Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de porter le voile ...
17 août 2016 02:19
Salam aleikoum

Je suis une personne très croyante et pratiquante, je fais mes prières à l'heure ou bien les rattrape quand je ne peux pas les faire , je n'ai jamais fréquenté d'hommes, j'ai toujours été très sérieuse, j'ai toujours porté des vêtements longs et plus ou moins amples, je me maquille très légèrement ( c'est-à-dire seulement du khôl ) , j'attache souvent mes cheveux et en hiver je porte tout le temps un bonnet qui couvre tous mes cheveux.

Bref cela fait un moment que je pense à porter le voile seulement j'ai peur...

J'ai toujours été quelqu'un de discrète et j'ai l'impression qu'en ce moment on a plus de chances de se faire regarder / remarquer avec le hijab .

Je sais qu'à la fac le voile est autorisé (même s'il est indéniable que parfois il y ait du rascisme) , je me dis qu'une fois mes études terminées se sera compliqué de trouver un travail ou je pourrais continuer à porter le voile ...

Cela me désespère , j'ai l'impression qu'il ne me manque que le hijab pour être une " vraie pratiquante " et parfaire ma foi , seulement j'ai peur , du regard des autres , du qu'on dira t'en, ...
17 août 2016 02:32
aleykom salam

moi aussi jetais exactement comme toi avant de le porter et javais les memes peur, mais je me suis dit que meme si les gens me regardent, je m'en fou parce que je ne fais pas ca pour eux mais pour Allah! il te regardent avc leurs regard raciste et alors?? tu ne vis pas pour eux! c pas aux gens que tu aura des comptes a rendre le jour du jugement, mais bien a Allah.smiling smiley



ils peuvent dire ce qu'ils veulent tu t'en fou! et puis crois moi que en général, les gens s'en foutent! ils ne te regard pas, c juste toi qui es au début parano!winking smiley

invoque Allah et demande lui de t'aider et de te facilité le port du hijeb et kheir incha Allah.
moi au debut, quand je l'avais mis, j'avais envie de le retirer mais faut surtout pas! c'est wess wess du sheytane! ca finira par partir avc le tps et mtn hmdl je ne m'imagine pas sans!smiling smiley
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Je suis une personne très croyante et pratiquante, je fais mes prières à l'heure ou bien les rattrape quand je ne peux pas les faire , je n'ai jamais fréquenté d'hommes, j'ai toujours été très sérieuse, j'ai toujours porté des vêtements longs et plus ou moins amples, je me maquille très légèrement ( c'est-à-dire seulement du khôl ) , j'attache souvent mes cheveux et en hiver je porte tout le temps un bonnet qui couvre tous mes cheveux.

Bref cela fait un moment que je pense à porter le voile seulement j'ai peur...

J'ai toujours été quelqu'un de discrète et j'ai l'impression qu'en ce moment on a plus de chances de se faire regarder / remarquer avec le hijab .

Je sais qu'à la fac le voile est autorisé (même s'il est indéniable que parfois il y ait du rascisme) , je me dis qu'une fois mes études terminées se sera compliqué de trouver un travail ou je pourrais continuer à porter le voile ...

Cela me désespère , j'ai l'impression qu'il ne me manque que le hijab pour être une " vraie pratiquante " et parfaire ma foi , seulement j'ai peur , du regard des autres , du qu'on dira t'en, ...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 août 2016 02:49
Jimi pourquoi tu voulais le retirer au début?

Ps je suis dans ton cas la posteuse sad smiley
n
17 août 2016 02:54
Aleykoum salam

Je vais te raconter, mon histoire avec le voile
Il y a, à peine 4 mois, j'était une fille qui se mettait vraiment en valeur, vêtements moulant, maquillage ... ça me flatter même de me faire aborder dans la rue
Je ne prier pas non plus, et j'avais jamais fait le ramadan (en tous cas pas en entier et correctement) mais je croyais en Dieu, et j'étais "musulmane"
Et petit à petit je me suis rapprocher de la religion et m'habiller de façons plus pudique, me maquiller moins, à ne plus vouloir attirer les hommes tous simplement, puis j'ai appris à prier (au début j'arriver même pas à mémoriser la fatiha, même aprés plusieurs semaines à l'ecouter, et je me suis réellement concentrer, et ça aller mieux)
et quelques jours apres avoir appris à prier, je me suis dit "et si je mettais le voile?" personne autours de moi le mettais (ni ma mere, ou mes amis) donc j'etais perdue
je me poser des tonnes de questions surtout que j'ai toujours eu une apparence assez attirante j'avez peur de regretter et que tous ça me manque
Un jour, je me suis dit "bon lundi je le met" toutes la semaine je me suis poser des questions, encore et encore et dimanche je me suis dégonflée
Deux semaine après j'étais vraiment décidée cette fois ci! et encore une fois je me suis degonflée ...
Quelques jours plus tard j'ai vite compris que je me poser trop de questions et je me suis dit "samedi, j'achete des voile et je le met lundi!!!!", le jour J je me poser encore plein de questions, encore et toujours les même mais je me suis pas écouter et j'ai sauter le pas, j'ai mis le hijab! et franchement je m'attandais à un changement de fou et bizarrement pas tant que ça ..

Honnetement ma soeur, pose toi les bonnes questions une fois, car c'est important et ce n'est pas une décisions à prendre à la légere mais une fois que ta repondue à ses questions (les plus importantes), et que t'est toujours décider ne tourne plus en rond! c'est le sheytan qui joue de toi et qui retarde sans cesse la chose, fixe toi un jour et met le sans te prendre la tête, plus on se pose des questions, plus on doute!

Les choses à prendre en compte selon moi c'est que c'est à vie! n'oublie jamais ça, tu ne pourras plus aller à la piscine, tu auras plus chaud l'été, oui le regard des gens change mais honnetement quand tu voit comment ils nous insultes, pourquoi désobeir à Allah pour les satisfaire? apres moi j'habite dans une cité où la majorité de la populations est musulmanes donc je peut pas vraiment te dire si on va te devisager toutes les deux minutes mais en général c'est dans ta tête! Apres tous ça c'est des futilité
et aussi moi ma meilleur amis ne m'a plus parler d'un coup!! parceque j'etait plus sa camarade pour sortir en ville et se faire draguer, ou pour parler sans cesse de maquillage, au début ça ma fait mal mais je suis vite rendue compte que ce n'etait pas une bonne frequentation, et encore moins une bonne amie!

Dit toi que même si tu le met tu epprouve des regrets (ça arrive, même à moi parfois) où tu trouve que c'est difficile le plus important c'est que tu obeira à ton Createur donc à chaque fois que ta un doute tu pourra te rapeller ça!
et si moi, qui n'etait absolument pas une bonne musulmane y arrive, pourquoi pas toi? apres c'est TON choix à toi de voir si tu es prete ou non

Desoler pour ce loooong texte mais j'espere t'avoir aider!
17 août 2016 02:59
en faite, moi a chaque fois que je voulais le porter, ba j'y arrivais pas, j'avais peur du regard ds gens etc..et donc je m'etais fixé une date précis ou j'allais le porter. ce jour la est arrivé et je l'ai porter, mais je ne me sentais pas moi, c'etait une sensation bizarre, j'etais mal a l'aise parce que c'etais nouveau! smiling smiley

les jours et les semaines ont passées, et je faisais ds cauchemars ou j'enlevais le hijeb et quand je sortais, j'avais l'impression que tout le monde me regardait, mais personne me regardait mdrr!

j'avais parler a ma mere et lui avait expliquer que j'en faisais des cauchemars, que je pensais que tout le monde me regardais, et ma mere m'a rassurer en me disant que c le sheytane, que c comme ca au debut mais qu'il faut pas lacher! c ske j'ai fait et maintenant el hmdl tout va bien, je me sens a l'aise avc, je n'arrive plus a m'imaginer sans.

le truc c juste qu'il faut pas ecouter sheytane! winking smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Jimi pourquoi tu voulais le retirer au début?

Ps je suis dans ton cas la posteuse sad smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
17 août 2016 03:08
[scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net] e6a3f229119b992831f512189476a9b9&oe=584B55DF

"Mode d'emploi pour être heureux"
17 août 2016 03:10
TAllaha maman à sûrement raison, y hafdekoum yawning smiley



Ps avec tes photos de psycho je te voyais pas hijebeuse ptdr
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
en faite, moi a chaque fois que je voulais le porter, ba j'y arrivais pas, j'avais peur du regard ds gens etc..et donc je m'etais fixé une date précis ou j'allais le porter. ce jour la est arrivé et je l'ai porter, mais je ne me sentais pas moi, c'etait une sensation bizarre, j'etais mal a l'aise parce que c'etais nouveau! smiling smiley

les jours et les semaines ont passées, et je faisais ds cauchemars ou j'enlevais le hijeb et quand je sortais, j'avais l'impression que tout le monde me regardait, mais personne me regardait mdrr!

j'avais parler a ma mere et lui avait expliquer que j'en faisais des cauchemars, que je pensais que tout le monde me regardais, et ma mere m'a rassurer en me disant que c le sheytane, que c comme ca au debut mais qu'il faut pas lacher! c ske j'ai fait et maintenant el hmdl tout va bien, je me sens a l'aise avc, je n'arrive plus a m'imaginer sans.

le truc c juste qu'il faut pas ecouter sheytane! winking smiley
S
17 août 2016 03:10
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

"Mode d'emploi pour être heureux"
17 août 2016 03:13
amine. barakallaho fik. yawning smiley

mdrrrrrr jsuis sur que bcp de monde ne pense pas que je suis hijebeuse avc ls délires psychopathe que je sors mdrrrrgrinning smiley
tu m'imaginais comment ? Angel
Citation
bâBBôsh a écrit:
TAllaha maman à sûrement raison, y hafdekoum yawning smiley



Ps avec tes photos de psycho je te voyais pas hijebeuse ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 août 2016 03:23
Mdrrr carrément ptdr

Je timaginais etre un mélange de Stanislas et chuky SOS
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
amine. barakallaho fik. yawning smiley

mdrrrrrr jsuis sur que bcp de monde ne pense pas que je suis hijebeuse avc ls délires psychopathe que je sors mdrrrrgrinning smiley
tu m'imaginais comment ? Angel
17 août 2016 03:25
ptdr stanislas tu l'a pas oublier lui! mdrrr sa tete et sa coupe t'on marqué mdrrr.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Mdrrr carrément ptdr

Je timaginais etre un mélange de Stanislas et chuky SOS
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
d
17 août 2016 03:53
moi aussi tu porte le hijab bravoWelcome
tu délire trop c pour sa ptdr ptdr
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
amine. barakallaho fik. yawning smiley

mdrrrrrr jsuis sur que bcp de monde ne pense pas que je suis hijebeuse avc ls délires psychopathe que je sors mdrrrrgrinning smiley
tu m'imaginais comment ? Angel
17 août 2016 04:33
Merci .smiling smiley
Wais c pour ça! Mdrrr ptdr
mais c bizarre, dans vos têtes, une femme voilé ça délire pas ? Ça rigole pas ? smiling smiley
Citation
don luffione a écrit:
moi aussi tu porte le hijab bravoWelcome
tu délire trop c pour sa ptdr ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
d
17 août 2016 04:36
malheureusement non Oups
mais fais plaisirs grinning smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Merci .smiling smiley
Wais c pour ça! Mdrrr ptdr
mais c bizarre, dans vos têtes, une femme voilé ça délire pas ? Ça rigole pas ? smiling smiley
17 août 2016 04:38
Donc dans ta tête une voilé, c tjr sérieux , ça sourit pas ? Mdrr c bizarre smiling smiley

Tu voulais dire "ça fais plaisir " non ?
Citation
don luffione a écrit:
malheureusement non Oups
mais fais plaisirs grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
d
17 août 2016 04:47
généralement elle sont coincé ptdr et froid
mais toi toujours entrain de déliré sa fais plaisirs de voire sa ptdr
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Donc dans ta tête une voilé, c tjr sérieux , ça sourit pas ? Mdrr c bizarre smiling smiley

Tu voulais dire "ça fais plaisir " non ?
17 août 2016 04:55
Elles sont coincer et froide àvc ls hommes peut être parce que moi je connais bcp d'amie voilés qui sont comme moi , voir même pire mdrr .grinning smiley

Ps: c toi qui a dessiner la photo de ton profil ?


Citation
don luffione a écrit:
généralement elle sont coincé ptdr et froid
mais toi toujours entrain de déliré sa fais plaisirs de voire sa ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
d
17 août 2016 04:59
ah ok ptdr
oui c mon portrait grinning smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Elles sont coincer et froide àvc ls hommes peut être parce que moi je connais bcp d'amie voilés qui sont comme moi , voir même pire mdrr .grinning smiley

Ps: c toi qui a dessiner la photo de ton profil ?
17 août 2016 05:10
Ah wais c toi ? smiling smiley je pourrais pas dire si c ressemblant ou pas parce que je ne t'ai jamais vu en vrai mais c bien fais .smiling smiley
C drôle parce que je t'imaginais exactement comme ça! smiling smiley
Citation
don luffione a écrit:
ah ok ptdr
oui c mon portrait grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
d
17 août 2016 05:17
oui c bien moi j'ai dessiné une de mes photo grinning smiley
a oui tu m'imagine comme sa qu'es qui ta mis la puce a l'oriel perplexe ???
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Ah wais c toi ? smiling smiley je pourrais pas dire si c ressemblant ou pas parce que je ne t'ai jamais vu en vrai mais c bien fais .smiling smiley
C drôle parce que je t'imaginais exactement comme ça! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook