Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je peur de conduire
R
27 février 2018 00:58
Salam ...
Sa fait un et demi que je mon permis theoriques...mais je pas encore passe mon examen pratique ..je tres pwur de conduire ..chaque fois que je conduit je stresse a mort surtout quand j'ai une voiture derriere ou devant moi ..je peur que je vais faire un betise la ..mais je prends comme meme du courage ..je m'installe au volant maos je co duit que 10 min ...pas plus ...vu que je peur je conduit meme pqs bcp ..seulement 2/3 fois par semaine ...je sais que se rien de tout ..mais j'ose pas je tres peur ...je la voiture kiste devant ma maison toute la journe..mais je flippe a mort...
J'avait prit 6h de cours pratique ..mail il m'a rien de tout appris que demarrer une voiture ..c'etait vreiment un moniteur con...un arnaque totale...
Comment vous avez fait vous pour apprendre a conduire ? Certain gens disent aussi ke le garcon apprend a conduire olis facilment et vite que les filles ...c vrai sa ?
Avec mon pere c catastrophique ..alors on oubli




Je perdu totalment ma.confiance ...je sait pas quoi faire la
i
27 février 2018 01:05
Il faut vaincre ta peur et tes angoisse avant tout
Citation
Roborobo a écrit:
Salam ...
Sa fait un et demi que je mon permis theoriques...mais je pas encore passe mon examen pratique ..je tres pwur de conduire ..chaque fois que je conduit je stresse a mort surtout quand j'ai une voiture derriere ou devant moi ..je peur que je vais faire un betise la ..mais je prends comme meme du courage ..je m'installe au volant maos je co duit que 10 min ...pas plus ...vu que je peur je conduit meme pqs bcp ..seulement 2/3 fois par semaine ...je sais que se rien de tout ..mais j'ose pas je tres peur ...je la voiture kiste devant ma maison toute la journe..mais je flippe a mort...
J'avait prit 6h de cours pratique ..mail il m'a rien de tout appris que demarrer une voiture ..c'etait vreiment un moniteur con...un arnaque totale...
Comment vous avez fait vous pour apprendre a conduire ? Certain gens disent aussi ke le garcon apprend a conduire olis facilment et vite que les filles ...c vrai sa ?
Avec mon pere c catastrophique ..alors on oubli




Je perdu totalment ma.confiance ...je sait pas quoi faire la
M
27 février 2018 01:08
Je n'ai jamais conduis mais ne t'en fais pas, prends ton courage à demain et vas y ! Tu peux y arriver juste ai confiance en toi. smiling smiley
27 février 2018 01:27
Salam

Oulaaa mais destresse déjà ça va bien se passer ptdr
6 heures de conduite c'est rien du tout et chacun avance à son rythme. Certains apprennent vite et n'ont pas peur d'y aller et d'autres sont plus frileux donc ne te brusque pas.

Tu vas surmonter ta peur petit à petit au fil des heures et tu vas acquérir plus de confiance au volant tt doucement. Bon ft pas dormir non plus prce que les heures défilent vite. Trouve toi un moniteur qui te convient et sois régulière dans tes heures de conduite. Une heure par ci par là tu vas pas pvoir progresser. La régularité c'est aussi ce qui va t'aider à prendre la main.
27 février 2018 01:30
Il faut avoir confiance en toi et être plus sereine. Généralement les gens qui ont peur ont peur des accident et donc de se blesser. Dit toi qu'il y a toute la carcasse de la voiture devant toi. Puis après la conduite permet de dompter ses peurs petit à petit. Conduit toujours avec quelqu'un puis un jour tu verra tu préférera conduire seule.
Et puis n'oublie pas que les autres font aussi attention tu n'est pas seule sur la route, surtout si on vois un A derrière .
27 février 2018 01:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En voiture, c’est comme au ski : tu dois faire attention à ce qui est devant toi. Pas derrière toi. Si tu piles et que l’autre te rentre dedans, c’est de sa faute : non respect des distances de sécurité.
Il faut faire gaffe à derrière uniquement en cas de dépassement.

Si tu ne progresses pas, c’est qu’il y a un blocage. Détails ici.
Que le moniteur se sente concerné ou pas par ton apprentissage, c’est un autre débat.

J’avais un moniteur qui ne m’apprenait rien. Je stagnais. J’en ai changé, le nouveau à tout de suite vu mon défaut : le regard fixé devant la voiture. Il m’a dit de mettre mon regard à mi-hauteur du pare-brise et de chercher les infos en permanence.

Mais avant, cette étape, il faut maîtriser la voiture elle-même. Faire corps avec. Comme si c’était le prolongement des jambes.
Si un footballeur réfléchit à comment pousser le ballon, il ne pourra jamais réfléchir à jouer en équipe en même temps.

De toute façon, rien ne peut t’arriver. Le moniteur est là pour ça. C’est pour ça qu’il a les pédales et les rétros. Et la pancarte auto-école sur le toit signale aux autres voitures qu’ils faut faire gaffe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 février 2018 01:43
Wa 3laykum Salam,

Il ne faut pas te mettre la pression bon c'est vrai que conduire avec les pères c'est une double pression! Tu devrais conduire avec une personne qui sera te mettre à l'aise, faire déjà des petits trajets c'est bien ne te mets pas de stress suplementaire ; mais l'erreur à ne pas faire c'est qu'une fois le permis en poche il faut conduire direct sinon tu as l'impression de perdre la main.

Bon courage.
Citation
Roborobo a écrit:
Salam ...
Sa fait un et demi que je mon permis theoriques...mais je pas encore passe mon examen pratique ..je tres pwur de conduire ..chaque fois que je conduit je stresse a mort surtout quand j'ai une voiture derriere ou devant moi ..je peur que je vais faire un betise la ..mais je prends comme meme du courage ..je m'installe au volant maos je co duit que 10 min ...pas plus ...vu que je peur je conduit meme pqs bcp ..seulement 2/3 fois par semaine ...je sais que se rien de tout ..mais j'ose pas je tres peur ...je la voiture kiste devant ma maison toute la journe..mais je flippe a mort...
J'avait prit 6h de cours pratique ..mail il m'a rien de tout appris que demarrer une voiture ..c'etait vreiment un moniteur con...un arnaque totale...
Comment vous avez fait vous pour apprendre a conduire ? Certain gens disent aussi ke le garcon apprend a conduire olis facilment et vite que les filles ...c vrai sa ?
Avec mon pere c catastrophique ..alors on oubli




Je perdu totalment ma.confiance ...je sait pas quoi faire la
27 février 2018 05:21
Salam

perso je te déconseillerais d'apprendre à conduire avec un non professionnel
Choisis le moniteur avec qui tu es à l'aise.
Un bon moniteur saura te rassurer, avoir la patience adéquate.

et ça veut rien dire ces histoires de filles /garçons l'important c'est qu'au final tu saches bien conduire ta propre sécurité et celles des autres.
Courage tu va y'arriver y'a pas de raison
27 février 2018 07:18
Avant de débuter en France un programme de conduite accompagnée il faut avoir le code et au moins 20 heures d'apprentissage avec un moniteur.
Avec tes 6 heures tu es loin du compte.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 février 2018 08:24
C'est combien une heure de conduite en 2018?
27 février 2018 09:16
Wa Aleykum Salam
Moi aussi je suis terrifier a l'idée de conduire, et pourtant je l'ai obtenue le permis lol
mais depuis je ne conduit pas ...
27 février 2018 11:59
dit toi que tu peux y arriver et avance à ton rythme, fais petit à petit pas la peine d'essayer de faire vite. par exemple un jour tu te dis que tu va conduire 10min puis la semaine d'après 20 min etc. ..


courage .thumbs up
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
y
27 février 2018 12:50
dans les 50 60 euros au détail mais de base t'as un forfait 20 inclus dans ton permis qui coûte entre 800 et 1000 eu, avec les code et les formalités administratives
Citation
Sirène11 a écrit:
C'est combien une heure de conduite en 2018?
27 février 2018 13:09
Waa 50/60 quand même
De mon côté c'est 40/50 euros
Jpense que ça dépend vraiment d'où on passe son permis
Citation
yabiman95 a écrit:
dans les 50 60 euros au détail mais de base t'as un forfait 20 inclus dans ton permis qui coûte entre 800 et 1000 eu, avec les code et les formalités administratives
y
27 février 2018 13:19
Dans les grandes villes et surtout Paris c'est plus cher en général

mais j'ai entendu parler d'auto écoles "low cost" mais j'en sais pas plus, ça vaut peut être le coup coût de se renseigner pour ceux que ça intéresse
Citation
Firdawss. a écrit:
Waa 50/60 quand même
De mon côté c'est 40/50 euros
Jpense que ça dépend vraiment d'où on passe son permis
W
27 février 2018 13:22
Ce n'est pas très clair, tu n'as donc pas le permis.

Mais tu as quand même une voiture que tu prends rarement apparemment et sans permis.

C'est un peu flou mais sinon ça viendra avec le temps et la pratique, il faut oser.
27 février 2018 13:55
Oui j'imagine!

C'est vrai que beaucoup de choses ont changé en l'espace de 3/4 ans. L'examen du code géré par la poste etc du coup faudrait que les personnes intéressées se renseignent sur ces formules low cost comme tu dis.
Citation
yabiman95 a écrit:
Dans les grandes villes et surtout Paris c'est plus cher en général

mais j'ai entendu parler d'auto écoles "low cost" mais j'en sais pas plus, ça vaut peut être le coup coût de se renseigner pour ceux que ça intéresse
y
27 février 2018 14:30
oui j'ai entendu ça pour les candidats libre j'étais moody smiley passer son code avec la poste? c'est quoi le rapport???

parait qu'il faut juste payer 30e et t'as un rdv dans le mois ou un truc comme ça


ps par contre c bizarre j'ai jamais tes notif....
Citation
Firdawss. a écrit:
Oui j'imagine!

C'est vrai que beaucoup de choses ont changé en l'espace de 3/4 ans. L'examen du code géré par la poste etc du coup faudrait que les personnes intéressées se renseignent sur ces formules low cost comme tu dis.
[
27 février 2018 14:35
Salam

Si tu te trouve dans cet état de panique ne conduit pas, car tu mettras ta vie en danger ainsi que celle des autres. Ce n'est pas facile de conduire, et même ceux qui viennent d'avoir leur permis sont encore des bleus n'ayant pratiquement pas d'expérience. Il faut d'abord maîtriser la peur en se motivant avec la ferme volonté de réussir, peu importe les obstacles.


Citation
Roborobo a écrit:
Salam ...
Sa fait un et demi que je mon permis theoriques...mais je pas encore passe mon examen pratique ..je tres pwur de conduire ..chaque fois que je conduit je stresse a mort surtout quand j'ai une voiture derriere ou devant moi ..je peur que je vais faire un betise la ..mais je prends comme meme du courage ..je m'installe au volant maos je co duit que 10 min ...pas plus ...vu que je peur je conduit meme pqs bcp ..seulement 2/3 fois par semaine ...je sais que se rien de tout ..mais j'ose pas je tres peur ...je la voiture kiste devant ma maison toute la journe..mais je flippe a mort...
J'avait prit 6h de cours pratique ..mail il m'a rien de tout appris que demarrer une voiture ..c'etait vreiment un moniteur con...un arnaque totale...
Comment vous avez fait vous pour apprendre a conduire ? Certain gens disent aussi ke le garcon apprend a conduire olis facilment et vite que les filles ...c vrai sa ?
Avec mon pere c catastrophique ..alors on oubli




Je perdu totalment ma.confiance ...je sait pas quoi faire la
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
27 février 2018 15:20
Oui avant c'était les auto écoles qui géraient les examens de code avec ce que leur donnait la préfecture maintenant c'est examens à volonté tu peux passer ton code toutes les semaines jusqu'à ce que tu l'ais si tu veux. C'est presque comme si t'achetais une place de ciné. Ils mettent les séances en ligne ou un truc du genre, il y a plusieurs centres pour le passer. Tu choisis celui qui t'arrange et l'horaire qui t'arrange.

Je pense que progressivement ça va être pareil pour la conduite.

C'est pas plus mal ça évite les attentes trop longues en cas d'échec. Après c'est un peu un cadeau empoisonné prce que bcp vont aller passer l'exam sans être prêt et 30 eurod à chaque fois ça chiffre vite.

Mais moi aussi purée c'est quoi cette histoire? Ça le fait qu'avec moi ou avec d'autres yabis aussi? Moi ça me le fait avec plusieurs yabis. Je reçois les notifs pour les j'aime mais pas pour les réponses
Citation
yabiman95 a écrit:
oui j'ai entendu ça pour les candidats libre j'étais moody smiley passer son code avec la poste? c'est quoi le rapport???

parait qu'il faut juste payer 30e et t'as un rdv dans le mois ou un truc comme ça


ps par contre c bizarre j'ai jamais tes notif....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook