Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de l'engagement
s
7 juin 2015 19:49
Salam aleykoum les Yabis j'espère vous aller bien puis mabrouk 3wacharkoum

Je vais poster un message d'une amie qui voudrais vos avis parce que je peux pas me le permettre je suis pas experte et on préfère avoir des avis de personne qui on vecu ou vue des personnes dans la même situation en tout cas hate de voir vos réponses mes Yabis

Aujourd'hui je viens a vous puisque ça fais 4 mois que j'ai rencontrer un homme qui me plait physiquement et mentalement pour l'instant et moi aussi je lui plais donc sur se point c'est bien

Le soucis c'est qu'il a une peur en lui qui nous bloque pour avancer , il a peur de faire du mal fin que si a l'avenir ça marche pas il a peur que je le culpabilise et le fais que je souffrirait va le mettre mal il a arrivera pas a supporter .

Apres je comprend aussi ca fais 5 ans qu'il a pas une approche avec une femme si ce n'est de l'amitié etc et ca dernière rupture c'est mal passé surtout pendant la période de la perte de un de ses parent après si y'a d'autre raison de cette peur je sais pas, j'ai parler avec va soeur qui même elle était surprise .
On se vois au moins une fois tout les deux semaine étant donnait qu'il habite a 2 heure d'ici donc on a eut le temps de se voir pas mal .
On a décidé de prendre de la distance parce qu'il voyait que je commençais a m'accrocher a lui et moi je veux pas non plus être collantes j'ai ma fierté aussi et aujourd'hui j'ai décider d'arrêter de lui parler une de mes amies m'a dis de patienter etc mais voila si il a trop peur je peu rien j'ai essayé de le rassurer + je peux pas
Les hommes vous etes vraiment compliquer en vrai.

Enfin j'ai était assez longue je crois lol mais je voudrais savoir pourquoi vous les hommes Vos mauvais expérience vous bloque a se point et comment vous surmonter vos "peur"?

J'attend vos réponses qu'elles soit positifs et négatifs mais juste dite sans agressivité , on veux un débat dans le respect barak'allah u fikoum
10 juin 2015 19:56
slm
C'est question de fierté, ils ont du mal a tourné la page alors que nous sa se fais plus facilement. Et de plus les hommes ont bcp d'entourage dans la rue ect donc entendent de plus en plus de divorce et sa sa les freine crois moi.
s
10 juin 2015 20:02
Merci pour ta reponse oukhty , moi personnellement je croyait que c'etais les femmes qui avaient du mal a tournée la page .
10 juin 2015 20:12
Non ils plus de mal que nous tu sais. et du coup tu as fais quoi?
s
10 juin 2015 20:19
J'ai posté mais c'etait pour mon amie , du coup elle a decider de prendre des distances comme on l'a dis plus haut , puis comme je dis toujours kheïr moi je peux pas la conseiller etant donner sue voila c'est elle Qui lui parle donc elle sait mieux et demander des avis extérieurs aussi de personnes qui voila s'y connaissent etc c'est peut etre benef mais merci en tout cas
S
10 juin 2015 20:20


Coucou miss,

Si monsieur à peur de te faire du mal dans ce cas la pourquoi est-ce qu'il continue de te parler ?
Il réfléchis bizarrement et tu devrais lui faire comprendre que c'est justement en agissant comme sa qu'il te fais du mal puisque du coup tu es perdue et ne sait plus quoi attendre de cette relation si je comprend bien.
Votre relation n'est pas très clair il faut que tu es une discussion avec lui pour mettre les choses aux clair afin que tu puisse savoir s'il y a de l'espoir ou pas... Enfin moi à ta place c'est ce que j'aurais fais je pense que c'est bien mieux d'être fixé une bonne fois pour toute plutôt que de rester dans l'incertitude ! Après tout quel est le but de votre relation si ce n'est pas le mariage ? Etant donné qu'il est incertain et qu'il te dis avoir peur de te décevoir il va falloir le secouer un peu la...

Apres une autre question me vient aussi: es - tu sure qu'il ne s'agit pas d'une excuse bidon qu'il ta sorti tout simplement pck il n'envisage rien et qu'il n'ose pas le dire ? Si c'est le cas c'est bien lâche de sa part mais bon allah w a3lem je ne veux pas voir le mal partout mais je trouve sa un peu "nunuche" le mec qui prétend avoir peur de te faire du mal etc il te fais psychoter dans ton coin pendant qu'il es indécis
s
10 juin 2015 20:32
Citation
Ina75 a écrit:
Coucou miss,

Si monsieur à peur de te faire du mal dans ce cas la pourquoi est-ce qu'il continue de te parler ?
Il réfléchis bizarrement et tu devrais lui faire comprendre que c'est justement en agissant comme sa qu'il te fais du mal puisque du coup tu es perdue et ne sait plus quoi attendre de cette relation si je comprend bien.
Votre relation n'est pas très clair il faut que tu es une discussion avec lui pour mettre les choses aux clair afin que tu puisse savoir s'il y a de l'espoir ou pas... Enfin moi à ta place c'est ce que j'aurais fais je pense que c'est bien mieux d'être fixé une bonne fois pour toute plutôt que de rester dans l'incertitude ! Après tout quel est le but de votre relation si ce n'est pas le mariage ? Etant donné qu'il est incertain et qu'il te dis avoir peur de te décevoir il va falloir le secouer un peu la...

Apres une autre question me vient aussi: es - tu sure qu'il ne s'agit pas d'une excuse bidon qu'il ta sorti tout simplement pck il n'envisage rien et qu'il n'ose pas le dire ? Si c'est le cas c'est bien lâche de sa part mais bon allah w a3lem je ne veux pas voir le mal partout mais je trouve sa un peu "nunuche" le mec qui prétend avoir peur de te faire du mal etc il te fais psychoter dans ton coin pendant qu'il es indécis

hey

Merci pour ton intervention peut etre que c'est une excuse allah u ahlem je peux pas dire mais juste je veux preciser qu'il s'agit pas de moi lol
S
10 juin 2015 20:36


Re miss

lol oui j'avais compris qu'il ne s'agissait pas de toi mais j'ai répondu comme si je m'adressais directement à la personne concernée.

Allah w a3lem effectivement on peut pas savoir réellement quelle est la raison, mais je conseille qu'elle prenne ses distances vu que le mec bloque et que sa avance pas... Pk perdre son temps face à qq1 qui ne bouge pas ne serais-ce que le petit doigt pour essayer de faire évoluer sa relation ?
Qu'elle en discute avec lui et si rien ne change dans ce cas prendre ses distances et peut être que la sa le fera réagir...
10 juin 2015 21:24
Citation
sahaara a écrit:
Salam aleykoum les Yabis j'espère vous aller bien puis mabrouk 3wacharkoum

Je vais poster un message d'une amie qui voudrais vos avis parce que je peux pas me le permettre je suis pas experte et on préfère avoir des avis de personne qui on vecu ou vue des personnes dans la même situation en tout cas hate de voir vos réponses mes Yabis

Aujourd'hui je viens a vous puisque ça fais 4 mois que j'ai rencontrer un homme qui me plait physiquement et mentalement pour l'instant et moi aussi je lui plais donc sur se point c'est bien

Le soucis c'est qu'il a une peur en lui qui nous bloque pour avancer , il a peur de faire du mal fin que si a l'avenir ça marche pas il a peur que je le culpabilise et le fais que je souffrirait va le mettre mal il a arrivera pas a supporter .

Apres je comprend aussi ca fais 5 ans qu'il a pas une approche avec une femme si ce n'est de l'amitié etc et ca dernière rupture c'est mal passé surtout pendant la période de la perte de un de ses parent après si y'a d'autre raison de cette peur je sais pas, j'ai parler avec va soeur qui même elle était surprise .
On se vois au moins une fois tout les deux semaine étant donnait qu'il habite a 2 heure d'ici donc on a eut le temps de se voir pas mal .
On a décidé de prendre de la distance parce qu'il voyait que je commençais a m'accrocher a lui et moi je veux pas non plus être collantes j'ai ma fierté aussi et aujourd'hui j'ai décider d'arrêter de lui parler une de mes amies m'a dis de patienter etc mais voila si il a trop peur je peu rien j'ai essayé de le rassurer + je peux pas
Les hommes vous etes vraiment compliquer en vrai.

Enfin j'ai était assez longue je crois lol mais je voudrais savoir pourquoi vous les hommes Vos mauvais expérience vous bloque a se point et comment vous surmonter vos "peur"?

J'attend vos réponses qu'elles soit positifs et négatifs mais juste dite sans agressivité , on veux un débat dans le respect barak'allah u fikoum

ptdr
" Il a peur de m'faire du mal, il ne veut pas que j'en souffre " et tout le tralala ...
Excellent !!

Il se moque éperdument que tu souffres, que tu sois peinée et que tu aies le moral dans les chaussettes .

Arrête de gober ce qu'il te raconte .
Et Lâche l'affaire .
b
10 juin 2015 21:30
nan mais c'est clair BIG LOL il a peut de te faire du mal ptdrrr ils ont de plus
en plus d'imagination ces kelb
10 juin 2015 21:38
Attends, il va bientôt lui sortir la scène 2 de l'acte 3:

" bon je suis décidé, j'veux bien qu'on avance, mais il faut que tu me prouves que tu tiens à moi toi aussi !
Je nage en plein doute, tu comprends, j'ai du mal à me projeter dans l'avenir, je ne te sens pas à 100% ,
Montre-moi que tu tiens à moi, et rien qu'à moi, rassure-moi, j'en ai tant besoin,
Rejoins-moi au Formule 1 s'te plait, tu es la femme de ma vie, ne l'oublie pas "

Ill
b
10 juin 2015 21:39
"jte raménerai des livre sur le din en meme temps"
du déjà lu ici si mes souvenirs sont bons Ill
10 juin 2015 21:50
Citation
sahaara a écrit:
Salam aleykoum les Yabis j'espère vous aller bien puis mabrouk 3wacharkoum

Je vais poster un message d'une amie qui voudrais vos avis parce que je peux pas me le permettre je suis pas experte et on préfère avoir des avis de personne qui on vecu ou vue des personnes dans la même situation en tout cas hate de voir vos réponses mes Yabis

Aujourd'hui je viens a vous puisque ça fais 4 mois que j'ai rencontrer un homme qui me plait physiquement et mentalement pour l'instant et moi aussi je lui plais donc sur se point c'est bien

Le soucis c'est qu'il a une peur en lui qui nous bloque pour avancer , il a peur de faire du mal fin que si a l'avenir ça marche pas il a peur que je le culpabilise et le fais que je souffrirait va le mettre mal il a arrivera pas a supporter .

Apres je comprend aussi ca fais 5 ans qu'il a pas une approche avec une femme si ce n'est de l'amitié etc et ca dernière rupture c'est mal passé surtout pendant la période de la perte de un de ses parent après si y'a d'autre raison de cette peur je sais pas, j'ai parler avec va soeur qui même elle était surprise .
On se vois au moins une fois tout les deux semaine étant donnait qu'il habite a 2 heure d'ici donc on a eut le temps de se voir pas mal .
On a décidé de prendre de la distance parce qu'il voyait que je commençais a m'accrocher a lui et moi je veux pas non plus être collantes j'ai ma fierté aussi et aujourd'hui j'ai décider d'arrêter de lui parler une de mes amies m'a dis de patienter etc mais voila si il a trop peur je peu rien j'ai essayé de le rassurer + je peux pas
Les hommes vous etes vraiment compliquer en vrai.

Enfin j'ai était assez longue je crois lol mais je voudrais savoir pourquoi vous les hommes Vos mauvais expérience vous bloque a se point et comment vous surmonter vos "peur"?


J'attend vos réponses qu'elles soit positifs et négatifs mais juste dite sans agressivité , on veux un débat dans le respect barak'allah u fikoum

Aleykoum salam

Nous les hommes on est pas compliqué du tout Heu en tous cas moins que vous les femmes

Si non pour répondre à ta question, toi ou ton amie , tu vas pas forcer la main d'un homme pour s'engager s'il le souhaite pas quand même ? c'est qui, qui est compliqué alors ?

L'homme s'il souhaite pas s'engager c'est qu'il a 2 raisons pas une de plus.

La première raison qui est visiblement celle de cet homme en question : c'est qu'il n'est pas sur de son choix et il pense pouvoir trouver quelque chose de mieux, ce qui explique son hésitation.

La deuxième raison qui peut bloquer l'homme : c'est de ne pas avoir une bonne situation financière et matérielle, avoir un travail stable et assez de moyens pour assumer une femme.

Donc la conclusion, cet homme n'est pas enthousiaste pour la première raison, donc il ne faut surtout pas insister a continuer a le coller, car il me semble pas intéressé tout simplement, et il cherche méme pas à la joindre pendant 15 jours, et dans la mesure ou un homme en difficultés sur le plan émotionnel ... etc se jettera plus facilement dans les bras d'une femme pour se réconforter auprès d'elle, surtout si elle l’intéresse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/15 21:56 par raydonou.
10 juin 2015 21:56
Le seul bémol c'est qu'il prétend ne pas pouvoir avancer , parce qu'il a peur de faire souffrir la donzelle .

Il aurait pu lui dire clairement et simplement: " tu ne me plais pas, rentre chez toi " .
10 juin 2015 21:59
Citation
Jennett a écrit:
Le seul bémol c'est qu'il prétend ne pas pouvoir avancer , parce qu'il a peur de faire souffrir la donzelle .

Il aurait pu lui dire clairement et simplement: " tu ne me plais pas, rentre chez toi " .


Oui c'est claire, mais qu'elle ne reproche pas aux hommes d'étre compliqué à partir du moment ou il s'en fiche d'elle et il cherche méme pas à la joindre pendant des jours

C'est claire pour tout le monde que y a pas le grand amour entre eux quand méme, ne me dit pas qu'elle pouvait pas comprendre, soit elle est conne ou elle veut pas se rendre à l'évidence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/15 22:00 par raydonou.
E
10 juin 2015 22:04
Dans la vie quand on a peur de faire les choses on n'avance pas.

Et si ceci et si cela ... Aujourd'hui ....ou peut être demain...
Et si il arrêtait de trop gamberger ça serait pas mieux ?

Tout ça, ce ne sont que des excuses il est pas sérieux ce garçon No no
s
10 juin 2015 22:16
Pour repondre a raydonou deja je tient a te remercier pour ton intervention je veux juste rajouter qu'on a bien preciser que justement elle veux pas forcer et c'est pour cela qu'elle a laisser tomber mais lui continue a envoyer des msg et en aucun cas elle a insister.
10 juin 2015 22:34
Citation
sahaara a écrit:
Pour repondre a raydonou deja je tient a te remercier pour ton intervention je veux juste rajouter qu'on a bien preciser que justement elle veux pas forcer et c'est pour cela qu'elle a laisser tomber mais lui continue a envoyer des msg et en aucun cas elle a insister.


Bah justement, du moment qu'il n'a pas donner des bonnes intentions pour avancer, ça veut dire c'est un manque d’intérêt de sa part et puis elle est avertit qu'il n'est pas sérieux pour reprendre les mots des demoiselles plus haut, qu'elle l'ignore et c'est réglé, si non elle va venir elle méme plus tard sur ce forum pour poster " je penser pouvoir le changer mais il n'a pas de cœur" , vous avez un problème avec le choix des hommes vous les femmes ? Oups ptdr
s
10 juin 2015 22:46
merci pour vos réponses apres allah ydir li fiha kheïr , mais on a bien compris que ses temps la c'est mefiance mefiance et mefiance
i
10 juin 2015 23:01
tu es sûre que c'est pour une amie?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook