Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur qu'il veuille les papiers
d
9 décembre 2006 10:53
salut a tous, je vous explique en quelques mots. Cela fait deux ans, g rencontrer quelqu'un pendant les vacances d'été a marrakech au maroc. Je suis encore avec lui, g toujours des sentiments pour lui. mais le prombleme c'est quil est du maroc, eh oui c'est un bledard.je sais pas si son amour envers moi est vrai. Ou simplement, il veut avoir ses papiers pour venir en france. Il dit ke je suis tout pour lui. L'été dernier je suis partis au maroc, il voulais venir chez moi me rtab. Je lui ai dit ke je n'étais pas encore prête.J'inventais des exuses. Mais il insiste. g peur de me lancer, peur qu'il me fasse du mal en me faisants un coup. Donc voila, comme vous le voyais, je sais pas quoi faire...........
s
9 décembre 2006 12:20
je ne veux etre a ta place ,et ce n est pas facile de savoir si ton mec est sincere ou pas .mais sans vouloire te deprimer ,mefi toi ,une relation qui commence par des doutes ce n est pas tres bonne pour la suite .la seule facon de savoir si c est toi qu il aime ou la carte de sejour et de le faire venir et puis inchalah,es tu prete a le faire et laisser le temps te donner raison ou tord???on vie mal ce genre de situations.il n ya pas pire que de douter de l amour de son compagnion.
reflechie ,renseigne toi sur lui la bas , la vie qu il mene quand toi tu es ici ,je ne sais pas mais ne te lance pas comme ca,la vie est trop courte pour la passer a collectionner les echecs et puis ce n est pas les mec qui manquent ici ,au moins tu ne commenceras pas ta relation avec un handicape qui n est pas le moindre.
bon courage a toi.
s
9 décembre 2006 12:29
analyse peut-etre a tete reposée tous les moments que vous avez passé ensemble en oubliant cette idée sur les papiers.
Analyse votre complicité ,vos gestes ,vos regards.
Analyse ses mots ,ses propos
Comment tu te sens quand tu es avec lui ,est ce que tu as l'impression que tu es tout ;que tu passes avant tout
Tout simplement est ce que tu te sens aimée ,épanouie et heureuse qd tu es en sa presence
ou est ce que tu es tjrs inquiete ..

Âpres ,si tu vis en France et même si dans sa tete votre histoire est serieuse ,il est evident qu'il a du songer à ça (ne serait-ce au minimum ce que ça implique pour lui de quitter son pays).

Si c'est un élément dans votre histoire ,je ferai avec
Si c'est le seul objet de votre histoire ,tu sais ce qu'il te reste à faire ...
z
9 décembre 2006 12:47
il y a peut-être un moyen de savoir...

tu lui dis que tu veux vivre avec lui au Maroc, que tu ne veux pas rester en France... et de là tu verras son comportement, s'il est d'accord ou pas et surtout les arguments qu'il te sortiras


Bon courage! réfléchis bien surtout smiling smiley
9 décembre 2006 13:54
Je suis tout à fait d'accord avec zit_zitoune. Tu sais, j'ai vécu la meme situation avec un blédard. Il disait que j'étais tout pour lui, qu'il ne pourrait pas vivre plus longtemps sans moi et patati et patata... J'y ai cru!!! Et au final, notre histoire a abouti par un divorce au bout de 3 ans de mariage.
Aujourd'hui, Monsieur vit comme un prince en France...
Et je peux te garantir que le statut de divorcée est très difficile à vivre. Réfléchis bien ma belle, et comme l'a dit Shmes, ce n'est pas les mecs qui manquent en France!!!
Y
9 décembre 2006 14:19
Moi je connais beaucoup de personnes qui ont vécu cette situation et pour qui cela s'est très bien terminé... Donc renseigne-toi sur lui et remets t'en à Allah! Bon, c'est sûr que ce ne sont pas les mecs qui manquent en France mais là il s'agit d'amour quand même... Bon courage!
s
9 décembre 2006 14:41
Salam

je me rends bien compte qu'il ya beaucoup de filles qui ont vécu la même expérience que la tienne

ça en devient dramatique et vraiment il faut que ça cesse, je veux dire que certains se marient avec la volonté préméditée de divorcer par la suite!!

Citation
karmaboss a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec zit_zitoune. Tu sais, j'ai vécu la meme situation avec un blédard. Il disait que j'étais tout pour lui, qu'il ne pourrait pas vivre plus longtemps sans moi et patati et patata... J'y ai cru!!! Et au final, notre histoire a abouti par un divorce au bout de 3 ans de mariage.
Aujourd'hui, Monsieur vit comme un prince en France...
Et je peux te garantir que le statut de divorcée est très difficile à vivre. Réfléchis bien ma belle, et comme l'a dit Shmes, ce n'est pas les mecs qui manquent en France!!!
p
9 décembre 2006 15:46
Citation
demnatia62 a écrit:
salut a tous, je vous explique en quelques mots. Cela fait deux ans, g rencontrer quelqu'un pendant les vacances d'été a marrakech au maroc. Je suis encore avec lui, g toujours des sentiments pour lui. mais le prombleme c'est quil est du maroc, eh oui c'est un bledard.je sais pas si son amour envers moi est vrai. Ou simplement, il veut avoir ses papiers pour venir en france. Il dit ke je suis tout pour lui. L'été dernier je suis partis au maroc, il voulais venir chez moi me rtab. Je lui ai dit ke je n'étais pas encore prête.J'inventais des exuses. Mais il insiste. g peur de me lancer, peur qu'il me fasse du mal en me faisants un coup. Donc voila, comme vous le voyais, je sais pas quoi faire...........

salam, je pense que ton inquiétude provient également des préjugées que les gens ont sur les gens du pays, je ne dit pas que c'est faux, parce que des bons mecs il y'en na partout, et des cons aussi donc, il faut que tu te pose la question, si tu as vraiment envie de faire ta vie avec lui, si tu veux qu'il soit le père de tes enfants, moi aussi mon chéri est au bled et j'avoue qu'au début je me suis posée des questions sur sa réelle motivation, et un jour on n'a parlé cartes sur tables, il m'a dit que je ne suis pas la passerelle pour l'europe, mais que je suis sa femme, mais qu'effectivement cette passerelle est une chance pour nous de vivre un avenir meilleur et ouvert, donc il n'a pas nié que l'europe lui était égale, car c'est le rêve de tout homme du bled de vivre mieux, et tu vois, c'est la que j'ai vu qu'il était honnete, car quand un homme évite de parler de l'europe, cela cache un vice, enfin je pense
la loi, c'est la loi..
f
9 décembre 2006 15:49
Citation
zinarifi a écrit:
Citation
demnatia62 a écrit:
salut a tous, je vous explique en quelques mots. Cela fait deux ans, g rencontrer quelqu'un pendant les vacances d'été a marrakech au maroc. Je suis encore avec lui, g toujours des sentiments pour lui. mais le prombleme c'est quil est du maroc, eh oui c'est un bledard.je sais pas si son amour envers moi est vrai. Ou simplement, il veut avoir ses papiers pour venir en france. Il dit ke je suis tout pour lui. L'été dernier je suis partis au maroc, il voulais venir chez moi me rtab. Je lui ai dit ke je n'étais pas encore prête.J'inventais des exuses. Mais il insiste. g peur de me lancer, peur qu'il me fasse du mal en me faisants un coup. Donc voila, comme vous le voyais, je sais pas quoi faire...........

salam, je pense que ton inquiétude provient également des préjugées que les gens ont sur les gens du pays, je ne dit pas que c'est faux, parce que des bons mecs il y'en na partout, et des cons aussi donc, il faut que tu te pose la question, si tu as vraiment envie de faire ta vie avec lui, si tu veux qu'il soit le père de tes enfants, moi aussi mon chéri est au bled et j'avoue qu'au début je me suis posée des questions sur sa réelle motivation, et un jour on n'a parlé cartes sur tables, il m'a dit que je ne suis pas la passerelle pour l'europe, mais que je suis sa femme, mais qu'effectivement cette passerelle est une chance pour nous de vivre un avenir meilleur et ouvert, donc il n'a pas nié que l'europe lui était égale, car c'est le rêve de tout homme du bled de vivre mieux, et tu vois, c'est la que j'ai vu qu'il était honnete, car quand un homme évite de parler de l'europe, cela cache un vice, enfin je pense

Je trouve ton approche trés réflechi !!!!!!!

Je vous souhaite à toute les deux bcp de bonheur, qu'ALLAH soit avec vous inchhalah.
m
9 décembre 2006 15:54
je pense que cette une solution vraiment banale, de tt facon pourquoi pas laisser parler les coeurs, et pour te dire, si tu l'aime vraiment tu aura pas peur, pourquoi laisser ton amour pour une idée pareil, juste pr la france!!!! c quoi la france,? c pas le paradis comme meme , y a bcp de gens qui veulent y vivre mais aussi y pas mal de gens qui n'aiment pas y aller
alors ne fait attention a personne et fonce
mes félécitations d'avance
9 décembre 2006 17:35
dis lui que tu veux vivre au bled dans la simplicité héhéhé
9 décembre 2006 18:01
Citation
demnatia62 a écrit:
salut a tous, je vous explique en quelques mots. Cela fait deux ans, g rencontrer quelqu'un pendant les vacances d'été a marrakech au maroc. Je suis encore avec lui, g toujours des sentiments pour lui. mais le prombleme c'est quil est du maroc, eh oui c'est un bledard.je sais pas si son amour envers moi est vrai. Ou simplement, il veut avoir ses papiers pour venir en france. Il dit ke je suis tout pour lui. L'été dernier je suis partis au maroc, il voulais venir chez moi me rtab. Je lui ai dit ke je n'étais pas encore prête.J'inventais des exuses. Mais il insiste. g peur de me lancer, peur qu'il me fasse du mal en me faisants un coup. Donc voila, comme vous le voyais, je sais pas quoi faire...........


essaye de lui faire croire, ke ton intention est de venir vivre au bledgrinning smileyevil

et ke ta k'une envie, sé de bruler tes papiers francaisevil,

et la regarde sa tétegrinning smiley, tu verra, comment il réagittongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
L
9 décembre 2006 19:52
soubhana allah c'est grave les filles pourquoi tant de préjugés!! il faut étudier la personne et non le pays d'ou ils vient parce qu evous croyez que les mecs d'ici sont meilleursNo no

Je vous rappelle qu'une femme sur trois est battu en France

et que meme les gens du bled ont des préjugés envers la 2ème G

alors traistons les choses avec maturité!!!

Je ne peux pas (et personne ne peut vous le dire) car tu es la seule à connaitre ce monsieur et désolée si tu doutes de lui laisses tombermoody smiley

Mais je préfère juger qlq 'un sur son incompatibilité de son cractére avec le mien!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook