Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de rester seul les soir mari tard soir
C
20 octobre 2017 18:12
Hamdoulilah c'est pas la même pour moi.
Que mon mari passe des soirée avec ses amis il manquait plus que sa !
Et moi c'est quand que je fais des soirée avec des copines ?
jamais ! Sa sera pareil pour lui.
certes il travail mais moi j'ai fais quoi toutes la semaine je me suis occupé de ses enfant et foyer des papier administrative etc
On laisse les enfants et on passe des soirée tous les deux sa c'est une bonne idée ! C'est avec moi qui la envie de décompresser ou avec ses amis ?On s'est manqué toute la semaine donc pour passer des weekend encore éloigné c'est non.
Chacun son choix
Citation
Cleia a écrit:
Salam cleopatre,
Non ça ne me choque pas qu'il sorte avec ses potes le soir.
Je compatie avec la posteuse évidemment, mais j'ai regardé son historique, et malheureusement il y a beaucoup de problèmes dans son couple, et elle a un soucis psychologique, je ne me moque pas, loin de là.
Mais elle même le reconnais elle a une phobie de la solitude, elle a des waswas, des tocs etc.....
Donc je pense que monsieur a besoin le week-end de s'aérer la tête. Et il est nouveau papa, ça chamboule
La posteuse est d'accord avec le fait qu'elle doive consulter un psy, elle l'a dit elle même.

Ensuite, personnellement, mon mari sort tout les week-ends. Il travaille là semaine et je trouve normal qu'il aille au café avec ses amis.
Je sort de temps en temps aussi avec lui, on va se promener ou faire des courses et ensuite il rejoint ses amis. 23:00max il est de retour dans son foyer.
20 octobre 2017 18:18
Purée je dois pas être normale alors...dire k jai fais des cacas nerveux à mon mari les 2 fois où il est sorti juska minuit.(avec son cousin en plus..)... en presk 3 ans de mariage ...
Pr moi mariage avec moi = ça comprend les soirées, weekend et jours feriés et à vie ^^
s
20 octobre 2017 18:23
Salam alaykom

Je suis de ton avis cleopate

Mon mari quand il est là, il va pas tout les week-end voir ces ami....
Le dimanche matin il fait le foot va a la mosquée des fois reste un peu histoire de parler à ses ami ou des fois il les voit mais pas chaque semaine

Pour moi les week-ends c'est le moment de se retrouver et profiter en famille et en couples
20 octobre 2017 18:35
Il broutte?
C'est à dire ?
Citation
oumalkaire a écrit:
Oui il broutte et il dit qu il aime ecouter parler ses amis que ca lui fait du bien. Comme demin soir cest weekend jai ess1ye de lui montrer que je me soucis a rester seule. Et il pique une crise. Il est partis dormir dans l autre chambre.
G
20 octobre 2017 18:43
C est une expression canadienne ?
Il papote ??
Citation
oumalkaire a écrit:
Oui il broutte et il dit qu il aime ecouter parler ses amis que ca lui fait du bien. Comme demin soir cest weekend jai ess1ye de lui montrer que je me soucis a rester seule. Et il pique une crise. Il est partis dormir dans l autre chambre.
C
20 octobre 2017 18:44
La semaine je le voit tout les soirs, et le week-end il es la aussi, mais pas du matin au soir quoi.
C'est un arabe, et c'est connu, ils traînent tous au café entre amis.
Après, comme je te dit c'est pas toute la journée, c'est à peu près de 14:00/22:00.et pendant ce temps là, il fait aussi les courses si besoin.
Un homme ça a besoin de bouger, c'est pas une femme quoi.
Une femme s'occupe de son foyer.
Je ne veux pas faire de polémique, juste mon point de vue et ma routine à moi.
Un homme, il faut le laisser respirer

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Hamdoulilah c'est pas la même pour moi.
Que mon mari passe des soirée avec ses amis il manquait plus que sa !
Et moi c'est quand que je fais des soirée avec des copines ?
jamais ! Sa sera pareil pour lui.
certes il travail mais moi j'ai fais quoi toutes la semaine je me suis occupé de ses enfant et foyer des papier administrative etc
On laisse les enfants et on passe des soirée tous les deux sa c'est une bonne idée ! C'est avec moi qui la envie de décompresser ou avec ses amis ?On s'est manqué toute la semaine donc pour passer des weekend encore éloigné c'est non.
Chacun son choix
X
20 octobre 2017 18:58
ptdr ... « laisser un homme respirer «  ....
Pour un info , je suis arabe et je ne traîne pas au café...
Vous avez un don de faire des généralités...
Citation
Cleia a écrit:
La semaine je le voit tout les soirs, et le week-end il es la aussi, mais pas du matin au soir quoi.
C'est un arabe, et c'est connu, ils traînent tous au café entre amis.
Après, comme je te dit c'est pas toute la journée, c'est à peu près de 14:00/22:00.et pendant ce temps là, il fait aussi les courses si besoin.
Un homme ça a besoin de bouger, c'est pas une femme quoi.
Une femme s'occupe de son foyer.
Je ne veux pas faire de polémique, juste mon point de vue et ma routine à moi.
Un homme, il faut le laisser respirer
C
20 octobre 2017 18:59
Ne fait pas de généralité
Un homme sa à besoin de respirer et une femme non?
C'est quoi cette mentalité.
Le mien est un arabe aussi dieu merci qu'il est pas comme sa. Tu te rassure en disant ses amis sont comme sa aussi.
Une après midi des fois oui mais le soir il faut être ensemble c'est mon avis .
Rester à la maison avec les gosses toute la semaine le week-end on a envie de respirer aussi.on est tous humain homme comme femme.
Bref l'essentiel c'est que cette situation te convienne
.tant mieux pour toi Tu as été bonne à te marier c'est bien
Citation
Cleia a écrit:
La semaine je le voit tout les soirs, et le week-end il es la aussi, mais pas du matin au soir quoi.
C'est un arabe, et c'est connu, ils traînent tous au café entre amis.
Après, comme je te dit c'est pas toute la journée, c'est à peu près de 14:00/22:00.et pendant ce temps là, il fait aussi les courses si besoin.
Un homme ça a besoin de bouger, c'est pas une femme quoi.
Une femme s'occupe de son foyer.
Je ne veux pas faire de polémique, juste mon point de vue et ma routine à moi.
Un homme, il faut le laisser respirer
o
20 octobre 2017 21:52
Salam

Jte comprends posteuse

Moi c pareil j ai peur d etre seule tard surtt que g jamais eu l habitude de ca

El hamdulillah c pas mon cas

Mais jsupporterais pas

Jpense pas que tu sois malade psychologiquemnt

En + t pas ds ton pays tu connais persone t as un ptit bb ca fait bcp

Courage
C
20 octobre 2017 22:18
Oui ses amis sont pareil. Des Arabes aussi.
Mon mari viens du bled, il a la mentalité de là bas, les femmes à la maison et l'homme au travail.
Oui hamdoulah je me plains pas. Mon mari est satisfait, mes enfants et moi aussi.
Tout les jours je sort, pour balader les enfants, l'école, chercher le pain etc...... Toute mes soirées je les passe avec mon mari, lover contre lui sur le canapé. Hamdoulah. Alors les quelques heures qu'il passe avec ses amis, c'est avec plaisir que je le laisse faire.
Surtout il faut la confiance. C'est la base d'un couple.

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Ne fait pas de généralité
Un homme sa à besoin de respirer et une femme non?
C'est quoi cette mentalité.
Le mien est un arabe aussi dieu merci qu'il est pas comme sa. Tu te rassure en disant ses amis sont comme sa aussi.
Une après midi des fois oui mais le soir il faut être ensemble c'est mon avis .
Rester à la maison avec les gosses toute la semaine le week-end on a envie de respirer aussi.on est tous humain homme comme femme.
Bref l'essentiel c'est que cette situation te convienne
.tant mieux pour toi Tu as été bonne à te marier c'est bien
20 octobre 2017 22:23
Cléopâtre13...

Si ça se trouve tu es ma jumelle et on le sait pas!!!!ptdr
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Hamdoulilah c'est pas la même pour moi.
Que mon mari passe des soirée avec ses amis il manquait plus que sa !
Et moi c'est quand que je fais des soirée avec des copines ?
jamais ! Sa sera pareil pour lui.
certes il travail mais moi j'ai fais quoi toutes la semaine je me suis occupé de ses enfant et foyer des papier administrative etc
On laisse les enfants et on passe des soirée tous les deux sa c'est une bonne idée ! C'est avec moi qui la envie de décompresser ou avec ses amis ?On s'est manqué toute la semaine donc pour passer des weekend encore éloigné c'est non.
Chacun son choix
P
20 octobre 2017 23:18
Ton homme a le droit de sortir mais tout les week end je trouve ça trop. Ce n'est pas l'heure le problème mais la fréquence.

Je ne sais pas de quoi tu as peur, ton mari (je ne dis sa sa pour être méchante) n'a pas envie de se faire chier a rester avec toi à ce que je lis. Il faudrait organiser des plans pour les week end histoire de ne pas s'ennuyer. Tout le monde n'a pas envie de rester clouer au lit ou devant la tv tout le week end. Je le comprends une peu ton mari mais je ne suis pas d'accord dans sa manière d'agir.
C
20 octobre 2017 23:24
Je sais pas si Cléopâtre à une jumelle lol yawning smiley
Citation
Princesse1415 a écrit:
Cléopâtre13...

Si ça se trouve tu es ma jumelle et on le sait pas!!!!ptdr
21 octobre 2017 03:50
De 14h à 22h non stop?? c troop!
Faut pas generaliser sur les hommes y a de tout.et ils sont constitués comme nous donc s'ils ont besoin de respirer ...nous aussi ma foi... j'espere que tu profites aussi de ces creneaux de libre pr toi et pas à faire des corvees menages...

Mon mari vient aussi du bled...c pas une question d'origine... mais plus d'habitudes prises dans le couple.
On passe nos soirees ensembles et tt nos weekend aussi, on fait generalement les courses, balades, shopping ou rien...on profite de notre fille au max
Il s'absente que quand il va a la mosquée, le marché, ou chez mes parents et s'il sort seul c max 2h ou avec notre fille...

Justement il a pas trop d'amis ici (tous a paris) que des connaissances ici et s'en fout de s'en faire, c'est pour ça que je suis tranquille hamdoullah... mais meme quand on lui propose il prefere rester en famille. Et pareil pr moi je fais passer ma famille avant mes copines, a part si y a des mariages, annif...

Aujourd'hui par ex c'etait son jour de repos : il a ete a la joumou3a, on a fait le grand menage ensemble, rangé le balcon, joué avec notre fille, reçu mon pere pr le café et monté un meuble à 2...
Le weekend prochain c deja prévu.lol. shopping achat de meubles et des petits travaux dans la maison inchaallah..dc pas de place pour les potes...

Mon pere est comme mon mari, mais mon bo pere pas du tout... il est bien qu'à l'exterieur de son foyer subhanallah... sinon il s'ennuie...c triste je trouve...
ma belle mere le vit bien (elle respire meme quand il est pas dans ses pattes) mais mon mari et ses freres et soeurs en souffrent bcp mêmes aujourd'hui adultes ( ils essayent tous de pas reproduire ça ..)
Il rentre k'apres k tt le monde soit dormi et ne sait meme pas ce qui se passe chez lui... dommage

Apres si y a de l'entente et de l'harmonie entre vous c l'essentiel...mais faut pas generaliser sur les hommes car c'est comme ça qu'on les infantilise trop et qu'on reproduit en plus ces "travers" sur les generations suivantes...
23 octobre 2017 10:19
Salam,

un mari qui sort jusqu'à 04h du mat, je pense que tout le monde est bien d'accord: c'est choquant. Tous les msgs sont du type : oh ton mari, sort c'est horrible ... ok
Bref, le mari n'est pas net, on est tous d'accord.

Maintenant, la posteuse a un sérieux problème. Quand on lit l'ensemble de ses topics, on remarque qu'elle a toujours eu des angoisses et des tocs. Elle est incapable de chercher un doc sur le net sans l'assistance de son mari. Elle est entièrement dépendante de lui.

Il faut essayer d'apporter des commentaires constructifs et pas seulement lui envoyer 500 réponses type: "oooh ma pauvre, c'est pas normal qu'il sorte tous les soirs...."
27 octobre 2017 20:13
Le probleme c est que jai peur de rester seule. J imagine trop des choses. J ai deja des tocs et donc a cela s ajoute le soir ou mon mari sorts. Il me dis attache toi a Allah et il a tout a fait raison. Mais ca deviens plus fort. Lees angoises prend le desus. Khaire inchallah.

En tout cas ca me fais plaisir de vous lire. Savoir d etr soutenu je dis Alhamdulilah et merci pour vos partage conseil et autres.
C
27 octobre 2017 20:18
Tu ne m'avais pas citer, je viens seulement de lire ton message par hasard.
Bonne soirée
Citation
inspiration87 a écrit:
De 14h à 22h non stop?? c troop!
Faut pas generaliser sur les hommes y a de tout.et ils sont constitués comme nous donc s'ils ont besoin de respirer ...nous aussi ma foi... j'espere que tu profites aussi de ces creneaux de libre pr toi et pas à faire des corvees menages...

Mon mari vient aussi du bled...c pas une question d'origine... mais plus d'habitudes prises dans le couple.
On passe nos soirees ensembles et tt nos weekend aussi, on fait generalement les courses, balades, shopping ou rien...on profite de notre fille au max
Il s'absente que quand il va a la mosquée, le marché, ou chez mes parents et s'il sort seul c max 2h ou avec notre fille...

Justement il a pas trop d'amis ici (tous a paris) que des connaissances ici et s'en fout de s'en faire, c'est pour ça que je suis tranquille hamdoullah... mais meme quand on lui propose il prefere rester en famille. Et pareil pr moi je fais passer ma famille avant mes copines, a part si y a des mariages, annif...

Aujourd'hui par ex c'etait son jour de repos : il a ete a la joumou3a, on a fait le grand menage ensemble, rangé le balcon, joué avec notre fille, reçu mon pere pr le café et monté un meuble à 2...
Le weekend prochain c deja prévu.lol. shopping achat de meubles et des petits travaux dans la maison inchaallah..dc pas de place pour les potes...

Mon pere est comme mon mari, mais mon bo pere pas du tout... il est bien qu'à l'exterieur de son foyer subhanallah... sinon il s'ennuie...c triste je trouve...
ma belle mere le vit bien (elle respire meme quand il est pas dans ses pattes) mais mon mari et ses freres et soeurs en souffrent bcp mêmes aujourd'hui adultes ( ils essayent tous de pas reproduire ça ..)
Il rentre k'apres k tt le monde soit dormi et ne sait meme pas ce qui se passe chez lui... dommage

Apres si y a de l'entente et de l'harmonie entre vous c l'essentiel...mais faut pas generaliser sur les hommes car c'est comme ça qu'on les infantilise trop et qu'on reproduit en plus ces "travers" sur les generations suivantes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook