Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de l’enfer
c
3 janvier 2022 17:07
Mon seul défaut c’est ce que je suis pas voilée sinon je prie fais le ramadan ne fais de mal à personne mais j’ai peur d’aller en enfer à cause de ma tenue qui n’est pas conforme je veux pas me forcer donc inutile de me dire de le porter c’est trop dur pour moi j’ai peur qu’on me regarde de travers même si je c que le regarde de Dieu est le plus important je n’y arrive pas
U
3 janvier 2022 17:13
Tu crois vraiment que t'irais en Enfer juste parce que t'as pas mis un voile sur la tête ?
Surtout si à côté de ça t'as été une bonne personne
c
3 janvier 2022 17:14
J’espère aller au paradis
3 janvier 2022 17:25
Il n'y a qu'Allah qui sait si tu seras pardonné ou chatié.

Ensuite non je suis sûr que ce n'est pas ton seul défaut, c'est juste que tu n'as pas conscience des autres.

Invoque Allah si tu veux avoir la force de te réformer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/22 17:25 par PellYm785.
c
3 janvier 2022 17:34
Si il me châtie pour ça ce serait triste
3 janvier 2022 17:37
Triste mais juste.
Citation
camelia756 a écrit:
Si il me châtie pour ça ce serait triste
c
3 janvier 2022 17:45
Juste ? T’es malade toi
3 janvier 2022 17:49
Nan nan, pas malade.

Juste quelqu'un qui essaie de comprendre la gravité de nos actes devant Allah.
Citation
camelia756 a écrit:
Juste ? T’es malade toi
c
3 janvier 2022 17:51
Tu dois sûrement toi même commettre des péché et donc destiner à l’enfer
3 janvier 2022 17:52
Parce que je veux fais des péchés, je vais forcément en Enfer ?
Citation
camelia756 a écrit:
Tu dois sûrement toi même commettre des péché et donc destiner à l’enfer
3 janvier 2022 17:53
Il y a un autre gros défaut que tu as : de voir toute ta vie en noire !!

Tu te rends compte que c'est Dieu qui t'a créé, qui t'a fait naître ici bas, qui te permet de vivre et t'es toujours entrain de râler parce que ta vie ne te convient pas ? C'est comme si tu Lui crachais en pleine figure en lui disant qu'Il est nul, qu'Il t'a mal créé, qu'Il t'a donné une vie de merde, qu'Il a créé un monde de merde ...

Et si tu disais merci à Dieu pour tout ce qu'Il te donne déjà ?

D'ailleurs voilà ! Exercice pour toi ! Fais donc une introspection et trouve ce que Dieu t'a donné comme bienfaits dans ton existence. Et par pitié, ne me dis pas "aucun", tu ferais partie des injustes.

L'enfer, tu te le crées toi-même et tu en fais déjà partie. Tu es vivante, tu peux encore te diriger vers le paradis, vers la Lumière. Mais tu lui tournes le dos à la Lumière. C'est pas étonnant que ta vie soit si sombre !
Citation
camelia756 a écrit:
Mon seul défaut c’est ce que je suis pas voilée sinon je prie fais le ramadan ne fais de mal à personne mais j’ai peur d’aller en enfer à cause de ma tenue qui n’est pas conforme je veux pas me forcer donc inutile de me dire de le porter c’est trop dur pour moi j’ai peur qu’on me regarde de travers même si je c que le regarde de Dieu est le plus important je n’y arrive pas
c
3 janvier 2022 17:55
Comm tu dis ce serait juste qu’il te châtie pour tes péchés
c
3 janvier 2022 17:56
Je ne râle pas j’ai peur de l’enfer car je suis pas voilée nuance
3 janvier 2022 17:58
Exact.

D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah (*) ».
Ils ont dit: Même toi ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « Même moi, sauf si Allah me couvre de sa miséricorde » et il fit un signe avec sa main au dessus de sa tête.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3599)

(*) C'est à dire que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.
Les bonnes actions sont une cause pour obtenir la miséricorde d'Allah et c'est uniquement par la miséricorde d'Allah que les habitants du paradis vont y entrer.
Citation
camelia756 a écrit:
Comm tu dis ce serait juste qu’il te châtie pour tes péchés
11 janvier 2022 23:07
Ensuite non je suis sûr que ce n'est pas ton seul défaut, c'est juste que tu n'as pas conscience des autres.

Jsuis morte ptdr
Citation
PellYm785 a écrit:
Il n'y a qu'Allah qui sait si tu seras pardonné ou chatié.

Ensuite non je suis sûr que ce n'est pas ton seul défaut, c'est juste que tu n'as pas conscience des autres.

Invoque Allah si tu veux avoir la force de te réformer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook