Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de la grossesse et envie d'enfant
c
10 septembre 2012 22:26
salam aleykoum
voilà je pense souffrir de la phobie de la grossesse, en d'autre terme la tocophobie. je fais un réel blocage sur ça = peur de sentir quelque chose en soi, de voir son ventre grossir, avori le sentiment d'ettouffer, se sentir gêner par son ventre,..
je dois vous paraitre comme une extra terrestre mais je souhaite savoir si des femmes ont souffert ou souffre de cela est on elle réussi à la combattre ? je souhaite démarrer les essais BB inshaAllah mais j'ai une peur HORRIBLE !!

merci pour celles qui peuvent m'apporter leur expériences, aides, sans me juger svp

barrak Allah fikoum
m
11 septembre 2012 14:13
Bonjour,
Je ne souffre pas de ta phobie je ne pourrais donc pas t'aider par rapport à ça, maintenant je te conseillerais de demander de l'aide à des professionnels de santé qui pourront t'aider à comprendre ta phobie pour la dépasser. Peut être voir un psychologue, ou une sage femme qui pourras répondre à tes questions.
Et surtout n'écoute pas les expériences de tes proches sur leurs grossesses, les gens préfèrent toujours dire ce qui se passe mal plutôt que se qui se passe bien et ça peut vite donner peur aux femmes qui ne sont pas encore mamans.
Bon courage, en te souhaitant une belle grossesse bien vécue
c
11 septembre 2012 17:28
merci mariagejuillet pour ton message.

je n'ai jamais cherché à écouter les expériences bonnes ou mauvaises de mon entourage. C'est vrai que ce blocage m'handicap beaucoup surtout qu'au fond de moi j'aimerai tellement avoir des enfants mais l'étape grossesse me terrifie!!!


si d'autres personnes connaissent ce problème, ça me ferait du bien d'en parler avec vous et voir si vous avez pu résoudre ce blocage? cette phobie ?
qu'Allah nous accorde la patience et la guérison inshaAllah
11 septembre 2012 18:27
cocoho moi aussi avant j'avais peur de la grossesse et de l'accouchement, mais pour moi l'envie d'avoir un bébé a été plus forte que tout et tu verras une fois enceinte toutes les peurs passent. Et maintenant quand je la sens bouger je suis heureuse et impatiente de la tenir dans mes bras incha Allah. Le fait de savoir qu'un être se développe en nous est certes une sensation indescriptible mais remplie de joie et de bonheur.

Je te souhaite de dépasser tes phobies et être plus forte pour connaître incha Allah la joie et le bonheur de devenir maman In love
c
12 septembre 2012 11:08
Salam Aleykoum petite Yasmine

lorsque tu dis que tu étais comme moi, étais tu aussi au point de sentir une immense peur au point d'en trembler, de te sentir éttouffer , comme lorsque tu es phobique (claustrophobe par exemple ) ? car moi c'est la sensation que j'ai .. j'ai peur de ne pas supporter le changement de mon corps : attention ce n'est pas la peur de grossir loin de là, mais la peur de voir son ventre grossir,de ne rien maitriser , j'ai peur que le ventre arrondi me gêne, de sentir quelque chopse en soi auquel on ne maitrise rien si tu vois ce que je veux dire ?
l'envie de devenir mère est là pourtant mais la peur prend le dessus au point où quand je veux me lancer, j'en deviens malade !! je travail beaucoup dessus, j'essaye de comprendre d'où viennent ces peurs que je n'avais pas avant et j'espère vraiment qu'elles partiront.
je sais que bcp de femme ont peur de l'accouchement ou de la grossesse mais je pense que c'est plus de l'appréhension. Des phobies de la grossesse c'est différent pour moi, c'est vraiment handicapant car on ne maitrise pas sa panique, ses angoisses,..
en tout cas ton message me fait plaisir, ça donne de l'espoir et c'est rassurant d'entendre que c'est que du bonheur al hmdl ...
c'est prévue pour quand inshaAllah ?
bises
12 septembre 2012 12:51
cocoho moi je vois plus que ta peur de l’étouffement les gros ventres te donne l'impression qu'une femme enceinte étouffe alors que ça n'a rien à voir enfin en partie Zen
M
12 septembre 2012 16:03
Bon moi aussi j'avais peur et je trouvais un ventre d'enceinte pas joli du tout et je continue de le croire en partie lol

Mais c'est un mal pour un bien ...c'est comme une opération qu'on fait à un malade avant qu'il ne retrouve sa vie d'avant ! au début on veut pas aller consulter puis on est face au drame et on le surmonte à la fin et la vie reprend de plus belle!

Tout ce que tu sais de négatif sur la grossesse va finir après 9 mois et ta vie reprendra comme avant avec un petit trésor avec toi : le bébé-bonus quoi ! les kilos disparaissent avec un peu de volonté et le tour est joué.

on a tous peur de l'inconnu mais ça ne nous empêche pas de vivre. pour avoir une aussi belle chose qu'un bébé, il faudra souffrir et ta joie n'en sera que plus grande.

twakali ala Allah et mets fin à tes peurs en mettant le pied dans l'eau, ce n'est que comme ça que tu vaincra tes fontômes.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
W
12 septembre 2012 16:19
Salam les filles

Littlenumy jai beaucoup aimé ton peti message surtou ke oui c vrai c une operation pour moi c vraiment dificile mai al hamdoulilah

Cocoho je compren totalemen cke tu ressen je sui sujette au crise dangoisse je fai fai d palpitation etmoi aussi javé tellemen peur detre enceinte c t aussi une fobie jareté la pilule mai josé pa et jme disé fais en o moin un pour o moin avoir un enfan jaime telemen les enfan jai pri mon courage a deux main et je lé fai je sui enceinte de 5 mois machallah et les 3 premier mois on eté dificile mai le faite de le sentir bouger c magnifik alor ke jme disé ca doi etre degueu de le sentir bouger en soi:p mai ma fobie et toujour la jai telemen hate ke ca stermine et de lavoir avec moi je ve juste ce peti bou alor je v pa te mentir je stress chak jour ke dieu fai jai seulemen 20ans et c dur mai allah nou aide inchallah je sai ke les fobie c tres dur la perte de controle de son corp c telemn stressan mai une foi ke ca passe on revi bien el hamdoulilah et quand je li le post des septembrette celle ki vienne daccouché me done envi jai hate de le vor pres de moi c mon reve..
c
12 septembre 2012 16:40
merci les filles pour vos messages qui sont enourageant ! ça donne de l'espoir.

j'ai envie de faire comme et sauter le pas mais j'ai peur qu'une fois enceinte, mes crises prennent le dessus et que je devienne malade à un point d'avoir peur de perdre la tête ! je dois vous paraitre étrange mais je n'éxagère en rien de ce que je vous dis !
pour moi tomber enceinte et porter un enfant = ça me renvoir à l'éttoufement, à la claustrophobie ! le fait de voir son ventre grossir, je m'imagine que la femme enceinte a du mal à respirer, et qu'elle est gênée par son ventre ..
ma soeur me rassure beaucoup et me dis que la nature est tellement bien faire qu'en fait tu ne réalise pas que ton ventre grossit car ça fait partie de toi, mais au fond je ne l'a crois pas car j eme dis kel dit ça juste pr me rassurer ..
M
12 septembre 2012 17:23
Je t'en prie namsland !

cocoho : le ventre ne devient vraiment pesant qu'au 3e trimestre ça peut te causer une gène occasionnelle des bouffées de chaleur mais ne va quand même pas t'étouffer !!

Je suis à 6 mois et demi de grossesse et avec la chaleur je ne vais pas te dire que c'est la joie mais je patiente car je sais que ça va bientôt finir et puis quand on pense au résultat on retrouve le courage de surmonter nos peines.

Je ne dis pas que c'est tout rose mais que ça en vaut la peine !!! sois positive et arrête de tout disséquer et analyser inchallah tout ira bien.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
c
13 septembre 2012 21:33
Barrak Allah feekum les filles pour vos messages

littlenumy
merci pr ton message !! tu as raison je dissèque tout LOL mais c'est plus fort que moi, c'est ma nature, je n'aime pas l'inconnu et je déteste ne pasmaitriser un truc ! je suis claustrophobe à la base et la grossesse me remène un peu à ça !

mais je fais tout pr m'en sortir, je ne veux pas rester comme ça et finir ss enfants !! je m'en voudrais tte ma vie !
j'appréhende bcp c'est vrai mais écouter des témoignages comme les votres qui sont motivants et ceux de mon entourage ça me donne juste envie de sauter le pas ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook