Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur de l'avenir, comment réagir ??
22 octobre 2018 21:49
il y'a une grande émotion qui nous bloque dans la vie, c'est la peur !!

Satan, notre ennemi, joue avec notre imagination pour susciter la peur à l'intérieur de notre cœur, il dessine devant nos yeux un avenir noir catastrophique et ceci nous rend triste, nous bloque et nous empêche d'agir, de réaliser nos rêves et nos aspirations;

la liste est longue: peur de la pauvreté, peur de la maladie, peur de la mort, peur des gens, peur de l'avenir ...etc.

La solution c'est la confiance, confiance en Dieu, notre créateur Aimant, Bon et Bienveillant. C'est Lui notre meilleur allié !!

Cette confiance en Dieu fait naître l'espoir, l'optimisme, libère notre énergie vitale pour travailler et faire le bien autant que possible.

Je n'ai pas peur de la pauvreté car Allah me donnera.
Je n'ai pas peur de la maladie car Allah me guérira.
Je n'ai pas peur des gens mauvais car Allah me protégera.
Je n'ai pas peur de la mort car Allah m'accueillera.

Sourate 16, V 128,
"Allah est avec les pieux et les bienfaisants"
aimer le créateur ... aider la créature
D
22 octobre 2018 21:57
Brahim je crois que c'est surtout de la peur de l'enfer que souffrent les musulmans ...
22 octobre 2018 22:02
Oui, les néo-musulmans talmudistes.

Mais d'autres musulmans, comme moi, ne conduisent pas leurs actions en fonction de l'enfer ou du paradis, ils s'en foutent même...

Citation
Dominique Talib a écrit:
Brahim je crois que c'est surtout de la peur de l'enfer que souffrent les musulmans ...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
22 octobre 2018 22:06
J'en ai connu des hommes super riches (en liquide et plusieurs maisons) qui vivaient dans une peur d'avenir terrible, que je ne souhaite à personne.

Car leur dieu était l'argent et avaient peur de le perdre...
D
22 octobre 2018 22:39
'Oui, les néo-musulmans talmudistes.

Mais d'autres musulmans, comme moi, ne conduisent pas leurs actions en fonction de l'enfer ou du paradis, ils s'en foutent même...

Citation
Dominique Talib a écrit:
Brahim je crois que c'est surtout de la peur de l'enfer que souffrent les musulmans ...'

Merci de le rappeler Poisson abyssal, beaucoup de musulmans ont dépassé ça je le savais ...
D
22 octobre 2018 22:52
Mais ceux qu'on voit le plus ici sont ceux qui parlent de la peur de l'enfer et c'est encore plus triste quand ce sont des jeunes qui viennent nous dire que si ils ne font pas ceci ou cela ils seront condamnés pour toujours, c'est horrible ce que certains leur font vivre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/18 22:53 par Dominique Talib.
22 octobre 2018 23:00
Oui ç vrai
Grosse peur de l avenir , de ne pas m en sortir , de finir seule , de ne pas réussir à me relever de ce divorce que je vis actuellement ...
23 octobre 2018 10:48
La peur de l'enfer nous empêche de faire le mal
Le rêve du paradis nous pousse à faire le bien


Je pense que celui qui a foi ou "confiance" en Dieu, évite de causer le mal et fais le bien autour de lui, n'a pas à craindre l'enfer.

Sourate 18, V 107 :
"Ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du Paradis, où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement"
Citation
Dominique Talib a écrit:
Brahim je crois que c'est surtout de la peur de l'enfer que souffrent les musulmans ...
aimer le créateur ... aider la créature
23 octobre 2018 10:54
Joudana,

chaque fois que tu ressens cette peur
sache que Satan a envahi ton cœur
Allah te protégera de tous malheur
c'est le meilleur allié et le meilleur secoureur

Citation
Joudana a écrit:
Oui ç vrai
Grosse peur de l avenir , de ne pas m en sortir , de finir seule , de ne pas réussir à me relever de ce divorce que je vis actuellement ...
aimer le créateur ... aider la créature
D
23 octobre 2018 12:04
Bonjour Brahim

La peur de l'enfer nous empêche de faire le mal
Le rêve du paradis nous pousse à faire le bien

Pour moi le problème c’est que ça traumatise certain jeunes, j’en ai même entendu dire qu’ils préféraient se suicider avant de commettre un péché, ça peut aller très loin …

Et je ne suis pas sûr qu’une menace aussi sévère soit indispensable les amandes la prison ou le risque de mourir pendant un braquage font le même effet et ceux qui ont le mal en eux rien ne les retiendra …

Et tu vois moi qui ne crois pas en l’enfer j’essaye de faire attention à ne pas faire de mal mais c’est juste parce que j’aime le bien, et je crois que la majorité des personnes sont comme moi on a naturellement le bien en nous …
24 octobre 2018 01:18
Je te comprends ma soeur en ce moment c’est pareil j’ai peur je lutte chaque jours hamdulillah c’est une épreuve qui m’a rapproché de dieu et heureusement je n’aurais pas pu sans lui
Courage qu’Allah nous facilite et nous accorde une issue favorable yawning smiley
Citation
Joudana a écrit:
Oui ç vrai
Grosse peur de l avenir , de ne pas m en sortir , de finir seule , de ne pas réussir à me relever de ce divorce que je vis actuellement ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook