Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai peur de l'avenir....
d
17 novembre 2011 20:22
Citation
femme1 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Qu elle crime as t elle commis? à t elle tuer quel qu un ?moody smiley

euh et bien une musulmane qui vit avec un non musulman et bien oui c un peche , tout comme d oter la vie a quelqu un

mais je ne sais pas peut etre ne connais tu pas l islam....

Venir étaler son pêcher c un pêché aussi, toi connais tu l'islam? celui qui parle dans le dos de son frère musulman on lui dira le jour du jugement : mange le mort comme tu l'a mangé vivant en lui présentant le cadavre de ce dernier.

allah ihdik wi hdi okhtak
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
f
17 novembre 2011 21:33
femme fais des do3as pour ta soeur ,Allah y hdiha et je comprend ton désarroi
souvent les filles qui partent avec des non musulmans sans le consentement des parents finissent carrément par couper carrément les liens de parenté

et c'est normal qu"en tant que soeur tu ne veuille pas qu 'elle parte avec un kafer sad smiley
S
17 novembre 2011 21:55
Salam smiling smiley,

Je suppose que le concerné n'est pas musulman?

Ta soeur est sûrement responsable et doit assumer pleinement ses actes.

Tu ne peux pas l'obliger à prendre une voie qu'elle refuse d'emprunter...Tes parents ont donné une éducation basée sur des principes religieux mais elle a choisi de ne pas prendre en compte cet enseignement...

A toi de prendre soin de tes parents et prier pour qu'elle se rende compte de son erreur...

As-tu déjà parlé avec ta soeur?

Bonne nuit smiling smiley.

Latifa








Citation
femme1 a écrit:
Salam,

Ma soeur va bientot dire a ma mere qu'elle a tout laisse tombée pour aller vivre avec un gawri...

J ai tellement peur de ce qu'il va se passer, peur que ma mere, si fragile et sensible n'en prenne un coup au niveau sante....

Et ne parlons meme pas de mon pere !!!!!!!!

Ya rebbi quelle epreuve ..................
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
f
17 novembre 2011 22:46
Citation
Sorya93 a écrit:
Ecoute femme1 tu viens sur se forum pourquoi avoir des conseils ou te donner raison sur les problèmes que tu as envers ta sœur ?devant la loi elle est majeure qu’es que tes parents peuvent faire passer leur vie à pleuré à se lamenté ? Es que ta sœur est la seul magrébine musulmans à vivre avec (un gawri) ? Non ni la première ni la dernière donc arrête de dramatisé, elle finira par revenir sois par un divorce" incompatible avec son conjoint" sois heureuse dans son mariage seul dieu sait et tes parents vivront avec se que tu appelle" le drame" ils en mourront pas ou alors peur du- quand- dira- t on, se rendre malade pour les propos des gens franchementNo no

primo je ne pense pas avoir demander a ce que l on me donne raison car je n ai meme pas donne mon avis...a moins que tu ne le vois dans mon premiere post...je pense que tu lis entre les lignes

C est pas parce que d autres fille font souffrir leur parent que ca lui donne le droit de faire souffrir les siens et de faire n importe de notre famille

Dernierement il ne me semble pas avoir parler du quand dira t on des gens donc arrete de me faire dire des chose que je n ai pas dites

La seule chose qui m interesse c est les consequence que cela va avoir sur mes parent , rien de plus...
f
17 novembre 2011 22:48
Citation
divvana a écrit:
Citation
femme1 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Qu elle crime as t elle commis? à t elle tuer quel qu un ?moody smiley

euh et bien une musulmane qui vit avec un non musulman et bien oui c un peche , tout comme d oter la vie a quelqu un

mais je ne sais pas peut etre ne connais tu pas l islam....

Venir étaler son pêcher c un pêché aussi, toi connais tu l'islam? celui qui parle dans le dos de son frère musulman on lui dira le jour du jugement : mange le mort comme tu l'a mangé vivant en lui présentant le cadavre de ce dernier.

allah ihdik wi hdi okhtak

je ne pense pas avoir etaler sa vie, ni dit de mal sur elle...donc

et je te siganale que le forum est fait pour cela, partager ses opinions, sens envies,ses problemes.

donc si toi tu n es pas interesse par l etalement que les gens font de leur probleme, je ne vois pas ce que tu fais sur un forum
18 novembre 2011 09:12
@femm1 tes mot:primo je ne pense pas avoir demander a ce que l on me donne raison car je n ai meme pas donne mon avis
Ensuit tu dis : Salam,

Ma soeur va bientot dire a ma mere qu'elle a tout laisse tombée pour aller vivre avec un gawri...

J ai tellement peur de ce qu'il va se passer, peur que ma mere, si fragile et sensible n'en prenne un coup au niveau sante....

Et ne parlons meme pas de mon pere !!!!!!!!

Ya rebbi quelle epreuve ..................


Si tu donne ton avis il suffit de lire, tes parents ne sont pas au courant ? Ta sœur est MAJEUR que pourrais tu faire d autre d accepter, elle ne te doit rien, tu ne lui dois rien, due respect ? Mais sa doit être réciproque pour le reste c est sa vie et pas la tienne mais tu ne veux pas le comprendre, si tu teins tellement à elle accepte son choie, elle reviendra ! Pourquoi elle devrait comprendre votre situations votre gêne si vous ne comprenez pas la sienne ? réfléchit ! Et si elle est parti sans te dire un mot c est qu’elle n avait pas confiance en toi tant que vous n accepterais pas car c est se que vous feriez sa va pourrie vos vie ta mère sera malade ton père déçue et puis ta sœur sera banni de votre famille, tu aura la haine contre elle, d avoir fait de vos vie un cauchemar mais c est pas sa faute mais la votre de vous est mis dans une situations qui n en valait même pas la peine
f
18 novembre 2011 11:13
Citation
Sorya93 a écrit:
@femm1 tes mot:primo je ne pense pas avoir demander a ce que l on me donne raison car je n ai meme pas donne mon avis
Ensuit tu dis : Salam,

Ma soeur va bientot dire a ma mere qu'elle a tout laisse tombée pour aller vivre avec un gawri...

J ai tellement peur de ce qu'il va se passer, peur que ma mere, si fragile et sensible n'en prenne un coup au niveau sante....

Et ne parlons meme pas de mon pere !!!!!!!!

Ya rebbi quelle epreuve ..................


Si tu donne ton avis il suffit de lire, tes parents ne sont pas au courant ? Ta sœur est MAJEUR que pourrais tu faire d autre d accepter, elle ne te doit rien, tu ne lui dois rien, due respect ? Mais sa doit être réciproque pour le reste c est sa vie et pas la tienne mais tu ne veux pas le comprendre, si tu teins tellement à elle accepte son choie, elle reviendra ! Pourquoi elle devrait comprendre votre situations votre gêne si vous ne comprenez pas la sienne ? réfléchit ! Et si elle est parti sans te dire un mot c est qu’elle n avait pas confiance en toi tant que vous n accepterais pas car c est se que vous feriez sa va pourrie vos vie ta mère sera malade ton père déçue et puis ta sœur sera banni de votre famille, tu aura la haine contre elle, d avoir fait de vos vie un cauchemar mais c est pas sa faute mais la votre de vous est mis dans une situations qui n en valait même pas la peine

Quand tu aurades enfants tu comprendra....

Tu dois bien savoir que nous sommes des marocains musulmans et que dans notre famille il y a des regles et alle se marier en cachette n'en fait pas parti !!

Mais j'ai l impression que certaines personnes on trop ete absorbée par certaines valeur occidentales et qu'elles oublient qui elles sont et d ou elles viennent ....

Et je pense que si elle, sous pretexte d etre majeure et vacinée et partie alors nous aussi etant majeur est vaccinée avons le droit de ne pas accepter son choix.
i
18 novembre 2011 11:51
olalala calmez vous les filles ca ne sert a rien de se disputer allez respirer un bon coup et ca ira

Zen smiling smiley
18 novembre 2011 12:15
@femme1 mes enfants ! j essaierais de discuté avec eux et surtout je voudrais qu’ils soient heureux voilà mon souhait !mais toi tes enfants si ils devaient vivre le même sort que ta sœur comment réagira tu ?
Tu parle des valeurs Marocain musulmanes ! Tu sais qu’au Maroc les gens sont plus ouverts que ceux qui vivent en occident !
Tu parle aussi » de règles » peut être que ta sœur en avait marre de ces règles là ?
Elle est parti se marié en cachette ok mais pourquoi n est elle pas venue vous prévenir vous en parlez ? Pose-toi ces questions ! craignait-elle votre réaction ?
Ne cherche pas d excuses en blâmant le mode occidental ! Mais des questions sur notre mode à nous !
f
18 novembre 2011 12:46
Tu parle des valeurs Marocain musulmanes ! Tu sais qu’au Maroc les gens sont plus ouverts que ceux qui vivent en occident !

voila c bien ce que je dis, c'est que trop de personne essai de se la jouer a l occidentale et voila ce que cela donne

enfin bref....va expliquer ca a mon pere on verra bien ce qu'il te dira !
18 novembre 2011 12:55
@femm1 moi j ai rien à expliqué à ton père je pense qu il est plus intelligent que toi d avoir laisser sa fille seul en Europe alors que lui est au Maroc d après se que tu nous raconte !
ta sœur n as pas fugué, elle ne prend pas des drogues, elle n as tué personne, pourquoi vous vous mettrez dans des état pareil tu as plus peur de la colère de tes parent que du réelle bonheur de ta sœur de sa vie réelle vous vous en fiché du moment qu elle respect votre désir tan-pis si elle est malheureuse c est sa vos valeur? et bien désoler sa ne lui plaiser pas c est pour sa qu elle est partis voila ta réponse
Vous auriez due l enchainé Ill
f
18 novembre 2011 13:12
Citation
Sorya93 a écrit:
@femm1 moi j ai rien à expliqué à ton père je pense qu il est plus intelligent que toi d avoir laisser sa fille seul en Europe alors que lui est au Maroc d après se que tu nous raconte !
ta sœur n as pas fugué, elle ne prend pas des drogues, elle n as tué personne, pourquoi vous vous mettrez dans des état pareil tu as plus peur de la colère de tes parent que du réelle bonheur de ta sœur de sa vie réelle vous vous en fiché du moment qu elle respect votre désir tan-pis si elle est malheureuse c est sa vos valeur? et bien désoler sa ne lui plaiser pas c est pour sa qu elle est partis voila ta réponse
Vous auriez due l enchainé Ill

je pense que comme tout les parents , mon pere a fait confiance a sa fille et la envoye dans un autre pays pour qu'elle puisse trouver un travail...

si elle a fugue car elle a vide tout son appart et est parti comme une lache !

c pas de la colere de mes parent dont j ai peur, mais du mal qu'il vont subir car leur fille s'est sauve, marie sans meme leur en parler.


si elle avait peur de nous ses soeurs, alors pourquoi ne pas en parler a nos parents !!

et mes valeurs c'est vivre dans les regles de l islam, hors la on en est bien loin!!!!!!
18 novembre 2011 13:59
@femm1 case la tienne personne ne t empêche de vivre dans les valeur de la religions mais les gens ou ta sœur ne vois pas les choses de cette façons c est pour sa qu elle est trop lâche comme tu dis pour ne pas vous affronter ou affronter tes parents il y as surement un manque de communications
s
18 novembre 2011 14:12
Salam !
Les filles vous avez des avis différents mais chacun intéressent vous disputée pas smiling smiley
Dis moi, de quoi a tu peur vraiment ? Que ta soeur ce mari en cachette ? Ou qu'elle se mari en cachette AVEC UN NON MUSULMAN ?
biensur c'est interdit en islam pour une femme... Mais tout ce que tu pourra dire ou faire n'y changera rien. Le déclic doit venir de elle . Tu sais, il y a tellement de choses interdite en islam beaucoup plus grave, et pourtant il y a tellement de musulman qui le font quand même ... Je comprend ton inquiétude, mais pourquoi grossir les choses?
Tu sais j'ai moi même des enfants, et si un jour mes fils ou ma filles venait a me rammener un non musulman , je tomberai de haut . Mais aprés tout, tant que mes enfants continu a pratiquer leurs religion pourquoi leur en empêcher ? Je pense que tes parents préfére que ta soeur soit marié avec un non musulman mais qu'elle reste dans le droit chemin plutôt qu'elle aille voir des hommes a droite a gauche , non?
f
18 novembre 2011 14:17
Citation
Sorya93 a écrit:
@femm1 case la tienne personne ne t empêche de vivre dans les valeur de la religions mais les gens ou ta sœur ne vois pas les choses de cette façons c est pour sa qu elle est trop lâche comme tu dis pour ne pas vous affronter ou affronter tes parents il y as surement un manque de communications

le probleme ce que des gens comme ma soeur disent etre musulman, hors etre musulman ne se resume pas a ne pas boire, manger halal et faire le ramadan...et voila pourquoi les europeens ne comprenne rien a notre religion car chacun prend que ce qui l'arrange

en ce qui concerne le manque de communication, je ne pense pas, car a la base quand j ai decouverd qu elle aviat une relation avec un type elle a elle dit qu'il etait marocain.

Et quand j essayai de lui parler a propos de ce type, voir ce qu'il fait dans la vie...enfin qu'elle se confi a moi elle a toujours dit qu'il etait marocain . alors vient pas me dire qu'il y avait un manque de communication de notre part, c etati plutot elle qui bloquait tout dialogue
18 novembre 2011 14:53
@femme1 voilà se que tu écris :"en ce qui concerne le manque de communication, je ne pense pas, car a la base quand j ai decouverd qu elle aviat une relation avec un type elle a elle dit qu'il etait marocain. " tu es sur qu il n y as pas un manque de communication vue qu elle n a pas oser te dire la vérité?


tu écris":le probleme ce que des gens comme ma soeur disent etre musulman, hors etre musulman ne se resume pas a ne pas boire, manger halal et faire le ramadan...et voila pourquoi les europeens ne comprenne rien a notre religion car chacun prend que ce qui l'arrange "
Due moment que tu crois en la religions musulmane, tu es musulmane, pour le reste sa ne regarde que le croyant et dieu et quand au européens qui ne comprenne pas la religions, je les comprend vue comment certain la pratique par exemple ta réaction disproportionné !


Si elle avait fugué ne sachant pas ou elle se trouve je comprendrais que tu t inquiète et sa serai légitime mais non elle c est marié ! fiche lui la paie laisse là vivre sa vie en tout cas c est se qu elle veut c est toi qui est bloqué pas fichue de comprendre
f
18 novembre 2011 15:28
Citation
sybel03 a écrit:
Salam !
Les filles vous avez des avis différents mais chacun intéressent vous disputée pas smiling smiley
Dis moi, de quoi a tu peur vraiment ? Que ta soeur ce mari en cachette ? Ou qu'elle se mari en cachette AVEC UN NON MUSULMAN ?
biensur c'est interdit en islam pour une femme... Mais tout ce que tu pourra dire ou faire n'y changera rien. Le déclic doit venir de elle . Tu sais, il y a tellement de choses interdite en islam beaucoup plus grave, et pourtant il y a tellement de musulman qui le font quand même ... Je comprend ton inquiétude, mais pourquoi grossir les choses?
Tu sais j'ai moi même des enfants, et si un jour mes fils ou ma filles venait a me rammener un non musulman , je tomberai de haut . Mais aprés tout, tant que mes enfants continu a pratiquer leurs religion pourquoi leur en empêcher ? Je pense que tes parents préfére que ta soeur soit marié avec un non musulman mais qu'elle reste dans le droit chemin plutôt qu'elle aille voir des hommes a droite a gauche , non?

Comme tu le dis toi meme sybel si un de tes enfants se mari avec un non musulman (et en plus dans ton dos ) tu tomberai de haut.

Et ce qui me fait peur c'est que c'est nous qui allons devoir faire face a cette douleur qu'elle va cause a mes parents !!

Ce n est pas elle qui les verra souffrir. Voila ce qui me fait peur.

En plus mon pere, finira surement par se retourner contre ma mere, et laisser moin de liberte a mes freres et soeur qui sont encore a la maison.

Vous savez ce type de choix a des consequences desastreuse dans des familles.

Moi personnellement peu m importe qui est l homme qui partage sa vie, puisque c'est elle qui vivra avec lui et pas moi.

Donc c'est pas moi que cela va deranger le plus, meme si je ne comprend pas son choix, mais ce sont mes parents.

Et je pense que comme se sont mes parents j'ai encore le droit d'avoir peur pour eu !
f
18 novembre 2011 15:44
Citation
Sorya93 a écrit:
@femme1 voilà se que tu écris :"en ce qui concerne le manque de communication, je ne pense pas, car a la base quand j ai decouverd qu elle aviat une relation avec un type elle a elle dit qu'il etait marocain. " tu es sur qu il n y as pas un manque de communication vue qu elle n a pas oser te dire la vérité?


tu écris":le probleme ce que des gens comme ma soeur disent etre musulman, hors etre musulman ne se resume pas a ne pas boire, manger halal et faire le ramadan...et voila pourquoi les europeens ne comprenne rien a notre religion car chacun prend que ce qui l'arrange "
Due moment que tu crois en la religions musulmane, tu es musulmane, pour le reste sa ne regarde que le croyant et dieu et quand au européens qui ne comprenne pas la religions, je les comprend vue comment certain la pratique par exemple ta réaction disproportionné !


Si elle avait fugué ne sachant pas ou elle se trouve je comprendrais que tu t inquiète et sa serai légitime mais non elle c est marié ! fiche lui la paie laisse là vivre sa vie en tout cas c est se qu elle veut c est toi qui est bloqué pas fichue de comprendre

On peut vouloir cacher certaines choses et cela meme si on a pas de probleme de communication. tout les verite ne sont pas bonne a dire, et elle a choisi de le faire car elle voulais mener son plan jusqu au bout, c est a dire s installer je ne sais ou avec son type...car on ne sait pas ou elle est donc....

et toi tu trouve ca normal de se marier sans tes parents...et bien c grave

Je ne sais pas quelle religion tu pratique mais en tout cas pas l islam...car si ca avait ete le cas tu aurai su qu'un mariage d'une musulmane a un non musulman n'est meme pas autorise, donc non je n ai pas une reaction disproportionne, je m etonne juste de certaine personne qui se disent musulman et qui commette des choses completement interditent et qui a cote pensent qu en mangeant halal sont de bon musulman...

tu sais c'est ca le probleme avec toi, elle et toute les personne qui ont la meme mentalite, sous pretexte d amour et de liberte vous n'hesitez pas à briser des familles et surtout vont parent a qui vous faites du mal.

et je vois pas pourquoi tu viens toujours me parle de moi moi moi alors que je te dis que jai mal car tout cette histoire va faire mal a mes parents.
d
18 novembre 2011 15:55
Citation
femme1 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
@femme1 voilà se que tu écris :"en ce qui concerne le manque de communication, je ne pense pas, car a la base quand j ai decouverd qu elle aviat une relation avec un type elle a elle dit qu'il etait marocain. " tu es sur qu il n y as pas un manque de communication vue qu elle n a pas oser te dire la vérité?


tu écris":le probleme ce que des gens comme ma soeur disent etre musulman, hors etre musulman ne se resume pas a ne pas boire, manger halal et faire le ramadan...et voila pourquoi les europeens ne comprenne rien a notre religion car chacun prend que ce qui l'arrange "
Due moment que tu crois en la religions musulmane, tu es musulmane, pour le reste sa ne regarde que le croyant et dieu et quand au européens qui ne comprenne pas la religions, je les comprend vue comment certain la pratique par exemple ta réaction disproportionné !


Si elle avait fugué ne sachant pas ou elle se trouve je comprendrais que tu t inquiète et sa serai légitime mais non elle c est marié ! fiche lui la paie laisse là vivre sa vie en tout cas c est se qu elle veut c est toi qui est bloqué pas fichue de comprendre

On peut vouloir cacher certaines choses et cela meme si on a pas de probleme de communication. tout les verite ne sont pas bonne a dire, et elle a choisi de le faire car elle voulais mener son plan jusqu au bout, c est a dire s installer je ne sais ou avec son type...car on ne sait pas ou elle est donc....

et toi tu trouve ca normal de se marier sans tes parents...et bien c grave

Je ne sais pas quelle religion tu pratique mais en tout cas pas l islam...car si ca avait ete le cas tu aurai su qu'un mariage d'une musulmane a un non musulman n'est meme pas autorise, donc non je n ai pas une reaction disproportionne, je m etonne juste de certaine personne qui se disent musulman et qui commette des choses completement interditent et qui a cote pensent qu en mangeant halal sont de bon musulman...

tu sais c'est ca le probleme avec toi, elle et toute les personne qui ont la meme mentalite, sous pretexte d amour et de liberte vous n'hesitez pas à briser des familles et surtout vont parent a qui vous faites du mal.

et je vois pas pourquoi tu viens toujours me parle de moi moi moi alors que je te dis que jai mal car tout cette histoire va faire mal a mes parents.


Alors va auprès de ta mère pour la soutenir, je comprend pas ces gens, les filles en Belgique le père dans un pays la mère toute seule dans un autre! de toute façon vous étiez loin d'eux donc qu'elle parte ou pas ça change koi?

ce n'est pas à toi de dire qui est bon musulman ou pas. va plutôt te repentir pour cette femme ki t a mit au monde et que vous avez toutes laissée seule.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
18 novembre 2011 16:04
femme1 ":tout vérité n est pas bonne à dire" oui c est se qu elle devait se dire à propos de sa famille je comprend pourquoi elle ne c est pas confié à vous

tu dis:"et toi tu trouve ca normal de se marier sans tes parents...et bien c grave " oui bien sur que c est grave elle devait vraiment être désespère pour l avoir fait mais ahmdoullila elle est marié elle fait pas le trottoir!


tu dis":tu sais c'est ca le probleme avec toi, elle et toute les personne qui ont la meme mentalite, sous pretexte d amour et de liberte vous n'hesitez pas à briser des familles et surtout vont parent a qui vous faites du mal". je pourrais te dire la même chose à la place de liberté( forcé) amour( dictature ) brisé des famille (être malheureuse blessé soumis malgré sois)

pourtant c est simple tu as l impression que je défendent le geste de ta sœur mais en réalité non se que je voulais te dire ces d aménagé ton comportement vis à vis de cette situation si tu étais proche mais vraiment proche de ta sœur tu serais tout des ces intentions et tu aurais pue sois l en dissuadée au moins être pressente pour elle hors c est tout le contraire la preuve elle ne t as rien dit elle c est sauvé comme une voleuse tes parent ne mérite pas sa mais c est le constat d une mauvaise communication des tabou parfois étouffante et peu d affinité !voilà ou je voulais en venir mais tu n as même pas essayé de comprendre aveuglé par tes principe qui ne sont pas souvent juste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook