Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de l avion
R
9 juin 2019 21:28
Qui a peur de l avion? Et pourquoi ?
Y
9 juin 2019 21:30
Salam

Pas moi j adore!!

Mais pour ceux qui ont une vrai phobie de l avion sachez que AF propose des stages pour enlever la peur.

Pourtant c est le moyens de transport le plus sur...
9 juin 2019 21:30
Moi non mais mon mari oui.
Peur de ne pouvoir sauver sa vie par lui même, d'être condamné a mourir s'il y avait 1 crash.
9 juin 2019 21:31
je l'ai pris qu'une seul fois et j'avoue c'est stressant un peu ça fait peur d'être au dessus comme ca dans le vide aussi ! ta peur toi aussi ? perplexe
9 juin 2019 21:32
Moi j'aime trop l'avion surtout la bouffe de l'avion
A
9 juin 2019 21:32
Ta raison d'en avoir peur quand tu voit les cassos qui les construit Oups
9 juin 2019 21:42
Salam

L'avion ca va, quand tu y penses c'est quand même une invention extraordinaire et folle
mais les aéroport je peux pas avec leurs longues files d'attente, leur douane etc...
R
9 juin 2019 21:51
Moi avant oui je me dit un petit problème une panne et hop l avion tombe alors que en voiture t as une panne tu te met sur le côté, mais la ça va mieu depuis que je prend l avion pas de souci hamdoulah et en même temps si je doit mourrir dans un crash c était marquer à la naissance j'y peu rien eye rolling smiley
9 juin 2019 21:52
J adooore
Surtt le décollage. Je sens comme si je me débarrasse de tous mes problèmes (enfin je fais pause ..)
Y
9 juin 2019 21:53
Moi j'ai très peur car je me dis c'est sans issus de survie si jamais il y a incident.
Citation
Rifi9 a écrit:
Qui a peur de l avion? Et pourquoi ?
I
9 juin 2019 22:06
J’ai peur vraiment peur. C’est simple je pleure au décollage, à la moindre secousse je pleure à l’atterrissage Je pleure.

Pourtant plus jeune je n’avais Aucun problème. Il a suffit d’un vol avec beaucoup de turbulences et la peur s’est installée.

J’ai essayé des médicaments mais ça a eu l’effet contraire.

Donc je prends l’avion ac la peur au ventre et beaucoup de mouchoirs!
9 juin 2019 22:09
Tu n'es pas dans le vide, il y a de l'air autour de l'avion. C'est ce qui tire les ailes vers le haut.
Citation
rifialina69006 a écrit:
je l'ai pris qu'une seul fois et j'avoue c'est stressant un peu ça fait peur d'être au dessus comme ca dans le vide aussi ! ta peur toi aussi ? perplexe
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
d
9 juin 2019 22:12
Un peu peur car j'ai un peu le vertige et on ne peut pas etrre tranquille a 10 km du sol qui n'est pas un situation normale. On ressent moins les sensations dans un gros avion.
9 juin 2019 22:15
heuresement que t'es là, je sais pas comment j'aurais pu savoir ça, quelle intelligence eye popping smiley
9 juin 2019 22:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'émission Air crash est ma préférée. Une fois, un avion s'est crashé, sans aucun survivant, parce que le mécano avait oublié de remettre une rondelle lors du remontage d'un aileron de queue. Une rondelle.
La rondelle tenait une goupille en place. La goupille solidarisait l'aileron et le mécanisme de pilotage. Plus de rondelle = la goupille peut se barrer et finit par le faire = aileron bloqué en position virage = avion non manœuvrable = crash.

Il suffit d'un petit truc pour que ça parte totalement en cacahuète. Mais c'est rare. Extrêmement rare.
C'est pour ça que quand 2 avions 747 Max se crashent en moins de 6 mois, c'est qu'il y a un gros problème quelque part.

Pour rassurer les gens, il faut dire que la voiture, c'est vachement plus dangereux, il y a vachement plus de morts. Il n'y a qu'à regarder les compil de dash cam sur YouTube pour s'en convaincre. Le pire, c'est que parfois, en voulant éviter un chauffard, on crée l'accident alors que le chauffard s'en tire en aucune rayure. Il faut éviter sans se mettre en danger.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Rifi9 a écrit:
Moi avant oui je me dit un petit problème une panne et hop l avion tombe alors que en voiture t as une panne tu te met sur le côté, mais la ça va mieu depuis que je prend l avion pas de souci hamdoulah et en même temps si je doit mourrir dans un crash c était marquer à la naissance j'y peu rien eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 22:54 par CHN-W.
9 juin 2019 22:47
Petite apprehention quand je vais prendre l avion je dis tjrs adieu sur le ton de la rigolade et moment demonstration sauvetage j ecoute pas je zappe jme dis que si on se scratch on va tous crever a quoi bon chercher a utiliser un masque d oxygene si on se prend une montagne pu un iceberg c ridicule ...bref je pense a la mort bizarrement a ce moment la du coup pr faire retomber la pression je prends un bon livre et du chocolat ...et garde mon tel allume au cas ou je dois envoyer un dernier texto...oui c est pas triste quand je voyage....
o
9 juin 2019 22:52
moi j ai pris l avion une fois du maroc vers l amerique 8 heures de vol
j avais pas peur du tout le temps est bien passe pour moi hamdolillah
moi je suis de nature patiente et aussi je vais des dhikr et douas
c est la meilleure facon de passer le temps durant le voyage ..
9 juin 2019 22:58
Il y a 20 ans j’ai réalisé que j’avais peur de l’avion seulement une fois embarqué dans un vol au dessus de l’atlantique ....
Juste après j’ai commencé à regarder l’emission “crash investigation”, contrairement à ce qu’on pourrait penser elle aide à rassurer, à surmonter cette peur et à se convaincre qu’un avion ne tombe pas. Depuis, plus de soucis pour prendre l’avion, au contraire c’est devenu un plaisir.
J
9 juin 2019 23:00
Oui mais très cher
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Pas moi j adore!!

Mais pour ceux qui ont une vrai phobie de l avion sachez que AF propose des stages pour enlever la peur.

Pourtant c est le moyens de transport le plus sur...
9 juin 2019 23:09
Je ne sais pas si c’est la même emission que crash investigation, mais cette dernière elle m’a aidé à surmonter la peur de l’avion
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'émission Air crash est ma préférée. Une fois, un avion s'est crashé, sans aucun survivant, parce que le mécano avait oublié de remettre une rondelle lors du remontage d'un aileron de queue. Une rondelle.
La rondelle tenait une goupille en place. La goupille solidarisait l'aileron et le mécanisme de pilotage. Plus de rondelle = la goupille peut se barrer et finit par le faire = aileron bloqué en position virage = avion non manœuvrable = crash.

Il suffit d'un petit truc pour que ça parte totalement en cacahuète. Mais c'est rare. Extrêmement rare.
C'est pour ça que quand 2 avions 747 Max se crashent en moins de 6 mois, c'est qu'il y a un gros problème quelque part.

Pour rassurer les gens, il faut dire que la voiture, c'est vachement plus dangereux, il y a vachement plus de morts. Il n'y a qu'à regarder les compil de dash cam sur YouTube pour s'en convaincre. Le pire, c'est que parfois, en voulant éviter un chauffard, on crée l'accident alors que le chauffard s'en tire en aucune rayure. Il faut éviter sans se mettre en danger.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook