Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a peur de se marier ?
10 janvier 2021 01:52
Comme par exemple ?


Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam
Je ne sais pas s'il peut être violent mais il dit des choses sur le ton de la rigolade qui ne me rassurent pas..
S
10 janvier 2021 01:53
L'amour n'est pas possession
Il est don

 
L'amour 0
W
10 janvier 2021 01:58
Ma sisli ???
Je tiens a te dire mille merci pour ton message qui me fait du bien .
Tu mas conseillee plusieurs fois et comme tu peux voir ça ne s'arrange pas et je reviens hanter yabi.
Oui le fait qu'il m'ait dit que je devais " me préparer " , que je suis a lui, que je devais dire adieu a mon ancienne vie me consacrer à lui, et le pire qu'il m'ait dit qu'il espère que je serais celle qui lui fera oublier les autres femmes , la ça m'a fait très mal je ne sais pas comment expliquer la sensation mais je l'ai vu comme un potentiel danger pour moi que comme mon futur mari et père de mes enfants, je suis folle , je ne sais pas ce que je suis mais c'est ce que jai ressenti a l'instant T.
J'ai fait des démarches pour consulter un psy jai enfin sauté le pas, et j'essaie de mettre un brin de espoir dans la consultation, qui sera libératrice pour moi, en espérant tomber sur un psy sympa .
Amine ya rab thank you my sister loveee

Citation
Şişli a écrit:
Salam ma cicatra

Ton post me touche
Ton anxiété et ton désarroi sont palpables.

Je ne sais pas trop quoi te dire...

À mes yeux, on devrait se sentir bien et sereine avec la personne avec qui on envisage de se marier.

Je veux bien croire que tu sois anxieuse de base mais ce que tu décris là est beaucoup trop prononcé pour être une simple angoisse du mariage.

J'ai plus l'impression que c'est lui qui te fait peur, ses exigences etc
Tu te sens prise au piège...

Les gens très sensibles ont besoin d'être rassurés et compris pour baisser la garde mais là c'est pas ce qui se passe du tout, au contraire son comportement inadapté produit l'effet inverse.

Et puis je suis sûre que tu dois culpabiliser et remettre la faute sur toi, ton angoisse, ce qui fausse le jugement que tu peux avoir sur cet homme.

L'âge aussi, la pression sociale doivent peser dans la balance du coup ça tire dans tous les sens et tu te sens mal au final.

Je n'ai qu'un conseil à te donner c'est d'écouter ton coeur et ton corps.
Et si tu ne te sens plus capable de réfléchir correctement à cause de ton anxiété, consulte un pro, ça te fera certainement du bien.

InchaAllah j'espère de tout coeur que tu vas bientôt trouver la paix de l'esprit yawning smiley
W
10 janvier 2021 02:01
Quil me coupera Facebook, que je dois m'habiller large ( je m'habille déjà large mais il veut avoir le contrôle sur mes tenues) que je devais vite apprendre a cuisiner selon ses goûts, qu'il allait vite me faire un bébé, et un 2 ème pour que je ne bouge plus...
Citation
Şişli a écrit:
Comme par exemple ?
10 janvier 2021 02:08
De rien ❤

Je te comprends, on a tous besoin de conseils surtout quand on est en plein dans une situation difficile, on a du mal à prendre de la hauteur et d'y voir clair.

Ce que tu dis de lui n'est pas très rassurant après on ne le connait pas ici...mais là juste avec ce que tu nous dis franchement je comprends à 100% ta peur.

En tout cas c'est super que tu aies fais le pas pour consulter une psy, inchaAllah ça va porter ses fruits ?
Citation
Mariposa16 a écrit:
Ma sisli ???
Je tiens a te dire mille merci pour ton message qui me fait du bien .
Tu mas conseillee plusieurs fois et comme tu peux voir ça ne s'arrange pas et je reviens hanter yabi.
Oui le fait qu'il m'ait dit que je devais " me préparer " , que je suis a lui, que je devais dire adieu a mon ancienne vie me consacrer à lui, et le pire qu'il m'ait dit qu'il espère que je serais celle qui lui fera oublier les autres femmes , la ça m'a fait très mal je ne sais pas comment expliquer la sensation mais je l'ai vu comme un potentiel danger pour moi que comme mon futur mari et père de mes enfants, je suis folle , je ne sais pas ce que je suis mais c'est ce que jai ressenti a l'instant T.
J'ai fait des démarches pour consulter un psy jai enfin sauté le pas, et j'essaie de mettre un brin de espoir dans la consultation, qui sera libératrice pour moi, en espérant tomber sur un psy sympa .
Amine ya rab thank you my sister loveee
10 janvier 2021 02:10
Il fait et dit tout ce qu'il ne faut pas faire... Oups

Mais il te dit tout ça comment ?

En mode tu devrais ou j'aimerais que tu/ que l'on...
Tu as ton mot à dire ou tu sens que c'est des ordres ?
Citation
Mariposa16 a écrit:
Quil me coupera Facebook, que je dois m'habiller large ( je m'habille déjà large mais il veut avoir le contrôle sur mes tenues) que je devais vite apprendre a cuisiner selon ses goûts, qu'il allait vite me faire un bébé, et un 2 ème pour que je ne bouge plus...
W
10 janvier 2021 02:11
Amine kheir inchallah
Merci sœurette ca ma fait du bien de te lire.
Je t'embrasse ????
Citation
Şişli a écrit:
De rien ❤

Je te comprends, on a tous besoin de conseils surtout quand on est en plein dans une situation difficile, on a du mal à prendre de la hauteur et d'y voir clair.

Ce que tu dis de lui n'est pas très rassurant après on ne le connait pas ici...mais là juste avec ce que tu nous dis franchement je comprends à 100% ta peur.

En tout cas c'est super que tu aies fais le pas pour consulter une psy, inchaAllah ça va porter ses fruits ?
10 janvier 2021 02:15
Moi j'ai peur d'aimer
[b][i][b]Tu veux de la profondeur tu n'as qu'a parler à un gouffre...[/b][/i][/b]
Z
10 janvier 2021 02:26
t'inquiète ça viendra soit pas trop exigeant aussi d'accord Zen
Citation
Kamel7894 a écrit:
Perso j'ai surtout peur de ne pas me marier
p
10 janvier 2021 02:31
Salem

Personne ne pourra t'aider ici'

Tes interrogations c'est a lui que tu dois les poser et pas sur un forum avec des inconnus qui ne connaissent rien de toi.

Parle avec lui.
Met les choses au clair avant le mariage. Dis lui sur quels points tu n'es pas d'accord, sur ce qui te fait peur. Ce sont des choses dont on parle avant le mariage.

Oui tu seras à lui. C'est a dire qu'il sera ton époux et tu seras sa femme a lui. Peut être qu'il le dit mal. Allahou alem.


Demande l'aide de Allah, Lui seul peut répondre à tes appels, ne l'oublie jamais. Ici les gens qui te donnent des réponses sans rien connaître sont d'une inconscience totale.

Alors fais confiance à Allah demande Lui de faire le bon choix et de t'aider.
Et parle AVEC ton prétendant. Lui pourra te répondre car ça le concerne.

Et fais également des roquia. Ne néglige pas cette piste.

Qu Allah puisse t'aider , te guider sur le droit chemin, qu Il t'aide à faire le bon choix'
Amin.
Citation
Mariposa16 a écrit:
Quil me coupera Facebook, que je dois m'habiller large ( je m'habille déjà large mais il veut avoir le contrôle sur mes tenues) que je devais vite apprendre a cuisiner selon ses goûts, qu'il allait vite me faire un bébé, et un 2 ème pour que je ne bouge plus...
'
10 janvier 2021 02:34
Selem ma belle

Franchement si c un bon gars lance toi hein. Pck sinon tu vas reflechir mille ans et au final tu resteras solo.

Jai pas peur de me marier, jai peur d etre déçue et blessée, profondément.

Mais je me dis que si un bon gars se présente je fonce .. pcq sinon je vais jamais me marier mdrrr.

Bon encore faut il que ce bon gars ramène sa fraise ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
Z59
10 janvier 2021 02:35
Je suis désolée mais tu n’es pas dans l’état d’une femme amoureuse et heureuse de rejoindre son mari pour une vie heureuse

Ce que tu décris fais peur , c’est comme si on t’emmener à l’abattoir ?!

Ton corps n’est pas d’accord avec ce que tu t’efforces d’accepter, ne te voile pas la face et sois très franche avec toi même.

Lui c’est secondaire , ce qu’il veut t’enlever, ce qu’il attend de toi ce n’est pas la priorité : pense à toi

Il n’a pas l’air de vouloir d’apprendre des choses, de vouloir te chérir, te faire accepter la distance avec ta famille, te rassurer.
Il ne prend pas tes préoccupations au sérieux, il est égoïste et pas amoureux, sinon il te dirai prend ton temps, ou tu auras les réseaux le téléphone pour garder contact avec ta famille , tu leur rendras visite autant que tu le souhaites le temps de t’habituer à ta nouvelle vie etc..:

Fuis ! Ou tu seras malheureuse avec ce genre d’homme
W
10 janvier 2021 02:45
Amine merci !!
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem

Personne ne pourra t'aider ici'

Tes interrogations c'est a lui que tu dois les poser et pas sur un forum avec des inconnus qui ne connaissent rien de toi.

Parle avec lui.
Met les choses au clair avant le mariage. Dis lui sur quels points tu n'es pas d'accord, sur ce qui te fait peur. Ce sont des choses dont on parle avant le mariage.

Oui tu seras à lui. C'est a dire qu'il sera ton époux et tu seras sa femme a lui. Peut être qu'il le dit mal. Allahou alem.


Demande l'aide de Allah, Lui seul peut répondre à tes appels, ne l'oublie jamais. Ici les gens qui te donnent des réponses sans rien connaître sont d'une inconscience totale.

Alors fais confiance à Allah demande Lui de faire le bon choix et de t'aider.
Et parle AVEC ton prétendant. Lui pourra te répondre car ça le concerne.

Et fais également des roquia. Ne néglige pas cette piste.

Qu Allah puisse t'aider , te guider sur le droit chemin, qu Il t'aide à faire le bon choix'
Amin.
W
10 janvier 2021 02:49
Salam petit soleil ,
Comme toi c'est la peur de la déception et d'une blessure qui laissera de grosses traces ; je n'ai plus la force de supporter j'ai assez souffert.
Tu es jeune machallah ce garçon va te montrer sa fraise plus tôt que tu ne le crois , personne ne pourra interfère dans ton mekoub ma chérie
Je te souhaite le meilleur inchallah et prends ton temps ne te précipite pas , mais je ne men fais pas pour toi moi ?
Citation
☀ a écrit:
Selem ma belle

Franchement si c un bon gars lance toi hein. Pck sinon tu vas reflechir mille ans et au final tu resteras solo.

Jai pas peur de me marier, jai peur d etre déçue et blessée, profondément.

Mais je me dis que si un bon gars se présente je fonce .. pcq sinon je vais jamais me marier mdrrr.

Bon encore faut il que ce bon gars ramène sa fraise ptdr
W
10 janvier 2021 03:02
Salam,
Merci pour ton avis sur ma situation.
Je suis complètement perdue, il jure m'aimer sincèrement et ne jamais me faire de mal quil fera tout pour que je sois épanouie, heureuse, mais de l'autre côté je me sens plus que mal quand je lui parle, chaque jour j'appréhende la nouveauté qu'il va pouvoir me sortir, j'ai rarement raccroché en étant normale ou tranquille, toujours il me dit quelque chose qui augmente encore plus mon anxiété, aujourd'hui ca a été le pompom, il m'a montree une face de lui qui m'a fait tilt, entre les tu es a moi, tu vis pour nous maintenant plus pour ta famille, je te ferais 2 enfants pour que tu ne puisses plus bouger ou penser a mener ta vie, prépare toi a me rendre heureux et me faire oublier les autres femmes ...
Pour le commun des mortels ça semble que dalle mais comme je suis une hypersensible, ça me semble bizarre, je ne sais pas si j'exagère je ne sais plus rien ...
Citation
Z59 a écrit:
Je suis désolée mais tu n’es pas dans l’état d’une femme amoureuse et heureuse de rejoindre son mari pour une vie heureuse

Ce que tu décris fais peur , c’est comme si on t’emmener à l’abattoir ?!

Ton corps n’est pas d’accord avec ce que tu t’efforces d’accepter, ne te voile pas la face et sois très franche avec toi même.

Lui c’est secondaire , ce qu’il veut t’enlever, ce qu’il attend de toi ce n’est pas la priorité : pense à toi

Il n’a pas l’air de vouloir d’apprendre des choses, de vouloir te chérir, te faire accepter la distance avec ta famille, te rassurer.
Il ne prend pas tes préoccupations au sérieux, il est égoïste et pas amoureux, sinon il te dirai prend ton temps, ou tu auras les réseaux le téléphone pour garder contact avec ta famille , tu leur rendras visite autant que tu le souhaites le temps de t’habituer à ta nouvelle vie etc..:

Fuis ! Ou tu seras malheureuse avec ce genre d’homme
Z
Z59
10 janvier 2021 03:14
Ton histoire ne présage rien de bon , un homme qui veut changer radicalement ta vie ne t’aime pas
S’il t’aime il te prend comme tu es , avec tes besoins, des habitudes, tes projets

Il va te forcer à avoir 2 enfants ?

Il croit que tu as 15 ans et qu’il suffit d’un « je t’aime ». pour boire ces paroles!!!

Il est tout sauf rassurant

Je pense que nous sommes plusieurs à te mettre en garde sur cette situation, le choix t’appartient.

Dis lui que tu as besoin de plus de temps et tu verras sa réaction
La précipitation n’est jamais bonne il faut prendre le temps de savoir avec qui tu va te réveiller chaque matin , avec qui tu vas partager tes repas ... ce n’est pas juste une histoire de coup de foudre!!

Il a eu d’autres femmes avant toi et c’est sur toi que repose la responsabilité de lui faire oublier son passé !! Mais je rêve il n’a aucun respect

Demande à Allah de t’éclaircir sur cette situation et sois attentive aux signes et ne force pas .

Prends soin de ta santé , et le reste .... après
W
10 janvier 2021 03:27
Je suis bien consciente de tout ce que tu me dis et ce qu'on m'a conseillee ici, je vous remercie tous ..
Tu as raison il faut que je pense a moi parce que la je suis clairement a 2 doigts de perdre le fil de ma santé mentale.
Je ne veux plus me forcer je n'arrive plus il faut que je me recentre sur moi.
Merci de tout cœur vraiment !!
Citation
Z59 a écrit:
Ton histoire ne présage rien de bon , un homme qui veut changer radicalement ta vie ne t’aime pas
S’il t’aime il te prend comme tu es , avec tes besoins, des habitudes, tes projets

Il va te forcer à avoir 2 enfants ?

Il croit que tu as 15 ans et qu’il suffit d’un « je t’aime ». pour boire ces paroles!!!

Il est tout sauf rassurant

Je pense que nous sommes plusieurs à te mettre en garde sur cette situation, le choix t’appartient.

Dis lui que tu as besoin de plus de temps et tu verras sa réaction
La précipitation n’est jamais bonne il faut prendre le temps de savoir avec qui tu va te réveiller chaque matin , avec qui tu vas partager tes repas ... ce n’est pas juste une histoire de coup de foudre!!

Il a eu d’autres femmes avant toi et c’est sur toi que repose la responsabilité de lui faire oublier son passé !! Mais je rêve il n’a aucun respect

Demande à Allah de t’éclaircir sur cette situation et sois attentive aux signes et ne force pas .

Prends soin de ta santé , et le reste .... après
10 janvier 2021 04:17
Salam

En revanche, ne pas en dégoûter les autres.
smiling smiley

Désolée que ton mariage ai pu te laisser un goût amer...
Heureusement que toutes les femmes divorcées ne pensent pas comme toi lol.

Citation
Inès 42 a écrit:
Ah non pas ça j'ai eu ma dose les mariages.bon courage a tous ceux qui n'ont pas encore goûté a cette merveilleuse vie maritaleAre you crazy
10 janvier 2021 04:47
La trentaine!!, continue de voir une psy, pense même a l'hospitalisation, car soit tu es bien malade, soit ta un QI de poisson rouge... ( Peut être les 2.….).
Marre de vos pleurnicheries!
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam les yabi,
Encore moi pour un enieme sujet drama
Y a t il parmi vous certains qui ont une peur bleue du mariage?
De ce que ça engage, du changement de vie, quitter sa famille , ses repères fondamentaux ; son train train pour prendre le risque de lier sa vie à une personne ( dans mon cas un homme) qui peut changer, nous faire du mal,nous trahir être impatient, pas compréhensif etc...
J'avais ouvert des sujets concernant mes crises d'angoisse depuis que je suis avec mon fiancé, j'ai essayé de relativiser, un combat au quotidien contre moi même, ça allait un tout petit peu mieux et aujourd'hui au téléphone il m'a dit qu'il ne voulait plus attendre pour le mariage, que j'étais à lui , quil fallait qu'on fasse vite un enfant, que je devais me faire a l'idée de ne plus voir ma famille souvent ( il habite a l'autre bout de la France) que je devais apprendre a cuisiner certains plats quil aime , qu'il allait m'enlever Facebook car il est jaloux etc..
Une fois que jai raccroché j'ai fait une attaque de panique, comme si on m'écraser la poitrine jai pleure pleure..
Cet homme je l'aime et je ne suis pas jeune jai la trentaine et je sais qu'il est temps de se marier et d'avoir un enfant mais je ne sais pas cest plus fort que moi je suis en sueur a l'idée de partir et devoir me fondre dans une nouvelle vie loin de tout et avec lui.
J'ai peur de lui , c'est aujourd'hui que jai réalisé ça, il na jamais été méchant avec moi mais il me fait peur, je ne sais plus quoi faire, vous m'avez conseillée déjà et je vous en remercie, j'écris ce post pour m apaiser car je n'ai personne avec qui en parler et je sens que je suis en train de péter les plombs.
Je précise que j'entame des démarches pour voir un psy.
Je ne sais plus quoi faire jai peur pour mon avenir.
Bonne nuit a tous
N
10 janvier 2021 08:09
Je pense que tu devrais faire une roquia

Je connais une personne qui etait comme toi et elle etait atteinte d un mal occulte

Dde a Allah la guerison et mari toi construit ta vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook