Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur de porter le voile peur de pas guerir ensuite
26 novembre 2019 18:24
Salam aleycoulm j'ai très peur de porter ce voile qui changera peux être ma vie et je le fais aussi pour guérir sans mentir à moi même et vis a vis de allah j'aimerais qu'il réponde à mes invocations et quil me guerisse de cette affreuse épreuve quesque je dois faire si j'arrive pas a prier au moins porter le voile? Mon frere narrete pas de me dire qu'Allah m'aime et que ces pour augmenté mon degrés de patience si je subis tous sa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/19 18:27 par somethingnew.
P
26 novembre 2019 18:33
Ton frère a raison.

Je ne sais pas si le fait de porter le voile pourra te guérir. Ne le fais dans ce but dans l'objectif d'augmenter ta foi et te rapprocher d'Allah ce qui aura au moins pour conséquence de t'apaiser.

Beaucoup de courage à toi.

Que Dieu te guérisse et t'apaise.
H
26 novembre 2019 18:40
Salam

Le voile c'est pour toi que tu le portes et non pour les autres.
26 novembre 2019 19:08
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ton frère a raison et c'est un bon cheminement pour que Dieu t'accorde la guérison in shaa Allah.
Plus tu avances vers notre Seigneur plus tu seras récompensée.
Porte le voile avec ton cœur et laisse toi guider en essayant de reconnaître les signes de Dieu sur ton chemin.
M
MFL
26 novembre 2019 20:05
La prière est prioritaire !
C’est grâce à elle que tu peux être en contact avec allah et lui demandé de te guérir!

Commence par étudier le tawhid, l’unicité d’Allah et tout ce que sa engendre
Ensuite, essaie d’être assidue dans ta prière...
Tu verras que tu confier à allah te fera un bien fou sobhanallah

Tu peux bien évidemment porter le hijab mais tu ne dois pas avoir peur, le hijab doit t’apaiser
26 novembre 2019 21:24
Wa aleykoum salam

Si ton état de santé t'empêche de pratiquer la salât, alors Allah ghafourou Rahim, toutefois fait de ton mieux et n’abandonne pas.

Concernant le hijab il a été ordonné par Dieu. Tout acte d’adoration est un pas vers Allah.

Qu’Allh ta’ala t’accorde la guérison définitive et te protège habibati.


Citation
somethingnew a écrit:
Salam aleycoulm j'ai très peur de porter ce voile qui changera peux être ma vie et je le fais aussi pour guérir sans mentir à moi même et vis a vis de allah j'aimerais qu'il réponde à mes invocations et quil me guerisse de cette affreuse épreuve quesque je dois faire si j'arrive pas a prier au moins porter le voile? Mon frere narrete pas de me dire qu'Allah m'aime et que ces pour augmenté mon degrés de patience si je subis tous sa.
M
26 novembre 2019 22:03
Bein va faire la prière d'abord ensuite tu le mettra , la tu marché a l'envers.
Citation
somethingnew a écrit:
Salam aleycoulm j'ai très peur de porter ce voile qui changera peux être ma vie et je le fais aussi pour guérir sans mentir à moi même et vis a vis de allah j'aimerais qu'il réponde à mes invocations et quil me guerisse de cette affreuse épreuve quesque je dois faire si j'arrive pas a prier au moins porter le voile? Mon frere narrete pas de me dire qu'Allah m'aime et que ces pour augmenté mon degrés de patience si je subis tous sa.
26 novembre 2019 22:14
Salam

Qcqui t'empêche de faire la prière ?
Citation
somethingnew a écrit:
Salam aleycoulm j'ai très peur de porter ce voile qui changera peux être ma vie et je le fais aussi pour guérir sans mentir à moi même et vis a vis de allah j'aimerais qu'il réponde à mes invocations et quil me guerisse de cette affreuse épreuve quesque je dois faire si j'arrive pas a prier au moins porter le voile? Mon frere narrete pas de me dire qu'Allah m'aime et que ces pour augmenté mon degrés de patience si je subis tous sa.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
26 novembre 2019 23:41
Salam aleykoum ma soeur,

J'ai crû comprendre que tu es éprouvée par la maladie occulte...

Permets-moi de te donner quelques conseils. La rokya cha3riya est un peu comme le Ramadan, c'est une vraie école de la réforme. La rokya va te permettre de multiplier tes actes d'adoration et donc de te rapprocher d'Allah swt. Mais il faut savoir et ca vaut pour tout que le sabab reste un moyen. La certitude doit se faire à l'endroit d'Allah swt, de Sa Puissance et non dans les moyens que tu utilises. Le voile, la rokya, les invocations, la prière, le jeûne, la sadaka sont des moyens qui te permettront de te rapprocher d'Allah swt.

Le tawakul repose sur le fait de reconnaître sa propre impuissance et confier ce que l'on a à Allah swt. Ce qui implique donc de reconnaître sa Toute Puissance. Pour arriver à ce stade, il faut pratiquer.

Alors en effet pour ceux et celles qui sont atteints de maladie occulte. La pratique de la religion peut s'avérer plus difficile mais pas impossible! Cette maladie est souvent accompagnée de waswas que le malade va ressentir. Ce qui va engendrer une pression psychologique, lui faisant croire telle ou telle chose.

La maladie occulte c'est l'oeuvre des chayatines moyennant les actes des êtres humains (sorcellerie, mauvais oeil) et une part de psychologie. Pourquoi une part de psychologie? Car les démons par la possession vont se nourrir des faiblesses de la personne possédée. Si le musulman doit avoir un comportement de juste-milieu même dans ses états (tristesse ou joie) c'est qu'elles peuvent constituer des failles, un moyen pour que le djinn pénètre dans la personne.

Ma soeur, FORCE TOI, n'attends pas que telle ou telle chose va te sauver. C'est TON EPREUVE et quelle belle épreuve. Il faut te forcer à prier même si tu as des angoisses. Au début, ca va être très difficile mais avec le temps tu domptera tes peurs. Ce que tu ressens c'est des intimidations. Nous sommes plus forts que les djinns! Arme toi psychologiquement, prend ce combat comme si tu voyais ton ennemi en face de toi.Fais toi un programme, alterne science religieuse, rokya et entoure toi des bonnes personnes.

Les conseils peuvent te paraître redondant mais ils font effets. Combien était au fond du gouffre et combien aujourd'hui sont guéris. Allahu akbar.

Il faut y croire ma soeur, sublime ton épreuve et aies une bonne opinion de ton Seigneur.

Allah ichafik.

PS: point de polémique au sujet de la possession. Comprendront que ceux qui doivent comprendre.
27 novembre 2019 08:38
Les médecins disent que ces une psychose et tous les musulmans avec qui j'ai parler disent que ces un mal occulte on n en sais toujours rien pour linstant car je suis en hôpital psychiatrique avec essaie de traitement
27 novembre 2019 13:16
Salam something,

Force toi a faire la prière et les ablutions même si tu sens ou vois des choses, passe au-dessus, tu es en plus dans un hôpital donc en cas de crise ils sauront te prendre en charge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/19 13:19 par LeilaMalibu.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
p
27 novembre 2019 14:33
Salam Alikom

J'en suis au même point du questionnement..j(ai fait une grave dépression il y'a quelques années avec rechute, j'étais bien consciente que j'étais dépressive (c'était la rechute) mais alors j'étais persuadée que la dépression était une descente dans le monde des djins, moi j'entendais des voix et tout qui me révéillaient même la nuit mais qui ne dépassaient jamais les murs de mon appartement comme si j'étais protégée, j'étais persuadée que c'était des djins, en psy on a appelé ca psychose ou délire paranoiaque mais ce que je vivais me disait que c'était le monde des djins, certains faits; réactions n paroles et comportement de gens que je connais me confortent dans mon idée que c'était des djins, tout fonctionnait par méta messages mais parfois les paroles des proches était claires je m'en souviens clairement à aujourd hui alors que je suis totalement guérie, je combattais les djins du mal dans ma maladie, je me souviens de tout.j'ai fait la roquia..rien, j'ai quand même été guérie grace aux anti psychotiques.Alors quoi penser, je n'en sais rien; c'est sur que c'est un monde occulte dont seul Dieu connait les secrets..
p
27 novembre 2019 14:55
Salam

portes le voile si cela peut te rapprocher d'Allah mais ne le lis pas a a ta maladie.le voile peut effectivement transformer ta vie tu le vivras peut etre mal au début mais avec le temps cela te rapprochera beaucoup de Dieu, mais que cela ne t'empeche pas de faire la priere, tout acte pour se rapprocher d'Allah est bon mais la priére est la priorité des priorité et cela rapproche beaucoup de Dieu parceque tu peux te confier a lui.

Que Dieu te guerisse inchallah et te quide sur le droit chemin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook