Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur du regard des gens a cause d'une histoir
L
25 octobre 2017 15:04
Bounjour, je vous ecrit car j'ai besoin d'aide depuis longtemps et je me suis enfin decide de vous ecrir pour evoluer un peur alors voila il y a long temps quand j'etais au college je m'etais dispute enfin battu avec une fille pour une histoire de gamine et depuis ce temps je c'est pas comment dire j'ai peur a l'interieur de moi je c'est pas pourquoi a chaque fois que je la croise dans un magasin ou dans la rue j'esseye de avance plus vite histoire que elle me remarque pas j'ai pas peur de par exemple me bttre ou quoi que ce soit mais j'ai peur que elle en parle ou tout simplement des regard des autre, aujourd'hui je suis en terminal et comme vous voyez beacoup de temp est passe , mais je c'est pas comment faire j'ai un engoisse a l'interieur de moi je sort pas avec les amis je ne parle a personne et j'en n'ai marre j'ai envie que ca change aidez moi svp merci d'avance et desoler pour les faute.
25 octobre 2017 15:15
Il faut absolument que tu oublies cette histoire.
Tu es en Terminale maintenant : tu dois te concentrer sur tes études uniquement.
Et ...un dernier petit conseil : oublie les autres : ils ne te seront d'aucun secours



Citation
Littlr03 a écrit:
Bounjour, je vous ecrit car j'ai besoin d'aide depuis longtemps et je me suis enfin decide de vous ecrir pour evoluer un peur alors voila il y a long temps quand j'etais au college je m'etais dispute enfin battu avec une fille pour une histoire de gamine et depuis ce temps je c'est pas comment dire j'ai peur a l'interieur de moi je c'est pas pourquoi a chaque fois que je la croise dans un magasin ou dans la rue j'esseye de avance plus vite histoire que elle me remarque pas j'ai pas peur de par exemple me bttre ou quoi que ce soit mais j'ai peur que elle en parle ou tout simplement des regard des autre, aujourd'hui je suis en terminal et comme vous voyez beacoup de temp est passe , mais je c'est pas comment faire j'ai un engoisse a l'interieur de moi je sort pas avec les amis je ne parle a personne et j'en n'ai marre j'ai envie que ca change aidez moi svp merci d'avance et desoler pour les faute.
s
25 octobre 2017 15:32
Bonjour,

Peut être la solution est te réconcilier avec cette fille.
L
25 octobre 2017 20:14
Je ne peut pas puisque en est pas amie et en le sera pas merci pour le conseil
L
25 octobre 2017 20:25
Deja, Merci infiniment pour vos conseille mais s'est justement ca ;
Dans le quatidien je m'en fou des autre enfin ca depent qnd pui je me concentre sur mes etude mais au moment ou je la vois quelque par je commence a etre parano en me disent elle doit parler sur moi et tout et apres ca je n'arrete pas de penser que tout le monde parle sur moi
je c'est bien s'est tres debile,stupide et je suis grande et je devrais m'en remmetre normalement mais malheuresement je n'y arrive pas et ca me soule de dependre du regard des autre
desole pour les faute d'ortographe
s
26 octobre 2017 10:08
Bonjour,

Ce que tu as c'est en quelque sorte une phobie.
Par exemple, si quelqu'un se fait agresser à un endroit, il est possible que par la suite dès qu'il passe par cet endroit il en vient à avoir des phobies.

Ton principal problème c'est que tu t'estimes en fonction du regard des autres.
La première chose c'est de reconnaître son erreur, il n'est sauf exception très rare jamais utile de se battre. Et généralement, quand on se bat, la colère nous envahit et cela nous mange de l'intérieur.

Ensuite, la deuxième chose c'est d'accepter ses erreurs.
Tu as fait une erreur, si jamais cela devait se savoir, tant pis, c'était une erreur et tu en assumes les conséquences.

Mais la chose la plus importante, c'est d'apprendre de son erreur.
Même si tous les gens le savaient mais qu'entre temps tu as changé en bien, alors ils retiendront la nouvelle personne que tu es devenu.

Citation
Littlr03 a écrit:
Deja, Merci infiniment pour vos conseille mais s'est justement ca ;
Dans le quatidien je m'en fou des autre enfin ca depent qnd pui je me concentre sur mes etude mais au moment ou je la vois quelque par je commence a etre parano en me disent elle doit parler sur moi et tout et apres ca je n'arrete pas de penser que tout le monde parle sur moi
je c'est bien s'est tres debile,stupide et je suis grande et je devrais m'en remmetre normalement mais malheuresement je n'y arrive pas et ca me soule de dependre du regard des autre
desole pour les faute d'ortographe
L
26 octobre 2017 19:01
Je vous remercie infiniment d'avance, oui comme vous dite je pense que c'est une phobie et que je fait vraiment tres intention au regard des autres et ca tellement vrai mais j'aimerais vraiment depasser cette angoisse que j'ai par rapport au regard des autres et de si je passe d'evant elle ne pas avoir peur que elle rigole ou que elle parle sur moi en gros passer fier de moi et oubllier cette histoir de gamine et faire des nouvelle conaissance vous aurez des conseil pour ca SVP?
merci beacoup
s
27 octobre 2017 09:50
Salam,

Consulte ce lien, il y a des conseils intéressants : [fr.wikihow.com]

Citation
Littlr03 a écrit:
Je vous remercie infiniment d'avance, oui comme vous dite je pense que c'est une phobie et que je fait vraiment tres intention au regard des autres et ca tellement vrai mais j'aimerais vraiment depasser cette angoisse que j'ai par rapport au regard des autres et de si je passe d'evant elle ne pas avoir peur que elle rigole ou que elle parle sur moi en gros passer fier de moi et oubllier cette histoir de gamine et faire des nouvelle conaissance vous aurez des conseil pour ca SVP?
merci beacoup
27 octobre 2017 10:06
Tu peux être désolée, effectivement.
40 fautes au moins dans ton texte ci-dessous.
- orthographe
- grammaire
- conjugaison
- ponctuation
- règles typographiques

Je donne un exemple :
"je c'est bien s'est tres debile,stupide..." ==> il y a 7 fautes en 7 mots. Une vraie rafale comme on dit.

"Je sais bien, c'est très débile, stupide..."




Citation
Littlr03 a écrit:
Deja, Merci infiniment pour vos conseille mais s'est justement ca ;
Dans le quatidien je m'en fou des autre enfin ca depent qnd pui je me concentre sur mes etude mais au moment ou je la vois quelque par je commence a etre parano en me disent elle doit parler sur moi et tout et apres ca je n'arrete pas de penser que tout le monde parle sur moi
je c'est bien s'est tres debile,stupide et je suis grande et je devrais m'en remmetre normalement mais malheuresement je n'y arrive pas et ca me soule de dependre du regard des autre
desole pour les faute d'ortographe
L
27 octobre 2017 14:44
je suis desole des faute ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook