Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de mourir
Z
24 juin 2018 13:20
Salam voilà sa fait 2 mois il mais arrive une grande peur c’est de mourir je c’est que l’on va tous mourir mais moi c’est devenue invivable je ne sort plus je ne fait plus rien pourtant jaite plus tôt active à la base et aujourd’hui du à cette peur beaucoup de symptômes sont apparus peur de dormir peur de sortir puis sa c’est répercuté sur mon corp j’ai perdu 7kiko en 2 mois aujourd’hui je fait beaucoup de vertige je me sens mal physiquement mais Al hamdoulileh
S
24 juin 2018 13:23
Tu sais akhi la peur de mourir est un sentiment normal, faut juste ne pas y penser trop souvent sinon tu ne vis plus.

Y a eu un choc dans ta vie récemment pour que tu y penses de plus en plus souvent ?
24 juin 2018 13:24
Enlève ton numéro de téléphone. Si tu as besoin de parler , fait le ici.
N
24 juin 2018 13:25
Alaikum salam c'est fou moi aussi j'avais peur et je n'est sais pas pourquoi mais al hamdullah, maintenant tout va bien , ce que je faisait et je fais encore c'est de lire le coran tout le jour
Z
24 juin 2018 13:30
Salam non je pense pas que c’est quel que chose de mal d’avoir laissé mon num non ?? Psk ici c’est compliqué defois c’est mieu l’instante pour parle je vois pas le mal après allah ouerlem
24 juin 2018 13:37
Sallam,

Tôt ou tard on va partir, mourir je veux dire, je pense que tu as développé une phobie, parles en à tes parents, les psychos c'est une perte de temps.

Ça se fait pas de balancer ses coordonnées sur ce site, y a des ****** ici, fais attention.
Z
24 juin 2018 13:41
Ok je savais pas je pense que c’est des personne raisonnable et respectueux pour ça je me suis permis de laissé mon num je savais pas merci
o
24 juin 2018 13:44
Oui exactement et aussi les dhikr et dou3ae et istighfar
tout cela c est se sentir la joie et le bonheur une belle vie
...mais le posteur a une forte peur de mourrir ..doit faire la roqiya
un soulagement on ne sait jamais ..
Citation
Stella97 a écrit:
Alaikum salam c'est fou moi aussi j'avais peur et je n'est sais pas pourquoi mais al hamdullah, maintenant tout va bien , ce que je faisait et je fais encore c'est de lire le coran tout le jour
K
24 juin 2018 14:46
ALeykoum salam

Pas besoin de donner ton num, tu peux en parler ici y a pas de souci...

C psychologique... qu est ce qui te pousse à avoir peur.. on va tous mourir un jour ou l autre tu ne devrais pas être aussi angoissé

Pour ne pas avoir peur de mourir il faut simplement faire le bien autour de toi et éviter les choses qu Allah nous interdit et tout ira bien mon frère ne tkte pas smiling smiley
Z
24 juin 2018 16:12
Je me suis permis de mettre mon num psk je pense que y’a des gens que bien ici puis toute manière c’est que un num c juste un moyen de communication rien de mal ou grave j’aime pas trop les messages genre forum ou mail sinon ta raison Insha allah
24 juin 2018 16:19
Salam aleykum,

Mashaallah, la peur de mourir, c'est la crainte d'Allah et sa fait partie des grands actes d'adoration. Les compagnons du prophètes sws était tout le temps en larmes par peur, quand le sujet de la mort et de la tombe était aborder ou quand les versets du jour du jugement etaient évoquer.
Cependant tu ne doit pas te couper du monde et vivre reclus en te privant du monde extérieur, que tu soit enfermer chez toi ou dehors la mort te touchera car elle n'a pas de barrière. De plus le croyant fort c'est celui qui va à la rencontre des gens, il supporte leur mauvais caractère avec patience et pénibilite. Quand tu fait une bonnes action chaque pas que tu fait pour la face de dieu et comptabiliser, chaque sourire, chaque bonne parole et inscrite. Donc profite de ta santé et du temps qu'il te reste pour oeuvrer dans le bien avant quil ne soit trop tard. Essaye de lire et relire attentivement le coran, les hadiths, la biographie du prophete pour mieux comprendre comment l'homme est arriver sur terre, comment il doit oeuvrer et ce qu'il l'attend après sa mort. Ce qui t'arrive c'est normale tu devrait meme remercier dieu de t'ouvrir les yeux, car la guidance dans le droit chemin passe par la peur, car tu découvre entre deux pages de coran des choses sur l'eau dela inimaginable . Le prophete sws lui même était effrayer au debut de la révélation. Mais plus tu t'instruirà et faira de bonne actions, plus tu deviendra fort et cette peur ce transformera en quietude.
24 juin 2018 17:43
Quand je t'ai dit de pas mettre ton numéro, c'est pas méchant. C'est pour toi que je dit ça car ya des gens pas très intelligent parfois qui peuvent t'embêter.

Bon courage.
Citation
Zichem10 a écrit:
Salam non je pense pas que c’est quel que chose de mal d’avoir laissé mon num non ?? Psk ici c’est compliqué defois c’est mieu l’instante pour parle je vois pas le mal après allah ouerlem
Z
24 juin 2018 18:00
Oui merci de m’avoir conseillé c’est très gentil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook