Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de se convertir
m
6 janvier 2009 18:39
Salam,

lucile je suis très heureuse que tu es envie de te reconvertir.
Ta peur vient de l'inconnu on a toujours peur de se que l'on ne connait pas et peur aussi de l'entourage
oublie les gens et n'ais pas peur c'est pas du tout compliqué
sache que si tu fais un petit vers allah , allah s'approchera a grand pas vers toi.
n'aie pas peur ,tu as deja le signe de sa part il t'a ouvert le coeur et tu as l'envie de te reconvertir.Il n'y aucun obstacle.
En fait c'est trés simple de se convertir, il te suffit de faire ce qu'on apelle la "grande purification" ( lavage totale du corp ), tu la fait suivre de la "petite ablutions" ( c'est elle qu'on doit faire avant chaque priére ). Ensuite tu doit reciter la profession de foi " J'atteste qu'il n'ya de Dieu qu'Allah et que Mohamed est son envoyé"... Et ca y est, tu sera musulmane.

Ton entré en islam t'accordera l'absolution totale de tes péchés antérieures...
Pour les ablutions et la priere
demande a ton mari ou demande un rdv a l'imam de la mosquée la plus proche de chez toi pour t'expliquer.
qu'allah te guide et te protège
z
6 janvier 2009 18:58
Citation
lucile a écrit:
bonjour a tous,
Je savais pas trop ou m'adresser, alors voila, je me lance ici. Ca fais plusieurs année que je pense à me convertir mais enfait ca me fait peur. Et la depuis un mois, j'y pense tout les jours donc fallait que j'en parle a qqn. Oui donc il y a plusieurs chose qui me font peur. J'ai peur de Dieu, et je lui demande de m'aider quand j fais des choses. J'ai peur de me faire rejeter, kon dise "oui, elle c convertit parck son copain et musulman, ect", mais j'en ai jamais parlé avec lui, j'y arrive pas. On a eu une petite fille au mois d'aout et je souhaite qu'elle est une éducation ds le respect de la religion musulmane et pas seulement avec son pere. D'autre part, je sais pas trop si je devrais penser ca ou pas, mais g peur de la mort et de l'enfer. Donc si vous pouviez m'apporter un peu d'aide, je vous en remercie d'avance.


Salamsmiling smiley,

Pourquoi vois tu la reconversion comme une peur et pas un épanouissement?
C'est une conviction, donc tu dois t'y trouver bien, mieux, sinon quelle serait ta démarche?

Le regard des autres tu ne peux rien contre, Einstein disait qu'il est plus facile de désagréger un atome qu'un préjugé donc la seule défense c'est d'ignorer.
Ne t'encombre pas la vie de la médisance d'autrui.

Un musulman ne peut pas avoir peur de la mort, vu que pour lui c'est une suite, là vie ici bas n'est qu'un petit passage de rien du tout mais qui compte énormément pour après.
Etre musulman c'est aussi avoir confiance en Allah SWT et en sa miséricorde.

Épanouie toi, cherche à savoir, étudies, prends du plaisir à découvrir, et prends soin de mettre des petites balises sur ton chemin pour rester dans la religion du milieu.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
K
6 janvier 2009 19:26
Citation
bziz007 a écrit:
C'est une drôle de manière de découvrir une religion.
Tu t'es donc intéressée à l'islam avant de rencontrer ton ami. Dans ce cas, c'est une approche personnelle et une quête qui ne regarde personne. Tu as lu tu as comparé et tu as été convainque. Mais alors je ne vois pas ce que la peur vient faire là. Tu donnes une image très négative de la religion que tu as mûrement choisie. Tout est basée sur la peur et la mort. Mais rassure toi la majorité fait comme toi, elle se base sur la peur. c'est triste.

Allah guide qui Il veut et COMME Il le veut, si elle a du etre avec un musulman pour decouvrir l'Islam et aimer cette magnifique religion tel est la volontée d'Allah ... pareil si elle s'interressait a l'Islam avant de rencontrer son ami.



LUCILE :
Avoir peur c'est tout a fait normal puisque c'est une rennaissance, on a peur de faire des erreurs, peur de pas tenir, peur de ne pas pouvoir pratiquer l'Islam comme il se doit .....

Si ton coeur et ton esprit sont touchés t'as peur partira des ta premiere priere incha'Allah et tu verras le bien etre qui va envahir ton ame .... Paix sur toi ma futur soeur je suis sure que tu vas pas tarder a te re convertir incha'Allah et fais pas gaffe au mauvaises langue y'en a qui ferai mieux de regarder leur vie avant de juger celle des autres


Sobhana Allah
s
6 janvier 2009 23:41
Salam Lucie

Quant bien même tu aies peur je pense que c'est un avantage pour toi: dans le sens ou tu as conscience de la vraie valeur d'ALLAH SOUBHANA WA TA'HALA donc elle est justifiée...
Allah est Juste , Reconnaissant et Généreux donc ne t'inquiètes pas
7 janvier 2009 15:36
salam
un lien interessant

http://www.sajidine.com/premiers-pas/alire/adoration-parfaite.htm

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
8 janvier 2009 18:54
Bonsoir Lucile,

Si je comprends bien tu es chrétienne?

Ton copain te force-il à te convertir à l'islam, ou non?

Sache que Dieu est Amour, il ne te juge pas.

Par contre as tu approfondis ta foi chrétiennes ?

Merci de me répondre si tu le veux.
8 janvier 2009 21:27
Citation
map57 a écrit:
Bonsoir Lucile,

Si je comprends bien tu es chrétienne?

Ton copain te force-il à te convertir à l'islam, ou non?

Sache que Dieu est Amour, il ne te juge pas.

Par contre as tu approfondis ta foi chrétiennes ?

Merci de me répondre si tu le veux.

salam
tu fais fausse route, c'est deja une cause ratee, tu t'embarques en retard.
et pour te dire elle le fait pas pour son copain et si tu as bien lu, il connait meme pas ses intentions.
c'est toi maintenant qui cherche a la force a rester egaree. Deja elle veut ou meme elle a prononce la chahada.
elle a deja pris sa decision.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
K
8 janvier 2009 21:57
Citation
map57 a écrit:
Bonsoir Lucile,

Si je comprends bien tu es chrétienne?

Ton copain te force-il à te convertir à l'islam, ou non?

Sache que Dieu est Amour, il ne te juge pas.

Par contre as tu approfondis ta foi chrétiennes ?

Merci de me répondre si tu le veux.

Comme le dis si bien Elham20 : relis son post
m
8 janvier 2009 23:29
Bonsoir,

J'espère qu'elle sera heureuse et que Dieu la bénisse elle, et toute sa famille.

Je prie aussi pour vous, qui êtes croyant en Dieu.

Je veux juste vous dire que Dieu n'est pas sectaire, qu'il n'a pas de préférence.

Dieu est Dieu car il aime tous les hommes de la même manière.

Alors que nous humains on fait des préférences.

Ce que Dieu n'aime pas, c'est le péché que l'homme fait, car l'homme s'égare.

Pour Dieu nous sommes tous ses enfants.

Et quel est le bon père de famille qui voudrait qu'un seul de ses enfants se perde?

Je suis chrétien et J’aime Dieu, je le prie 5 fois par jour, j'aide les pauvres, je parle de Dieu à ce qu'il ne le connaisse pas… J'essaie de résoudre les conflits…Je visite les prisonniers…

Dite moi à votre avis si je mérite l'enfer ? Et d'abord savez-vous ce que c'est l'enfer?

Merci pour votre attention
9 janvier 2009 00:29
Citation
map57 a écrit:
Bonsoir,

J'espère qu'elle sera heureuse et que Dieu la bénisse elle, et toute sa famille.

Je prie aussi pour vous, qui êtes croyant en Dieu.

Je veux juste vous dire que Dieu n'est pas sectaire, qu'il n'a pas de préférence.

Dieu est Dieu car il aime tous les hommes de la même manière.

Alors que nous humains on fait des préférences.

Ce que Dieu n'aime pas, c'est le péché que l'homme fait, car l'homme s'égare.

Pour Dieu nous sommes tous ses enfants.
nous sommes ses creatures, Allah n'a eu ni de femme ni d'enfant

Et quel est le bon père de famille qui voudrait qu'un seul de ses enfants se perde?

Je suis chrétien et J’aime Dieu, je le prie 5 fois par jour, j'aide les pauvres, je parle de Dieu à ce qu'il ne le connaisse pas… J'essaie de résoudre les conflits…Je visite les prisonniers…

Dite moi à votre avis si je mérite l'enfer ? seul Allah le sait, Mais Allah dit : celui qui prend une autre religion que l'islam ne sera pas acceptee de lui Et d'abord savez-vous ce que c'est l'enfer? lis le coranwinking smiley

Merci pour votre attention. Pas de quoi

salam
je vais ajouter pour les autres, Lucile a pris sa decision et son chemin et hamdoullah elle est de bonnes Mains, Celles de ALLAH et aussi des bonnes soeurs qui la soutiennent donc inutile d'essayer de se mettre entre elle et Allah. Elle connait desormais son chemin.
salam
K
9 janvier 2009 13:52
salam

bon ma cherie (Elham20 yawning smiley) t'as tout dis, rien a ajouter grinning smiley

salam
9 janvier 2009 17:03
salam

commenr Se re convertir en islam, tres interessant

merci klissa okhti
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
11 janvier 2009 15:42
Bonjour,
elham20,

Bien sur Dieu n'a pas de femme car c'est lui le Créateur du monde et des hommes,

Alors je te pose une question :

Jésus, qui est le Christ qui reviendra à la fin des temps, et non pas une autre homme,
il dit de lui même qu'il est Fils de Dieu ? Quelle est sa relation avec Dieu?

Jésus parle toujours de son Père (Qui est bien sur Dieu, car Jésus est né d'une vierge) ?

Voilà quelques questions, je ne cherche pas de mal, Dieu m'en préserve, mais si tu es musulman, et que tu n'as pas lu le Livre Saint (La Bible et les Evangiles de Jésus qui s'y trouvent dedants)
il te manque quelque chose à ta Foi. Ou plutot quelqu'un, car seul Jésus à vue Dieu face à face, et aucun des autres prophètes.

Car ce que tu ne sais pas, c'est que le seul qui est mort et ressuscité des morts c'est Jésus.
Pourquoi? Parcequ'il est le Rédempteur ( Al-fadi). Dieu aime L'homme qu'il à façonné de ses mains. (c'est une image, car Dieu n'a pas de main, il est spirituel.

A bientôt,
11 janvier 2009 19:40
salam
mais le probleme toi tu t'adresses a moi selon ta religion et ton livre saint, or moi je suis musulmane, j'ai mes propres convictions religieuses qui sont trop differentes des tiennes, moi je crois en ALLAH, au Coran, aux prophetes que Aissa est un prophete et pas le fils de Dieu, on croit que la bible est un livre d'Allah adresse aux chretiens mais tu oublies qu'on croit que ce livre a ete falsifie donc inutile de le lire puisque deja je ne crois pas aux choses qu'il contient.
tu perds ton temps d'essayer de me destabiliser.
je t'avais dit avant : vas voir ceux qui cherchent la facilite des pratiques ceux qui ne croient pas en leur religion, Moi hamdoullah, je fais ma salat je me reveilles hamdoullah pour le fajr et je suis tres heureuse de le faire, je lis le coran hamdoullah, je crois bcp en mon destin que Allah a ecrit pour moi.
Alors ne perds pas ton temps avec moi. Quelqu'un qui essaie de soutenir ceux qui veulent se re-convertir c'est tres dur et quasi impossible de le faire revenir de sa foi et ses croyances.
Tu ne vas pas essayer de me faire comme Marie l'egyptienne qui tenait un site de plus de 200chretiens, elle a passe sa vie de defendre la theorie aue Jesus est le fils de Dieu jusqu'au jour ou elle a decouvert elle et son mari que tout est fou et la seule religion veridique est et sera l'islam. et par consequent tout les adeptes de son site se sont re-convertis en islam et en qq jours.
alors je te dis bonne chance ailleurs.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
12 janvier 2009 11:30
Bonjour elham20,

Je ne te souhaite pas le malheur. Que Dieu te benisse toi et toute ta parenté.

Il y a une chose que j'ai appris du Coran, c'est que Jésus le Christ reviendra à la fin des temps.

Mais avant cela L'Antichrist fera du mal sur la terre et essaiera de faire perdre la foi aux croyants,
qu'ils soient musulmans, chrétiens,ou juifs, car nous croyons tous les trois au Dieu unique.
Nous sommes tous les trois religions descendant d'Abraham. "Dieu dit à Abraham : "Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t'indiquerai. Je ferai de toi un grand peuple, je te benirai." sa descendance chez les musulmans vient d'Ismaël, et de Issac pour les chretiens, et les juifs.


-Les chretiens attendent le retour de Jésus Christ
-Les Juifs attendent la venue du Christ (ils n'ont pas reconnue Jésus mais c'est lui Jésus le Christ)
-Les musulmans attendent aussi le retour de Jésus.

Or si tu veux connaître ce que Jésus a dit, il faut lire le Livre Saint (la Bible).

- La Bible n'a pas été falsifié, car c'est un Livre Saint inspiré de Dieu, et Dieu n'aurait jamais permis que quelqu'un le falsifie.
Tu crois peu être que Dieu aurai permis que 1 milliard de Chrétiens soient trompés?

Si certains chrétiens l'ont fait, ce sont des sectes, donc une minorité.

Jésus est le Sauveur de l'humanité, et lui seul, je ne l'invente pas même le Coran dit que Jésus c'est quelqu'un de spécial, il né déja d'une femme vierge, et il est ressuscité des morts.
Alors que tous les autres prophetes sont morts.

Il ne faut pas être dans l'ignorance des choses de Dieu.

Je suis heureux en tant que chrétiens d'avoir appris que vous les musulmans vous attendaient la venue du Messie.

Merci pour ton attention.
K
12 janvier 2009 16:29
Citation
map57 a écrit:
Bonjour elham20,

Je ne te souhaite pas le malheur. Que Dieu te benisse toi et toute ta parenté.

Il y a une chose que j'ai appris du Coran, c'est que Jésus le Christ reviendra à la fin des temps.

Mais avant cela L'Antichrist fera du mal sur la terre et essaiera de faire perdre la foi aux croyants,
qu'ils soient musulmans, chrétiens,ou juifs, car nous croyons tous les trois au Dieu unique.
Nous sommes tous les trois religions descendant d'Abraham. "Dieu dit à Abraham : "Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t'indiquerai. Je ferai de toi un grand peuple, je te benirai." sa descendance chez les musulmans vient d'Ismaël, et de Issac pour les chretiens, et les juifs.


-Les chretiens attendent le retour de Jésus Christ
-Les Juifs attendent la venue du Christ (ils n'ont pas reconnue Jésus mais c'est lui Jésus le Christ)
-Les musulmans attendent aussi le retour de Jésus.

Or si tu veux connaître ce que Jésus a dit, il faut lire le Livre Saint (la Bible).

- La Bible n'a pas été falsifié, car c'est un Livre Saint inspiré de Dieu, et Dieu n'aurait jamais permis que quelqu'un le falsifie.
Tu crois peu être que Dieu aurai permis que 1 milliard de Chrétiens soient trompés?


Si certains chrétiens l'ont fait, ce sont des sectes, donc une minorité.


Jésus est le Sauveur de l'humanité, et lui seul, je ne l'invente pas même le Coran dit que Jésus c'est quelqu'un de spécial, il né déja d'une femme vierge, et il est ressuscité des morts.
Alors que tous les autres prophetes sont morts.

Il ne faut pas être dans l'ignorance des choses de Dieu.

Je suis heureux en tant que chrétiens d'avoir appris que vous les musulmans vous attendaient la venue du Messie.

Merci pour ton attention.

ben oui pour faire venir l'Islam ensuite c'est un peu logique en plus ...
tu veux parler d'une majoritée plutot

bref ca sert a rien que je parle j'ai lu trop de conneries starfoulah. Allah hlem.
b
12 janvier 2009 18:33
pour celles ou ceux qui pensent que dire à Lucile le B.A.B.A de toute apprentissage et toute découverte est un conseil de Sayatane, je leur dit que l"on peut dans la vie prendre le temps de découvrir avant tout engagement basé sur l'affectif ou autre. voici une phrase que j'ai trouvé dans un post de Yabiladi au sujet du voile. Il illustre bien ce que je lui ai proposé : Connaître d'abord l'islam :
MA : D’abord, si elle veulent se dire musulmanes, je leur demande de bien connaître leur religion. C’est à dire le texte et son histoire. Connaître avant de choisir. Connaître et débattre. ET choisir lorsqu’elles sont adultes, en âge et en savoir. Ensuite, je les invite à dire leur liberté.Mahmoud Azab
u
20 janvier 2009 16:32
Citation
lucile a écrit:
bonjour a tous,
Je savais pas trop ou m'adresser, alors voila, je me lance ici. Ca fais plusieurs année que je pense à me convertir mais enfait ca me fait peur. Et la depuis un mois, j'y pense tout les jours donc fallait que j'en parle a qqn. Oui donc il y a plusieurs chose qui me font peur. J'ai peur de Dieu, et je lui demande de m'aider quand j fais des choses. J'ai peur de me faire rejeter, kon dise "oui, elle c convertit parck son copain et musulman, ect", mais j'en ai jamais parlé avec lui, j'y arrive pas. On a eu une petite fille au mois d'aout et je souhaite qu'elle est une éducation ds le respect de la religion musulmane et pas seulement avec son pere. D'autre part, je sais pas trop si je devrais penser ca ou pas, mais g peur de la mort et de l'enfer. Donc si vous pouviez m'apporter un peu d'aide, je vous en remercie d'avance.

Bonjour...

Personnellement je pense que tu te trompes,bien au contraire les "re-convertis" ont tres bonnes réputations auprés des musulmans deja "convertis".
Puis d'ailleurs je pars du principe qu'il n'y'a pas de re-convertis,personne ne nait musulman,on le devient par notre croyance,nos actes et pour notre amour de Dieu et de son messager etc....J'irais meme jusqu'a dire (et n'ayons pas peur des mots) que pour certains des "convertis" que j'ai rencontré,ils etaient meme plus pratiquant que moi (je parles a titre personnelle)....Pour la plupart d'entre eux,ils ont d'abord commençé a s'intérésser a l'Islam de loin,puis l'ont etudié et sont devenu musulman,c'est un processus qui a été intense...
Alors que pour nous musulman soit disant de naissance,bien qu'on est été apriori élevé dans le respect de l'Islam, nous vivons encore avec des coutumes et des regles qui regissent notre vie social et qui bien souvent ne sont pas du tout en adéquation avec les principes de la Religion......

Enfin c'est mon avis....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
m
21 janvier 2009 14:25
salam,

je suis converti et je regret rien meme pas les ennuies avec ma famille qui on persister dans leur avis et moi les miens mais cela nous a pas separer au contraire sa ma rapprocher de mon pere qui lui n'es non croyant mon pere a une grande sagesse donc on cesse d'en parler et nous partagons nous opinios et garce a sa aussi j'ai obtenue la plus grande fierter de mon grand pere qui lui n'es pas musulman mais il es heureux que au moin une de ses petites filles est la croyance

je te donne un site ou ils donne des livre gratuits qui vienne de l'egype tu leurs dis que tu es converti et tout et il te trouverons des chouette livre moi je vien de les avoir hier et je les adors il me renseigne encore plus sur se que je ne savais pas de la religion, c'est totalment gratuit tu verra

[islamic-events-belgium.blogspot.com]
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
23 janvier 2009 14:33
tu verras une fois musulmane t'as peur disparaitra tu seras plus heureuses et sereine.
et si tu ressent une telle peur c'est que tu crois profondément et Allah te guidera et il te guide en ce moment alors n'hesite pas à sauver ta peau et celle de tes enfants qui ne pourront qu'être respecteureux en grandissant dans la voie d'Allah.C'est simplement chitan qui te fais hésiter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook