, dans la vie, t'as pas le choix. Faut se bouger et les épreuves / obstacles permettent de s'élever , de grandir , tant qu'on accepte d'y faire face smiling smiley

Si le posteur dit avoir besoin d'une béquille pour se lancer, pourquoi pas ? Ton histoire n'est pas la sienne.
Peut être qu'il parviendra à parcourir 2 km en marchant avec qqun pdt des semaines et qu'un beau jour son cerveau lui fera savoir qu'il est prêt à sortir seul ?! Heu


" Mais ne dis surtout pas que c'est simple ! C'est blessant de lire ça quand ça ne va pas."
Désolée si je vous ai blessés.
Parfois certains ont besoin d'un coup de pied au cul pour y arriver.

Au moins il aura la méthode Citronnade ( douce) et celle de la peau de vache grinning smiley

Allez rigoooole smiling smiley



Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ne m'en veux pas, mais arrête de dire que c'est facile.

Et faut pas qu'elle soit accompagnée non plus. Elle doit s'en sortir SEULE. J'arrivais à sortir avec mon mari et même à affronter les foules avec lui. Mais seule, c'était une horreur.

Si tu n'as pas eu d'agoraphobie, tu ne peux pas donner des conseils. D'ailleurs son médecin n'a pas su lui donner ces conseils là non plus ... Faut vivre les choses pour les comprendre et les affronter.

Toute solution est en nous et ça, tu l'as très bien compris, mais c'est tout sauf simple. Faut jamais dire ça à une personne qui n'arrive pas à faire des choses simples. ça fait pire que mieux. L'autre a le sentiment d'être débile à ne pas y parvenir, qu'il ne vaut rien, que ça ne sert à rien de se battre et vas-y, c'est parti pour la pleurniche.

Ma mère n'arrêtait pas de me dire que c'était dans ma tête, que "y'avait qu'à vouloir les choses" pour que ça le fasse. Mais ça n'est pas facile de s'en sortir. C'est tout sauf facile. Un véritable parcours du combattant. C'est tellement rabaissant d'entendre ça des gens qui eux arrivent à vivre normalement. Ils ne se rendent pas compte.

Dans mon tourment, finalement, c'est l'inaction de mon mari qui m'a donné la force de me bagarrer. A l'époque j'attendais une aide extérieure, ma mère, c'était laisse-tomber, et mon mari, ben non seulement il était absent la semaine, donc rien à foutre, au téléphone, il ne me demandait jamais si ça allait. Des fois je pleurnichais que ça n'allait pas pour sortir, que je n'avais plus de pain et que je finissais les corn flakes ou les biscottes qui me restaient dans le placard car je n'arrivais pas à sortir, il n'avait jamais aucune parole pour me plaindre. Il ne me disait pas non plus de me bouger. Il me disait juste qu'il achèterait plus de pain la prochaine fois. Mais ça, ce n'était pas une aide. Un médecin ? Mais je n'arrivais même pas à ouvrir une fenêtre ... comment j'aurai pu aller voir un médecin ?

Bref, je me suis retrouvée seule dans mes problèmes, y'avait pas, fallait bien que je me bouge. Là j'ai pris conscience que je ne pouvais compter que sur moi. Et j'y suis arrivée.

Mais ne dis surtout pas que c'est simple ! C'est blessant de lire ça quand ça ne va pas.
22 janvier 2023 16:51
Oui mais parfois j’ai des blocage j’ai l’impression on m’a lancé un mauvaise œil ..
S
22 janvier 2023 17:54
Le Démon, s'il y en a un, il n'y a que TOI qui l'alimentes. Une vraie croyante place Dieu au dessus de ce démon et arrive à vaincre le mal en toi.

Tu sais, à l'époque, je n'étais pas encore croyante. Mais je peux t'affirmer que Dieu était là avec moi et Il est aussi là pour toi maintenant.

Une fois, en regardant par ma fenêtre, il y avait un de ces brouillards, un mur blanc devant soi, on ne voyait même pas la rocade qui passait devant chez moi. J'étais du coup entrain de me dire que dans ma tête, ben c'était la même purée qui m'occasionnait tous ces blocages. Un véritable brouillard dans mon cerveau qui m'empêchait de vivre normalement.

Et puis au moment où je me disais ça, le soleil a percé dans ce brouillard. ça faisait un rond lumineux qui tentait de passer à travers. Et je me suis dit que moi aussi je devrais trouver la Lumière en moi pour réussir à percer ce brouillard dans ma tête.

Aujourd'hui, je sais que c'est Dieu qui m'a envoyé ce Signe parce qu'il a vraiment fait Tilt dans mon esprit. Je n'avais pas encore conscience que c'était Dieu qui était derrière tout ça, mais Il avait su m'envoyer le truc qui allait me sortir de tout ça.

Je me suis alors imaginée qu'un monstre en moi créait ce brouillard et qu'il était responsable de mes pensées négatives. Certains appellent ça le qarine, d'autre le mauvais oeil. Bref, peu importe. Admettons qu'il y ait un démon en nous. On en a tous un soit disant et c'est possible. Mais si le mal est en nous, le bien aussi. Et un croyant doit faire dominer le bien sur le mal. Donc tu dois pouvoir en venir à bout de cette saloperie.

Tu crois que c'est facile de se mettre du côté de Dieu ? C'est un test qu'Il te lance. Si tu arrives à t'en sortir, alors franchement, tu seras comme l'Archange Saint Michel terrassant la Bête auréolé de Gloire à l'Intention de Dieu, rien que ça.

C'est un combat MENTAL, mais un combat entre le Bien et le Mal. Et t'as vu comme le Mal est fort ? Combats-Le, non seulement tu le peux, mais en plus tu le dois.

La prière ici ne sert à rien, seule ta volonté d'en sortir viendra à bout de ça.Tu es du côté de Dieu et tu Vaincras parce qu'il ne peut en être qu'ainsi !!!

A l'époque, à chaque fois que j'avais une étape à franchir, je parlais à ce démon et je le mettais tellement minable. Tu vas perdre, je vais gagner, t'es nul, tu crois que tu me fais peur ? Ben c'est toi qui vas finir par avoir peur de moi, je te le dis. Je vais devenir plus fort que toi et toi, tu iras te faire voir.

Et puis parfois, je me sentais moins bien. Et là je me disais que ce serait bien d'avoir un peu d'aide. Et j'ai commencé à ressentir une présence en moi. Et j'ai imaginé que c'était comme le soleil qui me tendait une main. Une main que je devais saisir, mais dans tout ce brouillard, où était elle ?

Et j'ai avancé, avancé, j'ai combattu et le brouillard a commencé à se dissiper et j'ai réussi à attraper la main tendue. Et là, je suis devenue plus forte que jamais.

3 ans pour me sortir de ça. Ce n'est pas rien. C'est limite une guerre et non un combat. L'Ukraine à côté, ils peuvent aller se rhabiller ...

Quand j'ai compris que je m'en étais sortie, j'ai fini par faire le parallèle entre le Monstre et le Démon/Satan et le Soleil/Dieu. C'est là que j'ai acheté ma Bible. Je suis française d'origine, c'était vers ça qu'il me semblait le plus logique de me diriger.

Cette épreuve m'a permis de mettre un pied dans la Foi Véritable. Une épreuve monstre pour pouvoir me rapprocher de Dieu.

Entame le combat. Vas-y porte le premier coup. ça va lui faire tout drôle à ta "poisse". Et t'arrêtes de cogner. Il le faut.

Tu es Humaine, tu es une Création de Dieu, tu es plus Forte que cette chose !! Et Dieu t'aidera, c'est une certitude. Même si ça te prend 3 ans aussi pour en venir à bout.
Citation
RDA02 a écrit:
Oui mais parfois j’ai des blocage j’ai l’impression on m’a lancé un mauvaise œil ..
J
22 janvier 2023 19:15
Pourquoi ai-je si peur ?

La peur est une émotion élémentaire, que l'on découvre de façon précoce. Elle est nécessaire à la survie de l'espèce et indispensable à la survie du nourrisson. La première peur, celle de l'abandon, est inhérente à la nature humaine: c'est une peur bien réelle, puisque le nourrisson ne survivra pas si on l'abandonne. C'est le nourrisson ou le petit enfant n'est pas abandonné et bénéficie, pendant son enfance vulnérable, d'une sécurité suffisante, sa peur de l'abandon, en général, diminue.
La peur d'être rejeté peut-être considéré comme une composante de la peur de l'abandon. Pratiquement toutes les peurs peuvent être reliées, d'une façon ou d'une autre, à la peur élémentaire de la mort, résultats de l'abandon. Mort, peur, abandon et rejet sont autant de manifestations de notre impuissance quand nous perdons la maîtrise des événements. Nous avons peur de ce que nous ne pouvons pas maîtriser.
Nous avons également peur de ce que nous ne connaissons pas point comment pourrions-nous maîtriser l'inconnu. Comment pourrions-nous maîtriser l'inconnu ? Souvent la peur est synonyme d'insécurité. Comment pourrions-nous nous sentir en sécurité dans un monde que nous ne maîtrisons pas ? Comment n'aurions-nous pas peur d'un monde rempli de souffrance ?
La peur, comme la souffrance, fait partie de la vie. Mais la peur de la peur peut aboutir à une vie au rabais : sans risque, sans exploration, sans défis et sans croissance spirituelle. La peur peut-être à l'origine d'un cercle vicieux :
- perte de sécurité dans le monde = peur
- peur = insécurité intérieure
- insécurité intérieure = perte de maîtrise
- perte de maîtrise = peur paralysante
- peur paralysante = perte de sécurité dans le monde

Celui qui a peur d'avoir peur se retrouve dans la situation qu'il essaie d'éviter en ayant peur au départ.
Le courage ne se définit pas comme une absence de peur. Le courage, c'est quand on continue à agir enbdepit de sa peur. Faire qqchose dont nous n'avons pas peur , ce n'est pas faire preuve de courage.

Paradoxe : plus nous agissons en dépit de lanceur, plus la peur diminue. Et plus nous laissons la peur nous paralysons, plus elle a d'empire sur nous.

Avoir peur est humain. Avoir peur n'est pas synonyme de faiblesse ou d'impuissance. La peur est un sentiment, c'est le comportement qui détermine le caractère.
Reconnaissez la présence de votre peur, acceptez - la sans critique, soyez indulgent avec vous- même quand vous avez peur et poursuivez vos activités. Souvenez- vous que me vrai courage consiste à dépasser sa peur : c'est ainsi qu'agit le héros.




Citation
RDA02 a écrit:
Bonjour. Slaam a tous voilà depuis le mois de Juin 2022,j’ai peur de sortir dehor tout seule car j’ai je pense avoir des problèmes de santé alros que le docteur me dit que c’est pas torp grave car parfoi j’ai une sorte de pression deriere la tête et sa m’arrive de me sentir faible et d’avoir des maux de tête du coup j’ai peur de tombé quand jsuis dehor a cause de cette pression deriere la tête qui augmente parfois et qui diminu le Psychatre m’a dit que Cst psychologique du coup je susi sous traitement antipsychotique…
22 janvier 2023 19:28
Salam

Paradoxe : plus nous agissons en dépit de lanceur, plus la peur diminue. Et plus nous laissons la peur nous paralysons, plus elle a d'empire sur nous.

Et plus nous laissons la peur nous paralyser, plus elle a d’emprise sur nous.
grinning smiley

Citation
J.V. a écrit:
Pourquoi ai-je si peur ?

La peur est une émotion élémentaire, que l'on découvre de façon précoce. Elle est nécessaire à la survie de l'espèce et indispensable à la survie du nourrisson. La première peur, celle de l'abandon, est inhérente à la nature humaine: c'est une peur bien réelle, puisque le nourrisson ne survivra pas si on l'abandonne. C'est le nourrisson ou le petit enfant n'est pas abandonné et bénéficie, pendant son enfance vulnérable, d'une sécurité suffisante, sa peur de l'abandon, en général, diminue.
La peur d'être rejeté peut-être considéré comme une composante de la peur de l'abandon. Pratiquement toutes les peurs peuvent être reliées, d'une façon ou d'une autre, à la peur élémentaire de la mort, résultats de l'abandon. Mort, peur, abandon et rejet sont autant de manifestations de notre impuissance quand nous perdons la maîtrise des événements. Nous avons peur de ce que nous ne pouvons pas maîtriser.
Nous avons également peur de ce que nous ne connaissons pas point comment pourrions-nous maîtriser l'inconnu. Comment pourrions-nous maîtriser l'inconnu ? Souvent la peur est synonyme d'insécurité. Comment pourrions-nous nous sentir en sécurité dans un monde que nous ne maîtrisons pas ? Comment n'aurions-nous pas peur d'un monde rempli de souffrance ?
La peur, comme la souffrance, fait partie de la vie. Mais la peur de la peur peut aboutir à une vie au rabais : sans risque, sans exploration, sans défis et sans croissance spirituelle. La peur peut-être à l'origine d'un cercle vicieux :
- perte de sécurité dans le monde = peur
- peur = insécurité intérieure
- insécurité intérieure = perte de maîtrise
- perte de maîtrise = peur paralysante
- peur paralysante = perte de sécurité dans le monde

Celui qui a peur d'avoir peur se retrouve dans la situation qu'il essaie d'éviter en ayant peur au départ.
Le courage ne se définit pas comme une absence de peur. Le courage, c'est quand on continue à agir enbdepit de sa peur. Faire qqchose dont nous n'avons pas peur , ce n'est pas faire preuve de courage.

Paradoxe : plus nous agissons en dépit de lanceur, plus la peur diminue. Et plus nous laissons la peur nous paralysons, plus elle a d'empire sur nous.

Avoir peur est humain. Avoir peur n'est pas synonyme de faiblesse ou d'impuissance. La peur est un sentiment, c'est le comportement qui détermine le caractère.
Reconnaissez la présence de votre peur, acceptez - la sans critique, soyez indulgent avec vous- même quand vous avez peur et poursuivez vos activités. Souvenez- vous que me vrai courage consiste à dépasser sa peur : c'est ainsi qu'agit le héros.
J
22 janvier 2023 19:34
Aleykum Salam

Lol Merci pour la correction.
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

Paradoxe : plus nous agissons en dépit de lanceur, plus la peur diminue. Et plus nous laissons la peur nous paralysons, plus elle a d'empire sur nous.

Et plus nous laissons la peur nous paralyser, plus elle a d’emprise sur nous.
grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook