Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de s'attacher
l
20 novembre 2006 16:18
Salam,

La peur de s'attacher ...


Ca vous inspire quoi ?

Vous connaissez ou vous avez déjà connu ?

Ca vient d'où ?
Comment la dépasser ?
s
20 novembre 2006 16:27
la peur de s'attacher, c'est a cause de la peur de l'inconue(on sait pas comme est vraiment l'autre, comment réagira-elle dans tel ou tel cas,on se pose des tas de questions)...au plus on connais la personne, au moins on se pose des questions,au plus on a les réponce des question qu'on se posait, au plus on arrive à se lacher et puis on fini par s'attacher et on arrive à dépasser cette peur, il faut pas avoir peur d'être juger par l'autre et de dialoguer...
d
20 novembre 2006 16:28
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

La peur de s'attacher ...


Ca vous inspire quoi ?======> la peur de se faire blesser une autre fois, trahie, peur de soufrir...

Vous connaissez ou vous avez déjà connu ? =====> je vis ca depuis un bon moment

Ca vient d'où ? ======> de tout le mal que des proches ou personne aime tant fait
Comment la dépasser ?======> vraiment je sais pas mais je pries allah pour que je reussi un jour a depasser cela et redevenir comme avant meme si dificile de le redevenir
l
20 novembre 2006 16:32
Citation
saidlounge a écrit:

il faut pas avoir peur d'être juger par l'autre et de dialoguer...

Tu parle de parler à l'autre de cette peur ?
l
20 novembre 2006 16:34
Citation
donyaya a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

La peur de s'attacher ...


Ca vous inspire quoi ?======> la peur de se faire blesser une autre fois, trahie, peur de soufrir...

Vous connaissez ou vous avez déjà connu ? =====> je vis ca depuis un bon moment

Ca vient d'où ? ======> de tout le mal que des proches ou personne aime tant fait
Comment la dépasser ?======> vraiment je sais pas mais je pries allah pour que je reussi un jour a depasser cela et redevenir comme avant meme si dificile de le redevenir

Répète tjrs tes prières. Elles sont forcément entendues. Allah y 3aounek

Tu as sans doute raison quand tu dis qu'on a peur d'être blessé à nouveau, d'avoir mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/06 16:41 par libellule06.
s
20 novembre 2006 16:41
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:

il faut pas avoir peur d'être juger par l'autre et de dialoguer...

Tu parle de parler à l'autre de cette peur ?

pas cette peur là mais ça en fait partie, on à peur de dire certaine chose sur soit ou de certaine chose qu'on pense de l'autre au début...mais quand cette crainte disparais une communication fluide peut apparait et ça permet au couple d'avancer...

comme dit plus haut j'avais oublier il a aussi la soufrance d'ancienne histoire, qui freine la confiance qu'on peut accorder à l'autre...et cette confiance viens justement par une communication fluide en toute sincèrité...
G
20 novembre 2006 17:18
Salem,

Ben pour tt te dire, la peur de s'attacher ca remontre loin, très loin...!!

La première personne à qui on s'attache ben figure toi, que c'est notre chère moman.
En fait le nourrisson pendant un bon bout de temps, croit que sa mère...c'est lui meme, qu'ils forment tt les 2 deux, une seule entité. D'ou le mot que l'on emploie: ATTACHEMENT, attaché à l'autre, l'autre c'est moi (spéciale dédicace à GAD!!winking smiley).

Le jour, ou le nourrisson s'apercoit de la réalité, une blessure l'envahie. Et forcément, cette plaie n'est jamais véritablement cicatrisée.
A l'age adulte, on cherchera justement une personne qui nous PLAIERA (tu me suis la..!!grinning smiley).


Cette attachement archaique explique nombre de comportement, abberrants à premiere vue.
Pour en citer quelques uns:

_ Etre indépendant à tt prix, ne pas dépendre d'une personne (justement la personne qui ne se laisse pas aller ds ces sentimments montre son immaturité affective).
_ Les personnes qui s'attachent trop vite à l'autre, jusqu'a l'ettouffer. Il dira : "j'ai tout fait pour elle", comprenez plutot : "j'ettouffais pour elle"!! NUANCE.
_ Les personnes qui a besoin de dominer l'autre. L'autre ne doit pas lui échapper. Pas question que chacun ai ses propres envies, ses propores désires.

Les exemples sont multiples, une chose est sure, l'attachement n'est pas synonime de'immaturité si elle est consommer avec modération....!!smiling smileysmiling smiley
l
20 novembre 2006 17:31
Citation
Galel a écrit:
Salem,

Ben pour tt te dire, la peur de s'attacher ca remontre loin, très loin...!!

La première personne à qui on s'attache ben figure toi, que c'est notre chère moman.
En fait le nourrisson pendant un bon bout de temps, croit que sa mère...c'est lui meme, qu'ils forment tt les 2 deux, une seule entité. D'ou le mot que l'on emploie: ATTACHEMENT, attaché à l'autre, l'autre c'est moi (spéciale dédicace à GAD!!winking smiley).

Le jour, ou le nourrisson s'apercoit de la réalité, une blessure l'envahie. Et forcément, cette plaie n'est jamais véritablement cicatrisée.
A l'age adulte, on cherchera justement une personne qui nous PLAIERA (tu me suis la..!!grinning smiley).


Cette attachement archaique explique nombre de comportement, abberrants à premiere vue.
Pour en citer quelques uns:

_ Etre indépendant à tt prix, ne pas dépendre d'une personne (justement la personne qui ne se laisse pas aller ds ces sentimments montre son immaturité affective).
_ Les personnes qui s'attachent trop vite à l'autre, jusqu'a l'ettouffer. Il dira : "j'ai tout fait pour elle", comprenez plutot : "j'ettouffais pour elle"!! NUANCE.
_ Les personnes qui a besoin de dominer l'autre. L'autre ne doit pas lui échapper. Pas question que chacun ai ses propres envies, ses propores désires.

Les exemples sont multiples, une chose est sure, l'attachement n'est pas synonime de'immaturité si elle est consommer avec modération....!!smiling smileysmiling smiley

Jolie analyse Galel smiling smiley

Mais là tu nous parle du besoin d'attachement si j'ai bien tout pigé.
Si comme tu le dis on a besoin et on cherche ce "pansement", pourquoi lorsqu'il se présente à nous on le fuit, on le veut plus, on en a peur ?
r
20 novembre 2006 19:34
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Galel a écrit:
Salem,

Ben pour tt te dire, la peur de s'attacher ca remontre loin, très loin...!!

La première personne à qui on s'attache ben figure toi, que c'est notre chère moman.
En fait le nourrisson pendant un bon bout de temps, croit que sa mère...c'est lui meme, qu'ils forment tt les 2 deux, une seule entité. D'ou le mot que l'on emploie: ATTACHEMENT, attaché à l'autre, l'autre c'est moi (spéciale dédicace à GAD!!winking smiley).

Le jour, ou le nourrisson s'apercoit de la réalité, une blessure l'envahie. Et forcément, cette plaie n'est jamais véritablement cicatrisée.
A l'age adulte, on cherchera justement une personne qui nous PLAIERA (tu me suis la..!!grinning smiley).


Cette attachement archaique explique nombre de comportement, abberrants à premiere vue.
Pour en citer quelques uns:

_ Etre indépendant à tt prix, ne pas dépendre d'une personne (justement la personne qui ne se laisse pas aller ds ces sentimments montre son immaturité affective).
_ Les personnes qui s'attachent trop vite à l'autre, jusqu'a l'ettouffer. Il dira : "j'ai tout fait pour elle", comprenez plutot : "j'ettouffais pour elle"!! NUANCE.
_ Les personnes qui a besoin de dominer l'autre. L'autre ne doit pas lui échapper. Pas question que chacun ai ses propres envies, ses propores désires.

Les exemples sont multiples, une chose est sure, l'attachement n'est pas synonime de'immaturité si elle est consommer avec modération....!!smiling smileysmiling smiley

Jolie analyse Galel smiling smiley

Mais là tu nous parle du besoin d'attachement si j'ai bien tout pigé.
Si comme tu le dis on a besoin et on cherche ce "pansement", pourquoi lorsqu'il se présente à nous on le fuit, on le veut plus, on en a peur ?


moi aussi je voudrais savoir sad smiley perplexe


moh tsu t'es ou ?
G
20 novembre 2006 22:59
Re,

Pourquoi on fuit, pourquoi on le veut plus?

Perso, quand je vois un chien enragé devant moi, je tape un 100 mètres.
Pourquoi? Ben tt simplement, parce que je me sens menacé, j'ai peur pr ma sécurité, il y a de quoi puisque il est enragé. Ma peur est légitime.

Par contre, si je vois devant moi un caniche, et que je fuis, en battant mon record du 100 mètres; la je vais me poser des questions, vu qu'il n' y avait pas de danger. Ma peur est insensée.

Je vais me poser des questions!!
Je vais m'allonger sur mon divan, et en visionnant dans ma tete "Retour vers le passé", je vais me remémorer qu'a l'age de 4ans, Hector, le caniche de mon voisin, m'avait mordue...!! grinning smileygrinning smiley

Eureka!! je comprends maintenant pourquoi, à la vue d'un caniche, je suis tt affolé!!eye rolling smileyeye rolling smiley

Tu remplaces ce fameux caniche par un homme par exemple, et tu auras un début d'explication.
Si tu le fuis, c'est qu'il menace quelque chose en toi. Pire, il est en train de raviver une blessure, de replanter le couteau, une seconde fois.

On ne fuit jamais une personne par hasard, comme, on n'est jamais attiré par une personne par hasard....!! winking smileywinking smiley
D
20 novembre 2006 23:03
peur de s'attacher
peur d'aimer
peur de le perdre
peur de ci, peur de ca..;sleeping


A vivre dans la peur, on ne vit pas
A vivre dans la peur, on ne provoque finalement sans s'en rendre compte les situations que l'on craignait...

Il faut vivre sans avoir peur de l'autre, sans avoir peur de perdre ce qui nous rend heureux...
Le bonheur, c'est pas un grand mechant sentiment/emotion..
c'est une energie, tout comme l'amour, sauf que la peur est une energie negative..
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
j
20 novembre 2006 23:17
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

La peur de s'attacher ...


Ca vous inspire quoi ?

Vous connaissez ou vous avez déjà connu ?

Ca vient d'où ?
Comment la dépasser ?


quand on a peur de s'attacher c'est qu'on est conscient d'une eventuelle souffrance affective,pour les plus fébriles d'entre nous en tous cas...sad smiley
B
21 novembre 2006 00:16
Salam aalikoum


la peur de s'attacher c'est le faite de faire attention à ne pas tomber dans le piege ennooooorrrrmme dans lekel nous sommes tombés plusieurs fois à pieds joints winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
21 novembre 2006 08:56
Quel est donc la solution pour vaincre cette peur ?






ps : galel , j'adore ta façon d'expliquer les choses, smiling smiley


quant au caniche, y 'en a un qui m'a courratté samedi, ben je peux vous dire, que j'ai pas eu peur tongue sticking out smiley
j
21 novembre 2006 09:08
y'a pas de solution car malgré tout on vit avec, et la passion nous la fait occulter...



ne dit on pas l'amour rend aveugle??? In love
l
21 novembre 2006 10:04
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


la peur de s'attacher c'est le faite de faire attention à ne pas tomber dans le piege ennooooorrrrmme dans lekel nous sommes tombés plusieurs fois à pieds joints winking smiley

Salam,

Pour toi derrière cet attachement ya forcément un piège ? Il faudrait éviter à tout prix de s'attacher, c'est ça ?
l
21 novembre 2006 10:13
Citation
Didi123 a écrit:
Il faut vivre sans avoir peur de l'autre


Il faut que ... on est d'accord, mais c'est en théorie ça. Comment tu fais dans la pratique ? Tu dis "j'ai pas peur" 34 fois avant de te coucher et c'est fini ?
r
21 novembre 2006 10:46
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
Il faut vivre sans avoir peur de l'autre


Il faut que ... on est d'accord, mais c'est en théorie ça. Comment tu fais dans la pratique ? Tu dis "j'ai pas peur" 34 fois avant de te coucher et c'est fini ?

je pense que c'est tout un travail sur toi même,

faire confiance à autrui en faite,


moi je fuis de peur de raviver une blessure,


je fuis l'attachement bien qu'on me propose d'entrer mais je fais un pas en avant,

ma solution est de ....... patienter,
r
21 novembre 2006 11:05
je fais un pas en arrière smiling smiley je me suis trompée plus haut
a
21 novembre 2006 11:15
la peur de s'attacher c'est la peur de perdre la personn en kestion, ça fai trè mal

mai s avec laid ALLAH on peut dépasser tou ça inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook