Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de l'avenir , 30ans dans 3mois et pas encore mariée
a
18 février 2012 20:33
Salam à tous , je suis angoissée , jai bientot mes 30ans et je ne suis pas encore mariée ni d'enfants , et les hommes corrects qui veulent s'engager etc , ca ne court plus les rues , que vais je devenir ? cela m'engoisse terriblement , et dans la famille meme si je n'habite pas avec mes parents , cela est assez pesants , vous connaissez les familles musulmanes !
sans parler de la pression familiale et du qu'en diras t-on car perso je m'en fiche mais c pour moi meme , j'aimerais tant trouver le bon desormais et fonder un pti foyer mais je desespere de jour en jour , il n'y a plus d'hommes serieux ! je vais sans doute finir seule sans rien ! c tres angoissant .
G
18 février 2012 20:56
tu n'ai pas là seule malheureusement ma belle
B
18 février 2012 21:27
Salam ma soeur de nos
Jours vaut mieux etre seule que mal accompagnee , et tu crois que toute celle qui sont mariees sont heureuses? Qu allah mette sur ton chemin un homme que tu merites inchallah tant que tu as la sante ne desespere pas bisous ma
Soeur
b
18 février 2012 21:46
ACCEPTE LE MCTOUB SOEUR.CHACUN SES EPREUVES ,certaints la maladie ,d autre la pauvreté,d autre encore la guerre ,etc toi c est ne pas etre mariée pour l instant ,patiente et ne te torture pas l esprit a cause de sa,sa n apportera pas ton mari,si dieu ne ta pas encore donnée un mari c est qu il a ses raisons et essayer de le devancer en forçan ton mectoub est perdu d avance donc invoque et patiente ,c est le mieu soeur
p
18 février 2012 22:50
salem Africa75,

toutes ses questions que tu te posent sont normales, mais dit toi que si Allah ne t a pas encore mis un homme sur ton chemin c'est le mektoub .

Sache que Allah n oublie personne, et le jour ou sa ce fera, sera un jour ou tu t y attendra meme pas inshallah , croit moi que Allah fait bien les choses, j'ai ma cousine qui a 34 ans elle vient d etre demander en mariage Clapthumbs up et machallah elle a été récompense par sa patience, fait des dohas et des invocations et kheir inshallah et dit toi que beaucoup de fille se sont mariés jeunes, mais sont t elles réellement heureuse???

Te prend pas la tete et fait confiance a ALLAH INSHALLAH !!Welcome

Toutes ses questions qui te perturbent, sache que c'est sheitane qui te souffle ses idées !! No no

ALLAH N OUBLIE PERSONNE ET PATIENCE SA VIENDRA INSHALLAH Bye
j
18 février 2012 23:10
Je pense que les évènement heureux arrive au moment ou on s y attend le moins, ça ne sert à rien de te rappeler que tu es seule profite de ta famille, de ta position de femme seule pour avancer dans des apprentissages etc...
Et surtout des invocations........
a
18 février 2012 23:14
Je suis désolée pour toi mais je vais te sortir une phrase que tu as dû entendre des milliers de fois, "c'est le mektoub". Malheureusement, c'est très difficile pour une jeune femme de se marier de nos jours en France et je le constate dans mon entourage. Des jeunes femmes qui ont tout pour plaire mais qui ne trouvent pas. C'est une situation assez inquiétante même si je ne veux pas être alarmiste. Prie Dieu et ne désespère pas.
b
18 février 2012 23:19
Citation
perleprotégée a écrit:
salem Africa75,

toutes ses questions que tu te posent sont normales, mais dit toi que si Allah ne t a pas encore mis un homme sur ton chemin c'est le mektoub .

Sache que Allah n oublie personne, et le jour ou sa ce fera, sera un jour ou tu t y attendra meme pas inshallah , croit moi que Allah fait bien les choses, j'ai ma cousine qui a 34 ans elle vient d etre demander en mariage Clapthumbs up et machallah elle a été récompense par sa patience, fait des dohas et des invocations et kheir inshallah et dit toi que beaucoup de fille se sont mariés jeunes, mais sont t elles réellement heureuse???

Te prend pas la tete et fait confiance a ALLAH INSHALLAH !!Welcome

Toutes ses questions qui te perturbent, sache que c'est sheitane qui te souffle ses idées !! No notu a en parti raison mais la ou je ne suis pas du tout d accord,c est en se qui concerne les fille qui se marie jeune ,au contraire le mieu pour la femme comme pour l homme est de se marié jeune c est notre dine qui nous le recommande fortement ,peut qu il y a des divorce ou quelque fille jeune qui sont malheureuse mais croi moi c est se qui l y a de mieu pour l epanouissement ,l accomplissement perssonnel,et le bonheur,d ailleur meme biologiquement il n est pas bon pour une femme de trop tarder pour avoir un enfant ,une femme de 20ans et une femme de 35ANS n ont absollument rien n a voir en terme e fertillité,de recuperation aprs couche etc ..donc le mieu est de se marier jeune mais quoi qu il arrive quand sa ne vien pas il faut etre patient en s en remettre a allah et se dire qu il ya plus grave dns la vie


ALLAH N OUBLIE PERSONNE ET PATIENCE SA VIENDRA INSHALLAH Bye
Z
18 février 2012 23:23
Salem j'ai une petite pensée pour toi ,pck mon frère a 37ans et n'est toujours pas marie aujourd’hui il le regrette il veut du sérieux et ne plus perdre de temps..les hommes ont un avantage il font des enfants même a 50ans.j'imagine ton angoisse ma sœur mais t’inquiète pas j'ai une voisine qui c'est mariée a 41ans et elle est heureuse a deux enfants je te souhaite la même chose smiling smiley
jai plein d'exemple place ta confiance en Allah,
ceci dit j'ai une question cherche tu vraiment a te marie ou est ce pour faire plaisir a ta famille
m
19 février 2012 12:29
pensez vous que le faite de côtoyer des gens pour le mariage donc d'être en couple avec un homme/femme retarderais notre destiner?

imaginons qu'on est avec un homme mais c'est pas le bon, puis ça casse on se remets avec un autre et c'est toujours pas la bonne personne, pensez vous qu'a force, on perd du temps et on éloigne notre destin?

et que c'est pour ça que certains femme/ hommes ne sont pas marier?
h
19 février 2012 12:48
va lire mon post je suis dans le meme cas que toi et j ai vraiment envie de fonder un foyer il faut faire des douaas et ca va arriver inchAllah j espere pour toutes nos soeurs un mari pieux et bone t qu'elle aiment autant qu il les aiment en retour !
19 février 2012 14:53
Citation
africa75 a écrit:
Salam à tous , je suis angoissée , jai bientot mes 30ans et je ne suis pas encore mariée ni d'enfants , et les hommes corrects qui veulent s'engager etc , ca ne court plus les rues , que vais je devenir ? cela m'engoisse terriblement , et dans la famille meme si je n'habite pas avec mes parents , cela est assez pesants , vous connaissez les familles musulmanes !
sans parler de la pression familiale et du qu'en diras t-on car perso je m'en fiche mais c pour moi meme , j'aimerais tant trouver le bon desormais et fonder un pti foyer mais je desespere de jour en jour , il n'y a plus d'hommes serieux ! je vais sans doute finir seule sans rien ! c tres angoissant .

Salam

Surtout pas de fixation sur l'age. Y a pas d'age pour rencontrer la bonne personne et construire sa vie.
En fait plus tu y penses, plus tu seras mal et plus tu bloqueras et tu auras du mal dans une future connaissance avec un homme car tu te mettra trop la pression.

Et puis aujourd'hui nos parents comprennent la difficulté de se marier on a tous dans notre entourage quelqu'un de pas marié. Donc la pression familiale il faut la laisser de coté winking smiley

J'ai une collegue qui va se marier bientot, elle y pensait meme pas, elle a depassé les 35 ans.
S
19 février 2012 15:03
Tu as 3 mois pour te trouver une victime euhh un homme et le piéger euhhh l'épouser, rien n'est perdu encore, fonce!!!
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
J
19 février 2012 15:43
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Tu as 3 mois pour te trouver une victime euhh un homme et le piéger euhhh l'épouser, rien n'est perdu encore, fonce!!!



pouinpouinpouin pouinwoinwoinwoin........thumbs down
19 février 2012 17:45
,il étais ou cette envie de mariage avant , ou té une de ses filles qui veulent d'abord profité de leur jeunesse et assuré leur vie professionnelle
bon je te souhaite quelqu’un qui te convient
19 février 2012 17:51
Le message est passé..

Attention ta boîte à MP va péter ! BROUAHHGRRR.... Chhh... ( explosion.. Mouais mouais c'est naze.. ) grinning smiley




T'chou !!
m
19 février 2012 18:16
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Le message est passé..

Attention ta boîte à MP va péter ! BROUAHHGRRR.... Chhh... ( explosion.. Mouais mouais c'est naze.. ) grinning smiley




T'chou !!

Salam,

grinning smiley mdr, j'avais pas vu sa comme sa
T
19 février 2012 18:26
africa75.....

Deja pour commencer,30 ans ce n'est surement pas trop tard pour trouver sa moitiée...

Ensuite le mariage est une question bien trop serieuse pour que l'on s'y précipite......Il faut fonder un foyer sur de bonnes bases, dans une union et une harmonie parfaites.Et ça,cela demande beaucoup de temps,et une bonne dose de maturitée....Ce qui revient a dire que 30 ans,non ce n'est pas trop tard,bien au contraire....C'est juste a point.

La petite Fleure africa est seulement prete a etre cueillite
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
19 février 2012 18:54
salam , merci à tous pour vos reponses de soutien , ca me fait beaucoup de bien , mais il est vrai que je stresse un peu , mais jvé faire confiance au destin et patienter , de toute facon on a pas vraiment le choix dans cette vie , merci en tout cas , sinon pour celui qui me demande où j'etais avant et est ce que je voulais d'abord profiter de ma jeunesse etc , heuuu rien à repondre a cette personne , qu'elle balai devant chez elle d'abord avant de venir juger les autres ,yen a marre de ce type de personnes étriqués et qui jugent sans meme savoir de quoi ils parlent ! voilà dedicace à ce post là mais merci à toutes les autres , c adorable .
c vrai qu'il ne faut pas deseperer , jespere qu'allah n'oublie personne car c'est dur certains moments de garder la foi , sinon pour repondr à un autre post qui me demande si je veux vraiment me marier ou si c'est pour la famille ? et bien oui il s'agit bien de moi meme , car si c'etait pour la famille j'aurais pas attendu jusqu'a aujourd'hui jme serais contenté du premier mariage arrangé par eux depuis longtemps mais non , là c moi meme qui desire vraiment me ranger , partager un couple , de l'amour et fonder un foyer car ya que ca de vrai alors jespere que c'est écris pour moi aussi , toutes celles qui le sont mariées et mamans , savourez votre bonheur , c'est le plus beau des cadeaux , jespere que je le connaitrais aussi . amine .
k
22 février 2012 12:50
Vis ta vie tu finiras par le rencontrer et surtout n'hésite pas à faire le 1er pas si un jour un homme te plaît!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook