Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur du futur
1
9 février 2023 21:08
La peur du futur

Une courte vidéo revenant sur croyance au destin qui doit nous rassurer et nous éviter de tomber dans la crainte infondée.

Moins de 3 minutes de votre précieux temps ...

9 février 2023 21:26
At tawakul ala Allah...

Le mec dans la vidéo m'insupporte.... Dsl mais j'ai pas su écouter tellement il est nul avec sa voix monotone
9 février 2023 22:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a peut-être déjà écrit qu'on va crever de faim, seul sous un pont. Mais dans le droit chemin.

Sheytane nous fait craindre la pauvreté et préconise des solutions anti-islamiques. Alors que la pauvreté doit être acceptée comme une éventualité, comme un sacrifice dans le droit chemin.

Allah n'est pas à notre service. Allah n'a jamais dit qu'on sera riche et puissant si on L'adore. Il faudrait arrêter d'inventer l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/23 22:37 par CHN-W.
T
9 février 2023 22:25
Idem

Mais j'osais pas le dire
Citation
Kheir1 a écrit:
At tawakul ala Allah...

Le mec dans la vidéo m'insupporte.... Dsl mais j'ai pas su écouter tellement il est nul avec sa voix monotone
9 février 2023 22:39
Tout le monde n'a pas le charisme de Brad Pitt.
Il vaut mieux se concentrer sur les idées.

Citation
Kheir1 a écrit:
At tawakul ala Allah...

Le mec dans la vidéo m'insupporte.... Dsl mais j'ai pas su écouter tellement il est nul avec sa voix monotone
T
9 février 2023 23:09
Le genre de réflexion que je déteste.
Le gars à rien dans la tête.
Dans la vie faut se battre. Le destin est multiple et si on ne prends pas la vie au sérieux il faut s'attendre au pire.

La plupart des personnes qui ont peur de la peur sont méprisables et sources du chaos dans ce monde.
Ils sont des adorateurs.

La peur n'efface pas le danger par contre elle le fait se réaliser et se multiplier si on n'assume pas de regarder la réalité issu de la peur en face.

La peur est faites pour nous prémunir du mal mais les imbéciles pensent que la peur est mal voir le mal.

La peur n'est pas mal par essence. Elle est à l'origine du bien, du mieux. Tant que tu as peur tu n'as pas mal et tu peux encore éviter le mal. Une fois que tu as mal, tu n'as plus peur mais le mal est réalisé.
La peur préserve la vie et est la première source de la conscience.

Même les fourmis et les cloportes ont peur.
10 février 2023 05:47
Mdr
Voilà qui est dit...
Citation
Siwa75 a écrit:
Idem

Mais j'osais pas le dire
10 février 2023 10:00
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

Il y a toutes les versions originale dont les auteurs (sons audio) sont des savants/imam et là aussi on pourrait critiquer les montages des vidéos de 5 min en moyenne, qui sont des fragmentations de conférences, de cours dans une mosquée etc en anglais ou arabe et sous titré en Fr.

J ai posté des commentaires question/conseils.
• A chaque début, il y a un chat magnifique! Ensuite des paysages extraordinaire. Mais souvent ils mettent des images connues ou du moins professionnels (copies quoi) D être humains. Je demandais pourquoi nous les imposer comme ça? Est ce qu au min ils ont demander leur autorisations? De ces personnes, parfois enceinte, triste, joyeuse, etc.

• Ils proposent des direct! OK, super, je m abonne! Premier direct j attends........... La je découvre qu ils ne s agit pas de conférences ou cours de prof et co, ce sont les mêmes vidéos de 5 min pré-enregistrés. Choquée lol, je repose un commentaire question: pourquoi proposer un direct si ce ne sont que des vidéos pré-enregistrées ?

Bref, je les ai tout de même remercier pour leur travail très utile et benefique, plus dou'at, puis je me suis désabonnee pour ne plus recevoir les notifications de direct. Pour le reste, facile à trouver: Le droit chemin.

Ceci dit, peu importe celui où celle qui parle, qu il soit savant ou non, vous trouverez toujours une chose de critiquable, c est la force de la nature on y peut rien lol. J écoute toujours les vidéos en mode radio sur écouteur ou baffe Bluetooth pour éviter ça. En plus on peut faire autre chose en même temps, corvées etc
Pour aller plus loin, pour eviter l 'ayn/zieuter aussi! Sais t on jamais avec les images/vidéos, avis personnel lol.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
1
10 février 2023 10:16
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah,

La vidéo n'invite pas au fatalisme.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a peut-être déjà écrit qu'on va crever de faim, seul sous un pont. Mais dans le droit chemin.

Sheytane nous fait craindre la pauvreté et préconise des solutions anti-islamiques. Alors que la pauvreté doit être acceptée comme une éventualité, comme un sacrifice dans le droit chemin.

Allah n'est pas à notre service. Allah n'a jamais dit qu'on sera riche et puissant si on L'adore. Il faudrait arrêter d'inventer l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/23 10:17 par Sandale&Chaussettes.
1
10 février 2023 10:25
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah,

Baraka Allah o fiiki

En soi, une critique n'est pas mauvaise si elle est constructive.
Critiquer la voix ou le physique par exemple, c'est du niveau bac à sable, il y a tellement de Youtubeurs qu'il suffit d'arrêter la vidéo et s'orienter vers une voix ou un physique qui ne nous créé pas de "malaise".

De même, les critiques faites sur Internet ne peuvent pas être très constructives car elles ne sont pas lues par l'auteur. Un posteur de vidéo sera en revanche plus attentif à une critique faite sur sa chaine au niveau de la vidéo concernée.

Et enfin, il y a le tact, c'est à dire qu'une critique ce n'est pas facile à accepter. Pour cela, se souvenir de soi-même et ses propres difficultés afin de faie preuve d'empathie et d'y mettre la forme. S'il est possible de donner la critique en privé directement à la personne, c'est certainement meilleur.

LaPsy, cela ne s'adresse pas spécifiquement à toi, ce que tu dis est général et ne concerne une personne. Je parle pour d'autres critiques que l'on peut lire ici et là eye rolling smiley enfin jmecomprends

Citation
LaPsy a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

Il y a toutes les versions originale dont les auteurs (sons audio) sont des savants/imam et là aussi on pourrait critiquer les montages des vidéos de 5 min en moyenne, qui sont des fragmentations de conférences, de cours dans une mosquée etc en anglais ou arabe et sous titré en Fr.

J ai posté des commentaires question/conseils.
• A chaque début, il y a un chat magnifique! Ensuite des paysages extraordinaire. Mais souvent ils mettent des images connues ou du moins professionnels (copies quoi) D être humains. Je demandais pourquoi nous les imposer comme ça? Est ce qu au min ils ont demander leur autorisations? De ces personnes, parfois enceinte, triste, joyeuse, etc.

• Ils proposent des direct! OK, super, je m abonne! Premier direct j attends........... La je découvre qu ils ne s agit pas de conférences ou cours de prof et co, ce sont les mêmes vidéos de 5 min pré-enregistrés. Choquée lol, je repose un commentaire question: pourquoi proposer un direct si ce ne sont que des vidéos pré-enregistrées ?

Bref, je les ai tout de même remercier pour leur travail très utile et benefique, plus dou'at, puis je me suis désabonnee pour ne plus recevoir les notifications de direct. Pour le reste, facile à trouver: Le droit chemin.

Ceci dit, peu importe celui où celle qui parle, qu il soit savant ou non, vous trouverez toujours une chose de critiquable, c est la force de la nature on y peut rien lol. J écoute toujours les vidéos en mode radio sur écouteur ou baffe Bluetooth pour éviter ça. En plus on peut faire autre chose en même temps, corvées etc
Pour aller plus loin, pour eviter l 'ayn/zieuter aussi! Sais t on jamais avec les images/vidéos, avis personnel lol.
10 février 2023 10:41
Wa fika barrak Allah.

Ouf lol, biensur j avais saisi.

Tout à fait d accord.
Absolument, il y a différentes manières de critiquer (une personne) ET differentes façons de voir les choses quand on critique (sujet développé)

Je pense que malheureusement le physique, le comportement l enporte souvant sur le sujet même, et les gens ne profite de rien. Pire encore, certains se focalisent sur l origine de la personne alors que le contenu est incontestable!

Certainement, le direct est forcément meilleur que le non direct (intermédiaire !) ou le virtuel.

Et surtout:

"Et enfin, il y a le tact, c'est à dire qu'une critique ce n'est pas facile à accepter. Pour cela, se souvenir de soi-même et ses propres difficultés afin de faie preuve d'empathie et d'y mettre la forme. S'il est possible de donner la critique en privé directement à la personne, c'est certainement meilleur."
Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah,

Baraka Allah o fiiki

En soi, une critique n'est pas mauvaise si elle est constructive.
Critiquer la voix ou le physique par exemple, c'est du niveau bac à sable, il y a tellement de Youtubeurs qu'il suffit d'arrêter la vidéo et s'orienter vers une voix ou un physique qui ne nous créé pas de "malaise".

De même, les critiques faites sur Internet ne peuvent pas être très constructives car elles ne sont pas lues par l'auteur. Un posteur de vidéo sera en revanche plus attentif à une critique faite sur sa chaine au niveau de la vidéo concernée.

Et enfin, il y a le tact, c'est à dire qu'une critique ce n'est pas facile à accepter. Pour cela, se souvenir de soi-même et ses propres difficultés afin de faie preuve d'empathie et d'y mettre la forme. S'il est possible de donner la critique en privé directement à la personne, c'est certainement meilleur.

LaPsy, cela ne s'adresse pas spécifiquement à toi, ce que tu dis est général et ne concerne une personne. Je parle pour d'autres critiques que l'on peut lire ici et là eye rolling smiley enfin jmecomprends
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
1
10 février 2023 10:48
Le direct est intéressant mais il faut que la personne ait un grand savoir et une capacité à répondre à la volée. Notamment s'il consulte et répond aux commentaires en direct.

Tu as des chaines favorites en ce moment à partager ?
Citation
LaPsy a écrit:
Wa fika barrak Allah.

Ouf lol, biensur j avais saisi.

Tout à fait d accord.
Absolument, il y a différentes manières de critiquer (une personne) ET differentes façons de voir les choses quand on critique (sujet développé)

Je pense que malheureusement le physique, le comportement l enporte souvant sur le sujet même, et les gens ne profite de rien. Pire encore, certains se focalisent sur l origine de la personne alors que le contenu est incontestable!

Certainement, le direct est forcément meilleur que le non direct (intermédiaire !) ou le virtuel.

Et surtout:

"Et enfin, il y a le tact, c'est à dire qu'une critique ce n'est pas facile à accepter. Pour cela, se souvenir de soi-même et ses propres difficultés afin de faie preuve d'empathie et d'y mettre la forme. S'il est possible de donner la critique en privé directement à la personne, c'est certainement meilleur."
10 février 2023 11:47
Oui biensur concernant qui suivre il faut faire attention!
Je conseil toujours à mon entourage de lire tout simplement ! Soubhanalah, le Coran régulièrement et lire régulièrement les ahadith de son propre côté. Ainsi que les ouvrages des savants qui raconte les biographie par ex, etc.
Ali, qu Allah l agré, disait de trouver la vérité ensuite suis celui qui la suit, merveilleuse citation ! Et tellement vrai. Si notre data est vide ou non stable, on peut tomber sur n importe qui, et continuer à l écouter! Ça m es déjà arrivé.

Quand je disais direct, je parlais surtout d une conférence ou d un sermon en direct d une mosquée ou d une école mais qui est pré-enregistrés.

C est à dire que j écoute simplement le cours donné mais je n ai jamais pensé à pouvoir poser une question. C est largement suffisant en général. J y ai pensé plusieurs fois quand quelqu'un proposais un spécial question/réponse en vidéo mais etre le temps d ecouter une vidéo et poser une question en virtuel c etait très serré. Avoir le temps de noter la date et l heure du direct et suivre etc.
L imam Nader abou Anas par exemple, Abou Younes, imam Rachid, imam Mehdi que j écoute sur YouTube il ont également des sites où on peut leur poser des questions. Qu Allah les récompensent pour leur travaux spécialement axés sur les jeunes. l y a aussi l imam Haddach qui est de Belgique, beaucoup d humour lol, rahimahou lah.
Pour d autres qui pourraient proposer un direct comme c est en arabe ou en anglais c est pas possible. Trop d effort à faire lol.

J écoute une radio islam en général, en arabe, ce sont uniquement des cours sur le tafsir du coran. Sur cette même application, j écoute également tafsir des ahadith. Ceci dit, ce sont encore des cours pré-enregistrés mais l écart n est pas grand dans le temps ett tout se suis. Après avoir expliqué tel verset, juste après c est l explication du verset suivant. Mais peu importe quand on a décidé de se connecté, c est toujours tres instructif! On se recharge l Iman l ihssan et l Islam en 3 sec 3 dixième.


Application :
 
Radio Islam 0


Donc pour être claire, les vidéos versions anglaises et arabes, mais d une personne les reprenant en les sous titrant en FR, Le droit chemin, ne postais en réalité que les vidéos qu il postent d habitude mais en version direct ou on doit attendre encore l apparition dans les minutes ou le jour qui vient, alors qu une simple notification aurait suffit.
J etais emballée lol, de pouvoir enfin assisté à un direct complet de tous ces professeurs de religions islamiques.

Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Le direct est intéressant mais il faut que la personne ait un grand savoir et une capacité à répondre à la volée. Notamment s'il consulte et répond aux commentaires en direct.

Tu as des chaines favorites en ce moment à partager ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook