Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de mon nouveau logement
26 août 2018 15:48
Bonjour

Jai demenager hier dans un nouveau quartier. Mais il parrait que c'est un quartier dangereux. Mais j'ai dejà signé le bail et je ne sais plus quoi faire. J'ai un enfant 1 an et je suis enceinte de 8 mois. Je suis separé de mon mari et suis dans une procedure de divorce.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur du combriolage, qu'on m'attaque et mes enfants en plein nuit, quand m'agresse dans la rue surtout que c'est bientot l'hiver et il fait noir a 4h apres midi.

J'ai besoin de conseil et autre. Je n'en dors pas la nuit.
26 août 2018 15:55
Bonjour

Adresse toi à la Mairie et explique leur ta situation.



Citation
oumalkaire a écrit:
Bonjour

Jai demenager hier dans un nouveau quartier. Mais il parrait que c'est un quartier dangereux. Mais j'ai dejà signé le bail et je ne sais plus quoi faire. J'ai un enfant 1 an et je suis enceinte de 8 mois. Je suis separé de mon mari et suis dans une procedure de divorce.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur du combriolage, qu'on m'attaque et mes enfants en plein nuit, quand m'agresse dans la rue surtout que c'est bientot l'hiver et il fait noir a 4h apres midi.

J'ai besoin de conseil et autre. Je n'en dors pas la nuit.
26 août 2018 15:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui voudrait te cambrioler ? Tu es multimillionnaire ? Tu as des objets précieux ? Les cambrioleurs sont cons mais pas à ce point-là. Ils ciblent un minimum.

Si c’est un quartier dangereux, les gens dangereux devraient aussi éviter ce quartier, non ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
26 août 2018 16:09
C normal que tu sois stressée, c une situation nouvelle, un lieu nouveau, jpense c juste une question d'habitude tu verras. Le temps que tu prennes tes repères.tu connais pas encore le quartier
Tu as parlé aux voisins pour voir ce qu ils pensaient du quartier ?
N
26 août 2018 16:15
Aleykoum salam

Tu as visité ? Tu as accepté?

Je pense qu’il y avait une raison

Ce que les gens disent c pas forcément la vérité
Des fois un quartier isolé en campagne est plus dangereux qu’il y parait

Le fait de divorcer et donc de vivre seul ça ça fait peur par contre car c nouveau et difficile et puis tu es enceinte donc je pense que c plus pour ça

Si vraiment tu crains pour ta vie, essaie de déménager
Mais moi là où je suis qd tu as un logement tu peux pas changer aussi vite
B
26 août 2018 16:28
Sans indiscrétion où habites-tu ?
Maroc ? France ? ville ?

tu dis "que c'est bientôt l'hiver et qu'il fait noir à 4 heures de l'après-midi "??

Pas en France. A 16 h il fait grand jour même en hiver.

Tu as un enfant de un an et déjà tu es enceinte de 8 mois ?
et j'imagine que ça n'allait pas fort avec le papa il y a déjà plusieurs mois ?Heu
Citation
oumalkaire a écrit:
Bonjour

Jai demenager hier dans un nouveau quartier. Mais il parrait que c'est un quartier dangereux. Mais j'ai dejà signé le bail et je ne sais plus quoi faire. J'ai un enfant 1 an et je suis enceinte de 8 mois. Je suis separé de mon mari et suis dans une procedure de divorce.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur du combriolage, qu'on m'attaque et mes enfants en plein nuit, quand m'agresse dans la rue surtout que c'est bientot l'hiver et il fait noir a 4h apres midi.

J'ai besoin de conseil et autre. Je n'en dors pas la nuit.
26 août 2018 17:13
Salam,
Bonjour,

Je me souviens de tes précédents posts dans lesquels tu évoquais les maltraitances que t'infligeait ton époux...

Tu sembles être sortie de ses griffes et t'être libérée de son emprise, tant mieux pour tes enfants et toi-même.

Cependant, tu mentionnais également que tu souffrais d'une phobie de la nuit, qui te créait des insomnies. Tes craintes actuelles ne seraient-elles pas liées à tes angoisses nocturnes ?

Dans ces quartiers, en général, les habitants sont rarement la cible des malfrats qui y vivent. Ils s'en prendront plutôt aux "étrangers au quartier", aux rivaux en bizness, à ceux qui s'y frottent, etc, sans quoi tu as peu à craindre. Il est probable qu'au Québec il en soit à peu près de même qu'en France...

Cependant, il est bien plus à craindre de cet environnement comme cadre de vie pour tes enfants, dès qu'ils commenceront à grandir, aussi j'espère que d'ici-là tu vivras dans un cadre plus sain.

Tu y parviendras en temps et en heure, je te le souhaite. Tu as déjà réussi à reprendre ta vie en main, il en ira de même pour ce que tu décideras, grâce à la force mentale que tu as su trouver en toi pour réagir et agir.

Afin d'y parvenir encore plus sûrement, à l'instar de l'aide que tu as pu trouver auprès des services sociaux compétents pour te sortir des griffes de ton bourreau d'ex-époux, il serait judicieux de te faire aider pour surmonter tes angoisses qui semblent s'accentuer, et pour cause...

Il me semble que, souvent, ce type de crainte exacerbée est lié à une souffrance antérieure non cicatrisée, et parfois ravivée par certaines situations vécues.

Aussi, je pense que quelques séances à retrouver "la racine du mal" avec l'aide d'un psy ne pourraient te nuire et seraient certainement bénéfiques pour vaincre ces angoisses.

Bon courage dans ta guérison et tous mes voeux de réussite dans cette entreprise, et pour toi et pour tes enfants !





Citation
oumalkaire a écrit:
Bonjour

Jai demenager hier dans un nouveau quartier. Mais il parrait que c'est un quartier dangereux. Mais j'ai dejà signé le bail et je ne sais plus quoi faire. J'ai un enfant 1 an et je suis enceinte de 8 mois. Je suis separé de mon mari et suis dans une procedure de divorce.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur du combriolage, qu'on m'attaque et mes enfants en plein nuit, quand m'agresse dans la rue surtout que c'est bientot l'hiver et il fait noir a 4h apres midi.

J'ai besoin de conseil et autre. Je n'en dors pas la nuit.
26 août 2018 18:17
Parfois il faut quand même bon vivre dans certains quartiers qui dangereux .
Essayé de trouver des mères de famille de confiance qui te paraissent pas grande gueule.
Les gens verront que tu es une habitante il n y a pas de raison qu ils t attaquent.
Fais venir souvent ta famille , tes frère , tes amies. Et fais attention à toi . Courage
26 août 2018 20:22
Merci pour vos reponses. En effet, comme tu as dit KIMJONGDEUX, javais dejà de l'anxiété à dormir seule le soir avec l'enfant puis avec cette nouvelle etape de vie et la grossesse et ce que les gens et les consultations sur internet des journaux que j'ai lu ca m'inquiete encore plus.
Sinon j'envisage consulter inchallah.
C
26 août 2018 20:45
Ça c'est trop mignon ! Comme tu es attentionnée avec les intervenants je le relève tellement c'est touchant je trouve !

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Salam,
Bonjour,

Je me souviens de tes précédents posts dans lesquels tu évoquais les maltraitances que t'infligeait ton époux...

Tu sembles être sortie de ses griffes et t'être libérée de son emprise, tant mieux pour tes enfants et toi-même.

Cependant, tu mentionnais également que tu souffrais d'une phobie de la nuit, qui te créait des insomnies. Tes craintes actuelles ne seraient-elles pas liées à tes angoisses nocturnes ?

Dans ces quartiers, en général, les habitants sont rarement la cible des malfrats qui y vivent. Ils s'en prendront plutôt aux "étrangers au quartier", aux rivaux en bizness, à ceux qui s'y frottent, etc, sans quoi tu as peu à craindre. Il est probable qu'au Québec il en soit à peu près de même qu'en France...

Cependant, il est bien plus à craindre de cet environnement comme cadre de vie pour tes enfants, dès qu'ils commenceront à grandir, aussi j'espère que d'ici-là tu vivras dans un cadre plus sain.

Tu y parviendras en temps et en heure, je te le souhaite. Tu as déjà réussi à reprendre ta vie en main, il en ira de même pour ce que tu décideras, grâce à la force mentale que tu as su trouver en toi pour réagir et agir.

Afin d'y parvenir encore plus sûrement, à l'instar de l'aide que tu as pu trouver auprès des services sociaux compétents pour te sortir des griffes de ton bourreau d'ex-époux, il serait judicieux de te faire aider pour surmonter tes angoisses qui semblent s'accentuer, et pour cause...

Il me semble que, souvent, ce type de crainte exacerbée est lié à une souffrance antérieure non cicatrisée, et parfois ravivée par certaines situations vécues.

Aussi, je pense que quelques séances à retrouver "la racine du mal" avec l'aide d'un psy ne pourraient te nuire et seraient certainement bénéfiques pour vaincre ces angoisses.

Bon courage dans ta guérison et tous mes voeux de réussite dans cette entreprise, et pour toi et pour tes enfants !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/18 20:48 par CouscousChehma.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook