Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur que l'islam n'est pas la vérité
F
29 juin 2021 23:46
Enfaîte j'ai peur de mourir et me retrouver seul dans ma tombe pour l'éternité et j'ai peur d'être considéré comme un mécréant pour ça. Qu'es que que je dois faire je suis perdu.
J
30 juin 2021 00:03
Salam aleykum

" Qu'es que que je dois faire je suis perdu."

Quand on cherche on trouve.
Quand on est perdu, on demande son chemin. Fastoche grinning smiley

vidéo


Citation
Firdaws supérieur a écrit:
Enfaîte j'ai peur de mourir et me retrouver seul dans ma tombe pour l'éternité et j'ai peur d'être considéré comme un mécréant pour ça. Qu'es que que je dois faire je suis perdu.
D
30 juin 2021 00:46
Tu as raison l'islam comme on le croit n'est pas La Vérité Firdaws supérieur ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
30 juin 2021 03:05
Ton manque de raisonnement va t'enmener à ta perte ... Si tu connaissais ta religion tu n'eurais aucun doute ... Déjà même les non Musulmans y se dise c impossible que l'univers et l'humanité c'est construit comme sa que l'humain vie une durée limitée et y à rien après c'est pas logique ... il y à la vie éternelle après la mort la vie sur terre n'est pas la vérité mais tu peux mourrir en ayant gagné ta fin comme la perdre tu à des doutes sur la création de l'univers rien n'est fait par hasard la pauvreté , la maladie ect....tout et pour une cause que dieu c'est... Et puis tu c bien et c prouver qu'il y à le monde invisible beaucoup de choses sur le coran des scientifiques en remarquer que c'était une vérité
S
30 juin 2021 05:50
Relis le Coran ou lis-le si ce n'est pas déjà fait.
Médite sur la création, l'univers et son émergence, comment aurait-il pu exister si ce n'est avec la volonté de Dieu ? Comment peut-on passer du néant à quelque chose sans force supérieure elle-même en dehors de toutes lois physiques ?

Ensuite quand tu seras convaincu qu'il existe un Dieu, renseigne-toi sur les religions monothéistes, tu verras que tu seras amené vers l'islam naturellement, la religion du Dieu unique.
Le vrai miracle c'est que 1400 ans après des milliards d'hommes ont suivi le prophète et le Coran.
Si le prophète était un fou il n'aurait pas eu autant de suiveurs, et si c'était un fou alors les autres prophètes aussi auraient été des fous, ça fait beaucoup de fous et beaucoup de coincidences.

Mais je le redis si tu peux lis le Coran en arabe. Et invoque beaucoup Allah. Si tu as peur de mourir mécréant c'est que quelque part tu y crois déjà un peu. Tout n'est pas perdu. Ne perds pas une éternité de bonheur pour 80 ans de vie terrestre à peine. Demande à Allah de t'éloigner des pensées du diable et de te mettre sur le droit chemin.

Moi je t'ai dit ce que j'en pensais et c'est à peu près le cheminement qui m'a fait venir vers l'islam donc je le partage avec toi mais sache que seul Allah aura la possibilité de te guider alors vois ça avec Lui. smiling smiley

Bonne chance dans ta recherche de la vérité.
30 juin 2021 10:37
T’as une chance sur deux

Soit etre seule pour l’eternité soit vivre le bonheur éternel

T’as donc rien à perdre à croire en l’islam et faire tout pour viser le bonheur éternel

Si c’est faux ben tant pis
Si c’est vrai ben tu y gagnes qlq chose au moins
30 juin 2021 10:38
Salam,

Tu as quel âge ?
Désolé, mais le titre ne colle pas avec le texte ,et même ta question n'est pas claire.

Seul la timidité ou l'arrogance peuvent t'empêcher de poser des questions à tes parents, ton imam, ta famille etc...

Internet faut déjà un bagage pour pas être la proie des ténèbres et de ses sbires...

Si tu recherches sincèrement la vérité, tu seras guidé par Allah... Les créatures ne sont que des causes ou des freins ...

Avec l'islam et le saint coran, trouver son chemin?
c'est comme utiliser une lampe en plein jour ,aucun doute possible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/21 10:39 par DoubleDragon.
30 juin 2021 10:40
C'est très sain d'avoir des périodes de doutes. Il faut mieux ça que quelqu'un qui croit aveuglement ce qu'on lui a appris simplement parce qu'on lui a dit qu'il devait croire ça. Au moins si tu as la foi après cette période de doute tu seras un musulman véritablement conscient de ton choix et de ta croyance et non simplement quelqu'un qui suit les autres.
4 juillet 2021 05:45
cette vie première limité et éphémère n'a pas de sens,
c'est la seconde vie éternelle qui donnera un sens à tout ce que nous vivons sur terre,
la justice sera réalisée, les amoureux vont se retrouver, la paix sera réalisée.
aimer le créateur ... aider la créature
X
2 août 2021 15:32
Si cette vie n'a pas de sens,
Qu'attend tu pour te suicider ?

Citation
Avocat de Dieu a écrit:
cette vie première limité et éphémère n'a pas de sens,
c'est la seconde vie éternelle qui donnera un sens à tout ce que nous vivons sur terre,
la justice sera réalisée, les amoureux vont se retrouver, la paix sera réalisée.
3 août 2021 00:04
j'attend que l'examen finit et que le prof retire ma feuille de réponse pour la corriger,
j'attend de faire le maximum de bien sur terre pour plaire à mon professeur ( Dieu )

Cette vie première est une salle d'examen d'une durée temporaire,
l'être humain doit faire le maximum de bien pour avoir une bonne note,

Après la mort, durant la seconde vie éternelle
Allah corrigera nos feuilles et donnera à chacun la note qu'il mérite

Celui qui a fait le bien sur terre ... il ira au paradis
Celui qui a fait le mal sur terre ... il ira en enfer


Citation
Xavier33* a écrit:
Si cette vie n'a pas de sens,
Qu'attend tu pour te suicider ?
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook