Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai peur
A
12 juin 2020 03:20
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah je voulais vous dire il ya 1 mois je me suis embrouillé avec mes parents et j ai dit je suis athée prsck le respect des parents toxiques sa m énerve enfin en gros les gentes de parents qui te disent je suis ta mère tu me dois la vie ou je suis ton père tu me dois le respect donc voilà j ai dit ce mits sans penser slus le coup de la colère sans vraiment y croire je sais pas si j ai renié la foi barak oula oufik pour vos réponses salam
M
12 juin 2020 03:29
Salam

Pourquoi toxique déjà ?
Tes parents oui tu leur dois le respect inchallah

Après tu peux faire tawba bien sûr c’est grave de dire ça

Qu’Allah te facilite ton épreuve
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah je voulais vous dire il ya 1 mois je me suis embrouillé avec mes parents et j ai dit je suis athée prsck le respect des parents toxiques sa m énerve enfin en gros les gentes de parents qui te disent je suis ta mère tu me dois la vie ou je suis ton père tu me dois le respect donc voilà j ai dit ce mits sans penser slus le coup de la colère sans vraiment y croire je sais pas si j ai renié la foi barak oula oufik pour vos réponses salam
N
12 juin 2020 04:55
Salam alaykoum

C est vrai que c est le genre de reaction de rejet qu on peut avoir face a des parents toxiques et maudisseurs qui prennent la religion en otage de leurs caprices et crises de nerfs

A force on a une vision biaisée du createur....comme un executant de nos tortionnaires


Repens toi sincerement et si tu as un doute refais ta chahada Allah est ghafourou arrahim

Tu as besoin d avoir une image positive d Allah pour contrebalancer ce qu on te met dans la tete.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/20 04:58 par Nanouchette2000.
C
12 juin 2020 06:16
Salam,

Tu es jeune. Quand on es jeune on en dit des bêtises, par pure rébellion.

Ne te laisse pas influencer, prends le temps d'apprendre et réforme toi. Mais ça ne se fait pas en un claquement de doigt. Méfie toi des recettes toute faite.

La foi ça se travaille par le cœur et le bon comportement s'acquiert au jour le jour. On tombe et on se relève. C'est le lot des êtres humains.
L
12 juin 2020 10:04
le "tu me dois la vie" je trouve ça vraiment déplacé parce qu'on ne t'a pas donné le choix.
"On" t'a fait naître voilà tout.

Pour le respect c'est différent, mais il faut utiliser la remarque à bon escient de la part de ton père et pas pour bloquer ton expression à chaque fois que ça l'arrange.
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah je voulais vous dire il ya 1 mois je me suis embrouillé avec mes parents et j ai dit je suis athée prsck le respect des parents toxiques sa m énerve enfin en gros les gentes de parents qui te disent je suis ta mère tu me dois la vie ou je suis ton père tu me dois le respect donc voilà j ai dit ce mits sans penser slus le coup de la colère sans vraiment y croire je sais pas si j ai renié la foi barak oula oufik pour vos réponses salam
S
12 juin 2020 10:07
Tu as surtout l'air impulsif et capricieux.


Tu dois le respect à tes parents. Ils sont pas parfait comme toi tu ne l'es pas. On est pas obligé d'être d'accord avec eux mais on est dans l'obligation d'être bon avec eux.

Devenir adulte c'est savoir agir avec raison.
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah je voulais vous dire il ya 1 mois je me suis embrouillé avec mes parents et j ai dit je suis athée prsck le respect des parents toxiques sa m énerve enfin en gros les gentes de parents qui te disent je suis ta mère tu me dois la vie ou je suis ton père tu me dois le respect donc voilà j ai dit ce mits sans penser slus le coup de la colère sans vraiment y croire je sais pas si j ai renié la foi barak oula oufik pour vos réponses salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook