Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de dépenser
24 novembre 2019 16:33
Hello,

Une question me taraude, j’ai lu pas mal de fois ici ... des hommes qui chipotent au sujet de la dote, alliance, mariage, voyage. Et je me demande pourquoi ?

D’ailleurs j’ai vu ça que sur yabi, dans la vie je n’ai jamais vu ce genre de cas. Un mec qui va t’imposer le 1 € symbolique en guise de dote, ou qui va te dire on va en Espagne pour la lune de miel.

Je sais pas c’est quand même des moments importants dans la vie, je parle même pas de la fête du mariage (perso je m’en carre de ça). Mais un mec qui me dit non je t’offre pas de bague parce que c’est superflue lol bonne blague.

Surtout que maintenant généralement les frais du mariages sont partagés à 2 idem pour l’ameublement de l’appart.
24 novembre 2019 16:35
Ils chipotent parce qu'ils connaissent pas le Mahna Mahna.
24 novembre 2019 16:36
Mais arrrrrrete avec ça sosoooooo j’vais te tuer
Citation
MrSoso a écrit:
Ils chipotent parce qu'ils connaissent pas le Mahna Mahna.
C
24 novembre 2019 16:38
MDRRRRRRRRRRR
t'es lancée aujourd'hui

je t'aime x 2 ptdr

j'attends le 3 eme post pour la 3 eme déclaration
24 novembre 2019 16:40
Je veux de l’amouuuuuuur, fais moi une belle déclaration chérie In love
Citation
Cawit a écrit:
MDRRRRRRRRRRR
t'es lancée aujourd'hui

je t'aime x 2 ptdr

j'attends le 3 eme post pour la 3 eme déclaration
24 novembre 2019 16:41
1. Le mec n'en a pas, pas de job, ni rien

Ou

2. Il y a des personnes, surtout des hommes que lorsqu'ils doivent "depenser pour autrui" ils préfèrent perdre un bras. Je crois c'est psychiatrique.

Et la lune de miel en Espagne c'est super. Il en a qui ne veulent même pas symboliquement payer un verre. Une lune de miel en Espagne serai suicidaire.

Je crois ce genre de personne ne se marie pas habituellement.

Car le couple signifie à la base pas calculer ce que consomme l'autre (nourriture etc).
M
24 novembre 2019 16:41
Et toi, tu es prête pour quoi pour ton mari ?
Citation
Perlii a écrit:
Hello,

Une question me taraude, j’ai lu pas mal de fois ici ... des hommes qui chipotent au sujet de la dote, alliance, mariage, voyage. Et je me demande pourquoi ?

D’ailleurs j’ai vu ça que sur yabi, dans la vie je n’ai jamais vu ce genre de cas. Un mec qui va t’imposer le 1 € symbolique en guise de dote, ou qui va te dire on va en Espagne pour la lune de miel.

Je sais pas c’est quand même des moments importants dans la vie, je parle même pas de la fête du mariage (perso je m’en carre de ça). Mais un mec qui me dit non je t’offre pas de bague parce que c’est superflue lol bonne blague.

Surtout que maintenant généralement les frais du mariages sont partagés à 2 idem pour l’ameublement de l’appart.
24 novembre 2019 16:41
Salut,

J'ai remarqué ça aussi ici!

D'ailleurs aujourd'hui j'ai lu un yabi accusé une fille de michtone parce que selon lui la dote qu'elle voulait était trop élevée!!
24 novembre 2019 16:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'ils n'ont pas les moyens de se marier. Mais qu'ils veulent se marier quand même.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
24 novembre 2019 16:42
Re

Mdr c des flippettes

Mon daron qd il a epousé la madre il lui a tt donné y compris son coeur

Soit juste une bonne epouse et on te decroche la lune

Nan eux ils veulent savoir qust ce que toi t’as à leur apporter ils veulent parler partage des depenses et jsais pas quoi mdrrrr

Les temps sont duuuurs les gars ??
24 novembre 2019 16:42
Salam,

Parce que ce ne sont pas des vrais hommes à mon sens. Il y'a un juste milieu à trouver entre une dote de 20k et une dote symbolique de 1euro.

La dote n'est pas un choix, c'est un devoir religieux sans quoi le mariage n'est pas valide. En tout un gars qui a ce genre d'idée en tête je le considère même pas smoking smiley
P
24 novembre 2019 16:43
Parce qu il y a des femmes qui de nos jours se fiche de la bague et de la lune de miel Heu
R
24 novembre 2019 16:43
Mais j'ai remarquer que certains c'est des jo3 mdrrr
24 novembre 2019 16:44
Ah mais moi c’est niet un homme comme ça j’en veux pas. Pourquoi se marier avec ce genre d’individu sérieux, pour qune fois arrivée à la caisse il mette une séparation entre les courses et les siennes jaaaaamais !
Citation
Taki rumba a écrit:
1. Le mec n'en a pas, pas de job, ni rien

Ou

2. Il y a des personnes, surtout des hommes que lorsqu'ils doivent "depenser pour autrui" ils préfèrent perdre un bras. Je crois c'est psychiatrique.

Et la lune de miel en Espagne c'est super. Il en a qui ne veulent même pas symboliquement payer un verre. Une lune de miel en Espagne serai suicidaire.

Je crois ce genre de personne ne se marie pas habituellement.

Car le couple signifie à la base pas calculer ce que consomme l'autre (nourriture etc).
24 novembre 2019 16:44
Le voyage ce sera les Îles Maurice direct !!! ???
Citation
Perlii a écrit:
Hello,

Une question me taraude, j’ai lu pas mal de fois ici ... des hommes qui chipotent au sujet de la dote, alliance, mariage, voyage. Et je me demande pourquoi ?

D’ailleurs j’ai vu ça que sur yabi, dans la vie je n’ai jamais vu ce genre de cas. Un mec qui va t’imposer le 1 € symbolique en guise de dote, ou qui va te dire on va en Espagne pour la lune de miel.

Je sais pas c’est quand même des moments importants dans la vie, je parle même pas de la fête du mariage (perso je m’en carre de ça). Mais un mec qui me dit non je t’offre pas de bague parce que c’est superflue lol bonne blague.

Surtout que maintenant généralement les frais du mariages sont partagés à 2 idem pour l’ameublement de l’appart.
24 novembre 2019 16:44
J’ai pas besoin d’étaler ça sur yabi, il s’en rendra compte tout seul
Citation
MrSanchez a écrit:
Et toi, tu es prête pour quoi pour ton mari ?
S
24 novembre 2019 16:45
Chacun fait selon ses moyens.

Pour ce qui est de l'euro symbolique c'est une innovation. La dote est obligatoire et celle ci doit être en fonction des moyens du mari.

C'est fou qu'on en arrive à faire passer pour mauvais le fait de réclamer la dote comme du.
24 novembre 2019 16:45
Non mais qu’on en soit pas d’accord sur une chose c’est un fait mais taxer l’autre de michto parce qu’elle demande une dote élevée c’est trop
Citation
The hahaha girl a écrit:
Salut,

J'ai remarqué ça aussi ici!

D'ailleurs aujourd'hui j'ai lu un yabi accusé une fille de michtone parce que selon lui la dote qu'elle voulait était trop élevée!!
M
24 novembre 2019 16:45
Bah tu n'auras pas ta bague
Citation
Perlii a écrit:
J’ai pas besoin d’étaler ça sur yabi, il s’en rendra compte tout seul
F
24 novembre 2019 16:45
Elles veulent juste se marier à tt prix de nos jours ???

Les temps sont duuuurs les filles ??

Quel bourbier sah mdrr
Citation
Ummassia a écrit:
Parce qu il y a des femmes qui de nos jours se fiche de la bague et de la lune de miel Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook