Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de conduire
H
7 août 2020 10:11
Assalama aleykoum,

Je poste ça car je voulais savoir si il y en a qui sont de le meme cas que moi,
J'ai le permis depuis plus 1 ans et j'ai déja reconduis par la suite et ça se passais à peu près bien mais là je ne sais pas vraiment pourquoi mais à chaque fois qu'on me propose de prendre le volant je refuse par peur de pas savoir gérer pourtant je sais conduire

Si vous avez des conseilles je suis preneur
7 août 2020 10:35
Salam

Tu devrais commencer par t’habituer à conduire Seul pour
Acquérir les réflexes de la Conduite ensuite être Sourd aux Réflexions des Autres. Car si tu dois Écouter ? Chacun a sa Méthode et la Seule qui Compte ? Est ce qu’On Apprend au passage du Permet de Conduire...Le Reste, on aura Toujours Quelque à Dire : En bien ou différemment. A Toi de Trier ...
Citation
Hazed a écrit:
Assalama aleykoum,

Je poste ça car je voulais savoir si il y en a qui sont de le meme cas que moi,
J'ai le permis depuis plus 1 ans et j'ai déja reconduis par la suite et ça se passais à peu près bien mais là je ne sais pas vraiment pourquoi mais à chaque fois qu'on me propose de prendre le volant je refuse par peur de pas savoir gérer pourtant je sais conduire

Si vous avez des conseilles je suis preneur
I
7 août 2020 10:57
Aleikom el Salem,

Force toi à conduire maintenant quitte à conduire dans des parkings vide.

Pour avoir la main pas de secret il faut conduire et plus tu conduis plus tu auras l’habitude et moins tu auras peur.

Et n’écoute pas les critiques de ceux qui t’accompagnent sauf si c’est pour t’aider bien sûr!

Quand on a l’habitude de conduire et que l’on se retrouve côté passager bah bizarrement personne ne sait conduire sauf nous! ??

Alors courage et prends le volant!

Pense à toutes les heures passées à apprendre le code l’argent dépensé ce serait bête qu’il ne serve à rien!!

Et je ne sais pas où tu habites mais le permis est indispensable pour faire les courses, les rendez vous par ci par là, les activités des enfants...

Qu’Allah te facilite
Y
7 août 2020 10:59
Salam

Moi au début j avais très peur aussi, j ai acheté une petite 206, je conduisais seule et me forçais à conduire et conduire en mettant de la musique que j aime puis la ses rapidement je me sentais mieux. Maintenant j adore conduire

Prends sur toi cela va passer inchallah
7 août 2020 11:02
Salam,

Tu dois conduire souvent pour faire la main, après tout devient spontané.
Citation
Hazed a écrit:
Assalama aleykoum,

Je poste ça car je voulais savoir si il y en a qui sont de le meme cas que moi,
J'ai le permis depuis plus 1 ans et j'ai déja reconduis par la suite et ça se passais à peu près bien mais là je ne sais pas vraiment pourquoi mais à chaque fois qu'on me propose de prendre le volant je refuse par peur de pas savoir gérer pourtant je sais conduire

Si vous avez des conseilles je suis preneur
K
7 août 2020 11:05
Oui,il n'y a pas de miracle..
Tu la peur s'en va avec l'habitude de de ki te fais peur.. comme tte chose dans la vie.
7 août 2020 11:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir le permis de conduire ne signifie pas que tu sais conduire. Ça veut juste dire que tu as les connaissances de base pour ne pas faire d'accident au premier virage.

C'est pour ça que tu dois coller un A à l'arrière de la voiture.

Il faut du temps pour acquérir les automatismes nécessaires à la conduite raisonnée. Avoir des automatismes sur les gestes basiques laisse plus de temps pour réfléchir aux choses importantes.

Il faut aussi acquérir les règles non-écrites. Parce qu'on te klaxonnera pour ne pas avoir appliqué une règle écrite nulle part. Comme laisser une place aux motos en cas de bouchon sur voie rapide.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 août 2020 11:43
ptdr

Je te suis.....
Je suis derrière regarde ton rétro


Tu t arrêtes quand tu veux copain/copine.
Lol

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir le permis de conduire ne signifie pas que tu sais conduire. Ça veut juste dire que tu as les connaissances de base pour ne pas faire d'accident au premier virage.

C'est pour ça que tu dois coller un A à l'arrière de la voiture.

Il faut du temps pour acquérir les automatismes nécessaires à la conduite raisonnée. Avoir des automatismes sur les gestes basiques laisse plus de temps pour réfléchir aux choses importantes.

Il faut aussi acquérir les règles non-écrites. Parce qu'on te klaxonnera pour ne pas avoir appliqué une règle écrite nulle part. Comme laisser une place aux motos en cas de bouchon sur voie rapide.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/20 11:44 par Sawsane★.
A
7 août 2020 11:49
Wa aalaykoum salam

Je suis dans le même cas (amaxophobie)depuis que je suis sur l IDF.... Quand je vois la conduite irresponsable de certains ça ne me rassure pas alors je dis merci le STIF lol

Mais faut que je m'y remette car ça me ferait bien des économies pour les déplacements en région....

Et comme dit plus haut notre permis a coûté beaucoup en temps et en argent que ce serait vraiment dommage qu'il ne serve que pour une ligne de CV. ...

Citation
Hazed a écrit:
Assalama aleykoum,

Je poste ça car je voulais savoir si il y en a qui sont de le meme cas que moi,
J'ai le permis depuis plus 1 ans et j'ai déja reconduis par la suite et ça se passais à peu près bien mais là je ne sais pas vraiment pourquoi mais à chaque fois qu'on me propose de prendre le volant je refuse par peur de pas savoir gérer pourtant je sais conduire

Si vous avez des conseilles je suis preneur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/20 12:05 par Atlassia.
7 août 2020 12:34
En général, il faut 1 à 2 ans de conduite pour être à l'aise.
L'important, c'est d'adapter son allure à ce que on peut analyser de la route. Tant pis si on roule lentement.
7 août 2020 12:39
@CHN-W

Je m.adapterais à ce que je peux voir devant moi
C est à dire toi ptdr

Allez j arrête ! Il y a un stop Bye
Citation
CHN-W a écrit:
En général, il faut 1 à 2 ans de conduite pour être à l'aise.
L'important, c'est d'adapter son allure à ce que on peut analyser de la route. Tant pis si on roule lentement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook