Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur
7 avril 2017 21:16
Salam tout le monde, si je vous écrit aujourd'hui c est que j ai le moral bas très bas, j ai entamé des études d infirmière que j ai arrêté par peur de ne pas y arriver, ça se traduisait par des tremblements j étais tellement contracté que préparer une perfusion dans les règles c était la croix et la bannière. Je ne parle plus à ma famille car j ai honte , honte d avoir arrêté mes études car elle m aurait permis de sortir de ma galère financière ( Je suis mère célibataire avec des enfants ). Je suis encore plus épuisée moralement que quand j étudiais, des fois je me demande si je ne suis pas ingrate envers Allah 3azawel car il m a tendu une perche et je ne l ai pas saisi, mes soeurs n arrêtaient pas de me dire d affronter ma peur une bonne fois pour toute mais c était plus fort que moi je n y arrivait pas s ajoute à ça mes enfants qui étaient ingérables, pour toutes ses raisons j ai laissé tomber et Dieu seul sait que dans notre culture il est interdit de laisser tomber il faut aller jusqu'au bout de nos projets. Désolée pour le pavé il fallait que ça sorte
U
7 avril 2017 21:22
Wa Alayki Salam ma Soeur

Pourquoi tu as peur ? Comment ta peur s'est manifester ? Brutalement ?

Qu'Allah t'apaise ét te facilite ton quotidien.
S
7 avril 2017 21:30
Salam,
Cst sur que qd la peur est la prendre le dessus sur elle cst plus facile à dire qu'à faire.. sad smiley
Et puis tu sais ce n'est jamais trop tard pr continuer essaie de vaincre cette peur qui t'envahie !! Fais toi violences !!
N'aies pas honte de toi tqt pas tout vas aller mieux tu vaincra cette peur inshallah, et puis mm si tu ne veux pas continuer tes études qu'Allah t'ouvres une voie qui t'apporteras beaucoup et que ta petite famille ne manqueras jamais de rien yawning smiley
L
7 avril 2017 21:30
Salem aleikoum
Le metier d infirmière n est pas evident.
Tu n as pas choisi le plus simple..
Que se soit en terme d etudes et de gestes medicaux au quotidien.
Avec les enfants en plus je comprend ta fatigue.
FIHA KHIR.
NE TE DEVALORISE.PAS.
Essaie un metier moins stressant.
Une formation de secreataire medical.par exemple.
Qu Allah te guide et te facilite la vie.
Amine
M
7 avril 2017 21:41
Si tu entend par peur , peur de ne pas reussir faut chetcher les raisons a cela , si c ta situation et

Tes responsabilites qui t'emechent de bien etudier et reussir , tu peux choisir une formation

Plus simple qui te permet apres d'etre independante financiairement .

Si ce n'est qu'une peur qui n'est pas fondée et que tu es juste decouragée , faut se motiver et

compter sur allah et faire des efforts , ca peut etre difficile mais quand on veut on peut , depuis

mes 5 ans je ne fais qu'etudier et je n'ai pas encore terminé et je dis tjr je peux car je veux

Qu'alah te facilite inchalah , courage ma soeur .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
K
7 avril 2017 21:42
« Et Nous vous éprouverons certainement par un peu de peur, de faim, de pertes de biens, de gens et de récoltes. Mais annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients. » (Coran 2:155)

« Souvenez-vous donc de Moi, et Je me souviendrai de vous. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi. » (Coran 2:152)

« Si Dieu vous aide, nul ne peut vous vaincre; mais s’Il vous abandonne, qui donc peut vous aider? C’est à Dieu que les croyants doivent faire confiance. » (Coran 3:160)
7 avril 2017 21:42
Salam

La peur que tu ressens ne vient pas de la pose d'une perfusion, elle vient d'ailleurs
il faudrait que tu te remets en question, car si tu as choisie cette voie c'est que tu l'aimes
et ce métier nécessite Endurance, courage et abnégation. Il est dure est très gratifiant.
refait ton auto-introspection et essaie de découvrir ce qui te bloque, si tu es chargée
d'installer des perfusions (à moins que se soit sur des mannequins) ça veut que tu es avancée
dans tes études, reprends courage car c'est un très beau métier, cela dépendra aussi de la
filière que tu vas suivre (avec généraliste tu peux ouvrir un cabinet avec ton DE. Résous tes
problèmes et essaye de reprendre ta formation, tu ne le regretteras. Courage.

Citation
bilkis45 a écrit:
Salam tout le monde, si je vous écrit aujourd'hui c est que j ai le moral bas très bas, j ai entamé des études d infirmière que j ai arrêté par peur de ne pas y arriver, ça se traduisait par des tremblements j étais tellement contracté que préparer une perfusion dans les règles c était la croix et la bannière. Je ne parle plus à ma famille car j ai honte , honte d avoir arrêté mes études car elle m aurait permis de sortir de ma galère financière ( Je suis mère célibataire avec des enfants ). Je suis encore plus épuisée moralement que quand j étudiais, des fois je me demande si je ne suis pas ingrate envers Allah 3azawel car il m a tendu une perche et je ne l ai pas saisi, mes soeurs n arrêtaient pas de me dire d affronter ma peur une bonne fois pour toute mais c était plus fort que moi je n y arrivait pas s ajoute à ça mes enfants qui étaient ingérables, pour toutes ses raisons j ai laissé tomber et Dieu seul sait que dans notre culture il est interdit de laisser tomber il faut aller jusqu'au bout de nos projets. Désolée pour le pavé il fallait que ça sorte
A
7 avril 2017 21:48
Bye

Ton message m a fait penser à ça

[youtu.be]

Regarde la vidéo , si tu veux vaincre tes peurs il ne faut plus avoir peur d avoir peur.

Tu dois beaucoup lire , te documenter à propos de la peur.

Ne pas fuir,

Et apprendre à relativiser .

J'étais comme toi avant, j'en ai fait des crises d'angoisses assez difficiles à vivre , si tu veux discuter en MP je suis là :-)
7 avril 2017 22:09
Salam

Il faut pas avoir peur de la vie, et penser au futur de vos enfants car vous-avez entre les mains la

meilleur métier qu'une femme rêve faire et avoir, c'est ce devoir d'une meilleurs éducation a vos

enfants, et je peux vous assurer que la récompense d'Allah viendra sûrement par la suite.
N
8 avril 2017 01:01
Et nounou ça t'intéresserait pas ?
8 avril 2017 12:38
Tout d abord merci pour votre soutien et votre conseil, blanche neige 7.1 oui je n ai pas choisi le métier le plus simple car j ai été aide soignante et il est vrai que lorsque j étais avec le père de mes enfants c était possible mais là avec les stages c est compliqué car les horaires sont compliqué, firdaws inchallah c est la peur de ne pas y arriver et de me tromper, elle n était pas brutale elle venait quand je devais faire un soin surtout lorsque l on m observe mermiem 89 quand on veut on peut c est sûr avec l aide d Allah 3azawel, j ai grandi dans la peur , et quand j étais mariée à un pervers narcissique idem il m a aussi conditionné à la peur , une chose est positive dans cette expérience c est que je vais devoir faire un travail sur moi plus le choix je ne pensais pas que cette peur m empêcherait d avancer qu' Allah 3azawel me pardonne de mon ingratitude Amin et me facilite ainsi que tout les musulmans et musulmanes amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook