Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de redoubler ma 4eme aidez moi svp
M
18 juin 2017 17:36
Salam, je suis en 4e, et j'ai très peur de redoubler, j'avais une bonne moyenne au premier trimestre mais là plus trop, svp, aidez moi. Je vous donne ma moyenne :
General : 12,4
Français : 11,5
Histoire : 15
Anglais : 16
Espagnol : 15,4
Maths : 9,2
Svt : 8
Physique : 8,8
Techno : 7,2
Arts P : 17,3
Musique : 14
Sport : 14, 3
Latin : 12

Aidez moi svp
D
18 juin 2017 17:38
Depuis quand on redouble avec 12,4 moody smiley

Au pire si t'es stressé commence à bosser un peu, ça te servira pour plus tard
18 juin 2017 17:39
Pourquoi ta peur ? Puis ta pas a t'en faire sans avis de tes parents ils n'ont pas le droit de te faire redoubler
s
18 juin 2017 17:41
Mais tu as deja la moyenne , d'ou vient cette peur ?
y
18 juin 2017 17:50
je pense que c'et une moyenne sans coef car il a les langues ou il est bon mais les atières scientifiques c'est chaud qd meme

je pense que il te feront pas redoubler non plus ais t'as de vraies lacunes dans certaines matières importantes pour la suite selon le cursus que tu veux faire après, et vu le cout d'un redoublement aujourd'hui s'il te le proposent car c'est ce qu'ils feront au pire, à ta place j'y réfléchirais qd même, à toi de voir si c'est par manque de travail ou à cause de réelles difficultés

si c'est le travail, ben faudrait t"y mettre, en 3eme t'as le brevet, si c'est difficulté, parfois il vaut mieux reculer pour mieux sauter....
Citation
DanburyyDon a écrit:
Depuis quand on redouble avec 12,4 moody smiley

Au pire si t'es stressé commence à bosser un peu, ça te servira pour plus tard
H
18 juin 2017 17:52
Salam,

T'inquiète pas tu vas pas redoubler winking smiley
Mais l'année prochaine, travail mieux les matières scientifiques, c'est ce qui te servira pour plus tard.
18 juin 2017 17:55
Ta pas à avoir peur, tu va pas redoubler
Renforce toi juste dans le bloc scientifique, mais ce n'est pas si catastrophique
Ta moyenne est convenable.
18 juin 2017 18:02
On ne fait plus redoubler ---> ca coûte trop cher à l'état
D
18 juin 2017 18:03
C'est coefficienté au collège ? Oh Je m'en souviens même plus, t'es sûr ?

Ça sert à rien qu'il redouble là, il travaillera un peu en 3è et c'est bon, il perdrait du temps pour moi
Citation
yabiman95 a écrit:
je pense que c'et une moyenne sans coef car il a les langues ou il est bon mais les atières scientifiques c'est chaud qd meme

je pense que il te feront pas redoubler non plus ais t'as de vraies lacunes dans certaines matières importantes pour la suite selon le cursus que tu veux faire après, et vu le cout d'un redoublement aujourd'hui s'il te le proposent car c'est ce qu'ils feront au pire, à ta place j'y réfléchirais qd même, à toi de voir si c'est par manque de travail ou à cause de réelles difficultés

si c'est le travail, ben faudrait t"y mettre, en 3eme t'as le brevet, si c'est difficulté, parfois il vaut mieux reculer pour mieux sauter....
y
18 juin 2017 18:11
non je crois pas justement d'ou son 12 car il a le sport et la musique par ex qui la remontent donc c'est un peu artificiel et peu révélateur comme moyenne, et dans son cas il tourne à 8 en phy svt et math, c'est trop juste qd même, après tout dépend sil a assimilé les notions ou non pour moi, si c'est juste un manque de travail, ok ça se rattrape,m ais s'il a rien capté, ça va faire que s'aggraver après

en 4è c'est les bases en fait si je me souvient bien les cosinus machin c'est ça?

par contre je sais plus si le brevet y'a des coef
Citation
DanburyyDon a écrit:
C'est coefficienté au collège ? Oh Je m'en souviens même plus, t'es sûr ?

Ça sert à rien qu'il redouble là, il travaillera un peu en 3è et c'est bon, il perdrait du temps pour moi
F
18 juin 2017 18:13
Tu veux qu'on t'aide en quoi ? Les jeux sont faits.
Tu passeras en 3e, mais tu plongeras si tu continues comme ça.

9,2 en maths ? Vous faites Pythagore et Thales, y a juste 2-3 formules à apprendre.

15 en HG et 7 en Techno, t'as pas du ouvrir tes cahiers bien souvent pour avoir des moyennes pareilles, c'est du par coeur, surtout en 4e.

Explique les raisons de tes moyennes de SVT et Physique.

T'es au collège, t'as encore la possibilité de rectifier le tir, mais si tu fais pareil en seconde, tu finis en pro.
18 juin 2017 18:45
Salam

Au moins tu sembles t'en sortir avec les langues, ça permettra d'immigrer ailleurs
si ça coince ici....

Citation
Mamelouk17 a écrit:
Salam, je suis en 4e, et j'ai très peur de redoubler, j'avais une bonne moyenne au premier trimestre mais là plus trop, svp, aidez moi. Je vous donne ma moyenne :
General : 12,4
Français : 11,5
Histoire : 15
Anglais : 16
Espagnol : 15,4
Maths : 9,2
Svt : 8
Physique : 8,8
Techno : 7,2
Arts P : 17,3
Musique : 14
Sport : 14, 3
Latin : 12

Aidez moi svp
L
18 juin 2017 19:06
Il paraît qu'il n'y a plus de redoublement et redoubler avec 12, 5 ....Oh
Citation
pimprenelle a écrit:
On ne fait plus redoubler ---> ca coûte trop cher à l'état
R
18 juin 2017 20:11
Moi j'avais la moyenne j'étais l'homme le plus heureux du collége
S
18 juin 2017 22:42
Mais NON ne tkt pas tu va passée à l'aise...
18 juin 2017 23:14
Eh non , plus de redoublement , ca coute à l'etat .

Du coup les parents peuvent tout de meme demander à faire rediubler leur enfant mais faut expliquer les motivations , que xa passe en commission .... et c'est pas sûr que ca soit accepté, car on ne veut plus debourser pour ces eleves en difficultes .
Citation
Envoutantes a écrit:
Il paraît qu'il n'y a plus de redoublement et redoubler avec 12, 5 ....Oh
M
20 juin 2017 23:59
En maths j'ai pris des cours particuliers mais rien à faire je ne comprend pas...
Après je veux faire une filière littéraire...
En tout cas, merci à tous pour vos réponses ça me rassure, les résultats du conseil sont demain...
S
21 juin 2017 23:28
Ont peux pas être bon partout, je trouve que tu a de bon est vue que tu est en littéraire c'est pas ta matière principale
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook