Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ja peur ..!!!
p
6 mars 2009 16:56
salam tout le monde

j'ai peur d'ALLAH peur peur peurrrrrr

je ne sait pas comment vous l'epliqer dés que j'entend le coran ou l'ecoute j'ai l'impression que tout mes organe ce sert j'ai l'impressin de mourir je me sent tres tres mal en encoutant
je ne sait pas ce quil m'arrive je suis telment mal

aider moi svp
b
6 mars 2009 19:03
C'est drôle d'entendre tes mots, c'est effectivement un des sentiments que j'avais quand j'étais petit.
" SKOUT RABBI RADI IF'LSSEK " et toutes les expressions autour d'allah qui rappellent la mort. D'ailleurs sur le chemin du cimetière on récite toujours à voix haute le coran et on a vraiment l'impression de faire la combinaison suivante MORT=CORAN=DIEU. C'était un des points aussi qui m'a fait réfléchir. Effectivement en relisant plusieurs fois le coran je me suis aperçu qu'il y a souvent des mots terribles très violents qui reviennent pour faire PEUR . Et c'est que je me suis dit qu'il y a quelque chose qui cloche, un dieu ne peut utiliser l'arme des humains qui aiment faire peur pour convaincre. depuis, pas al hamdou lilah, je n'ai vraiment plus peur. Mais c'est vrai qu'il faut dire qu'à mon âge ce genre de peur n'a plus de sens. si tu crois en dieu tu ne dois pas avoir peur et pense que dieu est peut-être différent que celui des religions, il est peut-être tout simplement au-dessus de tout cela. Il n'a vraiment pas besoin de faire peur au contraire. c'est le policier qui fait peur, avec son arme et sa matraque.
6 mars 2009 19:27
Citation
bziz007 a écrit:
C'est drôle d'entendre tes mots, c'est effectivement un des sentiments que j'avais quand j'étais petit.
" SKOUT RABBI RADI IF'LSSEK " et toutes les expressions autour d'allah qui rappellent la mort. D'ailleurs sur le chemin du cimetière on récite toujours à voix haute le coran et on a vraiment l'impression de faire la combinaison suivante MORT=CORAN=DIEU. C'était un des points aussi qui m'a fait réfléchir. Effectivement en relisant plusieurs fois le coran je me suis aperçu qu'il y a souvent des mots terribles très violents qui reviennent pour faire PEUR . Et c'est que je me suis dit qu'il y a quelque chose qui cloche, un dieu ne peut utiliser l'arme des humains qui aiment faire peur pour convaincre. depuis, pas al hamdou lilah, je n'ai vraiment plus peur. Mais c'est vrai qu'il faut dire qu'à mon âge ce genre de peur n'a plus de sens. si tu crois en dieu tu ne dois pas avoir peur et pense que dieu est peut-être différent que celui des religions, il est peut-être tout simplement au-dessus de tout cela. Il n'a vraiment pas besoin de faire peur au contraire. c'est le policier qui fait peur, avec son arme et sa matraque.

qu'est ce qui a de sens d'avoir peur des humains plutôt que de ton créateur?
b
6 mars 2009 19:36
Ni de l'un ni de l'autre voilà à quoi j'aspire, mais encore moins au créateur, car lui il n'a vraiment pas besoin de provoquer la peur en nous car je n'y vois pas d'intérêt. C'est plutôt dégradant, pour le divin, encore une fois.
6 mars 2009 20:10
Citation
bziz007 a écrit:
Ni de l'un ni de l'autre voilà à quoi j'aspire, mais encore moins au créateur, car lui il n'a vraiment pas besoin de provoquer la peur en nous car je n'y vois pas d'intérêt. C'est plutôt dégradant, pour le divin, encore une fois.


selon toi il n'y a aucun besoin de provoquer la peur mais les humains ont parfois besoin d'avoir peur,
si la peur existe c'est qu'il y a une raison.
combien de personne volerait ou tuerai sachant qu'il n'iront pas en prison?? s'il ne le font pas c'est qu'ils ont peur de ce qui les attendent non?
médite la dessus tu finiras par comprendre en tt cas je l'espère
s
8 mars 2009 11:56
Citation
bziz007 a écrit:
" SKOUT RABBI RADI IF'LSSEK "

ça tu peux le dire ptdr

c'est bien que tu ai peur d'Allah mais pratique tu sa religion ?? sinon ce n'est pas de la peur jpense perplexe
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
m
8 mars 2009 19:20
tt les musulmans ont peur de dieu car on n'est pas assez renseigné sur notre fin.......;est ce qu'on va au paradis ou en enfer? mais dis toi qu'en pratiquant ton dine comme il faut en se détournant de ce qui est haram et bien d'autres........inchallah dieu t'ouvrira ces portes du paradis......lis le coran, lis la sunna, les haddits........
k
8 mars 2009 19:58
si tu as peur de Dieu swt tu seras récompensé comme tel mais si tu agi par amour de Dieu swt c'est encore mieux. transforme donc cette peur en un amour profond pour chaque chose créée par Allah swt. tu verras la vie autrement.

j'avais peur au départ et depuis j'agis toujours par adoration pour Dieu swt et ma vie est hamdoulillah remplit de joie. réfugies toi dans le Coran il est le printemps de notre âme (inchallah). tu verras tes peurs se dissiper.

l'islam est une religion d'amour de tolérance et de respect pour chaque chose alors n'écoute surtout pas l'avis de gens égaré comme Biz007 qui ne travaille que pour satan.

Q'Allah nous vienne en aide et nous préserve des personnes mal intentionnées.
Amine
m
9 mars 2009 09:59
je suis entièrement d'accord avec karamelmou.......la peur du tt puissant est chose qui prouve que tu crois en l'existence du tt suprème......oriente cette peur vers une adoration en ne faisant que ce qui est dictée par notre dine, je t'envoie ce site afin que tu connaisse mieux la religion et tu verra que malgré ce que certain peuvent penser notre ISLAM est COOL : [convertistoislam.over-blog.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook