Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur que l'on me fasse qqchose
I
12 juillet 2022 08:06
Bonjour à tous,

J'ecris ce poste même si pour le moment je trouve ca pénible de ne pas pouvoir supprimer quand je le souhaite mes postes...

En fait , j'ai des peurs tres profonde, que l'on puisse me faire du mal par l'esprit. Et ar moment, aussi a force de lire suite a des recherches sur des temoignages, je trouve des réponses.

avant hier un homme avec un trouble schizoide est venue me parler et je l'ai écouté. Il a parlé de sa vie, mais egalement d'astrologie avec grande precision des signes et personnalités, a dit "je suis voyant clairvoyant, on lui vole ses reves, j'ai acheté une poupée vaudou, il connait l'esprit de prince, de MJ, il a une fille qui elle est satanique etc... lui se dit sourcier... "

Je me suis dit que c'est asscoié aux croyance de sa pathologie, mais également qu'il était loin aussi dans ce chemin, et que aussi fou il detenait ses connaissances. Je l'ai écouté et marché jusqu'en bas de ches lui. Je me suis dit "c'est fou comme dans cette solitude et ce besoin de recevoir , paratgé je me met en situation ...", il m'a proposé de continuer a discuter chez lui mais j'ai recu un sms a ce moment, et je me suis clairement dit que c'était peut etre la vie qui me protege, meme psychologiquement pour eviter de m'engouffrer dans tout ca.

Je n'ai pas reussi a dormir de la nuit, ni le matin, et la journée je me suis mise a beaucoup me parler , me raconter des vieux souvenirs, a etre plus tres unis avec moi... ce soir, je me suis senti tres fatigué, et je ne me suis meme pas fait ma toilette comme d'habitude et me suis reveille au mileu de la nuit..

Je me demande si ces capacités, ces pou oirs ou je ne sais quoi pourrait faire qu'il me parasite l'esprit ? J'ai deja eu des soucis psy, et j'ai peur que certaine personne puisse agir sur ca. Je ne comprnds pas, mais il m'est deja arrivé de faire des insomnies apres avoir vu et discuté , ou meme eu au telephone des hommes. Je les appelé instectivement et leur avait demandé sils pensait a moi et les eux mavait dit oui beaucoup, lautre avait revé de moi toute la nuit, et moi il metait impossible de dormir. Je leur ai de me laisser tranquille , de penser a celle pour eux.

Je ne sais comment l'expliquer, je me dis aussi que c'est peut etre fous de penser ca, mais quand je me protege beaucoup, voit peu de monde, je retrouve un plus grand equilibre psychique. Même les amiEs, j'ai peu de filles aujourd'hui avec qui j'ai une amitié, ou en qui je me sens en confiance. J'ai vu un psychanaliste , qui me disait en effet qu'il manquait bien de bienveillance autour de moi dans certains cas. C'est peut-être moi. Resposable de ce que j'attire , car il y a des moments ou nottament qd je retravaillais je faisais des rencontre avec des personnes plus saine et avec des meilleurs sujets de discussions

Je suis aussi souvent tres seule, j'ai mis le petit de travail que j'ai fait un mois de coté a partir de juin. Et autre chose irrationnelle , c'est l'amour, et le couple que pour le moment je vis beaucoup dans mon esprit. Mais baisse de confiance en moi, apres avoir revue quelque personne, dont une fille qui a son contacte javais un enorme poids douloureux dans le coeur, certains qui me disent des mots durs. J'ai coupé des ponts ou me suis éloigné. Je repense aussi au garcon avec qui je suis restée des année, et il me manque par moment (souvent), mais il y a aussi cette personne dont deux personnes ( un inconnu assez chelou ancien militaire et un sénégalais ancien patient psy assez sorcier du pays de sa famille selon luiet qui selon une fille qui l'a croisé a une aura super merdique) est celui avec qui ce pourrait etre vraiment bien... et c'est vrai que je ressens qqchose. Pour mon copain il y avait beaucoup de colere de ma part interieurement (de son coté aussi ), et des gens qui m'ont influencé et critiqué cette personne sans le connaitre, mais egalement des choses pas evidentes qu'il a pu faire ( j'ai vu un psychologue beaucoup besoin d'aide pour en parler et y croire, mais je suis tomber sur un psychanaliste paternaliste et qui condamne, meme les gens de ma famille... ). D'ailleurs je devrais peut etre faire deux autre sujet: sur le couple, ma relation mais je n'ose pas, et sur mes relations atcuelles que j'ai pas pris soin dans ma famille. Et un autre poste sur mes difficultés de santé psy, car j'ai un lien avec qui m'est difficile dévoquer-

Je reviens a l'essentielle de mon message: m'aurait on fait, cette homme croisé avant hier, fait quelquechose ? Je me sentais a parler reveuse, a etre etrangement fatigué, et a me rememorrer pleins de choses de ma vieetc

On m'a deja dit que a'vais le mauvais oeil en 2019, mais je me dit que c'est peut mon manque de discipline, et que je devrais etre plus assidue. Mais il ya sur ma route souvent des personnes qui me font paniqués, comme celui d'hier soir. Si je entais que ces personns ne pourraient pas me porter atteinte, je discute en respectant leur univers sans crainte.

Merci pour votre attention, Bien a vou
r
12 juillet 2022 08:48
L’homme que tu as rencontré est fou
Et tu es folle de croire qu’il aurait pu te faire quelque chose
I
12 juillet 2022 09:03
Voodiren Merci pour ta réponse. Oui j'ai capté qu'ilétait complement ce genre de personne fou qui en fuit la réalité avec plein de croyance, mais je suis tres angoisée car j'ai tllemtn lu de choses sur des gens qui peuvent faire du mal, et eu l'impression de devenir folle en cotoyant certain type de personne. Les gens que je cotoie en vaiment un impacte j'ai l'impression, et ces dernieres années j'ai trop croisé de gnes qui m'angoisse
12 juillet 2022 09:27
Généralement je met une distance avec les gens qui parlent de sorcellerie pour ne pas être "infecté".
Il y a des sourates protectrices certes mais on se doit de faire attention à la qualité de son entourage.

Sinon pour la posteuse : essaie d'analyser le "poids" et la "couleur" des gens que tu côtoie. C'est bizarre de dire ça mais je fais cet exercice depuis plusieurs années et j'ai déjà pu me rendre compte de la nocivité de certain(e)s.
I
12 juillet 2022 09:34
Merci de ta réponse. Comment fais tu ca ?

Oui lorsqu'on est en plus dans des periodes vulnerables, je pense qu'on recoit plus facilement toute forme nocive
12 juillet 2022 09:54
C'est par l'observation des comportements, de la façon de se mouvoir, des sujets traités par le sujet.
Mais aussi par l'émanation de l'individu (et je ne parle pas d'odorat).
Même dans une mosquée ou dans une église tu peux trouver des individus "sombres".

Pour tes angoisses dis toi que chacun d'entre nous en a déjà eus, et en aura encore in sha Allah.
Donc va de l'avant sans pour autant oublier qu'il y a des gens mauvais qui te voudront du mal.
Citation
Inconnue7500 a écrit:
Merci de ta réponse. Comment fais tu ca ?

Oui lorsqu'on est en plus dans des periodes vulnerables, je pense qu'on recoit plus facilement toute forme nocive
T
12 juillet 2022 10:36
Tout à fait Malyk, je suis d'accord.

Inconnue, je pense que le mieux est de ne pas écouter, ni même prêter attention à ce genre de personne.

Faut se protéger.

L'astrologie, la voyance, la sophrologie, la programmation neuro-linguistique...dès qu'une personne emprunte ce chemin, emprunte un autre. Car tout celà mène à la perdition.

Une seule manière d'être heureuse et épanouie bi idhni Allah :

Pratiquer notre dine avec sincérité et fermeté.

Meme les gens qui parlent H24 de mal occulte, c'est pas top. Faut pas tomber dans l'excès.
I
12 juillet 2022 15:21
Merci de ta réponse:

on m'a conseillé de voir un cheick ou un taleb par MP. Je ne connais pas.

Oui, après mieux vaut continuer sa vie l'air de rien, et rester patient pour petit a petit sortir de tout ca.

Ce n'est pas simple
T
12 juillet 2022 15:41
Mon conseil :

Ne te rend pas chez n'importe qui.

Je pense qu'il y a beaucoup de personnes malveillantes dans ces milieux.

Allahu aalem

Pourquoi voir un intermédiaire alors que nous savons que le Guérisseur de tous nos maux est Allah soubhanahou wa taala.

PS : les MP sur yabiladi, c'est à éviter, à ta place je ne leur répondrais même pas.




Citation
Inconnue7500 a écrit:
Merci de ta réponse:

on m'a conseillé de voir un cheick ou un taleb par MP. Je ne connais pas.

Oui, après mieux vaut continuer sa vie l'air de rien, et rester patient pour petit a petit sortir de tout ca.

Ce n'est pas simple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook