Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de l'accouchement.. témoignage.
P
3 novembre 2018 00:08
Salam aleykom

Qui comme moi a peur de l'accouchement ?

Comment c'est passé le votre ? Naturel ? Déclenchement ? Voie basse ? Césarienne ?

Je sais que l'on doit passer par là, pas le choix, quand bébé est la faut bien qu'il sorte un jour lol

Bref, aidez moi a vaincre cette angoisse..

Merci a toutes
T
3 novembre 2018 00:10
Césarienne en urgence pour ma part alhamdulilah.

Toutes femmes est différente donc sa ne sert a rien de stressé.

Félicitations.
S
3 novembre 2018 00:13
Ouh la ... vaut mieux pas que je raconte alors ... Halloween, c'était hier, je passe mon tour ... ptdr
Citation
Petite fleur de Lys a écrit:
Salam aleykom

Qui comme moi a peur de l'accouchement ?

Comment c'est passé le votre ? Naturel ? Déclenchement ? Voie basse ? Césarienne ?

Je sais que l'on doit passer par là, pas le choix, quand bébé est la faut bien qu'il sorte un jour lol

Bref, aidez moi a vaincre cette angoisse..

Merci a toutes
P
3 novembre 2018 00:15
Aleikoum salam,

C'est ton premier bébé ?

Chaque accouchement est unique, et ton appréhension est normale.

Je vais t'avouer un truc, arrivé à la maternité pour accoucher de mon quatrième enfant, j'ai eu un coup de flip, bouffées de chaleur, jambes en coton lol, alors que jusque là j'avais plutot bien géré mon appréhension.

Finalement tout c'est bien passé, comme pour mes précédents accouchements, el hamdoulillah.

J'ai eu des accouchements par voie basse.
La péridurale est un grand soulagement, elle diminue beaucoup la douleur sans enlever les sensations, et permet de profiter de l'accouchement.
Surtout, elle permet de ne pas perdre d'énergie à gérer la douleur, ce qui peut faciliter l'accouchement.

Félicitation pour ton bébé à naitre.
Je te souhaite un accouchement sans complication, et un bébé en pleine santé.
L
3 novembre 2018 00:17
Salem,

T inquiéte pas ça se passera bien inch'Allah. Les hôpitaux sont bien équipés. Et puis il y a la péridurale, c est vraiment géniale. Tu ne sentiras rien, tu vas peut être même être déçue.

Parfois on a tendance à exagérer lors de l accouchement.

Ne panique pas, ça va bien se passer inch'Allah
S
3 novembre 2018 00:22
Salam

Naturel, voie basse...
Pour le premier je te cache pas que j'ai souffert de ouf... j'étais au bout de ma vie... 4h du mat à 19h26 du soir la misère...Ill mon ex mari en a prit plein la tête grinning smiley

Le deuxième accouchement au top... super rapide et j'étais super zen.... En 20 minutes c t bon..

T'inquiète dès que t'as ton bébé tu oublies tout eye rolling smiley
R
3 novembre 2018 00:22
Ne panique pas, ça va bien se passer inch'Allah
3 novembre 2018 00:26
Coucou

Pour ma part super bien passé j’appréhendais aussi c’est normale mais plus de peur que de mal c’est passé comme une lettre à la poste... Malgré que les douleurs soit intense il faut savoir bien gérer sa respiration l’ors des contractions et Hamdoulilah on a des moments de répit où l’on peu souffler avant que sa reprenne de plus bel
y
3 novembre 2018 00:27
Perte des eaux et accouchement dans les heures suivante...hamdoulah tu verras tout se passera bien inchallah...quelques instants de souffrance pour une vie entière de bonheur ...
Citation
Petite fleur de Lys a écrit:
Salam aleykom

Qui comme moi a peur de l'accouchement ?

Comment c'est passé le votre ? Naturel ? Déclenchement ? Voie basse ? Césarienne ?

Je sais que l'on doit passer par là, pas le choix, quand bébé est la faut bien qu'il sorte un jour lol

Bref, aidez moi a vaincre cette angoisse..

Merci a toutes
l
3 novembre 2018 00:38
Pendant toute ma grossesse, j'ai ressenti comme un deni de l'accouchement,
et finalement, je pense que ca a eu une influence et ma fille est nee par cesarienne.

Je ne te conseille pas de lire les temoignages car ca fera l'effet inverse,
mais d'apprivoiser ton propre corps, d'apprendre a t'ecouter et justement pour te liberer de cette peur, si tu peux par exemple en parler avec une sage-femme ou une autre personne du corps medical qui va te mettre en confiance.
Je pense que tu as ou tu vas suivre les cours de preparation a l'accouchement,
pour moi, ca me paraissait tellement abstrait meme avec tous ces exercices...
et j'ai regrette par la suite de ne pas avoir demande plus de conseils en prive.
s
3 novembre 2018 01:03
Salam,

Si si, c'est un choix, devenir maman, quand on tombe enceinte, on sait qu'au bout on va accoucher, et finalement si tu as décidé d'avoir ce petit bébé, c'est que tu te sens capable.

Je vais te dire, l'appréhension est tout à fait normale, mais plus le jour approche, et plus on prend des forces pour l'accouchement, plus on se sent capable, et le jour J, tes peurs vont passer au dernier plan, car tu seras concentrée et focalisée sur ton accouchement et ton objectif.
Moi j'ai eu 2 accouchements voie basse, le premier a été déclenché, peridurale et forceps ...dur. Mais hamdoulilah le corps a une force et des capacités de récupération incroyables...
Mon deuxième était très naturel pas de péridurale, a un moment j'ai failli flancher par peur mais je me suis ressaisie et je me suis dis si je pousse pas comme il faut, c'est bébé qui va en subir les conséquences, alors on oublie ses peur et on fait ce qu'il faut. J'ai pas eu d'episio et limite je pouvais monter dans ma chambre a pied lol, mais c'est déconseillé car ils ont peur qu'on fasse un malaise. Le lendemain j'étais tellement shootee d'hormones que j'étais comme sur un nuage...
Par contre c'est vrai que je flippe de la césarienne donc finalement c'est l'inconnu qui fait peur.
Je te souhaite un bel accouchement et surtout que bébé et toi soyez en bonne santé.
M
MFL
3 novembre 2018 07:17
Salam ma sœur,

Renseigne toi, il y a des sourates à dire qui peuvent faciliter ton accouchement...
Fais bcp de dohas pour qu’allah Te facilite ce moment

Pour moi: 1er accouchement, magique! Bien sûr avec péridurale mais les contractions n’etaient Pas douloureuses, arrives à la mater a 2h du mat, j’ai accouché à 10h avec épisiotomie car bébé de plus d’en 4kg Machallah et pourtant nikel, très bon souvenir.

Pour le suivant, bien plus douloureux sobhanallah, surtout les contractions !
Arrivé à minuit, accouchement à 7h du mat...
Idem gros bébé Machallah mais perso le plus dur c’était l’apres Accouchement, l’allaitement, le manque de sommeil, les pleurs de bébés...
Donc te prend pas la tête sur l’accoucheme t, sa passe très vite el’hamdoulilah
M
3 novembre 2018 07:43
Salam,

Moi j etais comme toi, je me demandais comment c est possible soubanAllah.

Alors on est allés avec mon mari, au cour de prepaeation à l accouchement et el hamdoulillah j ai accouché par voie basse et sans péridural, j ai eu l épisio mais franchement entre l arrivée a la mater et la naissance trés peu de temps.

Il faut rëspirer,, se detendre et surtout pousser au moment des contractions.

Moi je me recitais des sourates pendant le travail et je disais : astarfirouAllah, el hamdoulillah, Allah ou Akbar o lila y rhamd dans ma tête.

Ca m a bien aidé el hamdoulillah.
P
3 novembre 2018 11:20
Salam,

3 accouchements par voie basse sans péridurale. Aucun soucis et 3 bébés en bonne santé alhamdoulillah.
Moi je suis du genre à appréhender, mais une fois que c'est le moment, je laisse tout derrière et j'assure au mieux.
Je te conseille fortement de faire une préparation à l'accouchement, c'est vraiment rassurant, on apprend comment ça se passe, à apprivoiser son corps, à se détendre pendant les contraction, à ressentir les choses, les différentes possibilités d'accouchement, etc...

Courage
Que tout aille bien pour toi et ton petit bout.
p
3 novembre 2018 23:22
Salem

Tu es enceinte ?
C'est normal on a toute peur de l'accouchement.
Quelle femme n'appréhende pas ?

Certaines plus que d'autres.

Moi ça a été césarienne en urgence.

Courage a toi'.
P
4 novembre 2018 16:53
Salam

Oui jeune mariée et je suis enceinte el hamdoulilah.

Ma soeur a accoucher il y a quelques jours et son accouchement fût merveilleux pour elle mais pour moi je trouve que la femme a bcp de mérite.

Jai pas voulu savoir comment ca C passé dans les détails. Lol

Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Tu es enceinte ?
C'est normal on a toute peur de l'accouchement.
Quelle femme n'appréhende pas ?

Certaines plus que d'autres.

Moi ça a été césarienne en urgence.

Courage a toi'.
5 novembre 2018 08:11
Wa3alaykom Assalam

chaque femme vit sa propre expérience.. et même les accouchements pour une mère sont parfois différents les uns aux autres…

j'ai eu mon premier accouchement celui qui as durer le plus longtemps et le plus difficile…
pour ma part plus j'accouché et plus c'était moins compliqué...

par exemple mon dernier accouchement , je ne l'ai même pas sentie , je stressé un peu normal
mais c'était moins long que les précédents...

ne t'inquiète pas tout iras bien inshallah
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
p
9 novembre 2018 01:36
Félicitations pour ta grossesse.

J'espère que ça se passe bien pour toi.

Tu es a combien de mois ?

Si pour ta sœur ça s'est bien passé alors tant mieux.

Fais bcp de douaa pour que tout se passe bien pour toi également.

Tu as raison de ne pas demander trop de détail. L'essentiel je pense qu'on le connaît toute.

Et tu verras avec la péridurale c'est magique lol.

En effet la femme a bcp de mérite, et je pense qu'il faut le vivre pour réellement le savoir.
Si la mère a un grade très important en islam ce n'est pas pour Rien je t'assure.

Courage a toi'.
Citation
Petite fleur de Lys a écrit:
Salam

Oui jeune mariée et je suis enceinte el hamdoulilah.

Ma soeur a accoucher il y a quelques jours et son accouchement fût merveilleux pour elle mais pour moi je trouve que la femme a bcp de mérite.

Jai pas voulu savoir comment ca C passé dans les détails. Lol
a
9 novembre 2018 15:08
Salam 3aleykum. J'aimerai faire un accouchement sans péridural. Est ce que tu pourrais me dire comment tu as gérer la douleur insha Allah en MP.

J'ai eu une grossesse difficile du coup j'ai pas vraiment pu me pencher sur la question ni faire de cours de préparation à l'accouchement.

Merci
Citation
samoa27 a écrit:
Salam,

Si si, c'est un choix, devenir maman, quand on tombe enceinte, on sait qu'au bout on va accoucher, et finalement si tu as décidé d'avoir ce petit bébé, c'est que tu te sens capable.

Je vais te dire, l'appréhension est tout à fait normale, mais plus le jour approche, et plus on prend des forces pour l'accouchement, plus on se sent capable, et le jour J, tes peurs vont passer au dernier plan, car tu seras concentrée et focalisée sur ton accouchement et ton objectif.
Moi j'ai eu 2 accouchements voie basse, le premier a été déclenché, peridurale et forceps ...dur. Mais hamdoulilah le corps a une force et des capacités de récupération incroyables...
Mon deuxième était très naturel pas de péridurale, a un moment j'ai failli flancher par peur mais je me suis ressaisie et je me suis dis si je pousse pas comme il faut, c'est bébé qui va en subir les conséquences, alors on oublie ses peur et on fait ce qu'il faut. J'ai pas eu d'episio et limite je pouvais monter dans ma chambre a pied lol, mais c'est déconseillé car ils ont peur qu'on fasse un malaise. Le lendemain j'étais tellement shootee d'hormones que j'étais comme sur un nuage...
Par contre c'est vrai que je flippe de la césarienne donc finalement c'est l'inconnu qui fait peur.
Je te souhaite un bel accouchement et surtout que bébé et toi soyez en bonne santé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook