Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur d'être repoussé
M
2 juin 2017 08:14
erçu avant publication:À salamoualekoum les frère et soeur.. . Je viens de m'inscrire sur site.. Et j'aimerais partager avec vous mes penser et besoin de vos conseils.. . J'ai 26ans et depuis quelques années j'ai l'intention de me marier mais j'ai une préférence sur les fille voilé... ce dimanche je suis rentrer à la maison j'ai trouver la ma petite soeur et sa camarade qui prenais lalbultion et certes cette jeune fille m'a tapé a l'oeil a cause de son habillement, Beauté et sa demardémarche simple qui montre quelle es timide puisqu'on arrivais pas a se regarder... au faite cette fille me plaît et j'aimerais l'avoir comme épouse mais je ne sais pas comment procéder.. elle a environ 21ans. Moi j'ai beaucoup honte et j'ai aussi peur qu'elle me dise non pour un.mariage... ou peut-être ses parent n'accepte pas...
Excuser moi vraiment mais j'aimerai que vous me conseiller pour cela .. car elle me plaît vraiment... même si je ne connais pas grande chose ... mais ma soeur me dit qu'elle connais la fille depuis 2ans et qu'elle es sympa gentil et soumise a Allah
M
2 juin 2017 08:37
Salem,

Tu sais comme on dit qui ne tente rien n'a rien.

Imagine que dans une semaine elle se fait rhteb et que elle dise oui. Comment te sentira tu ?

Tu regrettera de pas avoir pris ton courage à 2 mains et aller lui demander sa main, au pire tu risque quoi ? Un "non" c'est pas la mort, vaut mieux essayer car la frustration de ne pas avoir essayer fera plus mal (dans le cas où elle répondra oui) que un "non" de sa part.

Fait la prière de consultation, Allah sait toujours ce qui est bon pour nous et si elle t'est destinée alors ne t'en fait pas, ne te pose pas trop de question ça vient de Sheytan,

Allah y sahal, kheir inshAllah.
S
2 juin 2017 09:23
Salam,

Pose toi les bonnes questions. Est elle étudiante? Si elle a vers 20 ans il faut lui laissée du temps pour ne pas préciser les choses. À 26 ans peut tu l entretenir? Si tu vis chez tes parents et tu ne travailles pas la vie à 2 sera difficile.
U
2 juin 2017 09:55
Wa alaykoum Salam


Si vous êtes prêt pour le mariage, que vous connaissez un minimum la valeur de l'engagement, foncez !

En plus, c'est la copine de votre Soeur MachaaAllah donc ça va vous faciliter pour la demande et les mouqabala etc.

Qu'Allah facilite akhi, faites les choses bien surtout.

Je vous conseille de passer par votre Soeur vu qu'elles sont copines, elle lui demande si elle est intéressée par le mariage et par vous... Et voila, si elle répond positivement, vous ramenez sukkarrrr avec vos parents lol

Ca me rappelle quand mon mari m'a demandé en mariage, il était très timide miskin lol
C'est ce que j'ai aimé en premier chez lui, sa timidité, sa délicatesse... J'ai trouvé ca trop mignon <3

Je suis nostalgique la lol
t
2 juin 2017 10:32
Moi c’est qui me fait rire c’est les fakes pseudos que certains certaines choisissent pour essayez d’alimenter le forum tant bien que mal, bref en tout cas ils elles manquent vraiment d’imagination.

Je pense qu’en aucun cas une personne normal dans ça tête va choisir des pseudos de ce genre etc etc.

Pourquoi pas le pseudo Mr Patate ou Batata au choix ils sont cool c’est deux là vous ne trouvez pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/17 10:34 par the true men.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
U
2 juin 2017 10:37
Vous pensez que c'est une fausse histoire ?

Vous parlez de quel pseudo ?

Je vous trouve bien renseigné en tous cas.
t
2 juin 2017 10:44
Je pense donc je suis, cela me parait évident ma chère amie

winking smiley grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/17 10:54 par the true men.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
U
2 juin 2017 11:02
"Ma chère amie" ?!

.............................................
..........................

.....

Pour le reste, je n'ai pas compris mais ce n'est pas grâve. Kheyr inchaaAlalh.

Bonne journée à vous.
M
2 juin 2017 11:17
Merci beaucoup frèro... toute doute viens de shaytan... inchallah je vais lui en parler et peut être tu sera inviter au mariage
M
2 juin 2017 11:24
Oui elle est étudiante depuis l'an dernière.. Et moi oui je vie en famille mais Allah ma faire des grâce... j'avoue que je ne travail pas mais pour mon maître certes inchallah j'aurais une maison pour vivre pour le logement cela pas de problème ... en toute franchise elle me plaît beaucoup et moi je n'aime pas aussi trop la femme qui travail trop.. je pense que lon peu fais sa vie avec sa femme sans trop penser au matériel a dounia..
M
2 juin 2017 11:31
Merci pour la réponse ... Fais assez de doua pour nous aussi ... peut-être Allah facilitera le mariage pour nous cette année... et félicitations à vous qu'Allah met sa baraqua dans votre mariage ... moi je suis très impatient
S
2 juin 2017 13:04
Le logement n est pas un probleme pour toi. On hâte de voir sa. Tous le monde sait certains galère pour avoir un logement alors qu ils ont un revenu. Ne pense pas tu auras un logement en claquant des doigts. Sans travail comment peux tu payer le loyer, EDF,GDF, mutuelle, assurance, nourriture et frais de transport?
M
3 juin 2017 00:45
Sans frustré ni vanter Allah m'a ma donner une famille généreuse.. Et et je.ne paye pas de loyer... donc pourra le problème de vivre ou logement grâce a Allah tous ira bien... mon problème c'est comment convaincre et me marier... j'ai très honte d'affronter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook