Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peuples et Messagers ?
18 mai 2020 01:34
Salam a3leykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Jaimerai savoir quelque chose:

Sachant que dans la religion on a pas le droit de reconvertir les gens de force et qu'on peut cohabiter avec eux (les non musulmans) normalement, logique , comme le faisait le prophète aleyhi salat wa salam.

Cependant je sais que lorsque d'autres prophètes allaient à un peuple pour leurs annoncer la religion , les peuples qui ne croyaient devaient donc périr comme avec Nuh (aleyhi salam) ou Loth (aleyhi salam). Voila donc sauf si jai mal interprété ce qui est possible, j'aimerai savoir ce qu'il en ai réellement ?

Je vous remercie d'avance smiling smiley
E
18 mai 2020 01:53
C'est Allah qui les a fait périr, pas seulement pour leur mécréance mais pour leur transgression. Par exemple,

6 - N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi avec les 'Ad
7 - [avec] Iram, [la cité] à la colonne remarquable,
8 - dont jamais pareille ne fut construite parmi les villes ?
9 - Et avec les Thamud qui taillaient le rocher dans la vallée ?
10 - Ainsi qu'avec Fir'awn (Pharaon), l'homme aux épieux ?
11 - Tous, étaient des gens qui transgressaient dans [leurs] pays,
12 - et y avaient commis beaucoup de désordre.
[Al Fajr]


Puis, je te rappelle que Nuh est quand même resté 950 ans à prêcher. Allah les cite en guise de rappel. Et Allah fait ce qu'Il veut.

Maintenant ceux qui ont reçu le message et l'ont rejeté ont un (court) délai pour se repentir et revenir à Lui :

42 - Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.

وَلَا تَحْسَبَنَّ ٱللَّهَ غَٰفِلًا عَمَّا يَعْمَلُ ٱلظَّٰلِمُونَ ۚ إِنَّمَا يُؤَخِّرُهُمْ لِيَوْمٍۢ تَشْخَصُ فِيهِ ٱلْأَبْصَٰرُ [Ibrahim]
18 mai 2020 01:54
salam
-des regles et des regles: si on prend une regle separé des autres on ne poura pas mené a bien une mission, ni comprend la sagesse du livres en entier
-pas de force pour la reconversion
-mais usage de force pour eliminé le blamable
-pas de chatiment , avant d'avoir fait le rappel

--l'exemple de la conquete islamique (mené par le phophete "psl"winking smiley : c une conquette de liberation avant tt , et de faire parvenir le message
--l'usage de force se fait d'un gouverneur opposant un autre , ce nest donc pas un combat de peuple , c comme ce quelle fsaisai les etat unis (gendarme du monde) mais pour les bonne raison avec les bon arguments et les bon moyens , les usa eux s'en foute et fond cela pour de la geopolitique (leur interets) ...

--certain des conquete islamique apres les qualifa aussi n'etai pas si sainte que pourai le pretendre (et le justifier) bcp dislamistes .
Citation
Fon19 a écrit:
Salam a3leykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Jaimerai savoir quelque chose:

Sachant que dans la religion on a pas le droit de reconvertir les gens de force et qu'on peut cohabiter avec eux (les non musulmans) normalement, logique , comme le faisait le prophète aleyhi salat wa salam.

Cependant je sais que lorsque d'autres prophètes allaient à un peuple pour leurs annoncer la religion , les peuples qui ne croyaient devaient donc périr comme avec Nuh (aleyhi salam) ou Loth (aleyhi salam). Voila donc sauf si jai mal interprété ce qui est possible, j'aimerai savoir ce qu'il en ai réellement ?

Je vous remercie d'avance smiling smiley
18 mai 2020 03:18
Allah n’aime pas l’injustice pour le peuple de nuh ils on refuser de croire et ce moquer du prophète qui est venu pour les sauver de l’enfer il a fini par dire la dua qu’Allah a exaucer qu’il y est plus de mécréant sur terre de même que sont fils a dit une parole mécréant en disant qu’il aller monter sur la montagne plutôt que monter sur l’arche et il est donc mort plus aucun mécréant a survécus au déluge tous sont mort pour ce qui est du peuple de lot (les premier homosexuel) ils on commis un péché que nul autres avais commis et Allah leurs à envoyer lot pour les ramener à la raison en leurs disant de cessez et adoré Allah et le prophète lot leurs a même proposer ses filles pour qu’ils arrête mais ils on refuser d’être pure et continuer à transgresser et c’est La que le châtiment leurs sois venu d’ailleurs nuh et lot leurs femme on eu la particularité d’être désobéissante envers leurs mari Et on étais punis pour ça.

Citation
Fon19 a écrit:
Salam a3leykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Jaimerai savoir quelque chose:

Sachant que dans la religion on a pas le droit de reconvertir les gens de force et qu'on peut cohabiter avec eux (les non musulmans) normalement, logique , comme le faisait le prophète aleyhi salat wa salam.

Cependant je sais que lorsque d'autres prophètes allaient à un peuple pour leurs annoncer la religion , les peuples qui ne croyaient devaient donc périr comme avec Nuh (aleyhi salam) ou Loth (aleyhi salam). Voila donc sauf si jai mal interprété ce qui est possible, j'aimerai savoir ce qu'il en ai réellement ?

Je vous remercie d'avance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/20 03:23 par صبر.
18 mai 2020 04:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les prophètes n'allaient nulle part, ils étaient envoyés à leur propre peuple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook