Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de conduire sur autoroute
b
6 mars 2009 14:11
Bonjour à tous,
Depuis une dizaine d'année maintenant, j'ai peur de prendre l'autoroute, alors que j'ai mon permis depuis plus de 20 ans (tremblements). Avant, aucun problème de conduite sur autoroute, comme sur routes. Comment expliquer ce changement de comportement ? Je recherches des cas semblables... à plusieurs on peut s'entraider...
t
6 mars 2009 14:38
ne la prends pas seule, prends la accompagnée et essaie de voir. Il y a pas plus facile que l'autoroute je trouve pour conduire grinning smiley

c'est une peur en toi ? As tu vécu un accident auparavant ? sur l'autoroute ? t'arrive à conduire ailleurs que sur l'autoroute ? si c'est le cas ce n'est pas le volant qui te fait peur.

A mon avis, faut que tu le fasse accompagnée, petit à petit ta peur partira inchalahyawning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
r
6 mars 2009 16:02
Salam,

Essaies de faire des parcours cours sur autoroute, limitée à 90, reste sur la voie de droite,tu entres sur l'autoroute puis tu sors à la sortie d'après. Puis prends des parcours de plus en plus longs.
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
m
6 mars 2009 21:09
Fais toi d'abord accompagner en faisant des trajets que tu connais,sur route normale.
Ensuite, réapprends à t'insérer sur la bretelle d'autoroute en regardant bien dans ton rétroviseur,toujours accompagnée évidemment.

Fais -le souvent mme si tu as qq craintes;au pire,prends qqes cours en auto-école pour reprendre confiance en toi.


Allez courage!!bonne chance à toi et donne -nous des news.
b
6 mars 2009 21:18
Salam,

moi c'est la même chose, avec le moniteur j'avais un peu peur mais ça allait
mon père, mon frère et mon oncle m’ont proposé de rouler sur autoroute plusieurs fois et j'arrive pas je refuse. En ville sur petite route pas de problème
j'ai peur de l'insertion, mais une fois sur autoroute tous va bien. Je ne comprends pas
l
6 mars 2009 22:25
Salam la 1er fois que j ai du prendre l'autoroute j avais le coeur qui batté la chamade.
La seconde fois j ai prie l'habitude, maintenant plus aucun soucis, suffit juste de faire attention et aprés tu sera tranquille, essaye de prendre une personne avec toi pour quelle puisse te faire oublier ta peur et t'assistera inchallah.
Allez courage tu vas y arriver. smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
G
7 mars 2009 23:27
Moi c'est le périph' qui me rend malade Ill
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
8 mars 2009 10:02
salam

au début de mon permis, cela fait déjà 10 ans eye rolling smiley, je ne prennais pas l'autoroute, à cause des PL Grrrr? TROP PEUR crying(

mais avec l'habitude, c'est devennu le contraire, je ne supportes plus conduire en ville Grrrr
l
8 mars 2009 14:12
Salam gilie? pourquoi ça te rend malade? C super pratique le prériph
Salma tu ma fait rire, moi oci je déteste conduire en ville maintenant, trop 2 de tension les personnes qui conduit



Citation
Girlie a écrit:
Moi c'est le périph' qui me rend malade Ill
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
8 mars 2009 17:32
salam lamyaâ

je te jures, qu'est-ce que j'esquiver l'autoroute, au début j'avais tjrs l'impression que si je doublais un PL, il allait me tomber dessus crying(

je suis assez speed, heureusement que je n'habite pas ds une grande ville, je ne supportes pas les bouchons !




Citation
lamyaâ a écrit:
Salam gilie? pourquoi ça te rend malade? C super pratique le prériph
Salma tu ma fait rire, moi oci je déteste conduire en ville maintenant, trop 2 de tension les personnes qui conduit



Citation
Girlie a écrit:
Moi c'est le périph' qui me rend malade Ill
b
8 mars 2009 21:34
merci à toutes et à tous pour vos réponses, je vois que je ne suis pas seule.
t
9 mars 2009 17:20
Salam biba59,

L'autoroute ne me fait pas peur de journée, mais une fois que c'est la nuit,
sa y'est j'ai peur et je supporte pas!
J'en ai fait l'expérience une fois quand on allait au Maroc et depuis sa ne me dit plus rien de recommencer.
Donc ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule
Bisous
s
25 mars 2009 20:29
Slm

moi sa va faire 3 ans que j'ai mon permiset j'ai tjrs pas conduit en autoroute
résultat : j'ai peur de l'autoroute lol
m
26 mars 2009 22:02
Forces toi ...
http://www.jaimepasisrael.com
a
26 mars 2009 23:15
Citation
biba59 a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis une dizaine d'année maintenant, j'ai peur de prendre l'autoroute, alors que j'ai mon permis depuis plus de 20 ans (tremblements). Avant, aucun problème de conduite sur autoroute, comme sur routes. Comment expliquer ce changement de comportement ? Je recherches des cas semblables... à plusieurs on peut s'entraider...


Bonjour,


C'est un problème fréquent : Attaque de panique

Je connais une personne qui avait le même petit problème au début et par la suite il est arrivé à un stade ou il conduit plus. Il est pris d'attaque de panique, malaise, sensation de perdre le controle de la situation ou de devenir fou. En analysant ses attaques de paniques, ils ont vu qu'il souffrait de manque de sommeil chronique. Cela cause la grosse peur au ventre et ces pensées morbides.


Ne laisse pas ce problème prendre le dessus et parle en à ton médecin, car ce genre de problème est souvent problématique et s'aggrave avec le temps et la personne peut devenir totalemetn agoraphobe et la vie devient très handicapante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/09 23:16 par atlas2008.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook