Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon peuple subit trop
R
14 février 2019 00:08
Mais quel racisme tu parles ?!!!!

T'es malade, je suis tout sauf ça. Les arabes Je les fréquente tous les jours et ce sont tous de grandes personnes, ne t'inquiète pas.

J'ai grandi dans un quartier avec des rebeu et renois donc je les aime. Ce sont mes frères, mais on n'est pas de la même communauté et il est hors de question qu'on se mélange à eux. Ça pourrait créer de gros problèmes pour la descendance et pour notre fierté, aussi.. Tu comprends ?
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Vouloir préserver sa langue au point de devenir raciste très peu pour moi.

Je dis bien raciste car même entre musulmans il y a du racisme et en fait, je crois même qu'il n'y a pas plus racistes que les arabes ! Toujours entrain de se critiquer et de se descendre... Bref, c'est le genre de sujet qui m'énerve. Qu'Allah nous guide.
J
14 février 2019 00:09
Vous mélangez le faux et le vrai. Vous confondez langues et ethnies.
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Le Rif, qui malheureusement perd des territoires. Fès, Tanger, Meknes, Tetouan... Ces villes glorifiées par le passé car c'étaient des villes berberophones. Maintenant ils sont darijophone et ces habitants arabes renient les origines des villes et se proclament comme vrai arabe dans nos villes.

On ajoute à ça : la répression du roi Hassan II, la guerre du Rif et tous ces armes chimiques qui ont su développer des cancers jusqu'à aujourd'hui sans hôpital.

Et après on s'étonne pourquoi on est en colère !!!

J'ai 18 ans, et ça m'énerve tellement. J'ai peur que mon peuple disparaisse. Avec tous ces métissages entre arabes et berbères, on perd tous une partie de notre identité et on va tous finir darijophones sans même connaitre nos véritables origines !
N
14 février 2019 00:09
Selem aleykum, Bonsoir

Mais sérieux pourquoi tu l’attaque depuis le début. Il a quand même le droit de donner son avis.. tu peux ne pas être d’accord mais je ne vois pas pk tu le jette comme ça.

Ps : tes insultes peuvent te coûter un bannissement.


Citation
princesse93000 a écrit:
Tes vraiment bete va dormir
R
14 février 2019 00:10
Si le rifain il n'est pas con, il penserait d'abord à ses racines avant d'engrosser une femme d'une autre communauté. Le gamin après va se retrouver avec 2 communautés sur les épaules et même s'il maîtrise les 2 langues, il aura jamais la même identité que son père puisque sa mère est arabe. Il ne sera pas pur.

On n'est pas de la même ethnie
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je comprends ta crainte mais tu ne peux pas non plus obliger les gens à se marier entre eux.
J
14 février 2019 00:11
Ça ne vous excuse pas.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
pourquoi tu dis pas honte à l'auteur de parler des arabes de la sorte?
R
14 février 2019 00:12
C'est une abrutie du 93 qui rêverait de se métisser avec un noir chicha pour avoir un bébé métisse et le mettre sur Instagram. Les rebeux du 93 sont connus pour être de vrais tapettes
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum, Bonsoir

Mais sérieux pourquoi tu l’attaque depuis le début. Il a quand même le droit de donner son avis.. tu peux ne pas être d’accord mais je ne vois pas pk tu le jette comme ça.

Ps : tes insultes peuvent te coûter un bannissement.
n
14 février 2019 00:14
je parlais pas de tous les juifs mais de ceux qui dirigent le maroc, ils ont souillé ce pays et permis la pédophilie
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ça ne vous excuse pas.
N
14 février 2019 00:14
Mais enfin vous êtes pareille en faite c’est ridicule de s’insulter.. la tolérance vous connaissez ?



Citation
Kyokaaizen a écrit:
C'est une abrutie du 93 qui rêverait de se métisser avec un noir chicha pour avoir un bébé métisse et le mettre sur Instagram. Les rebeux du 93 sont connus pour être de vrais tapettes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/19 00:24 par Nuits-éclairées.
R
14 février 2019 00:16
Le problème ne sont pas les juifs, mais les idées et principes de ce pays de guignol. Quand tu vois que le Makhzen crie vive le roi, ça montre à quel point ils sont soumis. Un peuple soumis ne sera jamais crédible

Nous, imazighen, comme le drapeau le désigne nous sommes justement des hommes libres
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
je parlais pas de tous les juifs mais de ceux qui dirigent le maroc, ils ont souillé ce pays et permis la pédophilie
14 février 2019 00:16
Donc pour toi seul les rifains sont pur?

Sache que la majorité de ceux que t appelle arabe sont des Maures a l origines donc berbères .

Mis à part quelque tribu sahraoui et des hratines descendants d esclave mauritanien.

Tous le reste était berbères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/19 00:20 par Tradiprogress.
J
14 février 2019 00:16
Ceux qui dirigent le Maroc ne sont pas juifs. Vous devez aiimer Dieudonné vous.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
je parlais pas de tous les juifs mais de ceux qui dirigent le maroc, ils ont souillé ce pays et permis la pédophilie
14 février 2019 00:17
Ptdrr, je vais aller dormir ça suffit pour moi.
Citation
Kyokaaizen a écrit:
C'est une abrutie du 93 qui rêverait de se métisser avec un noir chicha pour avoir un bébé métisse et le mettre sur Instagram. Les rebeux du 93 sont connus pour être de vrais tapettes
R
14 février 2019 00:17
Pour moi, c'est la même chose.

La langue est un facteur important qui compose elle-même la culture qui elle-même compose l'ethnie.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous mélangez le faux et le vrai. Vous confondez langues et ethnies.
n
14 février 2019 00:18
c'est jamais eux mais on les trouve toujours sur les lieux du crime bizarrement
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ceux qui dirigent le Maroc ne sont pas juifs. Vous devez aiimer Dieudonné vous.
R
14 février 2019 00:19
Donc, les maghrébins sont berbères ?

Intéressant, alors pourquoi ils sont tous darijophones et portent tous un drapeau différent au lieu de mettre le drapeau amazigh pour montrer notre indépendance et notre fierté ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Donc pour toi seul les romains sont pur.
Sache que la majorité de ceux que t appelle arabe sont des Maures a l origines donc berbères .
J
14 février 2019 00:19
C'est bien ce que je disais, vous confondez tout.
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Pour moi, c'est la même chose.

La langue est un facteur important qui compose elle-même la culture qui elle-même compose l'ethnie.
R
14 février 2019 00:20
Alors, corrige-moi
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est bien ce que je disais, vous confondez tout.
J
14 février 2019 00:20
On trouve des gens comme vous aussi
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
c'est jamais eux mais on les trouve toujours sur les lieux du crime bizarrement
B
14 février 2019 00:21
Salam alaykoum,

Tu devrais revoir la définition du racisme. À aucun moment il discrimine ou hiérarchise les origines. Il est ENDOGAME et non pas raciste.

Ce n'est pas interdit de vouloir préserver sa propre culture et ce n'est pas du tout incompatible avec notre religion. Il faut arrêter de crier au scandale parce que certains ne veulent pas se 'mélanger'.

Il parle de préserver une identité, pour les berbères comme pour les arabes. Son message est clairement sans hostilité à l'égard des non berbères. Sa colère est contre la politique marocaine, ni + ni -.


Chacun ses idées, tu devrais être un peu plus tolérante.

Oui nous sommes tous musulmans avant toute autre chose, frères et soeurs, mais nous venons tous d'un pays, d'une nation, d'une tribu bref de quelque part et il n'est pas interdit d'aimer notre culture et ça ne fait pas de nous de moins bons musulmans que toi.



Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Vouloir préserver sa langue au point de devenir raciste très peu pour moi.

Je dis bien raciste car même entre musulmans il y a du racisme et en fait, je crois même qu'il n'y a pas plus racistes que les arabes ! Toujours entrain de se critiquer et de se descendre... Bref, c'est le genre de sujet qui m'énerve. Qu'Allah nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/19 00:28 par Blablabla7.
14 février 2019 00:23
On est tombé sur plus fort plus civilisé plus organisé que nous a une certaine époque.
Maintenant rien ne t empêche de te marier à une rifaine et de faire perdurer ta culture.
Et vous le faite assez bien
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Donc, les maghrébins sont berbères ?

Intéressant, alors pourquoi ils sont tous darijophones et portent tous un drapeau différent au lieu de mettre le drapeau amazigh pour montrer notre indépendance et notre fierté ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook