Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de ne pas me marier
r
30 novembre 2014 23:43
Salam

J'ai 30 ans et j'ai peur, peur de ne pas me marier. je suis une fille de bonne famille hamdouleh, d'un bon niveau universitaire et physiquement je pense être acceptable mais je ne comprends pas ce qui se passe.

Croyez-moi j'ai peur de ne jamais fonder une famille et décevoir mes parents ils n'attendent que ça, ils rêvent de me voir chez moi, d'avoir des enfants et de vivre ma vie, je sais que c'est le mektoub, mais je souhaite que Dieu m'exhausse ce voeu. Ya rabi nchalah yjibli maktoubi.

Je ne sais pas quoi faire pour me marier, c'est dur d'être celibataire a 30 ans et vivre avec les parents.
T
30 novembre 2014 23:52
Citation
rosedunord a écrit:
Salam

J'ai 30 ans et j'ai peur, peur de ne pas me marier. je suis une fille de bonne famille hamdouleh, d'un bon niveau universitaire et physiquement je pense être acceptable mais je ne comprends pas ce qui se passe.

Croyez-moi j'ai peur de ne jamais fonder une famille et décevoir mes parents ils n'attendent que ça, ils rêvent de me voir chez moi, d'avoir des enfants et de vivre ma vie, je sais que c'est le mektoub, mais je souhaite que Dieu m'exhausse ce voeu. Ya rabi nchalah yjibli maktoubi.

Je ne sais pas quoi faire pour me marier, c'est dur d'être celibataire a 30 ans et vivre avec les parents.

Wa alaykoum salam si tu veut vraiment te marié demain tu te mari il y a plein d'hommes bien au chômage malheureusement qui ne trouve pas de travail je ne te parle pas des fainéant avec le minima social on peut vivre tant que ce n'est pas dans une durée infinie certes il y aura pas de vacances pas cadeaux pas restos mais tu peut manger boire avoir un toit le minimun vital est payée tes factures et ton loyer
c
30 novembre 2014 23:56
Citation
Tiramisu* a écrit:
Wa alaykoum salam si tu veut vraiment te marié demain tu te mari il y a plein d'hommes bien au chômage malheureusement qui ne trouve pas de travail je ne te parle pas des fainéant avec le minima social on peut vivre tant que ce on'est pas dans une durée infinie certes il y aura pas de vacances pas cadeaux pas restos mais tu peut manger boire avoir un toit le minimun vital est payée tes factures et ton loyer

Pourquoi directement un homme au chômage ?
Genre à 30 ans elle ne peut prétendre qu'à cela ?
c
30 novembre 2014 23:57
Citation
Tiramisu* a écrit:
Wa alaykoum salam si tu veut vraiment te marié demain tu te mari il y a plein d'hommes bien au chômage malheureusement qui ne trouve pas de travail je ne te parle pas des fainéant avec le minima social on peut vivre tant que ce on'est pas dans une durée infinie certes il y aura pas de vacances pas cadeaux pas restos mais tu peut manger boire avoir un toit le minimun vital est payée tes factures et ton loyer

Pourquoi directement un homme au chômage ?
Genre à 30 ans elle ne peut prétendre qu'à cela ?
30 novembre 2014 23:59
la peur est un sentiment qui paralyse, et t'empeche d'avancer et d'etre dans l'action

de un, debarasse toi de ta peur
de deux, prie, invoque ton seigneur, qui te donne ta subsistance


et de trois : tu seras mariée, la bague au doigt, avec ta robe blanche, et ton lascar lol ^^
T
1 décembre 2014 00:05
Citation
cupcakemiam a écrit:
Pourquoi directement un homme au chômage ?
Genre à 30 ans elle ne peut prétendre qu'à cela ?
j'ai pas dis sa mais si elle veut ce marié rapidement c'est une solution moi je connais plein d'hommes qui ce sont marié et qui n'avais pas de cdi ou travaillé temporairement il y a des hommes divorcée aussi parce que malheureusement a 30 ans c'est trop je veux dire par la que tu n'a pas beaucoup choix comme entre 18 et 24 ans donc les choix sont réduits a si tu veux faire la difficile il y a pas de réel choix a par de patienté mais jusqu'a quand
A
1 décembre 2014 00:08
Wa 3alaykoum salam rosedunord,

Je comprends ta situation. J'ai 27 ans et je suis dans la même situation que toi, d'autant plus qu'il y a quelques mois j'avais un appart, un boulot et qu'aujourd'hui je suis sans travail et j'ai du revenir vivre chez mes parents. Hamdoulilah quoiqu'il arrive.

Ça n'est pas facile car on voit les années défilées, on voit les amies mariées, avec des enfants, on voit nos parents inquiets et surtout on ressent nous mêmes une profonde solitude conduisant à une remise en question totale et une perte de confiance en soi.

Il est important d'avoir une vie sociale, associative, sportive ou autre que sais-je pour côtoyer du monde.
Beaucoup refuse et je pense que c'est une erreur de leur part, mais fais part de ton envie de te marier à tes amies, tes collègues, ta famille. Oser exposer son projet de rencontrer quelqu'un ne fera de toi en rien une fille désespérée. Bien au contraire ! Si tu es capable de préciser en quelques phrases le genre d'homme que tu recherches, alors ta demande sera prise au sérieux car ça prouvera que tu sais ce que tu cherches.

Je ne sais pas si au fond je suis vraiment de bon conseil car moi même je n'ai pas rencontré mon âme soeur et je ne sais pas non plus vraiment comment faire mais bon kheir in sha Allah Danse

Aïdoussa
c
1 décembre 2014 00:10
Citation
Tiramisu* a écrit:
j'ai pas dis sa mais si elle veut ce marié rapidement c'est une solution moi je connais plein d'hommes qui ce sont marié et qui n'avais pas de cdi ou travaillé temporairement il y a des hommes divorcée aussi parce que malheureusement a 30 ans c'est trop je veux dire par la que tu n'a pas beaucoup choix comme entre 18 et 24 ans donc les choix sont réduits a si tu veux faire la difficile il y a pas de réel choix a par de patienté mais jusqu'a quand
N'importe quo si tu savais le nombre de jeunes femmes de 30 ans magnifiques dans mon entourage qui sont sollicitées par des hommeslaclassmais elles font les difficiles lol le truc de l'âge c'était en 1900
A
1 décembre 2014 00:12
Citation
Tiramisu* a écrit:
j'ai pas dis sa mais si elle veut ce marié rapidement c'est une solution moi je connais plein d'hommes qui ce sont marié et qui n'avais pas de cdi ou travaillé temporairement il y a des hommes divorcée aussi parce que malheureusement a 30 ans c'est trop je veux dire par la que tu n'a pas beaucoup choix comme entre 18 et 24 ans donc les choix sont réduits a si tu veux faire la difficile il y a pas de réel choix a par de patienté mais jusqu'a quand

"A 30 ans c'est trop ... pas beaucoup choix comme entre 18 et 24 ans"
Ce qu'il ne faut pas entendre thumbs down
On dirait que tu parles d'un vieux morceau de fromage périmé ...
No comment
T
1 décembre 2014 00:12
Citation
cupcakemiam a écrit:
N'importe quo si tu savais le nombre de jeunes femmes de 30 ans magnifiques dans mon entourage qui sont sollicitées par des hommeslaclassmais elles font les difficiles lol le truc de l'âge c'était en 1900
ben pourquoi elle sont pas marié
1 décembre 2014 00:14
allah yjiblek weld el hlel
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
b
1 décembre 2014 00:16
Citation
rosedunord a écrit:
Salam

J'ai 30 ans et j'ai peur, peur de ne pas me marier. je suis une fille de bonne famille hamdouleh, d'un bon niveau universitaire et physiquement je pense être acceptable mais je ne comprends pas ce qui se passe.

Croyez-moi j'ai peur de ne jamais fonder une famille et décevoir mes parents ils n'attendent que ça, ils rêvent de me voir chez moi, d'avoir des enfants et de vivre ma vie, je sais que c'est le mektoub, mais je souhaite que Dieu m'exhausse ce voeu. Ya rabi nchalah yjibli maktoubi.

Je ne sais pas quoi faire pour me marier, c'est dur d'être celibataire a 30 ans et vivre avec les parents.
wa alayki salem Ma soeur s'est marrié à 32 ans je crois donc bon après à toi de faire les efforts , soit visible par exemple va à la mosquée , de préférence une mosquee frequentée ou au pire des cas demande à l'imam dit cash que tu cherches à te marrier
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
T
1 décembre 2014 00:19
Citation
Tiramisu* a écrit:
j'ai pas dis sa mais si elle veut ce marié rapidement c'est une solution moi je connais plein d'hommes qui ce sont marié et qui n'avais pas de cdi ou travaillé temporairement il y a des hommes divorcée aussi parce que malheureusement a 30 ans c'est trop je veux dire par la que tu n'a pas beaucoup choix comme entre 18 et 24 ans donc les choix sont réduits a si tu veux faire la difficile il y a pas de réel choix a par de patienté mais jusqu'a quand

Salam, c'est surtout dans notre communauté que l'on pense ça :/

Sinon, pour la posteuse

On lit régulièrement des posts de femme ou même d'homme qui souhaitent se marier sur cet rubrique. J'ai l'impression que trouver le partenaire de vie idéal est devenu bien difficile pour la ouma Heu

Après, tu dis que tu en as peur, mais pourquoi ?
Tu dis que tu as peu de décevoir tes parents, donc c'est la pression sociale ?C'est vrai que chez nous, dés qu'une fille grandit un peu, c'est tout de suite, "oh, inchaAllah, ijik lajel". Bref, c'est comme si il fallait impérativement marier les filles.
Mais le mariage n'est pas une finalité en soi.

Personnellement, je ne pense pas au mariage pour le moment mais j'espère que même si j'atteins un âge avancé pour le mariage (soi pour notre communauté disons 35 ans ptdr), je me dirais comme aujourd'hui que si je ne me marie pas, c'est que Allah (swt) m'a destiné à autre chose, qu'il a prévu un autre chemin pour moi, peut-être meilleur, et que mon destin ne passe pas par la création d'une famille, mais que de toute façon quelque chose d'autre m'attends.
J'espère vraiment que j'aurais cette mentalité là ^^

Bref, je ne sais pas si mon post t'as aidé, vu qu'il ne répond pas vraiment à tes attentes.

Sinon, ne n’inquiète pas 30 ans, tu as encore le temps pour penser à fonder une famille, en attendant profites en pour te consacrer à la l'étude de la religion, ou faire des choses qui te serait plus difficile en ayant un foyer, comme s'investir dans une association. Fait quelque chose qui sera enrichissant pour toi et qui d'évitera donc de déprimer.

Et relativise smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/14 00:31 par Tan33.
c
1 décembre 2014 00:19
Citation
Aïdoussa a écrit:
"A 30 ans c'est trop ... pas beaucoup choix comme entre 18 et 24 ans"
Ce qu'il ne faut pas entendre thumbs down
On dirait que tu parles d'un vieux morceau de fromage périmé ...
No comment
Grave c'est écoeurant je parie que c'est un homme tiramisu
1 décembre 2014 00:22
Salam aleykoum,

Il ne faut pas avoir peur mais te dire que pour le moment c'est ton destin, invoque Dieu pour qu'il te facilite et Inchallah il exaucera tes prieres . Qu'Allah t'envoi un homme pieux et bon Amine.
Ne desespere pas peu importe ton age tu ne tombera pas forcement sur un divorce ou un chomeur comme certaine peuvent pretendre il y en a aussi des hommes celibataires avec une situation et un emploi qui ne sont pas tombe sur la femme qui leur ai destine donc garde la foi et multiplie tes invocations.

Parle s'en autour de toi ton entourage a peut-etre des connaissances etc..
T
1 décembre 2014 00:22
Citation
Aïdoussa a écrit:
"A 30 ans c'est trop ... pas beaucoup choix comme entre 18 et 24 ans"
Ce qu'il ne faut pas entendre thumbs down
On dirait que tu parles d'un vieux morceau de fromage périmé ...
No comment
si elle est pas marié avant 30 ans c'est quel doit pas être top moi j'ai pas de sœur mes toutes mes cousines ce sont marié avant 24 ans certaine sont encore étudiante alors je te dis une femme qui a passé un certaine âge sans être marié je te le dis par avance c'est quel ne sont pas top il faut regarder la réalité des choses elle veulent un homme qui leur correspond en rien physiquement ptdr
b
1 décembre 2014 00:24
Citation
Tiramisu* a écrit:
si elle est pas marié avant 30 ans c'est quel doit pas être top moi j'ai pas de sœur mes toutes mes cousines ce sont marié avant 24 ans certaine sont encore étudiante alors je te dis une femme qui a passé un certaine âge sans être marié je te le dis par avance c'est quel ne sont pas top il faut regarder la réalité des choses elle veulent un homme qui leur correspond en rien physiquement

Faut faire attention à ne pas se moquer de la soeur premiere chose , deuxieme chose elle est surement trop exigeante ou trop discrète?
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
T
1 décembre 2014 00:27
Citation
Tiramisu* a écrit:
si elle est pas marié avant 30 ans c'est quel doit pas être top moi j'ai pas de sœur mes toutes mes cousines ce sont marié avant 24 ans certaine sont encore étudiante alors je te dis une femme qui a passé un certaine âge sans être marié je te le dis par avance c'est quel ne sont pas top il faut regarder la réalité des choses elle veulent un homme qui leur correspond en rien physiquement ptdr

Elle n'avait peut-être pas envie avant ou n'était pas prête.
"Elles ne sont pas top" je trouve que c'est un peu facile comme raccourci ...
T
1 décembre 2014 00:32
Citation
bboyblood a écrit:
Faut faire attention à ne pas se moquer de la soeur premiere chose , deuxieme chose elle est surement trop exigeante ou trop discrète?
je me moque pas quand tu voit des femmes qui ne sont pas avantagé physiquement qu'il veulent un beau gosse il y a de quoi ce posé des questions pourquoi elle ne sont pas marié et elle ce pose encore la question quelqu'un qui veut réellement ce marié il ce mari
b
1 décembre 2014 00:34
Citation
Tiramisu* a écrit:
je me moque pas quand tu voit des femmes qui ne sont pas avantagé physiquement qu'il veulent un beau gosse il y a de quoi ce posé des questions pourquoi elle ne sont pas marié et elle ce pose encore la question quelqu'un qui veut réellement ce marié il ce mari

oui mais on connait pas le cas de la soeur donc bon on peut pas dire que c'est à cause de son physique.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook