Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai peur d’avoir un djin
A
22 juin 2021 23:23
Salem alaykum,

Je suis la car depuis quelques jours je pense que je vais pas comme d'habitude.
Enfaite c'est depuis que une personne de mon quartier avait un djin mais mtn Al-Hamdullilah elle va bien suite a plusieurs roqya etc..
Et enfaite depuis le jour ou jai vue comment il etais (il s'enervait quand yavait de la musique, il marcher tres bizzarement et il parler tout seul comme si i parler a son djin) bah j'ai peur d'avoir la meme chose donc quand j'ecoute du coran je stress beaucoup et je respire plus fort que d'habitude car comme si j'avais peur d'avoir quelque chose mais quand j'ecoute un peu longtemps bah ma respiration devient normal et j'ecoute calmement. Donc je voulais demander si vous savez ce que j'ai et merci.
d
22 juin 2021 23:31
"il s'énervait quand il entendait de la musique" ? C'est un djinn ou un ange ? xD

Sinon oublie pas que un djinn possède quelqu'un uniquement sous l'accord d'Allah. Donc place ta confiance en lui et demande lui de t'éviter ça
23 juin 2021 00:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucun preuve solide prouvant que la possession d’un humain par un djinn soit possible. Bien au contraire. Le Qour’an affirme qu’ils n’ont aucun pouvoir sur nous hormis le waswas.


Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].


Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qur’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Et aucun verset, ni aucun hadith ne dit rien sur les symptômes de la supposée possession. Pur charlatanisme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 juin 2021 00:50
Peut-être que c’est de l’auto dissuasion le fait d’avoir vu , peut-être c’est des insufflations de chetane aussi Allahu A3lem fais tes protections du matin et du soir c’est très important
23 juin 2021 01:18
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Premièrement, contrairement à ce qu'affirme CHN-W, la possession par djinn à des preuves solides qui fait consensus auprès des savants, détails ici :
[islamqa.info]

Les conseils que je pourrais te donner c'est applique les conseils de lapreux et continue d'écouter le Coran.
23 juin 2021 03:40
Il n'y a pas de consensus. Et tous les arguments qui prouveraient la possession sont des interprétations abracadabrantesques. Détails ici.
23 juin 2021 07:52
Wa alaikum salam, as-salamu alaikum,

il ne pourrait y avoir de Shayatin, auzubillah minashaitan nirajeem, qu'ils soient djinn ou homme, s'il n'y avait pas possession, il y aurait incompatibilité donc impossibilité, mais, tant il faudrait définir ce que l'on entend par possession.

(***)
T
23 juin 2021 16:33
Salam aleykoum,

Il y a aussi un hadith que je n'arrive pas à retrouver.

Dans lequel le prophète Mohamed salla allahu aleyhi wa salam exorcise un bébé en disant "sors ennemi d'Allah".
T
23 juin 2021 16:37
Et je rejoins mes frères et soeurs.

Nous sommes des serviteurs d'Allah soubhanahou wa taala.

Aucune crainte à avoir des djinns ou des humains. Où qu'ils soient.

La ilaha ila Allah
H
26 juin 2021 00:54
Wahlakasalam

Tord lui le coup

Faut lz regarder en face et lui dire sort 3adou allah

Récite les douas de protection
27 juin 2021 00:04
Wa alaikum salam, as-salamu alaikum,

------------------------------------------------------
Abu Said al Khudri, radi allahu anhu, a dit: "Le Prophète, sallallahu alaihi wasallam, avait l’habitude de demander (à Allah) la protection contre les djinns et le mauvais œil jusqu’à la révélation des Deux Protectrices (sourates 113 et 114). Dès leur révélation , il s’en contenta à la place de toute autre formule.

Rapporté par at-Tirmidhi.

------------------------------------------------------
Aicha, radi allahu anhu, a dit: «Quand le Messager d’Allah, sallallahu alaihi wasallam, allait se coucher, il soufflait sur ses paumes après avoir récité les sourates 112, 113 et 114 puis il massait son visage et toutes les parties de son corps que ses mains pouvaient atteindre. Aicha poursuit: Quand il tomba malade, il me donna l’ordre de continuer la pratique pour lui.

Rapporté par al-Bokhari.

------------------------------------------------------
D'après Jabir Ibn Abdullah, radi allahu anhu, le Prophète, sallallahu alaihi wasallam, a dit: "Le 'ayn fait rentrer l'homme dans la tombe et le chameau dans le récipient".

Rapporté par Abu Nu'aym al-Isfahani.

------------------------------------------------------
En conclusion, ce n'est pas parce qu'il y aurait des abus ou des déviances, qu'il faille prétendre remettre en cause 1400 ans d'héritage doctrinal; soit dit en passant quelle arrogance, et nous n'avons pas besoin de preuve pour le dire.

***



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/21 00:31 par R.K.M.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook