Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de l’enfer
b
9 juin 2022 10:47
Je prie mais ne suis pas voilée et j’ai peur de l’enfer mon seul défaut c’est que je suis pas voilée j’ai peur du châtiment de la tombe je me dis si il y’a pas de vie après la mort ce serait mieux au moins je n’irai pas en enfer
9 juin 2022 10:51
Salam, Nous avons tous des défaut peut être qu’avec le temps bah tu portera le voile.

Ou tu aimerai le porter mais quelque chose te bloque? Tu peut c’est ton choix personnel en vrai.

Et dit toi une femme voilée n’aura pas plus de chance d’entrer au paradis qune femme non voilée , à l’heur d’aujourd’hui le voile et une mode et non religieux pour certaine personne.

Citation
nicoise06 a écrit:
Je prie mais ne suis pas voilée et j’ai peur de l’enfer mon seul défaut c’est que je suis pas voilée j’ai peur du châtiment de la tombe je me dis si il y’a pas de vie après la mort ce serait mieux au moins je n’irai pas en enfer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/22 10:53 par Foue6.
Toute âme goûtera à la mort
9 juin 2022 11:33
Salam aleykoum,

C'est bien imprudent de dire mon "seul défaut"
On a tous des défauts cachés ou public.
Des choses que l'on fait volontairement ou involontairement.
Mais on essaye de se réformer tous le jours.

On accèdera au Paradis certes avec notre foi et nos actes mais avant tout car Allah est Ar Rahman Ar Rahim.
Après le voile, qu'est ce qui t'empêche donc de le porter?
Vois tes blocages et essaye petit à petit de résoudre tous cela

Allah n'a rien fait descendre pour nous faire du mal ou nous nuire.
Pense donc plutôt au Paradis, ça te motivera peut être plus et t'apaisera.

Qu'Allah Te facilite,
Citation
nicoise06 a écrit:
Je prie mais ne suis pas voilée et j’ai peur de l’enfer mon seul défaut c’est que je suis pas voilée j’ai peur du châtiment de la tombe je me dis si il y’a pas de vie après la mort ce serait mieux au moins je n’irai pas en enfer
y
9 juin 2022 11:36
Mm concrètement c'est pas un choix personnel, c'est une obligation. Et Al hamdullilAh tu en es consciente, qu'Allah te facilite a le mettre, et n'oublie pas que le voile c'est une couronne pour les femmes, la couronne de la guidée.

La plupart des gens voient les femmes voilée comme étant restreinte ou autre alors que pas du tout, les femmes voilée doivent être désolé pour ces personne là qui n'ont pas été couronnée par la guidé, n'ont pas été choisi par Allah pour lui obéir malheureusement ..

qu'Allah facilite a toute nos sœur de porter le voile et mettre en application notre belle religion !
S
9 juin 2022 12:04
Al hamdoullillah que tu as cette crainte
Mais il faut également avoir la connaissance qu'Allah est miséricordieux.

Par contre si tu sais que tu commet un péché et que cela pourrais te mener en enfer, seul Allah sait, pourquoi ne pas porter le voile ?
9 juin 2022 12:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas que tu n'aies qu'un seul défaut. Sauf ton respect.

L'Islam ne se résume pas au hijab. L'Islam est un cheminement, vers la mise en œuvre de toutes les valeurs représentées par les Noms d'Allah, le Juste, la Vérité, le Bienveillant, la Paix, le Généreux, etc.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
9 juin 2022 12:49
Pas obligatoire de se couvrir les cheveux ????
Qu'Allah nous guide, c'est extrêmement grave et dangereux ce que tu prononces, le voile a toujours été obligatoire depuis 14 siecle donc je debattrais meme pas de l'obligation du voile car si je le fait ca voudrait dire que c'est un sujet à debat alors que nous, le voile n'est pas un sujet de débat et a toujours été obligatoire, malheureusement depuis qlq années des personnes malhonnête essaye de prouver l'inverse ...
Qu'Allah nous en protège
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas que tu n'aies qu'un seul défaut. Sauf ton respect.

L'Islam ne se résume pas au hijab. L'Islam est un cheminement, vers la mise en œuvre de toutes les valeurs représentées par les Noms d'Allah, le Juste, la Vérité, le Bienveillant, la Paix, le Généreux, etc.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
9 juin 2022 12:58
Exactement !

بارك الله فيك

Pour ma sœur a l'initiative du post
Okhti fais du3a pour quAllah te facilite à le porter sache que tu vas te libérer d'un poids si tu le fais pour Allah
C'est sheytzn qui te fait peur et qui te met des waswas

Allah va t'ouvrir plein d'issue
Tout sacrifice fait dans le sentier dAllah n'est pas vain
Et crois moi quand on délaisse une chose pour Allah, Il ne nous fait pas perdre la récompense, Il ne nous abandonne pas

On est arrivé dans une époque de grande fitan oû la plupart des gens courrent après la dounia alors qu'on va mourrir

On peut mourrir ce soir demain que nous restera til ? Si ce n'est nos œuvres pieuses

Je ne dis pas qu'on doit se priver de tout mais Allah ne nous a pas créer uniquement pour cette vie là

Il nous a créer pour qu'on ladore sans rien lui associer c'est ça notre but sur terre rien d'autre

Si besoin ma boîte mp est ouverte

QuAllah te facilite okhti ???
Citation
youns1365 a écrit:
Pas obligatoire de se couvrir les cheveux ????
Qu'Allah nous guide, c'est extrêmement grave et dangereux ce que tu prononces, le voile a toujours été obligatoire depuis 14 siecle donc je debattrais meme pas de l'obligation du voile car si je le fait ca voudrait dire que c'est un sujet à debat alors que nous, le voile n'est pas un sujet de débat et a toujours été obligatoire, malheureusement depuis qlq années des personnes malhonnête essaye de prouver l'inverse ...
Qu'Allah nous en protège
X
9 juin 2022 12:58
J'attends toujours qu'on me montre le verset qui dit qu'il faut cacher ses cheveux whistling smiley
Citation
youns1365 a écrit:
Pas obligatoire de se couvrir les cheveux ????
Qu'Allah nous guide, c'est extrêmement grave et dangereux ce que tu prononces, le voile a toujours été obligatoire depuis 14 siecle donc je debattrais meme pas de l'obligation du voile car si je le fait ca voudrait dire que c'est un sujet à debat alors que nous, le voile n'est pas un sujet de débat et a toujours été obligatoire, malheureusement depuis qlq années des personnes malhonnête essaye de prouver l'inverse ...
Qu'Allah nous en protège
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
N
9 juin 2022 13:39
Salam alaykum wa rahmatuLlāhi

Essayes de faire les causes pour porter le voile
Deja tu reconnais que tu es dans l'erreur c'est déja très bien!
Entoures toi de bonnes fréquentations
Écoutes des darss

Et ta foi augmentera bi idni Allah soubhanahou wa taala
b
9 juin 2022 13:52
Je me sentirai pas bien si je le porte je sais que ceux qui me connaissent me regarderont de travers et me dites pas le regard de dieu est plus important j’ai pas le courage d’affronter la réalité à savoir le regard des gens
D
9 juin 2022 13:53
Avoir peur de l'enfer c'est y être déjà ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
N
9 juin 2022 16:43
Si j'ai un conseil a te donner in shāa Allāh taala , c'est en suivant l'agrément d'Allah soubhanahou wa taala que les gens accepteront le port de ton voile, même si ça lrends du temps.

Allah soubhanahou wa taala dit dans le Coran dans une traduction approchante d'un verset : " Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent ".
X
9 juin 2022 17:57
Je prie mais ne suis pas voilée et j’ai peur de l’enfer

qui t'a raconté une bêtise pareille ?
c'est écrit dans quel verset du coran ?
Citation
nicoise06 a écrit:
Je prie mais ne suis pas voilée et j’ai peur de l’enfer mon seul défaut c’est que je suis pas voilée j’ai peur du châtiment de la tombe je me dis si il y’a pas de vie après la mort ce serait mieux au moins je n’irai pas en enfer
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 juin 2022 17:59
Dixit l athée islamophobe de service
Citation
Xavier33* a écrit:
Je prie mais ne suis pas voilée et j’ai peur de l’enfer

qui t'a raconté une bêtise pareille ?
c'est écrit dans quel verset du coran ?
D
9 juin 2022 18:10
En fait ce que dit Xavier est vrai, ce n'est écrit dans aucun verset du coran que les femmes doivent porter un voile. Sinon c'est simple montre le lui ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Dixit l athée islamophobe de service
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
9 juin 2022 18:27
Aucune preuve a montrer aux islamophobe anti islam . C est marrant ils n existent que derrière un pc ou dans l isoloir mais nul part d autre .

Citation
Dominique Talib a écrit:
En fait ce que dit Xavier est vrai, ce n'est écrit dans aucun verset du coran que les femmes doivent porter un voile. Sinon c'est simple montre le lui ?
D
9 juin 2022 18:41
Alors montre moi le à moi ce verset, montre nous le à tous ?

Tu sais si tu ne le peux pas c'est nous qui aurons prouvé à l'auteur de ce post que ce que vous dites est faux ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Aucune preuve a montrer aux islamophobe anti islam . C est marrant ils n existent que derrière un pc ou dans l isoloir mais nul part d autre .
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
9 juin 2022 18:48
Va jouer au billes.
Toutes ces musulmanes plusieurs centaines de millions sont dans le faux seul Dominique talib le soufie drogué aux opiacés et Xavier l islamophobe on raison .


Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors montre moi le à moi ce verset, montre nous le à tous ?

Tu sais si tu ne le peux pas c'est nous qui aurons prouvé à l'auteur de ce post que ce que vous dites est faux ?
X
9 juin 2022 19:08
Si nous avons tort, cela doit être facile à prouver.
SI c'est écrit, montre le verset, si ce sont des interprétations , elles sont forcément discutables.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Va jouer au billes.
Toutes ces musulmanes plusieurs centaines de millions sont dans le faux seul Dominique talib le soufie drogué aux opiacés et Xavier l islamophobe on raison .
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook