Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur d'une mauvaise reputation
S
27 août 2015 17:45
Alors bonjour je vous explique, je suis musulmane croyante, et pratiquante depuis presque un ans, j'ai 18ans et depuis un ans je me suis très très rapproché de la religion de l'Islam, d'Allah j'ai vraiment la foi maintenant, étant plus jeune j'était croyante mais sans plus je ne priais pas et j'ignorais Beaucoups de chose sur l'islam et ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Je me lance avant tout j'aimerai vous dire que je n'ai commi aucun grand péché c'est à dire en aucun cas j'ai fornique ou quoi que ce soit astarfoula , alors ça fait un ans que j'ai eut mon bac et pendant ma 1ère et ma terminale un garçons tournait autour de moi et voulait sortir avec moi, au début je ne voulais pas puis je me suis faite avoir par ses belles paroles ses mensonges en disant qu'il m'aimait vraiment, donc je suis sorti avec lui mais très discrètement, étant une fille hyper timide je ne voulais que personne le sache, lui par contre voulait l'annoncer à tous ses amis ses potes sur les réseaux sociaux, il voulait que l'on soit un vrai couple au lycée en se tenant la main devant tout le monde, en s'embrassant devant tout le monde, moi au contraire tout ce que je voulait c'était être discrète et ne le dire a personne, je pensais que c'était le bon et j'attendais que ça soit un peu plus sérieux entre nous pour le présente à ma famille, si je me suis engagé à sortir avec lui c'est parce que je croyais qu'on aller aboutir au mariage oui j'avais 16ans et j'était naïve, et je m'était dit qu'il était sérieux et qu'il ne me laissera jamais, alors pendant ces deux ans nous sommes "sorti ensemble" mais avec des tas d'interruption ce n'était pas une vrai relation, j'avais peur de m'affichais avec lui de peur que mes parents le sache, et je m'en veut énormément d'être sorti avec lui, je croyais que c'était le bon et qu'on aller se marier apres nos études je pensais qu'il aller rester ici avec moi dans la ville où j'allais continuer mes études.

Et bien non il est parti en Amérique pour ses études et de plus j'ai vu que c'était un menteur un coureur de jupon, il me mentais ( pendant les années lycée) il me blesse, il m'as même trompé avec ma cousine germaine, il n'arrêtait pas de draguer tout ce qui bouge tout en affirmant m'aimer et que quoi qu'il arrive même a distance avec ses études il m'aimera toujours ... On sait très bien que les relations a distances ne marche pas, alors avant que l'on prenne notre bac je lui ai dit que l'on devait se séparer si notre but n'était pas de continuer notre relation pour un but concret ( le mariage ) il a tout simplement accepté et c'est tout

Alors je veux vous préciser que je suis très pudique j'ai même honte de dire a quelqu'un que je suis déjà sorti avec un garcon ( je répète à ce moment la je ne savais encore rien du tout de l'islam, j'était ignorante) lorsque je le voyait on se faisait des câlins et on s'embrassait, il m'obliger même à m'affiche avec lui je ne voulais pas, d'ailleurs je ne voulais pas qu'il dise qu'on été en couple à tout le monde car je ne voulait pas salir ma réputation je voulais l'annonce que quand mes parents seront d'accord et au courant mais il a fait qu'à sa tête et l'as dit, et je ne veux pas que lorsqu'on prononce mon nom que l'on dise "tient elle était sorti avec X " je ne veux pas du tout de ça en plus personne personne ne nous a vu ensemble on ne se comportait pas comme un couple, les gens lui demande même pk je ne restait pas avec lui, pk on ne se mettait jamais ensemble devant tout le monde, c'est pour vous dire je ne voulais pas du tout qu'on dise que j'était en couple, ce n'était presque pas le cas, on se voyait rarement et que a l'école, il voulait que j'aille chez lui j'ai toujours refusé, on n'as jamais été un vrai couple. Tout ceci c'est passé quand je n'était pas encore pratiquante et je n'avais pas trop trop la foi même si je croyais en Dieu

Mtn que je me suis mise à prier et a me rapprocher de Dieu j'ai appris que l'islam interdit d'avoir un petit copain, et ça fait preSque 1ans que quand je pris je demande à dieu de me pardonner pour le fait que je soit sorti avec un garcon, je m'en veut même si ça fait longtemps je m'en veut encore, et je demande toujours pardon à Dieu (un pardon qui vient du fond du cœur )
Ps : notre relation n'as jamais effleuré l'idée de forniquer enfin personnellement lui je ne sais pas, mais Dieu merci Dieu m'as guidée sur le bon chemin et je suis très très croyante aujourd'hui et plus jamais je sortirais avec un garçons sans mettre mes parents au courant et d'accord


Après vous avoir expliqué cette histoire,
Récemment j'ai une copine qui vient me parler en me disant "il paraît que tout le monde sait que vous êtes sorti ensemble " alors que l'histoire date yawning smiley !!! , je lui ai demandé pk elle disant ça est ce qu'elle a eut des échos ? Pk elle revient sur ce sujet après autant de temps ? Elle m'as dit que oui quelqu'un lui en a parler récemment en lui disant que tout le monde était au courant !! Ce qui me choque car moi même je ne savais pas ! Je vous l'ai dit plus haut c'est le garçon qui a parlé, malgré le fait que je sois contre!!!! J'ai l'impression qu'il continue à en parler même si ça fait longtemps !!! Et j'ai peur qu'il Gate ma reputation !!! J'ai trop peur depuis que ma copine est venu m'en parler je stress a fond ! J'ai peur que la rumeur se propage encore plus! Je regrette tout ça comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai peur de Allah et je me suis repenti , mais j'ai trop peur que ma reputation soit Gate ?? Et surtout que mes parents l'apprennent !!!! Comment je vais faire ? Comment je dois réagir ? Est ce qu'il faut que je parle au gars en lui disant d'arrêté de parler ? Ou bien si je le fait ça va empirer les choses, il peut continuer encore plus et se servir de mes messages écrit et les montrer a tout le monde ! J'ai trop peur ! J'ai peur que ma reputation se salisse !! Que dois je faire sad smiley ? Ou à votre avis elle est déjà salit sad smiley ! Svp aidez moi comment faire comment ARRÊTE cette reputation ( le comble c'est que je suis hyperactif timide et jamais jamais personne ne m'as vu sortir avec ce gars ) mais le fait qu'il est dit la phrase " je sort avec elle " a concrétisé la chose et tout le monde enfin je pense ma génération le sait Mtn , mais je ne suis pas vraiment sorti avec lui comme les vrai couples olalala sad smiley , le fait qu'il l'ai raconté à tous ses amis n'a fait qu'empirer les choses sad smiley !!!

SVP COMMENT PUIS JE FAIRE POUR ARRÊTER QUIL PARLE ET ARRÊTER CETTE REPUTATION ( je ne sais pas si elle est salit encore mais les gens qui me connaissent savent que je suis sérieuse mais le fait que le garçon en parle ça Gate tout, j'ai peur qu'il me salisse ma reputation j'ai trop peur ) la reputation dans ma famille est très très importante ! J'ai peur de les décevoir s'ils apprenent , et si c'est le cas je serais bien puni !!! Et je pense que je serais puni de tout jusqu'à ce qu'ils me trouvent un mari , ils vont être très sévères avec moi !!! Alors que je me suis repenti auprès de Allah et je me suis rangée dans le droit chemin, et je ne compte plus jamais faire la même erreur, et le comble c'est que j'ai pas ête véritablement en couple c'était juste des conneries!
p
27 août 2015 17:55
Salam.

Ce n'est pas grave,enfin ce qui est fait est fait,tu t'es repenti et dans ton texte,je peux sentir les regrets.Ne t'inquiète pas pour ta réputation,c'est du passé,il peut dire ce qu'il veut,ne lui demande pas de faveur,et ignore les personnes qui parlent de ça,avec le temps,les gens n'en parleront plus.Ce garçon n'a pas respecté ton souhait de te rester dans la plus grande discrétion,tu n'es pas fautive.Ne te met pas la pression comme ça,tout sera oublier au bout d'un moment.C'est très bien ce que tu fais,de te diriger vers Dieu.winking smiley
S
27 août 2015 17:58
Merci pak88 tu me rassure si seulement tu savais a quel point je suis mal sad smiley , mais donc ma reputation n'est pas gâchée à ton avis ?
C
27 août 2015 18:16
salam alaykoum,

machaa Allah rabi t'a guidé c le plus important, personne n'est parfait.
Tant ke tu es sincére avec Allah et que tu t'accroches à sa religion, rabi ne te dévoileras pas c'est le meilleur des protecteurs
quant au garçon ignores le totalement et ne lui demande rien, il pourrais saisir l'occaz pour reparler de cette histoire autour de lui et ne prête pas attention à ce qu'on dis sur toi, le principal c'est ce ce que toi tu estimes être.
Shaytan te waswas en te faisant imaginer le pire profites en pour te rapprocher de ton seigneur par beaucoup de dkhir et de tawba et tu verras comment Il te soulegeras

Je ne c pas quel âge tu as mais après le lycée les gens font leur vie chacun de leur côté et si tu étais discrète comme tu le dis les gens t'oublieront.
p
27 août 2015 18:19
Citation
betaseries a écrit:
Merci pak88 tu me rassure si seulement tu savais a quel point je suis mal sad smiley , mais donc ma reputation n'est pas gâchée à ton avis ?


Non,ce n'est pas grave pour moi,dans le sens ou tu le regrette et tu prends un chemin vers la foi,le repenti et tu souhaites agir en accord avec l'Islam.Ce qui est fait est fait,tu ne peux pas changer ça,et d'ailleurs c'est une expérience qui peut t'apprendre des choses pour mûrir et ne plus commettre certaines erreurs.Tu ne devrais pas donner trop d'importance aux échos,les gens parlent,c'est connu.Concentre toi sur toi,ton présent et l'avenir.Tu dois avoir des objectifs dans la vie,essaye de les réaliser,et à l'avenir,attention à qui tu donnes ton amour,il faut qu'il respecte tes conditions aussi.
27 août 2015 18:31
C mignon cette innocence. ..tu en verras d'autres!
s
27 août 2015 19:11
Beaucoup de blabla inutile
Ne te cache pas derriere allah
Pour dire je ne savais pas
Aujourd'hui zehma tu sais

Tu savais aussi que tes parents n apprécieraient pas d accord
Tu as quand même fait

C rien c un flirt !!!!
Le meilleur moyen de ne pas envenimer les choses c de les ignorer et de ne pas leur accirder d importance
Ne montre pas a tes copines que ca t ennuie
Repond c rien juste un petit flirt j avais oublie
Il faut leur couper l herbe sous les pieds
Tes amis n iront pas voir tes parents et lui et au states si 2 ans apres on parle de cette histoire c qu ils n ont rien a te mettre sous la dent
Dis leur de s occuper de leurs affaires
27 août 2015 19:36
L enfert c est les autres. ..

Laisse les parler cela te fais des assanettes en plus smiling smiley

Ne fréquente plus et tu n auras plus de souci
S
27 août 2015 21:59
Rifia212
Je tiens à te dire que je ne me cache pas du tout des gens D'accord ! Mais qui t'as dis que je ne craint pas Dieu ?
Je me suis repenti et je continu toujours, je n'ai pas fais un énorme pêche ok!? je suis pratiquante et j'ai une très grande fois
Ce n'est pas toi qui ne me connais même pas qui va me dire que je me cache oui ou non

Si ça se fait je suis plus croyante que toi ! Alors tes commentaires à 2 balles on peut s'en passer

Juger les gens est un péché Rifia212 pour ta gouverne

On dirai que tu n'as rien compris a ce que j'ai écrit surtout au début
Mais bref l'ignorant restera toujours ignorant ...
M
27 août 2015 22:03
Walkm salam

Tu te préoccupe beaucoup trop des gens sa se ressent dans tes écrits pense à Allah à toi à ta famille eux savent qui tu es. Mais si tu vie et fais les choses en fonction de sque vont dire les gens ,cest te gacher la vie ne les calcule pas wallah,y aura toujours de mauvaise langues quoi que tu fasse le principale étant que toi et tes proches sache la fille sérieuse que tu es



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 22:10 par Mangue01.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook