Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de ... me marier !!
z
3 décembre 2014 10:41
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonsoir,

On se marie parce qu'on a rencontré la bonne personne, celle qu'on veut voir au réveil et avant de dormir, celle avec qui on veut partager ses blagues à 2 balles et refaire le monde.

Celle avec qui on envisage un avenir, des enfants...

Personnellement, je me suis marié parce qu'il embellissait ma vie...

Franchement, je ne me suis marié, ni pour m'éloigner des péchés, ni pour faire plaisir à mes parents, ni pour un quelconque acte d'adoration, ni parce que c'était le moment...

Mais je n'ai jamais pris le fait d'être célibataire comme une tare, j'en ai profité pour voyager, sortir etc...

Il ne faut pas avoir peur du mariage, ca peut être tellement beau malgré ce que l'on lit sur ce forum...

Félicitations et bonne continuation allah yferrehkoum w ydir mennkoum zer3 w zerri3a grinning smiley winking smiley

Voilà, ça doit être une personne bien, normale, ou fait elle partie de la gamme classique ( trompeur, manipulateur, autoritaire, fénéant) et que c'est toi qui gère parceque tu l'aimes? ou qu'entre vous ça vient simplement? il y a le respect entre vous ? si je peux me permettre vous avez quelle différence d'âge??

Je pose la question, parceque c'est les profils qu'on rencontre le plus dans notre société, et pour faire sa vie avec ce genre de gens c super difficile, pour ne pas dire impossible. et frnachement je commence à me dire que ça ne vaut pas la peine, merci de nous donner ta belle expérience je te souhaite tout le bonheur du monde, et à nous aussi grinning smiley

3 décembre 2014 11:08
Citation
sissipasdechichi a écrit:
c'est chrisado qui pourras te répondre whistling smiley
Pourquoi moi..lol?
Il y a des gens qui ont un appétit d'oiseau, des gastronomes, des goulus et des voraces..des qui ne sont jamais rassasié ..Des qui apprécient les mets fins ..d'autres qui se goinfrent sans égard pour ce qu'ils mangent..whistling smiley
3 décembre 2014 12:00
Citation
sissipasdechichi a écrit:
c'est chrisado qui pourras te répondre whistling smiley
Je préfère la réponse de la poseuse smoking smiley
M
3 décembre 2014 16:22
Citation
sissipasdechichi a écrit:
Félicitations et bonne continuation allah yferrehkoum w ydir mennkoum zer3 w zerri3a grinning smiley winking smiley

Voilà, ça doit être une personne bien, normale, ou fait elle partie de la gamme classique ( trompeur, manipulateur, autoritaire, fénéant) et que c'est toi qui gère parceque tu l'aimes? ou qu'entre vous ça vient simplement? il y a le respect entre vous ? si je peux me permettre vous avez quelle différence d'âge??

Je pose la question, parceque c'est les profils qu'on rencontre le plus dans notre société, et pour faire sa vie avec ce genre de gens c super difficile, pour ne pas dire impossible. et frnachement je commence à me dire que ça ne vaut pas la peine, merci de nous donner ta belle expérience je te souhaite tout le bonheur du monde, et à nous aussi grinning smiley


Bonjour,

Je te remercie pour ton message.

Je vais te rassurer...
Il ne fait pas partie de la gamme dont tu parles, et qui n'a selon moi rien de classique... Beaucoup de mariage se passent très bien.

Il n'a aucune de ces caractéristiques, il est tout à fait normal et de toute façon je n'aurai jamais épousé quelqu'un de trompeur, manipulateur, autoritaire, fainéant...

Nous avons 2 ans de différence, nous nous respectons naturellement, nous discutons beaucoup, faisons beaucoup de choses ensemble.
On profite de la vie ensemble et hamdoullah, ca se passe très bien.

Et je peux te dire que nous avons chacun de forts caractère mais somme très respectueux, nous n'allons jamais nous insulter etc... quand il y a un soucis nous discutons calmement...
Et pas de caprices, d'aller chez nos parents respectifs quand un mot ne nous plait pas.
Même si on se dispute, on va quand même dormir ensemble, personne sur le canap
On ne mêle jamais nos famille.
Il y a des règles de savoir vivre à respecter.

Je pense que nous apprécions tout simplement de passer du temps ensemble, voir nos amis, sortir au ciné, resto... ne pas rendre nos vies monotones.

Après, soyons clair, nous n'avons pas le droit à l'erreur et nous le savons tous les 2... si j'apprends qu'il m a trompé c'est la porte et réciproquement,
Il y a des choses qui ne passerons pas.

C'est un mariage d'amour, mais de raison également... J'ai la tête sur terre, et je ne me laisse pas aveugler par ce que la gente masculine me fait miroiter...

Ma devise a toujours été "mieux être seule que mal accompagné"... Il ne faut pas être pressé, attendre de rencontrer la bonne personne, et le connaitre avant de dire OUI...

Nous nous sommes fréquentés avant de nous marié, et il sait que je suis loin d'être une femme soumise... ce n'est pas ce qu'il cherchait de toute façon...

On est des partenaires dans ce mariage, à égalité.

J’espère avoir répondu à tes questions!
Garde espoir! je te souhaite de trouver chaussure à ton pied...
z
3 décembre 2014 16:51
Citation
Toulonnaise a écrit:


Bonjour,

Je te remercie pour ton message.

Je vais te rassurer...
Il ne fait pas partie de la gamme dont tu parles, et qui n'a selon moi rien de classique... Beaucoup de mariage se passent très bien.

Il n'a aucune de ces caractéristiques, il est tout à fait normal et de toute façon je n'aurai jamais épousé quelqu'un de trompeur, manipulateur, autoritaire, fainéant...

Nous avons 2 ans de différence, nous nous respectons naturellement, nous discutons beaucoup, faisons beaucoup de choses ensemble.
On profite de la vie ensemble et hamdoullah, ca se passe très bien.

Et je peux te dire que nous avons chacun de forts caractère mais somme très respectueux, nous n'allons jamais nous insulter etc... quand il y a un soucis nous discutons calmement...
Et pas de caprices, d'aller chez nos parents respectifs quand un mot ne nous plait pas.
Même si on se dispute, on va quand même dormir ensemble, personne sur le canap
On ne mêle jamais nos famille.
Il y a des règles de savoir vivre à respecter.

Je pense que nous apprécions tout simplement de passer du temps ensemble, voir nos amis, sortir au ciné, resto... ne pas rendre nos vies monotones.

Après, soyons clair, nous n'avons pas le droit à l'erreur et nous le savons tous les 2... si j'apprends qu'il m a trompé c'est la porte et réciproquement,
Il y a des choses qui ne passerons pas.

C'est un mariage d'amour, mais de raison également... J'ai la tête sur terre, et je ne me laisse pas aveugler par ce que la gente masculine me fait miroiter...

Ma devise a toujours été "mieux être seule que mal accompagné"... Il ne faut pas être pressé, attendre de rencontrer la bonne personne, et le connaitre avant de dire OUI...

Nous nous sommes fréquentés avant de nous marié, et il sait que je suis loin d'être une femme soumise... ce n'est pas ce qu'il cherchait de toute façon...

On est des partenaires dans ce mariage, à égalité.

J’espère avoir répondu à tes questions!
Garde espoir! je te souhaite de trouver chaussure à ton pied...

Amine, vraiment ça fait chaud au coeur je te souhaite une belle vie avec ton homme allah ykhellikoum lbe3diyatkoum smiling smiley

Inchallah ya rebbi que je rencontre quelqu'un qui me donne envie de me réveiller à côté de lui le matin, et que je me sente bien avec, non pas sous contrainte.

D'ailleurs si une femme ne se respecte pas assez pour savoir qu'elle mérite le meilleur, elle ne l'aura pas smiling smiley

Merci beaucoup pour ton témoignage grinning smiley
z
3 décembre 2014 16:52
Citation
brainois44 a écrit:
Je préfère la réponse de la poseuse smoking smiley

taygoulou yawilek men lmechta9 ila da9, wmen lhajba ila tellat

Quelqu'un qui ne connais pas le gout du fruit défendu, n'a pas d'appétit pour ce fruit tout simplement.

ça rend l'attente plus facile grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook