Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai peur de l'avenir....
f
18 novembre 2011 16:15
Citation
divvana a écrit:
Citation
femme1 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
@femme1 voilà se que tu écris :"en ce qui concerne le manque de communication, je ne pense pas, car a la base quand j ai decouverd qu elle aviat une relation avec un type elle a elle dit qu'il etait marocain. " tu es sur qu il n y as pas un manque de communication vue qu elle n a pas oser te dire la vérité?


tu écris":le probleme ce que des gens comme ma soeur disent etre musulman, hors etre musulman ne se resume pas a ne pas boire, manger halal et faire le ramadan...et voila pourquoi les europeens ne comprenne rien a notre religion car chacun prend que ce qui l'arrange "
Due moment que tu crois en la religions musulmane, tu es musulmane, pour le reste sa ne regarde que le croyant et dieu et quand au européens qui ne comprenne pas la religions, je les comprend vue comment certain la pratique par exemple ta réaction disproportionné !


Si elle avait fugué ne sachant pas ou elle se trouve je comprendrais que tu t inquiète et sa serai légitime mais non elle c est marié ! fiche lui la paie laisse là vivre sa vie en tout cas c est se qu elle veut c est toi qui est bloqué pas fichue de comprendre

On peut vouloir cacher certaines choses et cela meme si on a pas de probleme de communication. tout les verite ne sont pas bonne a dire, et elle a choisi de le faire car elle voulais mener son plan jusqu au bout, c est a dire s installer je ne sais ou avec son type...car on ne sait pas ou elle est donc....

et toi tu trouve ca normal de se marier sans tes parents...et bien c grave

Je ne sais pas quelle religion tu pratique mais en tout cas pas l islam...car si ca avait ete le cas tu aurai su qu'un mariage d'une musulmane a un non musulman n'est meme pas autorise, donc non je n ai pas une reaction disproportionne, je m etonne juste de certaine personne qui se disent musulman et qui commette des choses completement interditent et qui a cote pensent qu en mangeant halal sont de bon musulman...

tu sais c'est ca le probleme avec toi, elle et toute les personne qui ont la meme mentalite, sous pretexte d amour et de liberte vous n'hesitez pas à briser des familles et surtout vont parent a qui vous faites du mal.

et je vois pas pourquoi tu viens toujours me parle de moi moi moi alors que je te dis que jai mal car tout cette histoire va faire mal a mes parents.


Alors va auprès de ta mère pour la soutenir, je comprend pas ces gens, les filles en Belgique le père dans un pays la mère toute seule dans un autre! de toute façon vous étiez loin d'eux donc qu'elle parte ou pas ça change koi?

ce n'est pas à toi de dire qui est bon musulman ou pas. va plutôt te repentir pour cette femme ki t a mit au monde et que vous avez toutes laissée seule.

HIIIIN, JE VOIS PAS POURQUOI J IRAIS ME REPENTIR AUPRES DE MA MERE ALORS QUE JE LUI AI PAS FAIT DE MAL.

JE TE SIGNALE QUE JE SUIS MARIEE ET QUE C EST POUR CA QUE JE VIS DANS UN AUTRE PAYS AINSI QUE MA GRANDE SOEUR.

DEUXIEMEMENT, MON PERE AVAIT LAISSER MA PETITE SOEUR S INSTALLER AVEC NOUS POUR QU ELLE TROUVE DU TRAVAILE.

ET MA MERE NEST PAS SEULE CAR ELLE A ENCORE DEUX ENFANTS AVEC ELLE, EN FRANCE

ENFIN COMME TOUT LES PERES MAROCAIN, MON PERE EST RETRAITE ALORS IL AIME BIEN ALLE PASSE QUELQUE JOURS AU MAROC...

ALORS AU LIEU D ECRIRE DES ANNERIES ABSTIENT TOI C MIEUX
f
18 novembre 2011 16:19
Citation
Sorya93 a écrit:
femme1 ":tout vérité n est pas bonne à dire" oui c est se qu elle devait se dire à propos de sa famille je comprend pourquoi elle ne c est pas confié à vous

tu dis:"et toi tu trouve ca normal de se marier sans tes parents...et bien c grave " oui bien sur que c est grave elle devait vraiment être désespère pour l avoir fait mais ahmdoullila elle est marié elle fait pas le trottoir!


tu dis":tu sais c'est ca le probleme avec toi, elle et toute les personne qui ont la meme mentalite, sous pretexte d amour et de liberte vous n'hesitez pas à briser des familles et surtout vont parent a qui vous faites du mal". je pourrais te dire la même chose à la place de liberté( forcé) amour( dictature ) brisé des famille (être malheureuse blessé soumis malgré sois)

pourtant c est simple tu as l impression que je défendent le geste de ta sœur mais en réalité non se que je voulais te dire ces d aménagé ton comportement vis à vis de cette situation si tu étais proche mais vraiment proche de ta sœur tu serais tout des ces intentions et tu aurais pue sois l en dissuadée au moins être pressente pour elle hors c est tout le contraire la preuve elle ne t as rien dit elle c est sauvé comme une voleuse tes parent ne mérite pas sa mais c est le constat d une mauvaise communication des tabou parfois étouffante et peu d affinité !voilà ou je voulais en venir mais tu n as même pas essayé de comprendre aveuglé par tes principe qui ne sont pas souvent juste

TU SAIS JE PERD MON TEMPS AVEC TOI CAR DE TOUTE EVIDENCE ON NE PARLE PAS LE MEME LANGUAGE

EN PLUS TU NE CONNAIS MEME PAS FAMILLE ET TU NE SAIT PAS QUELLE ETAIT NOTRE RELATION

ALORS TU PEUX GARDER TES CONCLUSIONS ET TES HYPOTHESE POUR TOI
18 novembre 2011 16:29
TU AS RAISON BUTER COMME T ES JE VOIS PAS L INTÉRÊT DE DISCUTER AVEC TOI ET JE COMPREND LA R2ACTION DE TA SŒUR !!!!!
f
18 novembre 2011 16:32
Citation
Sorya93 a écrit:
TU AS RAISON BUTER COMME T ES JE VOIS PAS L INTÉRÊT DE DISCUTER AVEC TOI ET JE COMPREND LA R2ACTION DE TA SŒUR !!!!!

DE TOUTE FACON COMME TU LA DIT TOI MEME, ELLE NE ME DOIT RIEN ET MOI NON PLUS DONC JE VOIS PAS POURQUOI ELLE M AURAI FUIT A MOI

PUISQUE PERSONNELLEMENT JE M EN FICHE DE LA PERSONNE AVEC QUI ELLE EST !!
18 novembre 2011 16:52
VLà AUTRE AUTRE CHOSE MAINTENANT BON BEN POURQUOI TU VIENS NOUS SOULER AVEC T ES BIZARRE Are you crazy
f
18 novembre 2011 17:00
Citation
Sorya93 a écrit:
VLà AUTRE AUTRE CHOSE MAINTENANT BON BEN POURQUOI TU VIENS NOUS SOULER AVEC T ES BIZARRE Are you crazy

RETOURNE A L ECOLE POUR APPRENDRE A LIRE ET LA TU ME COMPRENDRA
18 novembre 2011 17:03
J AI PAS ENVIE DE TE COMPRENDRE 0 TA DEBILIT2 NON EXCUSE MOI T ES TROP IGNARE POUR SA
18 novembre 2011 17:13
Femme1, j'ai du mal à te comprendre. ..

Tu viens mettre ton histoire sur un forum. Donc forcément les gens réagissent à partir de ce qu'ils connaissent de ton histoire et de leur vision de la vie. Et toi tu les agresses! Oh

Si tu ne souhaites pas avoir d'opinions différentes de la tienne, évites de publier ton histoire sur ce forum.

Enfin concernant ton histoire, beh malheureusement c'est assez typique. Et bien que ce soit mal vu dans notre culture... beh t'as soeur est libre de faire ce choix.
Bien évidemment t'es parents seront dévastés à l'annonce de cette nouvelle. Et il se peut même qu'ils t'accusent d'avoir su et de n'avoir rien dit. Ta mère pleurera longtemps et ton père se murera dans un silence. Si ta des petites soeurs, elle risque de ne plus jamais sortir de leur vie. Ton père ne parlera plus avec ta soeur. Et il se peut que ta mère ait encore quelques contacts avec sa fille.
Et un jour, il se pourrait que cela s'arrange et que ta soeur refasse partie de cette famille.

Voila.

Bon courage.
f
18 novembre 2011 17:34
Citation
sogia a écrit:
Femme1, j'ai du mal à te comprendre. ..

Tu viens mettre ton histoire sur un forum. Donc forcément les gens réagissent à partir de ce qu'ils connaissent de ton histoire et de leur vision de la vie. Et toi tu les agresses! Oh

Si tu ne souhaites pas avoir d'opinions différentes de la tienne, évites de publier ton histoire sur ce forum.

Enfin concernant ton histoire, beh malheureusement c'est assez typique. Et bien que ce soit mal vu dans notre culture... beh t'as soeur est libre de faire ce choix.
Bien évidemment t'es parents seront dévastés à l'annonce de cette nouvelle. Et il se peut même qu'ils t'accusent d'avoir su et de n'avoir rien dit. Ta mère pleurera longtemps et ton père se murera dans un silence. Si ta des petites soeurs, elle risque de ne plus jamais sortir de leur vie. Ton père ne parlera plus avec ta soeur. Et il se peut que ta mère ait encore quelques contacts avec sa fille.
Et un jour, il se pourrait que cela s'arrange et que ta soeur refasse partie de cette famille.

Voila.

Bon courage.


Salam

sauf de ma part je n ai agresse personne jusque ce que l on m agresse

de plus je n ai jamais dit que je n acceptai pas les opinions des autres mais c est la maniere dont c dit qui es genante

deuxiemement ces personne qui me reproche de juger ma soeur sont les premiere a me juger alors que la seule chose dont j ai parle cetait de la douleur de mes parent, rien dautre.

Meme si moi j avais ete d accord avec ma soeur, cela n aurai rien change a la douleur de mes parents.

Tu parle des chose qui attendent ma famille comme si c etait banale et pas grave.

Mais voir sa mere pleurer est une chose difficile .

Il y a meme certains parents qui divorcent apres ce genre d histoire.

Enfin, bref...si tu lis au debut, les post que d autre yabis ont poste sont plus appropries a mon post

Mais merci pour la reponse
b
18 novembre 2011 23:40
Citation
Sorya93 a écrit:
Ecoute femme1 tu viens sur se forum pourquoi avoir des conseils ou te donner raison sur les problèmes que tu as envers ta sœur ?devant la loi elle est majeure qu’es que tes parents peuvent faire passer leur vie à pleuré à se lamenté ? Es que ta sœur est la seul magrébine musulmans à vivre avec (un gawri) ? Non ni la première ni la dernière donc arrête de dramatisé, elle finira par revenir sois par un divorce" incompatible avec son conjoint" sois heureuse dans son mariage seul dieu sait et tes parents vivront avec se que tu appelle" le drame" ils en mourront pas ou alors peur du- quand- dira- t on, se rendre malade pour les propos des gens franchementNo no

TA RIEN COMPRIS TOI, sa se voit que tu n'a pas compris que la posteuse resonne avec la comprehension du quran et de la sunna, qui dit que vivre avec un non muslim c'est haram, ensuite sans l'accord des parents son mariage est nul ilne vaut rien, et qu'ensuite quand tu met en colere tes parents tu met en colere ALLAH c'est ecris dans le quran, ensuite qu'elle doit interdire le blamable a savoir la relation avec un non muslim, la fornication le pire peche donc si il y a de quoi s'arracher les cheveux, il s'agit d'une musulmane qui à l'air perdu c'est le role de sa soeur de la ramener dans le droit chemin.

et cela va engendrer encore d'autre peche qu'au finale elle sera perdante, le paradis se trouve sous les pieds de nos mere, tu devrais lire le quran, apprendre l'arabe ou lire les hadiths et te rapparocher d'allah avant de parler et de dire que ses parents n'ont rien a dire ou que ça soeur a savoir la posteuse n'a pas a reagir parce que elle doit tout faire pour preserver les liens du sang il s'agit de sa soeur.
M
19 novembre 2011 01:34
Salam ma soeur, je comprends que ça puisse être dur pour ta maman cette situation surtout si tu résonnes avec le dinn. Ta soeur est dans une situation terrible vis à vis d'Allah mais seul lui peut la juger. Allah yhadiha. Soit juste là derrière ta maman, même si tu es loin, elle le sentira si tu es au téléphone souvent ou ce genre de chose. Hélàs en tant que soeur tu ne peux pas faire grand chose, aussi difficile que ça puisse être, il faut que tu laisse ta soeur faire son erreur si tu lui as déjà expliqué que vis à vis de la religion, c'est pas ça qu'il faut faire.
19 novembre 2011 11:08
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Ecoute femme1 tu viens sur se forum pourquoi avoir des conseils ou te donner raison sur les problèmes que tu as envers ta sœur ?devant la loi elle est majeure qu’es que tes parents peuvent faire passer leur vie à pleuré à se lamenté ? Es que ta sœur est la seul magrébine musulmans à vivre avec (un gawri) ? Non ni la première ni la dernière donc arrête de dramatisé, elle finira par revenir sois par un divorce" incompatible avec son conjoint" sois heureuse dans son mariage seul dieu sait et tes parents vivront avec se que tu appelle" le drame" ils en mourront pas ou alors peur du- quand- dira- t on, se rendre malade pour les propos des gens franchementNo no

TA RIEN COMPRIS TOI, sa se voit que tu n'a pas compris que la posteuse resonne avec la comprehension du quran et de la sunna, qui dit que vivre avec un non muslim c'est haram, ensuite sans l'accord des parents son mariage est nul ilne vaut rien, et qu'ensuite quand tu met en colere tes parents tu met en colere ALLAH c'est ecris dans le quran, ensuite qu'elle doit interdire le blamable a savoir la relation avec un non muslim, la fornication le pire peche donc si il y a de quoi s'arracher les cheveux, il s'agit d'une musulmane qui à l'air perdu c'est le role de sa soeur de la ramener dans le droit chemin.

et cela va engendrer encore d'autre peche qu'au finale elle sera perdante, le paradis se trouve sous les pieds de nos mere, tu devrais lire le quran, apprendre l'arabe ou lire les hadiths et te rapparocher d'allah avant de parler et de dire que ses parents n'ont rien a dire ou que ça soeur a savoir la posteuse n'a pas a reagir parce que elle doit tout faire pour preserver les liens du sang il s'agit de sa soeur.





Si j ai très bien compris par compte vous vous n avez pas compris l être humain ! Vous vous baser sur la sunna et le coran c est une chose mais sa ne change rien elle est parti MARIE devant la loi et elle majeur, elle a des droit ! Se n est plus mademoiselle mais bien madame là c est un fait et réelle ! Si la (posteus) étais assez intelligente et tolérant elle aurait compris que la vie de sa sœur ne lui appartient pas seul dieu pardonne et combien de jeune fille quitte le cocon familiale abandonnant leur famille dans le chagrin pour se marié avec des hommes qui ne sont pas de la même religion car elles savent pertinemment qu’ils n’accepteront pas elle a préféré écouter son cœur à tord ou à raison et puis sa reste mon avis personne n est forcé de le partager on peut toujours en débattre mais dans la courtoisie !non ?
b
19 novembre 2011 13:59
bien sur dans la courtoisie mais cest sa qui me tue elle croit quen etant mmeet non mademoiselle elle a tout les droits dun point de vue juriqidique oui dun point de vue religieux non et Allah ghaleb il la punira a hauteur de ses pechés
19 novembre 2011 14:22
Citation
bismileh88 a écrit:
bien sur dans la courtoisie mais cest sa qui me tue elle croit quen etant mmeet non mademoiselle elle a tout les droits dun point de vue juriqidique oui dun point de vue religieux non et Allah ghaleb il la punira a hauteur de ses pechés


Allah juge seul qui somme nous pour juger !? oui elle a tout les droit vue qu elle est majeur j invite sa sœur a porter plainte pour abandon familiale on verra se qu ils leur diront! seul dieu sait raison ou pas du point de vue religieux la vérité réelle elle est marié peut importe avec qui ahmdoullila elle fait pas les trottoirs là je m inquiéterais pas trop et en ferais pas un drame !
f
19 novembre 2011 15:49
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
bien sur dans la courtoisie mais cest sa qui me tue elle croit quen etant mmeet non mademoiselle elle a tout les droits dun point de vue juriqidique oui dun point de vue religieux non et Allah ghaleb il la punira a hauteur de ses pechés


Allah juge seul qui somme nous pour juger !? oui elle a tout les droit vue qu elle est majeur j invite sa sœur a porter plainte pour abandon familiale on verra se qu ils leur diront! seul dieu sait raison ou pas du point de vue religieux la vérité réelle elle est marié peut importe avec qui ahmdoullila elle fait pas les trottoirs là je m inquiéterais pas trop et en ferais pas un drame !

Pfff

On voit bien que tu es pas musulmane

Dans l islam, un acte fait sans l accord du pere et qui ne commence pas par bismillah a rahman a rahim ne vaut rien.

Et puis je vais te dire quelle ne sait marie, que parcequelle avait consomme avec lui ...donc juste pour se consoler, rien de plus.

Et puis tes histoires de majorite....bla bla bla, ca marche chez le gwer mais pas les arabes.

Porter plainte pour abandon famillilale, mais n importe quoi.On sait rien qu on peut rien faire juridiquement parlant.

Mais c pas parce qu elle est majeure que ca lui donne le droit de briser une famille et de faire du mal a ses parent

Et ca toi et ton bla bla inutile ne pourront rien y changer.
19 novembre 2011 16:12
femme1 tu m accuse de ne pas être musulmans par se que mon discours ne vas pas dans ton sens ? en plus tu juge les gens tu leur met des étiquette qu es que tu connais toi de l islam rien! même la moudouwana à changer en donnant le droit au filles de se marié sans le consentement de leur parent si elle étais au Maroc elle aurait fait la même chose mais t es tellement borné que tu vois rien !


tu dis: Et puis je vais te dire quelle ne sait marie, que parcequelle avait consomme avec lui ...donc juste pour se consoler, rien de plus.
et bien tant mieux qu es que tu aurais préféré qui la jette comme une mCensored?

tu dis: porter plainte pour abandon famillilale, mais n importe quoi.On sait rien qu on peut rien faire juridiquement parlant.

pourquoi tu en fait un drame alors?


tu dis:Mais c pas parce qu elle est majeure que ca lui donne le droit de briser une famille et de faire du mal a ses parent

d accord mais avait elle le choie?


tu dis:Et puis tes histoires de majorite....bla bla bla, ca marche chez le gwer mais pas les arabes.

tu vie pas en Europe?



tu dis:Et ca toi et ton bla bla inutile ne pourront rien y changer.


tu as raison mais toi non plus!
f
19 novembre 2011 16:31
Citation
Sorya93 a écrit:
femme1 tu m accuse de ne pas être musulmans par se que mon discours ne vas pas dans ton sens ? en plus tu juge les gens tu leur met des étiquette qu es que tu connais toi de l islam rien! même la moudouwana à changer en donnant le droit au filles de se marié sans le consentement de leur parent si elle étais au Maroc elle aurait fait la même chose mais t es tellement borné que tu vois rien !


tu dis: Et puis je vais te dire quelle ne sait marie, que parcequelle avait consomme avec lui ...donc juste pour se consoler, rien de plus.
et bien tant mieux qu es que tu aurais préféré qui la jette comme une mCensored?

tu dis: porter plainte pour abandon famillilale, mais n importe quoi.On sait rien qu on peut rien faire juridiquement parlant.

pourquoi tu en fait un drame alors?


tu dis:Mais c pas parce qu elle est majeure que ca lui donne le droit de briser une famille et de faire du mal a ses parent

d accord mais avait elle le choie?


tu dis:Et puis tes histoires de majorite....bla bla bla, ca marche chez le gwer mais pas les arabes.

tu vie pas en Europe?



tu dis:Et ca toi et ton bla bla inutile ne pourront rien y changer.


tu as raison mais toi non plus!

Je vois pas ou tu a vu que la moudawana a donne le droit a une file de se marier sans le consentement de ses parents...

si tu avait ete musulmane, tu aurai pas eu cette reaction de pseudo musulmane

dans l islam on respecte ses parent, mais peut etre que toi le respect tu connais pas

cc pas parce que je vie en europe que je vais commencer a vivre comme eux, non mais quoi encore

c justement parce que je peux pas changer cette situation, que je dit que mes parent vont souffrir

pfffffffffff mon dieu, je comprend mieux pourquoi le monde va mal....rempli de gens egoiste qui ne pense qu a leur petit confort sous pretexte detre majeur

allah i hfedna

au lieu de raconter n importe quoi, tu ferai mieu d aller lire un peu de Coran, ca t aidera a dire moin d anneries ..enfin si tu comprend le sens de ce qu Allah dit
19 novembre 2011 16:44
femme1pfffffffffff mon dieu, je comprend mieux pourquoi le monde va mal....rempli de gens egoiste qui ne pense qu a leur petit confort sous pretexte detre majeur

Ben oui majeur voilà la différent les gens pense à leur bonheur si sa c est de l égoïsme ok je suis égoïsteptdr


femme1:si tu avait ete musulmane, tu aurai pas eu cette reaction de pseudo musulmane

il faut choisir musulmane ou pseudo musulmane?perplexe


femm1:cc pas parce que je vie en europe que je vais commencer a vivre comme eux, non mais quoi encore

ok ferme vite ton ordinateur car c est une invention occidentale vite! vite! vite Oupsptdrptdr


femm1:au lieu de raconter n importe quoi, tu ferai mieu d aller lire un peu de Coran, ca t aidera a dire moin d anneries ..enfin si tu comprend le sens de ce qu Allah dit

je comprend ta sœur qu elle sois partir comme une voleuse franchement je lui souhait beaucoup de bonheur et qu Allah l aide dans ces projet!ClapClapChefAngel
f
19 novembre 2011 16:57
Citation
Sorya93 a écrit:
femme1pfffffffffff mon dieu, je comprend mieux pourquoi le monde va mal....rempli de gens egoiste qui ne pense qu a leur petit confort sous pretexte detre majeur

Ben oui majeur voilà la différent les gens pense à leur bonheur si sa c est de l égoïsme ok je suis égoïsteptdr


femme1:si tu avait ete musulmane, tu aurai pas eu cette reaction de pseudo musulmane

il faut choisir musulmane ou pseudo musulmane?perplexe


femm1:cc pas parce que je vie en europe que je vais commencer a vivre comme eux, non mais quoi encore

ok ferme vite ton ordinateur car c est une invention occidentale vite! vite! vite Oupsptdrptdr



tu sais dans toute cette histoire c est elle qui sera la perdante...et tu verra

car il n y a pas pire vie que celui d' un meskhot lwalidine....




femm1:au lieu de raconter n importe quoi, tu ferai mieu d aller lire un peu de Coran, ca t aidera a dire moin d anneries ..enfin si tu comprend le sens de ce qu Allah dit

je comprend ta sœur qu elle sois partir comme une voleuse franchement je lui souhait beaucoup de bonheur et qu Allah l aide dans ces projet!ClapClapChefAngel
f
19 novembre 2011 17:11
de toute facon dans cette histoire elle sera la grande perdante

car meskhot lwalidine n est jamais heureux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook