Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur pour mes proches
I
10 mai 2021 04:03
Salam aleykoum,

Je vous décris rapidement ma situation et celle de mes proches par rapport à l'islam.

Mes grand parents paternel était musulman (allah yarhamom), mais non pratiquant.
Mais mon père ayant grandit en Tunisie c'est intéressé à la religion, la étudier et me la transmise mais il ne pratique pas depuis longtemps, de plus son épouse (ma mère) est athée!
Nous sommes 3 freres al hamdulilah et je suis le plus petit (34 ans, 33 ans et moi 23).
On à tous grandit et vécu jusqu a 18 ans en Tunisie et mes parents vivent la ba.

Alors voilà je m'inquiète tout d'abord pour ma mère,je lui ai déjà parler de la religion mais elle n'y croit pas, et je m'inquiète pour elle, je supporte pas l'idée, bien que Allah subhanahu w taala est le plus juste, qu'elle puisse souffrir après la mort, j'aimerai même souffrir à la place de mes proches.

Ensuite il y a mes 2 grand frère, qui eux aussi ne croit pas en dieu, et en plus ils sont beaucoup plus âgé donc leur parlé de ça est compliqué.

Ma mère et mes frères en terme de bonne action sont mieux que moi, j'ai toujours cru en dieu mais j'ai beaucoup péché, pensez vous que le fait qu'ils sont de bonne personne pourra les sauver?

Pensez vous qu'il y a espoir de les remettre sur le droit chemin ? Comment faire?

Bonne fin du ramadan à tous Inchallah, merci de m'avoir lu.
10 mai 2021 04:07
fais des prières la nuit meme maintenant c'est la bonne periode demande a dieu de les guider je te comprend que tu es peur pour eux et si allah veux les guider il les guidera
10 mai 2021 04:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Juste et le Clément.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
11 mai 2021 01:25
Merci pour vos réponses, Rabi m3akom Inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook