Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur d’être seule
10 mars 2019 21:04
Le cas concret dont je parlais :


Le père décède et la mère subsiste.

Une partie de l'héritage est réparti par anticipation (je ne connais pas le mécanisme sur le plan légal de cette anticipation).

Les femmes de la fratrie obtiennent l'application de la législation française. Chacun reçoit une part identique.




Rappel : en Islam, la part revenant à l'homme est deux fois plus élevée que celle revenant à la femme car c'est lui qui est financièrement responsable de sa famille au sens large (beaux-parents compris s'ils sont dans le besoin).

La femme fait ce qu'elle veut de son argent et n'a aucune responsabilité.





La mère vient à tomber malade et doit être placée en maison de repos. D'important frais doivent être engagés pour les soins.

Les femmes de la fratrie refusent de participer arguant du fait que c'est aux hommes de la famille d'assumer seuls cette charge en Islam.

En gros, pour recevoir l'argent, vive la république mais au moment de passer à la caisse, elles se souviennent d'un seul coup qu'elles sont musulmanes.



Heureusement qu'un bon procès a remis ces gentilles dames dans le droit chemin.






Conclusion : la posteuse peut prendre le risque de supposer une prise en charge de sa subsistance par son frère dans un futur proche ou se prendre en main. Légalement, il ne lui doit rien.







PS : j'ai la flemme de me relire, tant pis pour les phôte grinning smiley




...
Citation
Fpc a écrit:
C'est une femme ses craintes sont justifiée ,tout le monde ne peut avoir un job même les mecs d'ailleurs ,alors pour une femme c'est encore plus compliqué ,rien avoir avec le fric elle peut aimer son frère est avoir la peur de ne pas assumer certaine choses .
10 mars 2019 21:08
Je suis d'accord avec toi. Alhamdolillah, je ne me formalise pas pour de l'argent.

Il est malgré tout important de lui faire comprendre qu'elle doit remédier à sa passivité, c'est tout. Elle se morfond et attend un miracle apparemment.





...
Citation
Fpc a écrit:
Allah ihdioum c'est très difficile pour certaine personnes c'est pas facile de s'assumer dans ce pays de nos jours et même pour certain garçons , ils faut s'entraider se soutenir entre frères et soeurs ,c'est un devoir obligatoire en vers nos soeurs .
s
10 mars 2019 21:12
La vie est dur en tous cas la mienne est compliquée
C
10 mars 2019 21:23
Je suis allée sur ton profil pour voir si tu étais un nouveau compte et m'assurer que tu n'étais pas un énième plaisantin .


J'ai vu ton précédent post et je tenais à m'excuser . Je ne me souvenais plus que tu avais déjà poster pour expliquer ta situation .


En te lisant , je pensais que tu étais en mode Mariah Carey , à vouloir te la couler douce pendant que les autres subvenaient à tes besoins parce que tu avais la flemme d'aller travailler comme une grande .


Je te souhaite de pouvoir trouver un moyen de passer outre ton blocage pro , et de trouver le travail qui te convienne In Shã Allãh . Ce n'est vraiment pas une vie de dépendre d'untel ou untel .


Les frères et soeurs sont là pour épauler , aider , soutenir en cas de difficultés , mais pas ils ne peuvent pas être éternellement ta roue de secours .


Essaye de voir si tu n'as pas envie d'ouvrir ta propre boite puisque tu as du mal avec le monde du travail actuel .


Rabbi i3aounek .





Citation
soleil48 a écrit:
La vie est dur en tous cas la mienne est compliquée
10 mars 2019 22:41
Arrête de penser que tes parents vont décéder tu peux très bien partir avant eux.
Au lieu de t'inquiéter trouve un travail pour être indépendant et être autonome.
s
11 mars 2019 09:47
Je suis bête j’ose pas travailler
11 mars 2019 19:31
Si tu restes comme ça tu ne feras jamais rien de ta vie a un moment donné faut se bouger
Citation
soleil48 a écrit:
Je suis bête j’ose pas travailler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook