Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur des gens
f
3 juin 2017 20:42
Bonsoir a tous ,

Voila j'ai un gros problème qui me gâche la vie .
Je ne suis pas bien du tout dehors ,beaucoup de gens me fixent ,et sa vraiment a chaque sortie .Mon mari l'a remarqué aussi .j'ai un physique normal ,je m'habille normalement rien qui puisse attirer l’œil .Je pense que le problème vient de moi ,je dois surement regarder méchamment sans m'en rendre compte .Et sa commence vraiment a me pourrir la vie .quand je suis dehors au lieu de vivre ma vie je regarde sans arret au tour de moi ,quand je croise des gens dehors je ne sais meme plus comment les regarder ...
comment je dois me comporter dehors??vous arrive il d'avoir des gens qui vous fixent ?dois je baisser la tete vu que le problème vient de moi ??
par exemple je ne vais jamais au mc do avec ma fille car une fois assise je ne suis pas bien beaucoup de gens me fixent ,jamais de restaurant avec mon mari ...je me prive de tout ,je donnerai n'importe quoi pour m'en sortir et etre libre .si vous avez des conseils ...
merci d'avance et bon ramadan
a
3 juin 2017 20:59
Selam

Peut être es tu agoraphobe ?

Je suis moi aussi mal à l'aise avec les gens à l'extérieur les gens me fixent bcp pourtant je suis normale .

De plus, je ressens comme une petite peur dans l'estomac quand je m'apprête à sortir alors je récite AYA EL KURSI Et j'ai appris à me détacher du regard des gens

Je les regarde pas, soit je suis sur mon telephone soit je marche avec quelqun

Mais honnêtement fais des Douha ne te gâche pas la vie pour les gens .
Citation
fafa0212 a écrit:
Bonsoir a tous ,

Voila j'ai un gros problème qui me gâche la vie .
Je ne suis pas bien du tout dehors ,beaucoup de gens me fixent ,et sa vraiment a chaque sortie .Mon mari l'a remarqué aussi .j'ai un physique normal ,je m'habille normalement rien qui puisse attirer l’œil .Je pense que le problème vient de moi ,je dois surement regarder méchamment sans m'en rendre compte .Et sa commence vraiment a me pourrir la vie .quand je suis dehors au lieu de vivre ma vie je regarde sans arret au tour de moi ,quand je croise des gens dehors je ne sais meme plus comment les regarder ...
comment je dois me comporter dehors??vous arrive il d'avoir des gens qui vous fixent ?dois je baisser la tete vu que le problème vient de moi ??
par exemple je ne vais jamais au mc do avec ma fille car une fois assise je ne suis pas bien beaucoup de gens me fixent ,jamais de restaurant avec mon mari ...je me prive de tout ,je donnerai n'importe quoi pour m'en sortir et etre libre .si vous avez des conseils ...
merci d'avance et bon ramadan
H
3 juin 2017 21:22
Salam,

Si quand tu es dehors, tu regardes tout le temps autour de toi et que tu as l'air parano, c'est normal que des gens te regarde à leur tour.
C'est aussi normal de regarder les gens que l'on croise directement dans la rue puisqu'ils sont dans notre champ de vision. Pas besoin de baisser le regard.

Quand tu sors, marche la tête haute, décontracte toi, admire les plantes, les oiseaux ou ce que tu veux, pense à quelque chose d'autre. Ne fait pas attention au personnes que tu croises.

Dans les restaurants je pense que beaucoup de gens fixent les autres, je ne sais pas pourquoi et c'est vrai que ça met mal à l'aise surtout si on est un peu complexé (c'est peut être ton cas) alors essaie de décomplexer.
Et puis dit toi que c'est important pour ta fille que sa mère se sente à l'aise dans la rue et n'ai pas peur.

Courage !
C
3 juin 2017 21:30
Je pense que cette impression est du au fait que tu ne sors pas beaucoup du coup quand tu sors cest un peu la panique et tu dois effectivement trop calculer ce qui se passe autours de toi et si tu regard les gens un peu "paniquer "..les gens te regarderont cest normale
N
3 juin 2017 22:24
salam alaykoum

je connais un peu ça. Je pense que tu ne dois pas bcp sortir aussi. Moi aussi je ne sors pas bcp. Par contre je me fais violence pr que je m'habitue aux gens, aux éventuels regards. Donc je ne me prive pas quand il s'agit de sortie ...apres il ne faut pas trop de monde. Sinn lol ca gache ma sortie. Ce qui est bien dommage!

Et aussi il faut eviter de surestimer les gens...ils st comme toi, avec leurs propres, leurs peurs, leurs angoisses, leurs difficultés...
Qu'Allah te facilite.
6 juin 2017 10:22
Sslama

La posteuse, sois contente que les gens te regardent, c'est une preuve que tu existe et que tu occupe un espace dans notre beau monde, car si personne ne te regarde c'est comme tu n'existe pas, smiling smileywalouww !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook