Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur d'enfanter....
A
20 septembre 2013 17:44
Bonjour.

Qui sait qui parlait d'ocytocine récemment ?

Sérieux, je suis passée par la case "je veux pas d'enfants, au secours" pour les mêmes raisons/craintes que toi. Et puis quand on a son mari dans ses bras, ben on déborde tellement d'amour que notre corps réclame un enfant de lui ... Et puis un jour, on fait le test et il est là. Et bizarrement, notre corps et notre esprit accepte cet "intrus".

Je pense que les hormones de la grossesse permettent d'accepter la chose. Et si ça se passe bien avec ton mari, alors là, c'est encore plus facile.

Je vais te dire, 2 mois avant de tomber enceinte, j'ai bousculé sans le vouloir une dame au centre commercial avec un bébé dans les bras qui m'a fait tout un scandale et dans ma tête, c'était "mais rien à faire de ton gosse, casse toi quoi, ça pue, ça bave, ça pleure ... jamais j'aurai d'enfants"

Et puis quand je me suis retrouvée enceinte, ben je le savais avant de faire le test. Je n'avais qu'une semaine de retard et je ne sais pas, je le sentais en moi déjà. Et ... j'étais ravie ! Pourquoi, je ne sais pas. Je trouvais ça super.

Bon après, les nausées, les kilos ... sur le coup, on les accepte, je te dis, les hormones de la grossesse nous font accepter tout ça. Là que je ne suis pas enceinte, je me dis "mais comment j'ai pu survivre à tout ça ...?"

Et puis j'ai eu 2 enfants. Comme quoi, j'ai renouvelé l'expérience.

L'accouchement n'est pas une partie de plaisir, et pour ma part, ça s'est soldé par 2 césariennes, c'est un peu frustrant. Mais bon, de toutes façons, quand tu y es, faut bien qu'il sorte à un moment ou à un autre. A part faire avec, t'as pas beaucoup de choix. On a toujours plus peur quand on voit quelqu'un d'autre que soi. Quand on est dans l'action, on se trouve du courage et de la volonté. C'est en nous que tu le veuilles ou pas.

Après je ne dis pas, psychologiquement parlant, il faut s'en remettre, je ne dis pas. J'avoue ne pas comprendre les femmes qui disent que leur accouchement est le plus beau jour de leur vie. Perso, si j'avais pu déléguer, je l'aurai fait volontiers (je sais que vis à vis des femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants, je ne devrais pas dire ça, mais quand même, d'un point de vue purement égoïste, c'est ainsi que je raisonne).

Et quand l'enfant est là, faut accepter qu'on soit 10 ans facile avec notre vie de maman. Et pour le peu qu'il y en a plusieurs, ça repousse l'échéance. Après, on peut retrouver une vie de femme qui a plus le temps de refaire du sport, s'occuper de soi. enfin pour ma part, ça a été ça. Mes enfants d'abord et le reste quand j'ai pu avoir plus de temps. Là, elles ont 14 et 11 ans, je respire un peu plus. Les problèmes d'adolescence sont d'autres problèmes, mais les enfants sont plus autonomes et pour les devoirs, s'habiller, se coiffer, se laver ... enfin tout ça quoi. ça fait 2-3 ans que je me suis remise au sport, où je peux ressortir au cinéma sans voir les niaiseries de Disney (chouette, un bon film d'horreur interdit au -12 ans !!). Bon, j'ai pas eu la chance d'avoir de la famille à proximité pour respirer. Il était temps.

Rien que pour cette soif de liberté, je n'ai pas voulu en avoir un 3e.

Après les kilos, les vergetures, la cellulite. Y'en a qui ont plus de chance (et de volonté) que d'autres. Comment est ta maman ou les femmes du côté de ton père. Tu seras certainement pareilles. Mais il arrive un moment où on s'en fiche de tout ça. Quand on s'aime, on s'accepte comme on est.

Bon, voilà pour ma part.
R
20 septembre 2013 17:57
SALEM
pareil que toi j'ai pas envie d'avoir des gosses plus tard, l'accouchement c'est un truc de warrior mdrr
21 septembre 2013 12:37
Salam msika grinning smiley

Ton post est vraiment mimi inutile de te torturer je pense que la majorité de jeune femmes passent par le même questionnement existentiel.

Il ne faut surtout pas te torturer moralement: contente toi d'apprendre des histoires des autres afin d'éviter de reproduire certaines de leurs erreurs.

L'homme comme la femme ont leur lots d'épreuves, difficultés, doutes et devoirs importants.
Sur nous pèse la lourde responsabilité de porter, enfanter et éduquer les enfants sur les éphèbes ou mâle de nous entretenir (grassement ou pas), soutenir, assurer le bien être de la famille etc.

Ne jamais oublier toutes les hassanates qu'engrangent les mères (je t'invite à te renseigner là dessus: que des bonnes surprises).

Pour la transformation en "incubateur culbuto" et bien tu as toujours l'avant et après grossesse: il suffit de manger sainement et faire du sport.
Ma mère, grand mère et tantes sont toutes minces, avec des corps superbes même après x grossesses (pas de vergetures et co).
Up to you winking smiley

Pour ce qui est de se sacrifier... c'est la vie: nous autres femmes sommes dotées d'une capacité a supporter un peu tout mais surtout n'importe quoi ptdr

Bref 99% des femmes sont hnanes et heureusement.... mais dis toi bien que chercher le meilleur pour tes enfants ne signifie pas forcément accepter l’inacceptable: chacun sa vision de la famille équilibrée.

J'ai assisté il n'y a pas longtemps à un accouchement horriiiiiiiiiible d'une amie qui a failli y laisser la vie... c'est assez traumatisant mais voir son bonheur post expérience terrible n'est pas anodin.
btw elle souhaite avoir un autre enfant l'année prochaine SOS

Avoir une descendance est un grand bienfait donc ne réfléchi pas trop, ce genre de chose vient en temps et en heure, nous verrons bien ce que ça va donner.
G
21 septembre 2013 12:52
Je comprends tes craintes...
Je les avais aussi...
Mais à 36 ans... Avec l'homme de ma vie à mes côtés... Ces craintes se sont envolées... C'était l'Evidence que je voulais un enfant de lui.
Perso, j'avais peur de ne pas pouvoir lui faire ce cadeau mais c'est venu un mois après avoir arrêté la pilule...
Mais je crois qu'il faut se sentir prête... Tu as 23 ans, si j'ai bien retenu, peut-être n'est-ce pas encore le moment pour toi... Prends le temps de vivre pour toi, de faire ce que tu souhaites faire de ta vie et tu verras plus tard si, une fois que tu as rencontré quelqu'un, cela devient une envie pour toi.
Mais si cela ne vient pas, n'en fait pas une maladie non plus ! On n'est pas obligé d'avoir des enfants pour se réaliser ! Ca doit vraiment être une envie, un désir commun au couple.
J'ai eu la chance de ne pas être malade, d'avoir une belle grossesse et là, j'entame le 8e mois... Dans 9 semaines, ma petite fille sera normalement dans mes bras...
Bien sur, l'accouchement fait peur, les suites aussi.... Mais je crois qu'il faut se faire confiance. Je ne suis pas la première, je ne serai pas la dernière à passer par là !
23 septembre 2013 01:01
Citation
Assmatine a écrit:
Bonjour.

Qui sait qui parlait d'ocytocine récemment ?

Sérieux, je suis passée par la case "je veux pas d'enfants, au secours" pour les mêmes raisons/craintes que toi. Et puis quand on a son mari dans ses bras, ben on déborde tellement d'amour que notre corps réclame un enfant de lui ... Et puis un jour, on fait le test et il est là. Et bizarrement, notre corps et notre esprit accepte cet "intrus".

Je pense que les hormones de la grossesse permettent d'accepter la chose. Et si ça se passe bien avec ton mari, alors là, c'est encore plus facile.

Je vais te dire, 2 mois avant de tomber enceinte, j'ai bousculé sans le vouloir une dame au centre commercial avec un bébé dans les bras qui m'a fait tout un scandale et dans ma tête, c'était "mais rien à faire de ton gosse, casse toi quoi, ça pue, ça bave, ça pleure ... jamais j'aurai d'enfants"

Et puis quand je me suis retrouvée enceinte, ben je le savais avant de faire le test. Je n'avais qu'une semaine de retard et je ne sais pas, je le sentais en moi déjà. Et ... j'étais ravie ! Pourquoi, je ne sais pas. Je trouvais ça super.

Bon après, les nausées, les kilos ... sur le coup, on les accepte, je te dis, les hormones de la grossesse nous font accepter tout ça. Là que je ne suis pas enceinte, je me dis "mais comment j'ai pu survivre à tout ça ...?"

Et puis j'ai eu 2 enfants. Comme quoi, j'ai renouvelé l'expérience.

L'accouchement n'est pas une partie de plaisir, et pour ma part, ça s'est soldé par 2 césariennes, c'est un peu frustrant. Mais bon, de toutes façons, quand tu y es, faut bien qu'il sorte à un moment ou à un autre. A part faire avec, t'as pas beaucoup de choix. On a toujours plus peur quand on voit quelqu'un d'autre que soi. Quand on est dans l'action, on se trouve du courage et de la volonté. C'est en nous que tu le veuilles ou pas.

Après je ne dis pas, psychologiquement parlant, il faut s'en remettre, je ne dis pas. J'avoue ne pas comprendre les femmes qui disent que leur accouchement est le plus beau jour de leur vie. Perso, si j'avais pu déléguer, je l'aurai fait volontiers (je sais que vis à vis des femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants, je ne devrais pas dire ça, mais quand même, d'un point de vue purement égoïste, c'est ainsi que je raisonne).

Et quand l'enfant est là, faut accepter qu'on soit 10 ans facile avec notre vie de maman. Et pour le peu qu'il y en a plusieurs, ça repousse l'échéance. Après, on peut retrouver une vie de femme qui a plus le temps de refaire du sport, s'occuper de soi. enfin pour ma part, ça a été ça. Mes enfants d'abord et le reste quand j'ai pu avoir plus de temps. Là, elles ont 14 et 11 ans, je respire un peu plus. Les problèmes d'adolescence sont d'autres problèmes, mais les enfants sont plus autonomes et pour les devoirs, s'habiller, se coiffer, se laver ... enfin tout ça quoi. ça fait 2-3 ans que je me suis remise au sport, où je peux ressortir au cinéma sans voir les niaiseries de Disney (chouette, un bon film d'horreur interdit au -12 ans !!). Bon, j'ai pas eu la chance d'avoir de la famille à proximité pour respirer. Il était temps.

Rien que pour cette soif de liberté, je n'ai pas voulu en avoir un 3e.

Après les kilos, les vergetures, la cellulite. Y'en a qui ont plus de chance (et de volonté) que d'autres. Comment est ta maman ou les femmes du côté de ton père. Tu seras certainement pareilles. Mais il arrive un moment où on s'en fiche de tout ça. Quand on s'aime, on s'accepte comme on est.

Bon, voilà pour ma part.

Bonjour Assmatine,

Je te remercie pour ce long témoignage, très intéressant à lire.

j'ai rigolé sur le passage au centre commercial ptdr

En tout cas cela m'a permis d'en savoir plus et de me rassurer smiling smiley
23 septembre 2013 01:11
Citation
lolotte* a écrit:
Salam msika grinning smiley

Ton post est vraiment mimi inutile de te torturer je pense que la majorité de jeune femmes passent par le même questionnement existentiel.

Il ne faut surtout pas te torturer moralement: contente toi d'apprendre des histoires des autres afin d'éviter de reproduire certaines de leurs erreurs.

L'homme comme la femme ont leur lots d'épreuves, difficultés, doutes et devoirs importants.
Sur nous pèse la lourde responsabilité de porter, enfanter et éduquer les enfants sur les éphèbes ou mâle de nous entretenir (grassement ou pas), soutenir, assurer le bien être de la famille etc.

Ne jamais oublier toutes les hassanates qu'engrangent les mères (je t'invite à te renseigner là dessus: que des bonnes surprises).

Pour la transformation en "incubateur culbuto" et bien tu as toujours l'avant et après grossesse: il suffit de manger sainement et faire du sport.
Ma mère, grand mère et tantes sont toutes minces, avec des corps superbes même après x grossesses (pas de vergetures et co).
Up to you winking smiley

Pour ce qui est de se sacrifier... c'est la vie: nous autres femmes sommes dotées d'une capacité a supporter un peu tout mais surtout n'importe quoi ptdr

Bref 99% des femmes sont hnanes et heureusement.... mais dis toi bien que chercher le meilleur pour tes enfants ne signifie pas forcément accepter l’inacceptable: chacun sa vision de la famille équilibrée.

J'ai assisté il n'y a pas longtemps à un accouchement horriiiiiiiiiible d'une amie qui a failli y laisser la vie... c'est assez traumatisant mais voir son bonheur post expérience terrible n'est pas anodin.
btw elle souhaite avoir un autre enfant l'année prochaine SOS

Avoir une descendance est un grand bienfait donc ne réfléchi pas trop, ce genre de chose vient en temps et en heure, nous verrons bien ce que ça va donner.

salam Lolotte,

J'espere que tu vas bien, iwa ghyoub hadi...

Tu as raison inutile de se torturer avec ces questions là, le temps s'en chargera le moment venu grinning smiley

Tu dis "mais dis toi bien que chercher le meilleur pour tes enfants ne signifie pas forcément accepter l’inacceptable: chacun sa vision de la famille équilibrée. " Tout à fait d'accord, il ne faut pas accepter l'inacceptable... facile à appliquer avec le géniteur, mais avec ses enfants, un bout de soi... c'est autre chose.

Enfin bref, pour se rassurer il faut se dire que les enfants ressemblent aux parents grinning smiley
23 septembre 2013 01:15
Citation
hamid06 a écrit:

salam
Arrete de stesser comme ça !
Tu verras que tout se passeras très bien surtout si t'as un mari aussi gentil que moi ! lol

wa salam,

Hadi bayna, ma fiha chek grinning smiley
23 septembre 2013 01:20
Citation
Hägar Dünor a écrit:
Je pense que tu n'es peut etre pas encore prête tout simplement
mais pas de quoi psychoter ne t'inquiète pas..on est tous passé par là ...après je dis je suis un homme grinning smiley

Pas mal de paramètres entrent en ligne de compte et feront que tu te sentiras plus confiante à l'avenir : acquérir une certaine stabilité matérielle, rencontrer un géniteur qui permette d'espérer des jours heureux, etc...en somme s'être déjà fait plus ou moins sa place dans cette vie avant d'envisager d'en faire une pour des petits morveux grinning smiley

Sans oublier que dans la vie il faut se lancer souvent malgré nos appréhensions, que ce soit pour le boulot, la mariage, les enfants..si on devait attendre d'être totalement rassuré(e) avant de se lancer dans la vie, on serait pas sorti de l'auberge^^

salam,

Oui, il faut se lancer malgré les appréhensions, j'en ai bien conscience, mais il faut être responsable aussi, surtout quand ce n'est plus moi l'enjeu de l'histoire, mais d'autres humains dont je serai responsable.

Mais tu as tout dit avec ta phrase " il faut s'être deja fait sa place avant d'envisager d'en faire une pour des petits morveux"... c'est exactement ça.
m
23 septembre 2013 01:43
salem aleykoum


au contraire je te sens bien dans le rôle de mère in cha ALlah, je pense que c'est plus du stress qu'autre

chose, je trouve justement que tu penses comme une mère dans tes inquiétudes, tu n'as pas la peur

d'enfanter et en + tu n'as pas peur de l'accouchement mais tu as la peur de ne pas être au top au

quotidien, t'assumer cela sur plusieurs mois, plusieurs années.

tkt pas quand ça viendra in cha ALlah ça se passera pour le mieux, et surtout tu demanderas à ton mari

de t'aider dans toutes ses responsabilités.

quand tu as dit quand ton enfant traversera seul dans la route, mon cerveau il a fait un arrêt, je me suis

imaginé, je me suis fait aiiiii la première fois ça va être dur, limite je l'achèterais un téléphone pour

qu'il reste au bout du fil avec moi jusqu'à l'école lol, je me suis imaginé aussi que nos parents étaient

déjà passés par là, ils devaient être stressés à chaque première, aussi bien que les mamans que les

papas,

en tout cas ce sont des inquiétudes tout à fait normal qui ne doivent pas te freiner ni pour le mariage ni

pour être mère.
23 septembre 2013 02:30
Citation
missalgeria69 a écrit:
salem aleykoum


au contraire je te sens bien dans le rôle de mère in cha ALlah, je pense que c'est plus du stress qu'autre

chose, je trouve justement que tu penses comme une mère dans tes inquiétudes, tu n'as pas la peur

d'enfanter et en + tu n'as pas peur de l'accouchement mais tu as la peur de ne pas être au top au

quotidien, t'assumer cela sur plusieurs mois, plusieurs années.

tkt pas quand ça viendra in cha ALlah ça se passera pour le mieux, et surtout tu demanderas à ton mari

de t'aider dans toutes ses responsabilités.

quand tu as dit quand ton enfant traversera seul dans la route, mon cerveau il a fait un arrêt, je me suis

imaginé, je me suis fait aiiiii la première fois ça va être dur, limite je l'achèterais un téléphone pour

qu'il reste au bout du fil avec moi jusqu'à l'école lol, je me suis imaginé aussi que nos parents étaient

déjà passés par là, ils devaient être stressés à chaque première, aussi bien que les mamans que les

papas,

en tout cas ce sont des inquiétudes tout à fait normal qui ne doivent pas te freiner ni pour le mariage ni

pour être mère.

wa alaiki salam,

Rabbi ykhallik pour le compliment.
En effet, je suis une stressée-née grinning smiley l'idée du téléphone est très bien loool, j'y penserai inchallah winking smiley

Bon, je vais mettre un peu de joie dans ce post un peu tristounet eye rolling smiley

h
23 septembre 2013 10:34
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:

salam
Arrete de stesser comme ça !
Tu verras que tout se passeras très bien surtout si t'as un mari aussi gentil que moi ! lol

wa salam,

Hadi bayna, ma fiha chek grinning smiley

salam
daba y ji alhbiba daba iji ! winking smiley
23 septembre 2013 15:12
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:

salam
Arrete de stesser comme ça !
Tu verras que tout se passeras très bien surtout si t'as un mari aussi gentil que moi ! lol

wa salam,

Hadi bayna, ma fiha chek grinning smiley

salam
daba y ji alhbiba daba iji ! winking smiley

wa alayka salam,

Lhaj lhamdaoui ?? ptdr
h
23 septembre 2013 15:15
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:

salam
Arrete de stesser comme ça !
Tu verras que tout se passeras très bien surtout si t'as un mari aussi gentil que moi ! lol

wa salam,

Hadi bayna, ma fiha chek grinning smiley

salam
daba y ji alhbiba daba iji ! winking smiley

wa alayka salam,

Lhaj lhamdaoui ?? ptdr

moul ta3rija ?
Wakha 3lik ! t'as pas trouvé mieux pour me comparer ? lol
23 septembre 2013 15:58
Citation
hamid06 a écrit:

moul ta3rija ?
Wakha 3lik ! t'as pas trouvé mieux pour me comparer ? lol

Iwa ghir 9olt m3a rassi que tu as du te transformer en une version masculine de lhaja lhamdaouia ptdr

3rafti, je viens de découvrir une merveille... je ne savais pas que lhaja faisait des vidéos clips melli kanet f'iyamha ptdr

h
23 septembre 2013 16:35
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:

moul ta3rija ?
Wakha 3lik ! t'as pas trouvé mieux pour me comparer ? lol

Iwa ghir 9olt m3a rassi que tu as du te transformer en une version masculine de lhaja lhamdaouia ptdr

3rafti, je viens de découvrir une merveille... je ne savais pas que lhaja faisait des vidéos clips melli kanet f'iyamha ptdr


mdr
mais ou t'as déniché cette vidéo ! hahahahaha
Tas vu ça les paroles ? du grand art ! lol
( sabha manchoura kil 7idora ! waouuuuuuuu
Merci en tout cas pour ce joli intermède ptdr
S
23 septembre 2013 16:42
Salem aleyki Jasmine Labess ?

Je ne peux pas trop t aider en ce qui concerne ton post puisque je me sens concernée grinning smiley
Je ressens la meme chose que toi et a mon age, c est encore plus problématique mdrr
je ne ressens pas l envi d avoir d enfant et peur de l accouchement mais j aime voir rire les enfants des autres lol

j ai assisté samedi a l accouchement de ma chatte avec mon double Soubhanallah , c est magique mais voila elle a eu un accouchement difficile, ca m a stressé , m a angoissé et pleuré aussi puisqu elle criait de douleurs, je me suis dis " tfou je veux pas accoucher je ne veux pas d enfants mdrr " et pourtant c est un chat
ca m a encore plus angoissé

euh ouai au lieu de te rassurer , je fais le contraire lol désolé c est pour te dire que tu n es pas la seule a ressentir ca bon moi a ton age je ne ressentais pas c est plutot en prenant de l age , en regardant la société , l éducation de nos jours des enfants , la mentalité des gosses de rues que j ai peur de ne pas etre a la hauteur puisque nous meme avons des défauts , le tout c est de ne pas leur inculquer aussi et c est plutot difficile lol
23 septembre 2013 22:37
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:

moul ta3rija ?
Wakha 3lik ! t'as pas trouvé mieux pour me comparer ? lol

Iwa ghir 9olt m3a rassi que tu as du te transformer en une version masculine de lhaja lhamdaouia ptdr

3rafti, je viens de découvrir une merveille... je ne savais pas que lhaja faisait des vidéos clips melli kanet f'iyamha ptdr


mdr
mais ou t'as déniché cette vidéo ! hahahahaha
Tas vu ça les paroles ? du grand art ! lol
( sabha manchoura kil 7idora ! waouuuuuuuu
Merci en tout cas pour ce joli intermède ptdr

oui j'ai grave rigolé à ce passage loool, mais il y a aussi "hawli bgrono sayeg renault" ptdr ptdr et aussi" ach blak blkif ya ghlid ennif " ptdr

Et le must, ce sont les commentaires des gens, j'ai pu lire :

"ila ja 3la dik lkemara ha wajhi"

" rah wa9ila 3la dik lkemara hrab "

et enfin, " wa dkoro amwatakoum bikheirine" grinning smiley certains pensent qu'elle est décédée...
23 septembre 2013 22:46
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem aleyki Jasmine Labess ?

Je ne peux pas trop t aider en ce qui concerne ton post puisque je me sens concernée grinning smiley
Je ressens la meme chose que toi et a mon age, c est encore plus problématique mdrr
je ne ressens pas l envi d avoir d enfant et peur de l accouchement mais j aime voir rire les enfants des autres lol

j ai assisté samedi a l accouchement de ma chatte avec mon double Soubhanallah , c est magique mais voila elle a eu un accouchement difficile, ca m a stressé , m a angoissé et pleuré aussi puisqu elle criait de douleurs, je me suis dis " tfou je veux pas accoucher je ne veux pas d enfants mdrr " et pourtant c est un chat
ca m a encore plus angoissé

euh ouai au lieu de te rassurer , je fais le contraire lol désolé c est pour te dire que tu n es pas la seule a ressentir ca bon moi a ton age je ne ressentais pas c est plutot en prenant de l age , en regardant la société , l éducation de nos jours des enfants , la mentalité des gosses de rues que j ai peur de ne pas etre a la hauteur puisque nous meme avons des défauts , le tout c est de ne pas leur inculquer aussi et c est plutot difficile lol

wa alayki salam alhbiba diali,

je vais bien hamdolilah, j'espère qu'il en est de même pour toi winking smiley

Je comprend ta frayeur de l'accouchement alors... ça doit êre quelquechose de voir ça sous ses yeux... kolchi bl'ajer dialo 3end Allah.

En tout cas je suis sûre que tu seras une très bonne maman inchallah et que tu sauras inculquer les bonnes valeurs à tes petits bouts... profite de l'instant présent pour l'instant, et profite de ta vie de couple paisible, ça va te manquer plus tard grinning smiley
m
24 septembre 2013 00:19
salem aleykoum


ALlahi bérék, mdr stressée née pas mal
h
24 septembre 2013 17:22
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:

moul ta3rija ?
Wakha 3lik ! t'as pas trouvé mieux pour me comparer ? lol

Iwa ghir 9olt m3a rassi que tu as du te transformer en une version masculine de lhaja lhamdaouia ptdr

3rafti, je viens de découvrir une merveille... je ne savais pas que lhaja faisait des vidéos clips melli kanet f'iyamha ptdr



mdr
mais ou t'as déniché cette vidéo ! hahahahaha
Tas vu ça les paroles ? du grand art ! lol
( sabha manchoura kil 7idora ! waouuuuuuuu
Merci en tout cas pour ce joli intermède ptdr

oui j'ai grave rigolé à ce passage loool, mais il y a aussi "hawli bgrono sayeg renault" ptdr ptdr et aussi" ach blak blkif ya ghlid ennif " ptdr

Et le must, ce sont les commentaires des gens, j'ai pu lire :

"ila ja 3la dik lkemara ha wajhi"

" rah wa9ila 3la dik lkemara hrab "

et enfin, " wa dkoro amwatakoum bikheirine" grinning smiley certains pensent qu'elle est décédée...



Comme quoi on a de grands artiste chez nous ! lol
Non elle est toujours vivante notre hajja nationale winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook