Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a peur de laisser sa mère seule
D
17 mars 2015 10:05
Salam tt le monde c'est la premiere fois que je vien sur ce site voila j'ai un gros probleme j'ai besoins de conseils d'hommes et de femmes .
J'ai 24 ans je suis avec mon copain depuis 4 ans des hauts et des bas cme tt le monde je le connais depuis bientot le double de notre relation , c'est le petit dernier d'une fraterie tout le monde a quitter le domicile il ne reste que lui et sa mere il vive tous les deux mais voila le probleme ont envisage de se marier sauf que quand il en parle il a l'imprrssion de trahir sa mere . Car je l'ai vu faire elle le prend par les sentiments elle ne veut surtout pas qu'il se marie car elle va se retrouver seule il lui reste que lui et elle cherche tt le temp des raisons pour le mettre mal . Elle lui parle de sa santé lui fait des louanges pour qu'il ait de la peine du coup sa marche il ne veut plus trop en parler sa le met mal il veut kon se marie iĺ m'aime enormement mais quand il ne sait pas sa mere lui fou une pression il a se sent la trahir si il se marie et vit avec moi . Je ne sais plus quoi faire je n'en peux plus j'ai bcp trop attendu aidez moi svp
17 mars 2015 10:12
salam
je pense que c toi qui a un probleme c pas sa mere
vous etes ensemble depuis longtemps il aurait pu
t epouser s il le voulait normal qu une mere parle de sa santé avec ses enfants
pk les sentiments toutes mere fais des louanges a sa progeniture
je pense qu il est pas prêt
et toi tu trouve que la mere est un obstacle
a
17 mars 2015 10:26
salam

il n'est pas prêt et sa mère non plus

si tu veux encore perdre cinq ans sans être sûre d'avoir un résultat à la fin, patiente

sinon, quitte le
17 mars 2015 10:37
ah les mamans avec leurs fifils... as tu essayée d'avoir une discussion avec la maman? Lui il est bloqué le pauvre entre l'amour de sa mère et votre amour. Ne lui en veux surtout pas il n'y peut rien.
Parle a sa maman explique lui que tôt ou tard son fils se mariera, que vous viendrez la voir souvent, rassure la
Si elle ne veut rien entendre demande a ton fiancé d'intervenir en douceur pour qu'elle comprenne que c'est la vie de voir son bébé quitter le nid crying(
C
17 mars 2015 10:42
Citation
nanoutati a écrit:
salam
je pense que c toi qui a un probleme c pas sa mere
vous etes ensemble depuis longtemps il aurait pu
t epouser s il le voulait normal qu une mere parle de sa santé avec ses enfants
pk les sentiments toutes mere fais des louanges a sa progeniture
je pense qu il est pas prêt
et toi tu trouve que la mere est un obstacle

Salam,

Je suis tout à fais d'accord avec Nanouti. En vrai il n y a pas réel problème la mère n à jamais émis le souhait qu elle ne te voulais pas, et j imagine que ces propos viennent de ton "copain" et c est peux être lui qui a peur de s engager et de laisser sa mère.
C est normal que sa mère soit attaché à lui c est son cadet de surcroit fils et elle a l air de ne pas avoir de conjoint sans compter que j imagine elle doit avoir un âge avance.
Une mère qui s attaché à son enfant ça ne veut pas dire qu elle veut pas qu il se mari ça veut dire qu elle a du mal à laisser son enfant partir.
Moi je n arrive même pas laisser mon fils à la crèche pourtant il est grand alors le jour il va quitter la maison je vais avoir un gros pincement au cœur.
Déjà est ce qu il y au khotoba as tu parler avec sa mère ?
Z
17 mars 2015 10:50
Mouais...en "couple" depuis ses 20 ans, le connaissant depuis ses 16 ans mais le "probleme" se pose seulement aujourd'hui parce que ca y est, tu es prete...

Sa mere ne l'est peut-etre pas, etant donne que ce n'est que maintenant que le souci se pose, laisse lui 4 ans pour te connaitre et 4 de plus pour se preparer Angel

C'est un bon deal non ? grinning smiley
18 mars 2015 00:03
Salam,
Je rejoins les filles plus haut, a toi de savoir si tu es prête à attendre sinon tu le laisses avec sa maman
La mère et le fils ne sont proches c est normal si c est le dernier, mais seul le fils peut faire changer les choses.
C est pas la maman la coupable, oui à son âge elle doit avoir des problèmes de santé et qui d autre en parler qu a son fils.
Fait la prière de la consultation
l
18 mars 2015 11:02
et si tu te rapprochais de la mère pour la rassurer, lui rendre service de temps en temps, l'emmener en balade, ce qui prouverait qu'elle gagne une fille une fois que tu l'auras apprivoisée, prenez un apparte pas loin en cas d'interventionn pour ses pbs de santé, le rôle de son fils d'assurer sur ce point. sois gentille et cool avec elle, quand ton futur le verra il s'engagera sans crainte. Bien entendu, sa mère devra rester autonome sur la préparation de ses repas, ses corvées ménagères ce qui n'empiétera pas sur votre intimité. Lui rendre visite de temps en temps pour toi pour son fils c'est lui qui verra. La famille c'est sacré, si tu le pousses à t'épouser et délaisser sa mère il ne sera pas heureux avec toi. *donc prends des gants et laisse agir ça marchera si la bm est gentille et toi aussi bien entendu. tu ne peux pas lui prendre son dernier et te barrer surtout s'il est attaché à sa mère. bon courage que ça se passe pour le mieux pour toi si tu y bosses sérieusement et sereinement.
c
18 mars 2015 17:09
salam,

le probleme est plutot ton copain qui ne veut pas s'engager pour le moment. il se sert de sa mere comme excuse, de maniere consciente ou pas, je ne le sais pas.

je ne vois pas l'interet a discuter de ca avec la mere car ce n'est pas le probleme ici. je ne suis pas d'accord avec cette suggestion de yabis. de plus, discuter d'une chose pareille avec elle alors que personne n'est venu demander sa main, c'est un peu deplace dans cette culture. a moins que ca se fait chez les franco- maghrebins, je ne le sais pas mais en general; c'est pas vraiment "normal".

je te conseille plutot d'en discuter avec le principal interesse en essayant de decouvrir si c'est plutot l'idee de l'engagement qui lui fait peur ou l'engagement avec toi en particulier. il est jeune et a cet age, on ne veut pas forcement se marier ou peut etre que ses sentiments ont change avec le temps. je ne te dis pas qu'il te ment consciemment mais plutot qu'il ne sait pas ce qu'il veut et donc n'arrive pas a te dire clairement les choses. il te parle de sa maman qui est une excuse tout a fait honorable pour eviter de reflechir aux vraies raisons derriere son attitude.


a toi de jouer tes cartes correctement afin de decouvrir la verite derriere ses blocages. tu pourras ensuite avancer sereinement dans ta relation.

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 17:15 par choccowoccydoodah.
_
18 mars 2015 17:22
Salam'alaykoum ma soeur,

Je vais aller à l'encontre des avis précédents, je ne pense pas que ton "fiancé" cherche à se dérober. Je pense qu'il ressent une douleur légitime à l'idée de laisser sa mère vivre seule (d'autant plus qu'elle a des soucis de santé).

Au regard de tes interrogations, je suppose que pour toi, la prendre avec vous sous le même toi est inenvisageable.

On s'oriente vers un nouveau créneau pour les investisseurs, les maisons de retraites "islamiques".
Z
18 mars 2015 19:33
Citation
_Hafida a écrit:
Salam'alaykoum ma soeur,

On s'oriente vers un nouveau créneau pour les investisseurs, les maisons de retraites "islamiques".

Salam,

sincerement pour les mecenes, c'est aussi bien de les financer que de financer une mosquee, et pour les investisseurs, il y a de l'argent a se faire, le nombre de musulmans dans les maisons de retraites en france, c'est hallucinant et la moitie d'entre eux ont de la famille...
_
18 mars 2015 20:22
Citation
Espf a écrit:
Salam,

sincerement pour les mecenes, c'est aussi bien de les financer que de financer une mosquee, et pour les investisseurs, il y a de l'argent a se faire, le nombre de musulmans dans les maisons de retraites en france, c'est hallucinant et la moitie d'entre eux ont de la famille...

Alaykoum Salam Espf,

Effectivement, c'est consternant et à lire les réponses de ce post, on semble vouloir jeter une femme de plus au rebut dans une maison de retraite ...

Pour ma part, je préférerai que les familles prennent leurs responsabilités et qu'en parallèle des mosquées on finance des bibliothèques.
Z
18 mars 2015 20:56
Citation
_Hafida a écrit:
Alaykoum Salam Espf,

Effectivement, c'est consternant et à lire les réponses de ce post, on semble vouloir jeter une femme de plus au rebut dans une maison de retraite ...

Pour ma part, je préférerai que les familles prennent leurs responsabilités et qu'en parallèle des mosquées on finance des bibliothèques.

oui mais c'est peche de laisser des musulmans mourir au milieu de personnes qui ne leur rappeleront meme pas la chahada s'ils l'oublient.
La plupart veulent juste parler un peu arabe et retrouver une certaine ambiance.
Les livres il y en a, les bibli aussi, pas les maisons de retraite pour musulmans.
_
18 mars 2015 21:10
Citation
Espf a écrit:
oui mais c'est peche de laisser des musulmans mourir au milieu de personnes qui ne leur rappeleront meme pas la chahada s'ils l'oublient.
La plupart veulent juste parler un peu arabe et retrouver une certaine ambiance.
Les livres il y en a, les bibli aussi, pas les maisons de retraite pour musulmans.

Je suis d'accord mais ce qui est péché c'est surtout d'abandonner ses parents et de les jeter dans un centre froid d'où il n'en sortiront que les pieds devant.

Pour les biblis, hélas notre communauté ne lis plus, ne traduit plus rien, mon souhait n'était pas uniquement lié à la France mais à nos pays d'origine.
Z
18 mars 2015 21:16
Oui, les bibli...pour ce que font ceux qui sont censés avoir fait des études, je ne sais pas si c'est utile. Ce ne sont pas les gens éduqués et cultivés qui gardent leurs parents avec eux.
18 mars 2015 21:23
Citation
_Hafida a écrit:
Salam'alaykoum ma soeur,

Je vais aller à l'encontre des avis précédents, je ne pense pas que ton "fiancé" cherche à se dérober. Je pense qu'il ressent une douleur légitime à l'idée de laisser sa mère vivre seule (d'autant plus qu'elle a des soucis de santé).

Au regard de tes interrogations, je suppose que pour toi, la prendre avec vous sous le même toi est inenvisageable.

On s'oriente vers un nouveau créneau pour les investisseurs, les maisons de retraites "islamiques".
Salam alikoum ,je préfère finir vieux garçon sans enfant que de jeter ma mère dans une maison de retraite ,encore si sa mère n'est pas veuve ni divorcée je peux comprendre mais la laisser seul ,non ,Allah veut pas.L'homme a des devoirs envers sa mère et envers son épouse ,s'il est pas capable d'etre équitable ,alors il se marié pas comme ça personne est blessé.
Dans ce cas soit tu acceptes de vivre avec sa mère soit tu le laisse avec sa maman.C'est valable pour la mère de la fille si sa mère est seule ,eh ben on la prend en charge , notre vrai maison est notre tombe ,qu'Allah nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 21:49 par islampeace.
_
18 mars 2015 21:31
Citation
Espf a écrit:
Oui, les bibli...pour ce que font ceux qui sont censés avoir fait des études, je ne sais pas si c'est utile. Ce ne sont pas les gens éduqués et cultivés qui gardent leurs parents avec eux.

Mes messages sont assez confus je te l'accorde. Je ne faisais pas de lien entre le niveau d'éducation et l'abandon des parents.

J'ai parlé des biblis car je trouve que nos pays en manque cruellement et que préfère encourager l'accroissement du savoir que l'accroissement des abandons de parents.
_
18 mars 2015 21:36
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,je préfère finir vieux garçon sans enfant que de jeter ma mère dans une maison de retraite ,encore si sa mère n'est pas veuve ni divorcée je peux comprendre mais la laisser seul ,non ,Allah veut pas.L'homme a des devoirs envers sa mère et envers son épouse ,s'il est pas capable fenêtre équitable ,alors il se marié pas comme ça personne est blessé.
Dans ce cas soit tu acceptes de vivre avec sa mère soit tu le laisse avec sa maman.C'est valable pour la mère de la fille si sa mère est seule ,eh ben on la prend en charge , notre vrai maison est notre tombe ,qu'Allah nous guide

Parfaitement d'accord, la laisser seule devrait être complètement exclu. La posteuse précise "Elle lui parle de sa santé, lui fait des louanges pour qu'il ait de la peine" sans la connaitre cette maman m'inspire de la compassion. J'espère insha'Allah qu'elle ne se retrouvera pas seule.
18 mars 2015 21:52
Citation
_Hafida a écrit:
Parfaitement d'accord, la laisser seule devrait être complètement exclu. La posteuse précise "Elle lui parle de sa santé, lui fait des louanges pour qu'il ait de la peine" sans la connaitre cette maman m'inspire de la compassion. J'espère insha'Allah qu'elle ne se retrouvera pas seule.
De toute façon ,une femme qui accepte de se marier avec un homme qui a laisse sa mère seule ,qu'elle s'attende pas a un amour sain ou équilibré ,faut vraiment être fou pour accepter un homme ainsi.Apres il existe des exceptions ou la maman ne te laisse ni ramener une femme ni te marier et la c'est chaud
19 mars 2015 12:28
Te fatigue pas à perdre des années supplémentaires avec lui : il ne veut pas se marier .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook