Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur de s'égarer
S
5 mai 2018 23:37
Ah désolé.
Bien sur, juste ici tu peux le constater.
Citation
Sedra A a écrit:
Je sais parler arabe mdr
Y a t il toujours des femmes comme ça franchement ?
S
6 mai 2018 01:45
Mais est-ce que cette vie est une fin en soi?

Il faut faire les causes.

Je pense que tu fais erreur, tu dois surement souffrir pour en arriver à dire ses choses mais tu vas trop loin dans la remise en question.
Qu'Allah te réjouisse et te guide
Citation
Razikaa a écrit:
Pourquoi ? Pour répondre en globalité à ta question : je me siis rendu compte que ce sont ceux qui vivent hypocritement pour plaire aux autres ou ceux qui ne se soucient pas des préceptes de l islam qui réussissent

On m'a appris à attendre qu ALLAH me donne mais j'en arrive au constat que si tu vas pas chercher toi même y a rien qui vient

Donc je suis pleine de doutes et le Coran ne me réconforte plus j'y trouve plus ce que je cherche car la vie avançant mes interrogations ne sont plus les mêmes que celles dil ya 5 ou 10 ans
R
6 mai 2018 02:06
Amin
Je viens de créée un post le temps qu'il soit validé car je suis nouvelle

Et tu as très bien parlé en plein dans le mille : est ce que la vie est une fin en soit et ça ça résumé en gros mon post

Les choses qui nous arrivent ou pas sont peur être un moyen pou qu'on finisse par raisonner

InchaAllah je trouve la raison et la voie
Merci mon frère pour tes bons mots
Citation
Solitaire13 a écrit:
Mais est-ce que cette vie est une fin en soi?

Il faut faire les causes.

Je pense que tu fais erreur, tu dois surement souffrir pour en arriver à dire ses choses mais tu vas trop loin dans la remise en question.
Qu'Allah te réjouisse et te guide
*
6 mai 2018 12:47
Si je peux me permettre concernant ce que tu as dit : "On m'a appris à attendre qu ALLAH me donne mais j'en arrive au constat que si tu vas pas chercher toi même y a rien qui vient ".

Dieu nous donne la subsistance, mais Il veut aussi que nous vivions une expérience en ce monde. Cette expérience consiste à rechercher ce qu'Il nous a donné en subsistance.

Par exemple, la subsistance se trouve à 3 km. Ce n'est pas elle qui viendra vers toi, mais se sera toi d'aller la chercher là où elle se trouve. Voilà ton expérience.


Citation
Razikaa a écrit:
Pourquoi ? Pour répondre en globalité à ta question : je me siis rendu compte que ce sont ceux qui vivent hypocritement pour plaire aux autres ou ceux qui ne se soucient pas des préceptes de l islam qui réussissent

On m'a appris à attendre qu ALLAH me donne mais j'en arrive au constat que si tu vas pas chercher toi même y a rien qui vient

Donc je suis pleine de doutes et le Coran ne me réconforte plus j'y trouve plus ce que je cherche car la vie avançant mes interrogations ne sont plus les mêmes que celles dil ya 5 ou 10 ans
[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
*
6 mai 2018 12:51
Assalâm 'alaykum.

La peur de s'égarer est ressentie par ceux qui croient, car il y a un seul chemin principal qui conduit vers Dieu, mais il y a aussi des chemins secondaires qui peuvent amener vers le hors piste, des chemins inexplorés, donc pouvant être dangereux.


Citation
Solitaire13 a écrit:
Assalâm 'alaykum.

Cela vous arrive?
[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
S
6 mai 2018 17:00
Je vais voir ton post inshâ Allâh.

De rien.
Citation
Razikaa a écrit:
Amin
Je viens de créée un post le temps qu'il soit validé car je suis nouvelle

Et tu as très bien parlé en plein dans le mille : est ce que la vie est une fin en soit et ça ça résumé en gros mon post

Les choses qui nous arrivent ou pas sont peur être un moyen pou qu'on finisse par raisonner

InchaAllah je trouve la raison et la voie
Merci mon frère pour tes bons mots
s
7 mai 2018 17:01
Aleykoum salam,

Nous récitons la Fatiha 22 fois par jour ou plus, ce n'est pas anodin.
Guide nous ...

« Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion »
[www.hadithdujour.com]
[
7 mai 2018 21:17
As-salamu 'alaykum

J'ai visionné cette vidéo qu'est-ce que vous en pensez ?

waswas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook