Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de ne pas être acceptée par sa famille
M
11 mai 2010 15:57
Salam aleykoum à tous !

Je suis toute nouvelle ici, et j'aimerais avoir votre avis, partager des opinions sur un sujet qui me tient à cœur.

Je suis avec mon chéri depuis 4 mois et cela se passe très bien, on se voit peu car nous n'habitons pas dans la même ville (on se voit 1 weekend sur 2)
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer les sœurs de mon chéri (il en a 4) mais je sais qu'elles ne m'aiment pas ... mon chéri me dit qu'il faut les comprendre que vu qu'il est le seul homme elles sont possessives.

Je suis française (enfin adopté donc je ne connais même pas mes origines) mais je suis convertie à l'islam depuis bientôt 1 an et j'ai peur que sa famille ne veuille pas de moi ?? pourtant mon chéri espère faire sa vie avec moi et m'a dit qu'il voulait se marier (il commence juste à travailler et met de l'argent de coté), mais je sens que sa famille fait pression...

Est ce possible que sa famille lui demande de rompre avec moi ??

Merci d'avance pour vos réponses !!
a
11 mai 2010 16:41
Tu sais bien de quel pays tu viens quand même, non ?.

Fais des douas.
M
11 mai 2010 16:43
Oui je suis née sur le territoire Français ( de mère inconnu et de père inconnu) je n'en sais pas plus
11 mai 2010 16:46
Citation
Meriemladi a écrit:
Salam aleykoum à tous !

Je suis toute nouvelle ici, et j'aimerais avoir votre avis, partager des opinions sur un sujet qui me tient à cœur.

Je suis avec mon chéri depuis 4 mois et cela se passe très bien, on se voit peu car nous n'habitons pas dans la même ville (on se voit 1 weekend sur 2)
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer les sœurs de mon chéri (il en a 4) mais je sais qu'elles ne m'aiment pas ... mon chéri me dit qu'il faut les comprendre que vu qu'il est le seul homme elles sont possessives.

Je suis française (enfin adopté donc je ne connais même pas mes origines) mais je suis convertie à l'islam depuis bientôt 1 an et j'ai peur que sa famille ne veuille pas de moi ?? pourtant mon chéri espère faire sa vie avec moi et m'a dit qu'il voulait se marier (il commence juste à travailler et met de l'argent de coté), mais je sens que sa famille fait pression...

Est ce possible que sa famille lui demande de rompre avec moi ??


oui c'est fort possible, mais bon c'est a lui d'imposer son choix........



Merci d'avance pour vos réponses !!
k
11 mai 2010 16:47
aleykoum salem
jte souaite beaucoup de courage et de patience surtout car moi sa fait 2an et demi ke je sui avk mon chérie é c paren ne veulent pa de moi par contre tré aprécié par mes belle soeurs
k
11 mai 2010 16:54
aleykoume salam
jte souaite beaucoup de courage car c ce ke je vi actuellmen convertie depui 4 ans on se fréquente depui
an et demie apréciée par mes belle soeur mais refetée par c parent
M
11 mai 2010 17:11
Merci pour ta réponse Kayna@@

Je me sens moins seule ...
Au moins tu es soutenue par tes belle soeurs ?? c'est bien passé avec elle dès le départ ??
Ce qui me gêne c'est qu'elles me jugent sans me connaitre ...

En tout cas bon courage à toi également, vous avez eu la patience de tenir, pourvu que cela continue inchAllah et que ces parents accepteront
11 mai 2010 17:33
c chelou
a
11 mai 2010 17:59
Ca change pas grand chose qu'elles t'aiment ou pas. Tu fais pas ta vie avec elles.
r
11 mai 2010 18:08
Citation
Meriemladi a écrit:
Salam aleykoum à tous !

Je suis toute nouvelle ici, et j'aimerais avoir votre avis, partager des opinions sur un sujet qui me tient à cœur.

Je suis avec mon chéri depuis 4 mois et cela se passe très bien, on se voit peu car nous n'habitons pas dans la même ville (on se voit 1 weekend sur 2)
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer les sœurs de mon chéri (il en a 4) mais je sais qu'elles ne m'aiment pas ... mon chéri me dit qu'il faut les comprendre que vu qu'il est le seul homme elles sont possessives.

Je suis française (enfin adopté donc je ne connais même pas mes origines) mais je suis convertie à l'islam depuis bientôt 1 an et j'ai peur que sa famille ne veuille pas de moi ?? pourtant mon chéri espère faire sa vie avec moi et m'a dit qu'il voulait se marier (il commence juste à travailler et met de l'argent de coté), mais je sens que sa famille fait pression...

Est ce possible que sa famille lui demande de rompre avec moi ??


tu as utilisé du futur, et en plus du conditionnel, donc tu n'es pas certaine de tout ce que tu dis!! attend d'arriver le jour J et là tu seras fixé!!!
si une yabi va te dire que sa va mal se passer, que vas tu faire? rompre?
arrete de te poser des questions et fonce! si sa ne doit pas fonctionner et bien c le mektoub et c tout!


bisous
Merci d'avance pour vos réponses !!
T
11 mai 2010 21:10
Citation
Meriemladi a écrit:
Salam aleykoum à tous !

Je suis toute nouvelle ici, et j'aimerais avoir votre avis, partager des opinions sur un sujet qui me tient à cœur.

Je suis avec mon chéri depuis 4 mois et cela se passe très bien, on se voit peu car nous n'habitons pas dans la même ville (on se voit 1 weekend sur 2)
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer les sœurs de mon chéri (il en a 4) mais je sais qu'elles ne m'aiment pas ... mon chéri me dit qu'il faut les comprendre que vu qu'il est le seul homme elles sont possessives.

Je suis française (enfin adopté donc je ne connais même pas mes origines) mais je suis convertie à l'islam depuis bientôt 1 an et j'ai peur que sa famille ne veuille pas de moi ?? pourtant mon chéri espère faire sa vie avec moi et m'a dit qu'il voulait se marier (il commence juste à travailler et met de l'argent de coté), mais je sens que sa famille fait pression...

Est ce possible que sa famille lui demande de rompre avec moi ??

Merci d'avance pour vos réponses !!


Je vais etre franc avec toi.................Chez nous,maghrebin (je parles de ceux qu'on une certaine culture...) ,la famille est tres importante,et dans ces conditions,elle a sont mot a dire.....A nos yeux une famille c'est plus une force qu'un inconvéniant...
Et on sait pertinement que tant que notre femme ne plait pas a notre entourage,on ne peut etre pleinement satisfait......Donc quelque part oui, ces proches peuvent jouer sur son choix.

Mais il faut juste que tu comprennes que ce genre de relation sont tres enrichissante,mais cela demande en contre partie plus d'effort que d'etre avec une personne de la meme origine......Et ladessus je peux t'apporter mon témoignage,ma femme est française.
Nech zie Al hoceima..........
l
11 mai 2010 22:18
Salma ma sœur moi ce qui ma fait mal Coeur la pondent de tes parents biologique et s inquiètent

tu sais que pas longtemps deux amoureux ils se son marié et a la fin ils été frère et sœur bon je veux pas te démoralisé

mais hamdouallah tu un musulmane

moi les sœur ou les frères ou mémé sa mère je les calicule pas car je me mariée avec lui pas avec eux point final ne tu te souci pas de c est sœur reste zin
l
12 mai 2010 19:29
l
12 mai 2010 19:30
je le fait remontez car c est un sujet importent
A
12 mai 2010 19:39
Salam


Je te conseillerais de ne pas te prendre la tête avec tout ces soucis. Vous êtes encore au début de votre relation.

Tu es musulmane, hamdoullah, et c'est le plus important. Et si je ne me trompe pas, IL EST INTERDIT DE JUGER!!!

Et sur quoi se baserait ta belle famille? ton origine, ton manque de chance (ton adoption)? ou il te comparerait à la cousine qu'ils avaient réservé à ton homme?

Wallah, j'ai eu un peu le même souci avec mon homme. Mais il a fait bloc, hamdoullah, pendant 4-5mois, il a même faillit être renié. Je vais donner raison à ma belle famille:je n'étais pas musulmane à l'époque. Mais ils ont fini par m'accepté.

Laisse la vie suivre son court. Quand ils verront que vous durer, que vous restez sur le droit chemin, ta belle famille finira par laché l'affaire.
Elle attaque, ignore la. Tu verras, tout finira par s'arranger.

Ne dit on pas qu' Allah n'éprouve que ceux qu' Il aime???? alors rassure toi, après tout épreuve, il y a une récompense.




ps: Tu dois faire tes preuves. reste telle que tu es, continue sur le droit chemin, et Allah te guidera, et t'aidera inchallah
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
T
12 mai 2010 22:21
Salam

Moi perso j'admires les françaises converties a l'Islam,et en plus je vous aime.......................lol

(Les mauvaises langues vont encore dire que......)

Non mais plus serieusement,ce que tu devrais faire c'est d'aller voire toi et ton amie sa famille,et vous leurs faites parts de vos réelles volontées,des raisons qui vous motivent et de la situation actuelle.

Quant a ta conversion,fais selon ce que ton coeur t' inspire et n'écoute surtout pas les critiques d'autrui. L'acte de conversion est deja assez difficile comme ça (intellectuellement parlant). Donc nul besoin qu'en plus de cela quiconque tente de vous en décourager
Nech zie Al hoceima..........
m
12 mai 2010 22:52
Citation
Meriemladi a écrit:
Salam aleykoum à tous !

Je suis toute nouvelle ici, et j'aimerais avoir votre avis, partager des opinions sur un sujet qui me tient à cœur.

Je suis avec mon chéri depuis 4 mois et cela se passe très bien, on se voit peu car nous n'habitons pas dans la même ville (on se voit 1 weekend sur 2)
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer les sœurs de mon chéri (il en a 4) mais je sais qu'elles ne m'aiment pas ... mon chéri me dit qu'il faut les comprendre que vu qu'il est le seul homme elles sont possessives.

Je suis française (enfin adopté donc je ne connais même pas mes origines) mais je suis convertie à l'islam depuis bientôt 1 an et j'ai peur que sa famille ne veuille pas de moi ?? pourtant mon chéri espère faire sa vie avec moi et m'a dit qu'il voulait se marier (il commence juste à travailler et met de l'argent de coté), mais je sens que sa famille fait pression...

Est ce possible que sa famille lui demande de rompre avec moi ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Salam smiling smiley

J'ai du mal à comprendre une truc...comment peuvent-elles dire qu'elles ne t'aiment pas puisque vous ne vous êtes jamais rencontréesmoody smiley

Bref je trouve aussi que tu te prends la tête pour rien...vis ta relation avec ton chéri et si ça aboutit à un mariage inchaAllah alors tu verras à ce moment-là s'il y a des problèmes avec sa famille ou pas.

En tous les cas surtout reste toi-même et garde la tête haute. Tu n'as pas à te sentir inférieure parce que tu es convertie ou parce que tu ne connais pas tes parents biologiques etc...
M
13 mai 2010 11:29
Merci à tous pour vos réponses !!

Cela m'a redonner confiance, vous avez raison je me pose peut etre trop de questions, mais j'ai vraiment envie de faire bien.

Si ses soeurs me critiquent sans me connaitre c'est qu'elles sont jeunes aussi, on va faire passer cela sur le dos de la jeunesse... pour répondre à ta question majleyla mon homme m'a dit ne t'en fais pas c'est normal je suis leur seul frère et elles sont énormément jalouses et possessives, j'espère sincèrement que ça leur passera.

De toute façon je n'ai d'autre choix que de rester moi même et si mon chéri et moi on s'est rencontré ce n'est pas pour rien In love c'est la volonté d'Allah !

Encore merci à tous, ça fait plaisir d'avoir des avis extérieurs (d'autant plus que c'est la première fois de ma vie que je post sur un forum eye rolling smiley)

Bonne journée à tous et qu'Allah vous protège, Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook