Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de l'accouchement
m
11 avril 2007 18:06
Voilà mon problème est que j'ai peur d'accoucher mais une peur bleue !!! je suis très heureuse d'etre enceinte et de porter ma petite fille mais dès que je pense a accoucher je me dis que je suis dans la .... que jamais je n'aurais du faire d'enfant etc... que je ne suis pas capable, j'ai peur mais a un point ! et vous comment envisagez vous la chose ???
N
11 avril 2007 18:07
Salam Mougettespinning smiley sticking its tongue out

je suis également mamam tu es enceinte de combien ?perplexe
m
11 avril 2007 18:10
je suis enceinte d'exactement 5 mois je dois accoucher le 4 aout...
N
11 avril 2007 18:22
Ma'ChaAllah,

l'été va être rude sad smiley, crois moi les grosses chaleurs ne font pas bon ménage avec les grossesses, j'ai une amie qui a passé tout son été dans une baignoire pour se rafraichir...winking smiley

Contrairement à toi je ne me faisais aucun soucis pour mon accouchement, la grossesse passe trés vite pour les autres mais tu auras l'impression que la tienne n'avance pas, c'est l'impatience voir dans ton casla peur qui veut ça .

Tu sais ce qui m'a aidé, c'est cette pensée : " mes arriéres grands méres ont bien réussi à accouché et pas qu'une fois, des milliers de femmes dans le monde y sont arrivées, pourquoi pas moi..."

Et ben crois moi, quand tu tiens ton petit bout plus rien n'a d'importance, El HamdoulliAllah tout c'est bien passé pour moi et crois moi si tu veux je n'ai aucun souvenir de la douleur, je sais que j'ai eu mal mais c'est tout.smiling smiley

Ma mére m'a expliqué que lorsqu'on met un enfant au monde Rabi El Hallamine, fait en sorte que la douleur et les souvenirs de cette souffrance s'évanouissent lors de la délivrance du BB.
N
11 avril 2007 21:09
Moi aussi je commence a avoir peur, (j'accouche le debut juillet inchallah)

je me sens super bien mais l'acouchement (peur de la péridurale, césarienne...),

je regarde des vidéos sur internet pour essayer de m'habituer, voir, connaitre... je me dis ce sera peu etre + facile en étant habitué a voir ces choses un peu 'gore' eye popping smiley

Je ne sais pas si cette méthode est bien, bref, je teste lol !

Je vais parler avec la sage femme aussi pour qu'elle me dise des exercices a faire chez moi chaque jour afin de bien me préparer les 2 derniers mois (gym, piscine, respiration...)

Inchallah ca va aller, mais défois ca me fait peur !
h
12 avril 2007 12:02
Salam à toutes,

Maman d'un petit garçon je suis de nouveau enceinte! et j'interviens ssur ce poste pour vous dire qu'il est normal d'avoir peur c'est naturel pour une futur maman surtout quand c'st le 1er!

Mais vous verrez c'est sur qu'on échappe pas a la douleur mais le tout est d'être psychologiquement et de se dire oui j'aurai mal et il faudra que je supporte la douleur!

moi perso je me suis habituée aux contractions lorsque j'allais accouché et la douleur a été intense et rude pendant un long moment jusqu'a la péridurale posé et après c'était un vrai bonheur et le meilleur de chez meilleur c'est quand on vous dépose votre progeniture sur votre corps et bien là vous oubliez tout ce que vous avez enduré je dirai que c'est comme quand on court pendant de heureus pour maigrir au début c'est dur, et on a mal a s'imprégner a trouver son rythme mais une fois qu'on a trouvé sa vitesse son rythme et bien le cors suit l'esprit est tranquille et une fois avoir parcouru des kms evil (j'exagère peut etre) mais une fois le travail fini et qu'on a bien transpiré et bien fondu et ben on est HEUREUXXXXXXX

Avoir un bébé c'est pareil, on souffre au départ au tout début des contractions, après y'a la phase ou on s'adapte et on s'habitue a la douleur , y'a la peri qui fait après effet et on se repose un peu grace a la dimunition de la douleur et après on déguste le plaisir d'avoir souffert car on a notre bout chou dans les bras! (tm)

et puis si c'était vraiment atroce et bien les femmes arrêteraient au bout du premier nan? Moi perso ce n'est pas le cas je me suis retrouve enceinte 1 mois et demi après l'accouchement et c'est avec grand plaisir que je le vieeeeeeeeeee (tm)

bon courage a toutes les mamans et bonne chanc à vous toutes profitez de votre grossesse car ce sont des moments qu'on regrette juste après l'accouchement smiling smiley
c
12 avril 2007 13:37
Citation
mougette a écrit:
Voilà mon problème est que j'ai peur d'accoucher mais une peur bleue !!! je suis très heureuse d'etre enceinte et de porter ma petite fille mais dès que je pense a accoucher je me dis que je suis dans la .... que jamais je n'aurais du faire d'enfant etc... que je ne suis pas capable, j'ai peur mais a un point ! et vous comment envisagez vous la chose ???

salam

Moi bizarrement j étais super angoissée lors de ma 2ème grossesse parce que je savais a koi m'attendre
Faut dire la vérité certes c douloureux é physiquemnt dur à supporter Mais tout passe.
Tout se passera très bien Incha allah y a pas de raisons
Penses surtout à bien RESPIRER ne bloques pas ta respiration parce ke c svt ce kon fait pendant les contractions Concentre toi kan les sages femmes te parle ne te laisse pas emporter par tout ce qui se passe
La présence de ton conjoint te rassureraswinking smiley
s
12 avril 2007 14:35
Selem erlikoum
Moi je sui enceinte de 8 mois et demi et je doi accoucher dans deux semaines incha Allah et bizarement je n'ai pas peur de la douleur je m'angoisse plus pour la santé de mon bébé, dès que je la sens pas bouger c'est la panique et j'ai hate d'accoucher pour pouvoir enfin la serrer dans mes bras incha Allah, franchement je pense que quelle que soi la douleur il n'ya pas de pris pour donner la vie comme dit ma sage femme chaque contraction nous ramene un peu plus vers la venue de notre enfant !
12 avril 2007 18:08
salam mougette

mon but n'est pas de te faire plus peur mais plutot de te donner des conseils basés sur une expérience vécue. Ma belle soeur a accouché il y a 2 semaines. Elle a eu peur de l'accouchement pendant sa grossesse (une peur bleue comme tu dis) et elle n'a pas pris beaucoup de poids a cause de ce stress.

Heureusement pour elle, la peur de l'accouchement n'était pas fondée puisqu'elle a accouché en 2 heures seulement, un très bel accouchement hamdoullah

Mais voila, le bébé peut sentir ton stress et le prendre comme si tu ne le désires pas (même si ce n'est pas le cas) surtout si ce stress dure longtemps. Il y a de la documentation à ce sujet et des recherches qui ont été effectuées sur le développement foetal qui le montrent. Je pourrais chercher si tu veux lire.

Alors voila, une fois l'accouchement passé, le bébé a refusé le sein de la maman (se traduit par refus de contact avec la mère), ne buvait le lait maternisé qu'a la petite cuillere et en tres petite quantité, et dormait presque 24 sur 24. Et ca pendant plus d'une semaine apres l'accouchement, ca dure et ca fait peur. Ce qu'il faut faire dans ce cas, rétablir la relation de confiance entre le bébé et la mère pour qu'il sente qu'il est aimé. C'est ce qu'a fait ma belle soeur et al hamdoullah le bébé a commencé à bien boire et rester plus longtemps réveillé.

Elle n'est pas la seule à être passée par la, il y a des mères qui par exemple voulaient avorter et n'ont pas pu sous pression de la famille, et apres l'acouchement, le bébé se détache de sa mère parce qu'il sent qu'il n'était pas voulu.

Maintenant, attention, je ne dis pas que tu ne veux pas ton bébé et que tu veux le rejeter, toi même tu l'as dit, tu es heureuse d'être enceinte et de porter ta petite fille. Tu es dans la bonne voie. Essaie seulement de rassembler ton courage parce qu'une mère est prête a tout pour son enfant et toi aussi tu en es capable

Et comme l'ont dit les autres qui ont répondu avant moi, une fois l'accouchement terminé, on n'a plus de souvenir de la douleur
i
12 avril 2007 22:58
moi aussi c'est mon premier bb, je suis enceinte de 3 mois.

Je sais que l'accouchement risqued 'etre douloureux mais pour positiver je pense à l'après accouchement.
Plus tu as peur de la douleur plus elle sera intense, tente de moins y penser et pendant l'accouchement inchallah pense à la tete qu'il aura et au bonheur d'avoir un bb.
m
16 avril 2007 15:23
merci à toutes pour votre soutien et vos conseils,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook