Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de finir seule
P
1 mai 2017 05:28
Salem à tous,

Heure très tardive, je n'arrive pas à dormir... Je m'imaginais mon avenir et soudain une angoisse terrible m'est venue avec le ventre qui se serre, l'envie de pleurer ... Je me suis imaginer vieillir seule sad smiley

Je ne suis pourtant pas à craindre physiquement (sans prétention aucune, j'attire quand même les hommes), j'ai un bon statut social ElhamdouliLah. Je suis très discrète cependant, je ne vais pas trop vers les autres et mon réseau est très restraint.

J'ai très très très peur de ne jamais me marier. J'ai 26 ans depuis peu et je réalise que le temps passe très vite, je souhaite avoir des enfants InchAllah, je veux faire ma vie, je me sens prête. Pourquoi personne ne vient ? J'avais des demandes lorsque j'étais étudiante, je refusais, je n'étais pas prête. Maintenant que je travaille, que ma vie se stabilise enfin, c'est le néant (alors que je n'ai pas du tout changé physiquement, je fais très jeune).

Tout le monde autour de moi se marie (qu'Allah leur accorde le bonheur, je ne veux surtout pas leur porter malheur), du coup je me sens de plus en plus seule sad smiley

Mon entourage se questionne beaucoup, ils ne comprennent pas pourquoi je suis encore seule. Et moi à côté, je fais semblant d'être heureuse. Je n'ose pas leur parler de mon mal être, je n'ose pas leur dire que je vis de plus en plus mal mon célibat alors qu'il y a à peine 2 ans j'étais pleine d'espoirs.

Comment faire partir cette angoisse et cette peur sad smiley
Comment rencontrer l'homme de ma vie ?

BarakaLlahu fikoum
L
1 mai 2017 05:52
Salem ,

T'est pas la première célibataire de 26 ans qui post un message sur son célibat . Est-ce que 26 ans est un cap à passer chez les femmes célibataires ? Allaho a3lam . Elles racontent toutes la même chose que toi '' on a étudié et on se retrouve célibataire '' ... comme si le fait d'avoir étudié à mis un frein à leurs vies amoureuses. Je commence à me demander si on peut amalgamer les 2 bizarrement.

Ceci étant dit. Est-ce que tu sors un peu ? Est tu le style de femmes qui va dans les conférences musulmanes ? Histoire de taper dans l'oeil à un musulman ... après sa dépend du type d'homme que tu recherches ? Ta dernière histoire d'amour date de quand sans indiscrétion ?
1 mai 2017 06:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les gens autour de toi qui se marient sont une bonnes occasion pour toi d'étendre ton réseau, afin de débusquer ton mari.

Il n'y a pas de secret. Il faut étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (commentaire anglais d'une partie de la sourate 28, Le récit).
Et de ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
f
1 mai 2017 06:51
Salam

Moi aussi.
Depuis que je suis sur Yabi, j'ai l'impression d'avoir la même peur.

Qu'Allah te comble avec un bon mari smiling smiley
A
1 mai 2017 08:21
salam aleykoum

tous simplement quand tu as ce genre de pensées ,tu fais l'odo et tu fais des raka ats en demandant à Allah Le Très Haut un mari

faut faire les causes et demander est une cause...
1 mai 2017 08:45
Je ne peux pas m'empêcher de penser au frère Nerrico, pourquoi ne pas faire les choses bien ?

smiling smiley

On se plaint, on se plaint, mais agissons thumbs up
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem à tous,

Heure très tardive, je n'arrive pas à dormir... Je m'imaginais mon avenir et soudain une angoisse terrible m'est venue avec le ventre qui se serre, l'envie de pleurer ... Je me suis imaginer vieillir seule sad smiley

Je ne suis pourtant pas à craindre physiquement (sans prétention aucune, j'attire quand même les hommes), j'ai un bon statut social ElhamdouliLah. Je suis très discrète cependant, je ne vais pas trop vers les autres et mon réseau est très restraint.

J'ai très très très peur de ne jamais me marier. J'ai 26 ans depuis peu et je réalise que le temps passe très vite, je souhaite avoir des enfants InchAllah, je veux faire ma vie, je me sens prête. Pourquoi personne ne vient ? J'avais des demandes lorsque j'étais étudiante, je refusais, je n'étais pas prête. Maintenant que je travaille, que ma vie se stabilise enfin, c'est le néant (alors que je n'ai pas du tout changé physiquement, je fais très jeune).

Tout le monde autour de moi se marie (qu'Allah leur accorde le bonheur, je ne veux surtout pas leur porter malheur), du coup je me sens de plus en plus seule sad smiley

Mon entourage se questionne beaucoup, ils ne comprennent pas pourquoi je suis encore seule. Et moi à côté, je fais semblant d'être heureuse. Je n'ose pas leur parler de mon mal être, je n'ose pas leur dire que je vis de plus en plus mal mon célibat alors qu'il y a à peine 2 ans j'étais pleine d'espoirs.

Comment faire partir cette angoisse et cette peur sad smiley
Comment rencontrer l'homme de ma vie ?

BarakaLlahu fikoum
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
1 mai 2017 08:58
Salam

oh là là tu es jeune encore moi j'ai 11 ans de plus que toi tu imagines. après j'aurai pu me marier à l'époque aussi mais j'ai rompu avec l'homme en question..

Il ne faut pas se focaliser sur ça. vis ta vie et si c'est dans ton destin DIEU ne t'oubliera pas.

Il ne faut pas idéaliser le mariage aussi. il vaut mieux être dans ta situation que celles des femmes mariées et qui vivent un calvaire, il y a des témoignages troublants pas plus tard qu'hier

tu l'as dit toi même tu as une bonne situation, tu es jolie et tu es en bonne santé. remercie DIEU. des tas de gens n'ont pas ce que tu as..

Il faut être patiente et accepter ce que DIEU nous donne, c'est plus facile à dire je sais mais c'est la meilleure façon de devenir sereine. C'est cela qu'on nous apprend dans la religion... la sérénité c'est la clé du bonheur...

tu t'en fiches des autres, tu ne sais pas ce qu'ils vivent une fois la porte fermée derrière eux. certains paraissent heureux mariés alors qu'il y a des cadavres dans le placard

tu es jeune, voyage profite de la vie, sorties culturelles, bon restaurants etc etc.. la vie ne se résume pas qu'au mariage
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem à tous,

Heure très tardive, je n'arrive pas à dormir... Je m'imaginais mon avenir et soudain une angoisse terrible m'est venue avec le ventre qui se serre, l'envie de pleurer ... Je me suis imaginer vieillir seule sad smiley

Je ne suis pourtant pas à craindre physiquement (sans prétention aucune, j'attire quand même les hommes), j'ai un bon statut social ElhamdouliLah. Je suis très discrète cependant, je ne vais pas trop vers les autres et mon réseau est très restraint.

J'ai très très très peur de ne jamais me marier. J'ai 26 ans depuis peu et je réalise que le temps passe très vite, je souhaite avoir des enfants InchAllah, je veux faire ma vie, je me sens prête. Pourquoi personne ne vient ? J'avais des demandes lorsque j'étais étudiante, je refusais, je n'étais pas prête. Maintenant que je travaille, que ma vie se stabilise enfin, c'est le néant (alors que je n'ai pas du tout changé physiquement, je fais très jeune).

Tout le monde autour de moi se marie (qu'Allah leur accorde le bonheur, je ne veux surtout pas leur porter malheur), du coup je me sens de plus en plus seule sad smiley

Mon entourage se questionne beaucoup, ils ne comprennent pas pourquoi je suis encore seule. Et moi à côté, je fais semblant d'être heureuse. Je n'ose pas leur parler de mon mal être, je n'ose pas leur dire que je vis de plus en plus mal mon célibat alors qu'il y a à peine 2 ans j'étais pleine d'espoirs.

Comment faire partir cette angoisse et cette peur sad smiley
Comment rencontrer l'homme de ma vie ?

BarakaLlahu fikoum
1 mai 2017 09:09
Un papillon ne peut finir seul .

Tu es encore jeune .... Alors .... Zen grinning smiley
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem à tous,

Heure très tardive, je n'arrive pas à dormir... Je m'imaginais mon avenir et soudain une angoisse terrible m'est venue avec le ventre qui se serre, l'envie de pleurer ... Je me suis imaginer vieillir seule sad smiley

Je ne suis pourtant pas à craindre physiquement (sans prétention aucune, j'attire quand même les hommes), j'ai un bon statut social ElhamdouliLah. Je suis très discrète cependant, je ne vais pas trop vers les autres et mon réseau est très restraint.

J'ai très très très peur de ne jamais me marier. J'ai 26 ans depuis peu et je réalise que le temps passe très vite, je souhaite avoir des enfants InchAllah, je veux faire ma vie, je me sens prête. Pourquoi personne ne vient ? J'avais des demandes lorsque j'étais étudiante, je refusais, je n'étais pas prête. Maintenant que je travaille, que ma vie se stabilise enfin, c'est le néant (alors que je n'ai pas du tout changé physiquement, je fais très jeune).

Tout le monde autour de moi se marie (qu'Allah leur accorde le bonheur, je ne veux surtout pas leur porter malheur), du coup je me sens de plus en plus seule sad smiley

Mon entourage se questionne beaucoup, ils ne comprennent pas pourquoi je suis encore seule. Et moi à côté, je fais semblant d'être heureuse. Je n'ose pas leur parler de mon mal être, je n'ose pas leur dire que je vis de plus en plus mal mon célibat alors qu'il y a à peine 2 ans j'étais pleine d'espoirs.

Comment faire partir cette angoisse et cette peur sad smiley
Comment rencontrer l'homme de ma vie ?

BarakaLlahu fikoum
a
1 mai 2017 10:13
Fais simple, tes amies mariées demande leur de te présenter les potes célibataires de leurs maris.
1 mai 2017 10:18
Salam,
Rien à rajouter !
Citation
linda444 a écrit:
Salam

oh là là tu es jeune encore moi j'ai 11 ans de plus que toi tu imagines. après j'aurai pu me marier à l'époque aussi mais j'ai rompu avec l'homme en question..

Il ne faut pas se focaliser sur ça. vis ta vie et si c'est dans ton destin DIEU ne t'oubliera pas.

Il ne faut pas idéaliser le mariage aussi. il vaut mieux être dans ta situation que celles des femmes mariées et qui vivent un calvaire, il y a des témoignages troublants pas plus tard qu'hier

tu l'as dit toi même tu as une bonne situation, tu es jolie et tu es en bonne santé. remercie DIEU. des tas de gens n'ont pas ce que tu as..

Il faut être patiente et accepter ce que DIEU nous donne, c'est plus facile à dire je sais mais c'est la meilleure façon de devenir sereine. C'est cela qu'on nous apprend dans la religion... la sérénité c'est la clé du bonheur...

tu t'en fiches des autres, tu ne sais pas ce qu'ils vivent une fois la porte fermée derrière eux. certains paraissent heureux mariés alors qu'il y a des cadavres dans le placard

tu es jeune, voyage profite de la vie, sorties culturelles, bon restaurants etc etc.. la vie ne se résume pas qu'au mariage
1 mai 2017 10:19
Salam
Tu n as que 26ans pourquoi te mettre autant de pression?????

Vie ta vie sort avec des copines, profite de ta famille!
En gros il faut avoir tes projets faire ce que tu as envie sans te focaliser aur "le mariage" .

Les gens ce mari de plus en plus tard, la vie ne commence pas à partir du mariage, de plus ceux qui idéalise le mariage risque de tomber de très haut.

Bref avance dans ta vie sans se focaliser sur ça. ..
1 mai 2017 10:35
On va créer un collectif ou association des musulmans célibataire et organiser des activités de groupe ' peut-être que comme ça les gens vont trouver leur bonheur...

C'est un vrai fléau ce phénomène
Z
1 mai 2017 10:38
Arrête ça, t'es malade .... C'est une bid3a. Are you crazy
Citation
Ayida a écrit:
On va créer un collectif ou association des musulmans célibataire et organiser des activités de groupe ' peut-être que comme ça les gens vont trouver leur bonheur...

C'est un vrai fléau ce phénomène
B
1 mai 2017 10:45
Elle n'a Que 26 ans certe, mais soyons honnête le temps passe vite on va pas se leurrer.

Moi je pense que c'est le bon âge (ni trop tôt ni trop tard) pour commencer à y penser et faire les causes pour trouver. Ca laisse le temps de faire des rencontres sans pression.

Bon compte pas trop sur les copines mariées, on va se voiler la face hein aujourd'hui c'est chacun pour soi et dieu pour tous.

Donc compte sur Dieu, toi même, et tes sœurs si tu as. Sors, soigne ton image, et restes ouverte au dialogue quand une occasion se présente.

Faut pas que tu sois â l'affût par contre, car ça ce voit et Ca fait désespéré. La c'est la période des mariages donc si on t'invite t'y vas, si tu remarques un homme qui te plait y a pas de mal à demander si il est célibataire rien de plus...

Ca lui sera forcément répété et si c'est réciproque il fera le reste.

Il fait pas?! Ma3lish suivant!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
1 mai 2017 10:58
Salem aleykum

Tu as 26 ans tu es toute jeune MashaAllah.

Ne désespère pas, et fait confiance en toi et surtout à Allah Azawadjal !

Fait beauuucoup de douah douah et encore des douah ! Lève toi Le tier de la nuit, de Plus c'est bientot ramadan, un mois saint ou tu te retrouvera avec Allah !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 11:17 par Amel**.
B
1 mai 2017 11:44
Tiens c'est curieux de dire ca venant de toi
Citation
Zane a écrit:
Arrête ça, t'es malade .... C'est une bid3a. Are you crazy
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Z
1 mai 2017 11:51
Je plaisantais, Lalla'm
Citation
BlaChichi a écrit:
Tiens c'est curieux de dire ca venant de toi
M
1 mai 2017 11:53
Tu te mets trop de pression, faut arrêter de paniquer comme ça !

26 ans c'est encore jeune, t'as encore le temps de te marier. Si tu es telle que tu le dis tôt ou tard forcément tu taperas dans l’œil de quelqu’un t'inquiètes winking smiley
[center]Anciennement Momo628[/center]
B
1 mai 2017 11:54
Aah voilà, j'ai encore du mal à cerner ton humour donc certaines choses m'échappent parfois perplexe
Citation
Zane a écrit:
Je plaisantais, Lalla'm
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Z
1 mai 2017 11:58
Trop vielle je pense, ALLAHu a3lem.


Citation
BlaChichi a écrit:
Aah voilà, j'ai encore du mal à cerner ton humour donc certaines choses m'échappent parfois perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook