Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de rater le train de la vie
5 février 2018 23:34
Lire et relire les posts concernant le célibat me fait cogiter.

Des trentenaires se plaignent de leurs situation, de leurs regrets de n’avoir pas agit plus tôt, d’avoir louper des occasions.
Leurs vies décrites comme vides, longues et infectées par un stress constant , me fais peur.

Je les plaint et je me rassures en me disant que je suis encore jeune par rapport à eux.

Mais peut être que je lis mon propre récit que j’ecrirais dans 10 ans, peut être qu’ils vivent ma futures vie, et moi aussi je me mordrais les doigts.

Car moi non plus, je ne fréquente pas et je suis très timide

Donc, il va falloir vraiment que je fasse des efforts pour n’avoir aucun regret, mais comment lol ? Ça va être dur dur
5 février 2018 23:36
Pile ou face
A
5 février 2018 23:40
Même quand tu es mariée tu ne seras pas sur si c'est le bon ou pas
y
5 février 2018 23:44
le train de la vie ira là où tu veux y construire des rails....
h
5 février 2018 23:44
La vie est moche. smoking smiley
y
5 février 2018 23:49
t'auras des retards de trains, des déraillements des passagers mécontents, mais un train ça suit un rail

donc si t'en as un déjà de rail c'est pas mal déjà, et un rail ça s'entretien, sinon t'avances pas car tu multiplie les accidents, donc moins de passagers

et un train ça marche en synergie donc à plusieurs, en équipe
N
5 février 2018 23:51
Salam

C'est pas pour vous clashez, mais les 4 premiers commentaires sont d'un négatisme... thumbs down
mdrr

En réalité la seule chose qui te bloque c'est ta timidité, mais dis toi que certaine femme apprécie. Et le destin fais bien les choses, quand on veut accomplir quelque chose y faut y croire, sinon sa marche jamais. Soit convaincu par ce que tu fais et tu reussiras inch'Allah.

Qu'Allah t'apaise le coeur.
i
5 février 2018 23:58
C'est encourageant tout sa
Citation
Aventurière a écrit:
Même quand tu es mariée tu ne seras pas sur si c'est le bon ou pas
5 février 2018 23:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle n’est pas sensée être belle. C’est le Paradis qui est magnifique. Ici-bas, c’est une école pour apprendre les qualités qui vont déverrouiller les portes du Paradis. Au moins une...

Rater le train de la vie ? Faut juste faire en sorte de ne pas être en retard à son enterrement. ptdr

On fait des projets, on court après telle ou telle chose. Mais l’essentiel n’est pas ce qu’on aura quand on va claquer mais ce qu’on sera.

Être ou avoir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
hopelessss a écrit:
La vie est moche. smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/18 09:25 par CHN-W.
l
6 février 2018 00:05
Ça fait pas rêver ta vision des choses mais c'est tellement vrai.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle n’est pas sensée être belle. C’est le Paradis qui est magnifique. Ici-bas, c’est une école pour apprendre les qualités qui vont déverrouiller les portes du Paradis. Au moins une...

Rater le train de la vie ? Faut juste faire en sorte de ne pas être en retard à son enterrement. ptdr

On fait des projets, on court après telle ou telle choses. Mais l’essentiel n’est pas ce qu’on aura quand on va claquer mais ce qu’on sera.

Être ou avoir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
6 février 2018 00:06
Ou ce qu'on laissera comme héritage bénéfique pour les vivants, je ne parle pas d'argent, mais de bonnes œuvres, livres, sciences, écoles, hôpitaux...
N
6 février 2018 00:18
Selam'alaykum

Pour éviter les regrets tu dois vivre consciemment,
Vivre l'instant présent,
Ne pas avoir froid aux yeux, tout en saisissant les occasions qui se trouve en ton chemin, ainsi tu ne seras pas en retard pour le train du bonheur ultime.winking smiley
Citation
Water Gun a écrit:
Lire et relire les posts concernant le célibat me fait cogiter.

Des trentenaires se plaignent de leurs situation, de leurs regrets de n’avoir pas agit plus tôt, d’avoir louper des occasions.
Leurs vies décrites comme vides, longues et infectées par un stress constant , me fais peur.

Je les plaint et je me rassures en me disant que je suis encore jeune par rapport à eux.

Mais peut être que je lis mon propre récit que j’ecrirais dans 10 ans, peut être qu’ils vivent ma futures vie, et moi aussi je me mordrais les doigts.

Car moi non plus, je ne fréquente pas et je suis très timide

Donc, il va falloir vraiment que je fasse des efforts pour n’avoir aucun regret, mais comment lol ? Ça va être dur dur
y
6 février 2018 00:20
salam

je vois pas en quo c négatif bien au contraire

mais pour le sois convaincu je te suis



Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

C'est pas pour vous clashez, mais les 4 premiers commentaires sont d'un négatisme... thumbs down
mdrr

En réalité la seule chose qui te bloque c'est ta timidité, mais dis toi que certaine femme apprécie. Et le destin fais bien les choses, quand on veut accomplir quelque chose y faut y croire, sinon sa marche jamais. Soit convaincu par ce que tu fais et tu reussiras inch'Allah.

Qu'Allah t'apaise le coeur.
N
6 février 2018 00:22
oui toi il était pas trop négatif, je voulais dire les 3 négatif dans les 4 mais pour des questions de simplicité...
D
6 février 2018 00:34
Salam aleykoum,

Profiter de la vingtaine ça n'est pas fréquenter hors mariage. Tu peux être amené à fréquenter X nombres de femmes qui n'ont rien de sérieux et n'auront en aucun cas le profil d'une future épouse. Les gens que tu trouves sur les forums sont désespérés, les gens pour qui tout va bien ne vont pas venir. Crains Allah et garde cette timidité que tu as vis à vis des femmes car c'est très bien religieusement parlant. Passe ta jeunesse dans la religion. Etudie, voyage avec des amis, aie des activités extra scolaires, fais du sport etc apprends ta religion, soit actif dans une association. Ca c'est positif !
Citation
Water Gun a écrit:
Lire et relire les posts concernant le célibat me fait cogiter.

Des trentenaires se plaignent de leurs situation, de leurs regrets de n’avoir pas agit plus tôt, d’avoir louper des occasions.
Leurs vies décrites comme vides, longues et infectées par un stress constant , me fais peur.

Je les plaint et je me rassures en me disant que je suis encore jeune par rapport à eux.

Mais peut être que je lis mon propre récit que j’ecrirais dans 10 ans, peut être qu’ils vivent ma futures vie, et moi aussi je me mordrais les doigts.

Car moi non plus, je ne fréquente pas et je suis très timide

Donc, il va falloir vraiment que je fasse des efforts pour n’avoir aucun regret, mais comment lol ? Ça va être dur dur
A
6 février 2018 07:22
Si tu mises ta vie dans le fait de ne plus être célibataire... Tu es en train de te tromper de but.

Et même si on reste célibataire à vie (ce que je ne te souhaite pas et de toute façon il n'y a pas de raison) mais imaginons que ce soit le cas, tu vas faire quoi ? Tu vas te rouler par terre, tu vas pleurer à chaudes larmes, tu vas rester enfermé chez toi jusqu'à ce qu'on te ramène l'épouse parfaite au pied de ta chambre ?

Celui qui mise sa vie sur des désirs ou des envies n'a pas compris le sens de cette vie. Celui qui sera dépité au point de se laisser aller alors c'est qu'il aura misé sur autre chose que al aakhirah...et ça c'est une grosse erreur.

Pour le reste on fait les causes et on avance quand même.

En attendant, multiplie les bons actes avec une intention sincère car ils seront tes meilleurs alliés sous terre.
6 février 2018 09:06
Si tu as peur alors excuse moi mais ta vie ne doit pas si épanouissante que ça en dehors du célibat bien sûr!
Je le répète la mariage n'est pas une finalité c'est un accomplissement et ce dernier n'est pas destiné à tous sur terre, c'est bien de faire des causes, je ne suis pas contre le mariage pour autant mais faire une fixette en permanence dessus ça devient lourd je trouve, la vie est faite de belles choses hamdoulillah, et pourquoi pas en vivant de belles choses tu rencontreras ''La personne'' peut importe l'âge, du moment que tu es bien dans ta tête et avec les autres.
Il y a aucune règle qui impose de se marier à 20 ans et de faire un enfant à 21 ans... Si Allah décidé que tu aies un enfant à 40 ans ou plus et bien ça sera ça car seul lui l'auras décidé !!
Arrêtez avec cette pression, nous n'avons aucun pouvoir, si les envies sexuelles sont là et qu'il n'y a aucune appportunité actuelle? Alors occupez vous le plus possible et surtout ouvrir grand les yeux, pour ne pas rester timide, s'instruire, lire, aller au musée, au théâtre, conférence, ect...
W
6 février 2018 09:20
Dans le fond, le dilemme n'est pas de réussir sa vie, se marier ou ne pas avoir de regrets, mais le recul que l'on prend, la gestion des waswas et l'amorti de l'aspect psychologique des épreuves que nous traversons, bonnes comme mauvaises.

Le bonheur se trouve dans les choses que nous avons, pas dans celles que nous cherchons.
m
6 février 2018 12:27
Je me dis aussi la meme chose parfois..
W
6 février 2018 19:03
Se sont les échecs qui rendent la vie belle, elles te permettent d'apprécier les bonnes choses, les réussites afin de devenir simple et humble.

Le train c'est toi et à toi de construire des rails et suivre ta voie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook